Et oui très belle machine,
Ce Kit cadre Rickman Road Racing, est apparue en 1969.
Les frères Rickman avaient débuté en 1959 par la construction de parties cycles pour motos de cross.
Dès le début ce fut une réussite totale, ils remportèrent de nombreux succès et championnats en Angleterre et à l'étranger, les pilotes y ont adapté une multitude de moteurs en tout premier lieux les 4T Triumph et Matchless et ensuite sont arrivés les 2T, ils ont collaboré avec des usines tel que Bultaco, Zundapp, Cz,etc .
En 1965 ils diversifient leur production et s'attaquent au monde de la Vitesse Pure sur Routes.
Et la aussi "Banco", ils vont rapidement proposer des Kits complets parties cycles performants et abordables, permettant aux préparateurs et pilotes privés de rivaliser avec les Usines.
Nombreux sont les pitotes anglais qui se sont illustrés au guidon de Rickman Métisse : Billy Ivy, Alan Barnet qui termina 2ème au TT en 1969 lors de la première sortie officielle des cadres Rickman en Road Racing.
Il parait que Agostini était tellement épaté par les qualités de ce cadre qu'il s'était fait monter en Angleterre, pour ses déplacement sur l'ile de Man, une moto street équipée d'un cadre Rickman.
Les Frères Rickman, sont l'exemple parfait du génie et de la créativité des Manufactures Artisanales Anglaises, qui ont réussi à faire trembler en compétition la Grosse Artillerie des Usines...
A bientôt, Infrapista