Nombre de messages : 19 Age : 27 Localisation : vendée, vix Moto(s) : 400 gsx, 125 Harley Davidson Motard depuis : 2017 Date d'inscription : 29/12/2020
Sujet: Cafra 400GSX Mer 30 Déc - 19:06
Salut tout le monde
premier post pour ma part (hors présentation)
Voici mon petit projet récupéré l'année dernière pour 900 euros sur angers. un suzuki 400GSX de 1983
j'ai roulé un tout petit peu avec avant le confinement pour voir comment elle tournée.
bref Carburation à revoir et une bonne révision, plus les modifs qui me trotte dans la tête
donc pour les modifs dans un premier temps c'est changement cligno pour du led, on vire la boite à air pour des filtre conique changement des collecteur et sortie également.
Puis faut pas oublier, dans la mécanique il y a "NIQUE", un goujon qui casse impossible d'enlever, j'ai donc retarauder
j'ai également eu un souci un peu similaire au moment de revisser ma nouvelle vis de vidange, je me suis rendu compte que le filetage du carter était foiré, donc même combat taraudage.
puis je suis devenu propriétaire avec un vrai garage, donc j'ia laissé un peu la meule de coté pour m'occupé de la maison. dans la mécanique il y a nique bah pour le sport ça marche pareille, je me suis fait les ligaments croisés donc repos forcé on s'occupe des petites bricoles.
j'ai révisé les deux carbus avec une augmentation des gicleurs.
je me suis également occupé du réservoir (attention c'est les photos d'il y a un mois depuis je l'ai retravaillé) restom à l'intérieur et effet rats à l'exterieur.
opération ligament croisé ok récemment j'ai reçu les nouveaux collecteur chiné sur le bon coin et une sortie megaton. je suis entrain de fignoler l'aspect du réservoir, j'attends des nouvelles vis btr pour les carbus et l'admission puis l'étape suivante sera de la faire péter et si ok adapter une selle plate et cul de selle sympa sans toucher au cadre
merci pour votre lecture n'hesitez pas à commenter et je vous ferez suivre les avancées si cela vous dit à plus
Joedark aime ce message
Joedark Bleu bite Racer
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : Amiens Moto(s) : Honda cb250rs Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 29/12/2020
Sujet: Re: Cafra 400GSX Mer 30 Déc - 19:48
Simpa le gsx comme base, ce qui m'a fait déplu ce son les jantes. Je préfère les rayons.
aubin15 aime ce message
aubin15 Feignasse Racer
Nombre de messages : 19 Age : 27 Localisation : vendée, vix Moto(s) : 400 gsx, 125 Harley Davidson Motard depuis : 2017 Date d'inscription : 29/12/2020
Sujet: Re: Cafra 400GSX Mer 30 Déc - 20:04
Yes c'est clair le rayon c'est beaucoup mieux je trouve
Tosalangre Bleu bite Racer
Nombre de messages : 70 Age : 58 Localisation : Ile de France Moto(s) : GSX 400, 125 GN, 125CB Twin Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 04/10/2015
Sujet: Re: Cafra 400GSX Jeu 7 Jan - 21:37
Parfait! Je suis moi même en train de bricoler un gsx400!! Bon j’ai coupé le cadre. J’ai pris un pneu plus gros pour l’arrière, en 120. Je vais aller faire peindre les jantes en noir pour tenter d’atténuer ce pentagrame satanique. Allez, j’y retourne
aubin15 Feignasse Racer
Sujet: Re: Cafra 400GSX Ven 8 Jan - 12:51
Salut Tosalangre,
super ca si tu as des photos je serais curieux de ça n'hésite pas à me MP ou directement ici.
si tu as besoins de pièce n'hésite pas j'ai chopé un gros gros gros stock j'en aurais surement en rab
a plus
Nombre de messages : 70 Age : 58 Localisation : Ile de France Moto(s) : GSX 400, 125 GN, 125CB Twin Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 04/10/2015
Sujet: Re: Cafra 400GSX Ven 8 Jan - 13:43
aubin15 a écrit:
Salut Tosalangre,
super ca si tu as des photos je serais curieux de ça n'hésite pas à me MP ou directement ici.
