| moulin du 750SS de SamC | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Ven 22 Aoû - 22:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Sam 23 Aoû - 5:37 | |
| pourquoi tu l' as ouvert au juste ? si c' était pour le préparer, c' était p'tet pas utile de tout ouvrir...... |
|
| |
4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Sam 23 Aoû - 6:58 | |
| pourquoi tu l' as ouvert au juste ?
même question, pourquoi t'as ouvert ton compresseur ?
. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Sam 23 Aoû - 7:16 | |
| 'tain vous suivez pas les gars Y a un roulement de vilo qui à laché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Sam 23 Aoû - 9:05 | |
| à ban vi là t' avais pas l'choix.... mais un compresseur 10 bars ça s'trouve d' occase... |
|
| |
4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Sam 23 Aoû - 13:04 | |
| Y a un roulement de vilo qui à laché
ha, okay!
mais lequel, le gauche, le droit? ou p't'être celui du milieu ?
merde, fô que j'regarde sur la mienne, des fois que ça lui arrive ? . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Sam 23 Aoû - 19:05 | |
| - 4stroke4ever a écrit:
- Y a un roulement de vilo qui à laché
ha, okay!
mais lequel, le gauche, le droit? ou p't'être celui du milieu ?
Hum, celuis de gauche (coté volant moteur) mais celui coté embrayage de l'arbre du primaire faisait la gueule Euh, sur un ducat y a pas de roulement au milieu (les bielles sont sur coussinets) |
|
| |
4stroke4ever José Racer
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Sam 23 Aoû - 23:08 | |
| - SamC a écrit:
(les bielles sont sur coussinets) et sur 1 seul maneton tout juste, Sam ... c'était pour savoir si tu suivais (du fond de la classe) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Mar 26 Aoû - 18:44 | |
| sympa la coloscopie, mais on entrevoit des polypes...à surveiller... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Mar 26 Aoû - 18:52 | |
| - Pascal a écrit:
- sympa la coloscopie, mais on entrevoit des polypes...à surveiller...
Je sais, c'est pas fini encore |
|
| |
4stroke4ever José Racer
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Mar 26 Aoû - 20:31 | |
| tout ça, je trouve que c'est trop poli pour être honnête "je me demande si je vais pas virer les guides de soupapes"
t'as raison, enlève tout ce qui dépasse y font comme ça, ceux qui font de la compète les soupapes, ça sert à rien sinon marteler la chambre de combustion quand une bretelle écourte ... pi, ça empèche la balle de tennis de passer dans le moteur ... . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Mar 26 Aoû - 20:36 | |
| - 4stroke4ever a écrit:
- tout ça, je trouve que c'est trop poli pour être honnête
"je me demande si je vais pas virer les guides de soupapes"
t'as raison, enlève tout ce qui dépasse y font comme ça, ceux qui font de la compète
. non en fait je pense en mettre des neufs une fois les conduits fini |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Mer 27 Aoû - 12:09 | |
| Tiens, je les ai déjà vu quelque part ces photos... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Mer 27 Aoû - 12:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Mer 27 Aoû - 15:32 | |
| ouais, moi je coupe la partie du guide qui depasse dans le conduit, et je profile le tout, c' est long, mais c' est bon, pour le polissage des conduits, le miroir est déconseillé, une histoire de flux gazeux, et pour gagner en passage de gaz à l' ouverture, je reduit le diametre de la soupape et ne laisse que 5/10 eme de portée , ça doit marteler un peu plus fort, mais outre que ça allège la soupape, ça laisse pratiquement 1 cm carré d' ouverture supplémentaire, ceçi entrainant cela ,tu gagnes en reprise et en tours minutes.....maintenant pour la route c' est différent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Mer 27 Aoû - 16:05 | |
| Pour le polissage je sais, on a fait des essais sur des culasses perfo VW (j'ai un pote à Orléans qui à un banc de flux dans son shop), j'ai fait un gros boulot sur un conduit avec un polissage et après dépolissage du même conduit, a la sortie quasiment 10% de flux en plus
Ca fait maintenant pas mal d'années que les préparateurs ne font plus de polissage, nous on voulaius juste quantifier la différence de flux, et c'est impressionnant
Pour la soupape je pense que je vais la laisser tel que, pour la route une grande porté diminue les efforts et améliore l'échange thermique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Mer 27 Aoû - 16:14 | |
| ouais ? l' echange thermique ? et c' est significatif ? pour le flux 10% c 'est enorme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Mer 27 Aoû - 18:17 | |
| - Barabas a écrit:
- ouais ? l' echange thermique ? et c' est significatif ? pour le flux 10% c 'est enorme
C'est clair que c'est énorme 10% (en fait un peu moins) Pour l'échange thermique si tu diminues la longueur du guide tu diminues la surface d'échange soupape/guide/culasse et si en plus tu diminues la portée sur le siège sur du long terme ça n'apprécie pas (en soupape d'origine en tout cas) Après sur un refroidissement liquide ça change (un peu) la donne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Jeu 28 Aoû - 4:04 | |
| justement en parlant d' état de surface, j' avais envie de microbiller les conduits... c' est mieux non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Jeu 28 Aoû - 9:41 | |
| - Barabas a écrit:
- justement en parlant d' état de surface, j' avais envie de microbiller les conduits... c' est mieux non ?
A mon avis ça va faire un état de surface trop grossier Sur les culasses VW voilà ce que ça donne une fois fini: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Jeu 28 Aoû - 17:40 | |
| Polissage jusqu'au grain 600 est significatif au dessus ça ne sert a rien, la couche limit risque d'étre trop faible et les gaz vont rebondire aprés moi j'squeue j'en dis.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Jeu 28 Aoû - 17:44 | |
| alors là, j' ai rien compris, p'tet qu' un schema ?.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Jeu 28 Aoû - 18:59 | |
| En gros si tu fais un polis miroir l'air à la surface du conduit va adérer, ça fait comme si tu avais un conduit plus petit
Pour les grain 600 je suis assez d'accord, c'est grosso modo ce que nos essais ont montrés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC Jeu 28 Aoû - 23:18 | |
| - Barabas a écrit:
- alors là, j' ai rien compris, p'tet qu' un schema ?....
Faut que je te retrouve ça mais en gros, dans un conduit brut les gaz vont étres perturbé sur les parois c'est ce qu'on appelle la couche limite, elle peut étre plus ou moin épaisse suivant l'état de surface, le polissage permet de réduire cette couche limite ce qui a pour but d'avoir le flux gaz le plus laminaire possible (vitesse élevé sur tous le diamétre) Mais (parce qu'il y en a toujours un... si l'on polit trop il se peu que cette couche limite ne se crée pas et que les gaz rebondissent dans tous le conduit et tu obtient un fluxturbulent ce qui est trés mauvais. j'essayerais de te trouver le bon schéma |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moulin du 750SS de SamC | |
| |
|
| |
| moulin du 750SS de SamC | |
|