| Yam' 400XS | |
|
+3The Thing expresso-racer Le Mans II 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Yam' 400XS Lun 29 Sep - 18:54 | |
| Bon, le 650 étant fini, je me suis trouvé un autre jouet ..... Une Yam' 400XS de 81, totalisant 27000kms et dans un état peu reluisant ! Celle-ci sera mon bobber .... Je vais essayer d'en faire ça .... (Je sais c'est un 650XS, mais je veux en faire ça en 400!) |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Yam' 400XS Lun 29 Sep - 19:38 | |
| Ben mon vieux !
Si tu retires l'échafaudage à l'arrière elle perd déjà 15 kg
Le tableau de bord 5 kg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Mar 30 Sep - 19:05 | |
| Démontage OK !! Y a pas grand chose la dessus !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Mar 30 Sep - 19:16 | |
| Euh , tu compte faire un rigide ? j' dis ca parce que ca m' interesse vachtement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Mar 30 Sep - 20:46 | |
| Oui Oui, je voudrais en faire un rigide, d'ailleurs j'ai trouvé plusieurs solutions sur le net et j'avoue que je ne sais pas laquelle choisir : - bon le plus simple serait de couper tout ce qu'il y a en trop et de mettre en lieu et place des amortos courts type 883. - 1° solution pour mettre en rigide : couper au niveau de l'arrivée de la fin du reservoir (vers le début de la selle) et repartir de ce point à jusqu'à l'axe de la roue en conservant le bras oscillant. De ce fait le bras n'oscille plus, il devient fixe. Solution de facilité mais beaucoup moins esthétique. 2° Soluce : Couper devant la selle et supprimer le bras oscillant, récupérer que la fixation de la roue (et la longueur axe roue axe pignon) et concevoir un bati complet, un vrai rigide koi !! Cette solution peut se faire simplement (sans marbre) en faisant en premier la solution du dessus et une fois que les tubes supérieurs sont soudés ou vire le bras oscillant pour cintrer en souder les tubes inférieurs. Cette solution permet aussi d'avoir l'emplacement pour mettre la batterie en bas et le circuit électrique dans un "faux" réservoir d'huile cylindrique (que je ferais dans un vieil extincteur rétrécie. La nuit porte conseil...... Mais je pense que quitte à couper et à souder, autant faire un real rigid !! Get a ride or walk ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Mer 1 Oct - 4:16 | |
| Solution N° 2 sans hesiter ! Mais plus serieusement ca a pas l' air si simple que ca , bon ben ya plus qu' a attendre que tu te decides pour pouvoir suivre l' evolution , oublies pas les tofs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Mer 1 Oct - 8:17 | |
| Décision prise ===>>> Radical rigid idem à la tof ci-dessus !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Mer 1 Oct - 8:24 | |
| impec !! |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Yam' 400XS Mer 1 Oct - 8:31 | |
| - Badgam a écrit:
- impec !!
Normal ! Pas de demi mesure ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Mer 1 Oct - 16:46 | |
| - fatflat a écrit:
- Décision prise ===>>> Radical rigid idem à la tof ci-dessus !!!
Alors la :app: t' attaques ca bientot ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Mer 1 Oct - 20:14 | |
| A y é, j'suis dessus !! j'ai pris les mesures, acheté les tubes et les baguettes.... Demain je me fais les tubes supérieurs !!! Promis, demain soir vous aurez une photo de l'état de la brêle... Pour le moment, elle est dans le garage, toute dépoilée sans amortos et des cales en bois sous le cadre pour positionner la hauteur définitive ... Tubes de fourche dépassant dans les tés pour une course minimale et gros réservoir de ...... je ne sais pas koi mais qui va bien pour ce type de délire ! Il va même falloir que je dessoude, déplace et ressoude la fixation de la béquille latérale, car basse comme elle sera, la position d'origine de la béquille ne servira pas à grand chose !!!! Je pense qu'il n'est pas utile de préciser que la béquille centrale est .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Jeu 2 Oct - 13:38 | |
| Bon la journée n'est pas finie mais voilà l'état actuel de l'engin ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Jeu 2 Oct - 19:23 | |
| - fatflat a écrit:
- Bon la journée n'est pas finie mais voilà l'état actuel de l'engin ...
