| Déconfinement d'une Dominator !!! | |
|
+7kikekoka Clouseau CoupSoud mamat-21 keutain Uncledave cdez09 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keutain Feignasse Racer
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : Valenciennes Moto(s) : CB650C+Z Motard depuis : 2013 Date d'inscription : 29/12/2020
| Sujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!! Jeu 21 Jan - 12:22 | |
| - cdez09 a écrit:
- Si, si, mon projet est presque abouti à l’heure actuelle, J’avais les photos sur un autre disque dur, je viens juste de les récupérer et je vous raconte tout ça.
J'était en télétravail pendant le confinement, du coup j’ai pu organiser mes journées et libérer du temps pour trafiquer la brêle !!! Et il en a fallu….. La première partie du travail : démontage et nettoyage des pièces…. Ah ben oui pour le coup ça a plus que bien avancé en fait Beau boulot... avec les moyens du bord tu as fait un beau truc J'aime bien le bleu! L'arrière n'est pas rabaissé du coup? l'assiette fort plongeante ça va? J'aurais du me trouver un mono ou un bi plutôt que des 4cyl Honda ça aurait divisé les problèmes | |
|
| |
cdez09 Feignasse Racer
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : Nailloux Moto(s) : Dominator Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 29/12/2020
| Sujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!! Ven 22 Jan - 10:08 | |
| Salut et merci à toi, Alors l'arrière n'est pas rabaissé dans le sens ou je n'ai pas touché les fixations de l'amortisseur ni la taille de l'amortisseur. En revanche, l'assise est plus basse car la boucle arrière est plus basse qu'à l'origine et la selle est beaucoup plus fine. J'ai quasiment les pieds à plat au sol (pour 1m76). Donc au final, c'est bien la hauteur globale qui est plus faible ET l'assiette qui est modifiée, la position de conduite elle, est assez proche de l'origine. Et franchement, à la conduite rien de spécial. Seul truc, la fourche semble un peu plus raide en amortissement. Vu la technique utilisée pour la raccourcir, ca contraint peut-être un peu plus les ressorts. J'ai remis une huile de même viscosité que l'origine, j'aurais peut-être du utiliser une huile un peu plus fluide. A voir... | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!! Ven 22 Jan - 18:11 | |
| - cdez09 a écrit:
- blabla....
Seul truc, la fourche semble un peu plus raide en amortissement. Vu la technique utilisée pour la raccourcir, ca contraint peut-être un peu plus les ressorts. J'ai remis une huile de même viscosité que l'origine, j'aurais peut-être du utiliser une huile un peu plus fluide. A voir... Nannn! Si t'as mis la même quantité d'huile, tu as diminué le volume d'air comprimable... . donc t'as augmenté la raideur du ressort pneumatique... . en plusse d'avoir diminué la course de la fourche... | |
|
| |
cdez09 Feignasse Racer
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : Nailloux Moto(s) : Dominator Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 29/12/2020
| Sujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!! Ven 22 Jan - 22:35 | |
| J'ai respecté le volume du coussin d'air | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!! Sam 23 Jan - 10:52 | |
| - cdez09 a écrit:
- J'ai respecté le volume du coussin d'air
Alors, en dehors de la course, ça ne fait aucune différence... peut-être que l'huile précédente était rincée... | |
|
| |
tomazgruyere Feignasse Racer
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : St gingolph - Suisse Moto(s) : Ktm 950 adv - Royal Enfield 500 Bullet Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 01/01/2021
| Sujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!! Dim 24 Jan - 9:40 | |
| Perso je n'aurais pas mis la même quantité d'huile que préconisé d'origine, mais jaurais fait mon remplissage en me basant sur le niveau dans le tube rempli... Ça doit être un truc comme 100 ou 120mm depuis le niveau de ton huile, jusqu'au haut du tube une fois rempli, tube déplié (et pas compressé).
Le résultat devrait être plus précis. Apres ça risque rien, au pire tu flingue tes joints spi si tu as mis trop d'huile. Essaye un garde inférieur. | |
|
| |
cdez09 Feignasse Racer
| Sujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!! Dim 24 Jan - 9:57 | |
| C'est ca, c'est exactement ce que j'ai fait. | |
|
| |
cdez09 Feignasse Racer
| Sujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!! Dim 24 Jan - 10:05 | |
| Du coup, je pense aussi que l'huile d'avant etait bien rincée et que la fourche etait trop souple. De memoire lorsque je l'ai vidangee, elle etait presque noire et tres liquide... Ca a une raison de noircir une huile de fourche ? Merci a vous. | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
| Sujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!! Dim 24 Jan - 18:20 | |
| - cdez09 a écrit:
- Du coup, je pense aussi que l'huile d'avant etait bien rincée et que la fourche etait trop souple. De memoire lorsque je l'ai vidangee, elle etait presque noire et tres liquide... Ca a une raison de noircir une huile de fourche ?
Merci a vous. En pompant, il y a de l'air humidifié qui finit par rentrer... et de l'huile par sortir... Par ailleurs les bagues de guidages sont recouvertes de Téflon (trade mark) qui noircissent l'huile en s'usant. Et les huiles sont des macromolécules qui se brisent avec le laminage, abaissant l'indice de viscosité. .. . Tout ça fait que l'huile devient plus fluide avec le temps. . Perso, je vidange au printemps pour avoir de l'huile fraîche à la saison chaude et plus fluide en hiver sur le gras-mouillé... jusqu'à 100 000 bornes pour des joints-spi avec cette méthode... | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
| |
| |
mainmainmain Lopette Racer
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Du côté de Huy, Belgique Moto(s) : Yamaha XS 360 Motard depuis : 1 semaine Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!! Mar 26 Jan - 23:21 | |
| J'viens de dévorer ta préparation. Très sympa! Félicitations ! Le seul truc que j'aime franchement moins, c'est le phare... question de goût. Une petite vidéo de la bête en mouvement ? | |
|
| |
guillaume31 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Toulouse Moto(s) : Bandit6/XT600/Z650kawa Motard depuis : 1999 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!! Mer 27 Jan - 18:00 | |
| Projet très inspirant ! Bravo. | |
|
| |
cdez09 Feignasse Racer
| Sujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!! Lun 1 Fév - 13:35 | |
| Merci à vous. Une vidéo ? Je peux essayer d'en faire une mais comment la partager ? Il faut que je l'héberge sur youtube ou dailymotion, c'est ca ? | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!! Ven 5 Fév - 20:09 | |
| Un belle copie de ce qu’on voit depuis 3 ans de partout c’est bien | |
|
| |
cdez09 Feignasse Racer
| Sujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!! Dim 13 Juin - 19:33 | |
| Ouais, mais celle-là elle est à Bibi !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!! | |
| |
|
| |
| Déconfinement d'une Dominator !!! | |
|