Je sens bien que tu vas encore nous épater... Mais quand trouves-tu le temps pour tes projets, tes journées font plus de 24h, c'est pas possible !!! Sur le temps que tu termines complétement un projet et que tu entames un second, nombreux (dont moi) sont toujours à l'ébauche ou au début de leurs modifs. Tu serais pas un peu mutant sur les bords ? Ou dopé à l'EPO ou je ne sais quoi ? Chapeau mon gars, un sacré exemple pour ceux qui l'ouvrent beaucoup et qui n'en glandent pas une (ils se reconnaitront...) From Belgium :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Jeu 2 Oct - 19:24 | |
| attention, y'a fantomas qui regarde ta meule..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Jeu 2 Oct - 19:31 | |
| :app: De dioux .... on a retrouvé le frère perdu de BARABAS !... Pis alors la vitesse ou tu fais tout ça ... Rassure nous , tu manges , tu bois , tu dors et tu baises toujours ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Jeu 2 Oct - 20:06 | |
| pinaise c'est vrai que tu traine pas toi vivement la suite :app: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Jeu 2 Oct - 20:18 | |
| - olive0873 a écrit:
- pinaise c'est vrai que tu traine pas toi
vivement la suite :app: ouah!!!!!! eh!!!! arretez c'est du debardage pour l'intant................à grand coup de meuleuse tronçonneuse........ le gros oeuvre ca fait d'l'effet tout de suite....attendons les finitions....... ...... bon le CB j'aimais pas.......... mais c'etait chiadé........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Jeu 2 Oct - 21:02 | |
| Arrêtez les gars, n'en jettez plus ! Alors, non je ne suis pas un mutant et oui mes journées ne font que 24h (dommage!) ... Par contre, j'avoue que j'ai pas mal de temps pour taffer sur mes chignoles car, je me lance dans une activité de restauration de 2 roues et dans la distribution de pièces sur le net !!! J'ai pris la décision de quitter le monde de l'industrie aéronautique pour bosser pour moi et dans ce qui me passionne depuis "presque" toujours ! Pour finir, il est vrai que le "débardage" est le plus simple, mais il est aussi le plus critique.... couper c'est facile mais encore faut-il savoir ou ? :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Ven 3 Oct - 19:11 | |
| Bon les tubes sup. sont OK, reste les inférieurs maintenant !! Par contre, je ne suis pas sur du tout de garder ce réservoir, je vais me lancer dans une recherche d'un modèle de 650XS, je pense que ça collera mieux au cadre .... La suite à venir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Sam 4 Oct - 7:43 | |
| BUZZ L'ECLAIR !.... Que du bonheur a te suivre !... :app: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Sam 4 Oct - 11:13 | |
| - Le Picvert a écrit:
- BUZZ L'ECLAIR !.... Que du bonheur a te suivre !... :app:
+1 C'est comme suivre un "Reality Show" mécanique ... From Belgium :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Sam 4 Oct - 12:11 | |
| Une sorte de MONSTER GARAGE .... sauf que l'a on se tappe pas les commentaires débile des gros lourds qui présente l'émission ! Que du bonheur ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Sam 4 Oct - 12:51 | |
| - fatflat a écrit:
- modèle de 650XS
http://cgi.ebay.fr/reservoir-650-XS-3L1-yamaha_W0QQitemZ250302549162QQcmdZViewItem?hash=item250302549162&_trkparms=72%3A1367|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam' 400XS Mer 8 Oct - 2:50 | |
| Alors la |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yam' 400XS | |