si tu as besoins de pièce n'hésite pas j'ai chopé un gros gros gros stock j'en aurais surement en rab
Sujet: Re: Cafra 400GSX Dim 10 Jan - 10:01
aubin15 a écrit:
Salut Tosalangre, si tu as besoin de pièces n'hésite pas j'ai chopé un gros gros gros stock j'en aurais surement en rab
Ah ben justement j'y pense, t'aurai pas le cache quelque chose avec l'emblème Suzuki TTSC, sur la droite de la moto? Le précédent propriétaire a pris trop d'angle et a rapé le couvercle :-)
aubin15 aime ce message
aubin15 Feignasse Racer
Sujet: Re: Cafra 400GSX Mar 12 Jan - 18:23
Tosalangre a écrit:
aubin15 a écrit:
Salut Tosalangre, si tu as besoin de pièces n'hésite pas j'ai chopé un gros gros gros stock j'en aurais surement en rab
Ah ben justement j'y pense, t'aurai pas le cache quelque chose avec l'emblème Suzuki TTSC, sur la droite de la moto? Le précédent propriétaire a pris trop d'angle et a rapé le couvercle :-)
Salut Salut, je regarde ça dans le week end chef
aubin15 Feignasse Racer
Sujet: Re: Cafra 400GSX Mer 3 Fév - 19:45
Bon un peu d'avance. au final je pars sur un brat rat's
pour ma part j'ai finis le réservoir
pour les modifs au niveau du cadre, je suis allé voir un copain qui est tourneur fraiseur
donc la boucle est ok
bon parlons de la selle je pars sur une selle ...... plate n'hésitez pas à vous lacher en commentaire
je vous enverrais dans la semaine les avancées au niveau du support batterie et des pots d'échappement (ce soir l'ordi bug trop )
je recherche en ce moment même deux garde boues en tôle style ancien qu'il faudra venir retravailler.
je recherche également un guidon plus large pour un meilleur confort...petit indécision soit je reste sur le même type de guidon en plus large soit je me tente un guidon style corne de vache
A plus
Tosalangre aime ce message
Sujet: Re: Cafra 400GSX Mer 3 Fév - 19:55
Bien joué le coup du réservoir « j’aime pas poncer et je vais en faire un style »
Putain pour ma selle j’ai trop peur aussi... je pars sur une selle plate... :-)
Et de bien belles soudures!!
aubin15 aime ce message
aubin15 Feignasse Racer
Sujet: Re: Cafra 400GSX Jeu 4 Fév - 11:24
Tosalangre a écrit:
Bien joué le coup du réservoir « j’aime pas poncer et je vais en faire un style »
Putain pour ma selle j’ai trop peur aussi... je pars sur une selle plate... :-)
Et de bien belles soudures!!
Salut, Alors il faut savoir que le réservoir à était entièrement poncé, puis apprêt et peinture noir. j'ai refait entièrement car la peinture était vraiment irrégulière et puis sous couche rouge.
selle plate moi j'aime bien, alors oui il y en plein alors oui ça peut venir de wish, oui c'est vu et revu , oui c'est un panini, oui un cafra ou un brat ce n'est pas juste mettre une selle plate avec un nouveau guidon on est d'accord.
Mais moi j'ai envie d'une selle plate
aubin15 Feignasse Racer
Sujet: Re: Cafra 400GSX Dim 14 Fév - 16:22
l'ordi bug un peu moins
donc voici quelque avancées
le support batterie est fait
je ne s'avais pas trop si je garder les caches ou si on en faisait des sur mesures. au final je garde ceux d'origine je viendrais refaire une peinture "fake patine". Les ergots des caches sont mort donc je fixerais avec des dzus.
je suis également en attente des garde boue que j'ai trouvé sur le bon coin.
au niveau du guidon je me suis enfin décidé c'est un guidon lsl noir en 850mm de large. Commandez chez café racer france et reçu en même pas 72H j'ai également commandé mon feu arrière Bihr chez eux.
voici une petite photo de la gueule de la brêle avec le nouveau guidon et également la nouvelle ligne complète trouvé sur le bon coin
je suis également en attente du nouveau câble d'accélérateur et gaine vu que l'actuel est devenu trop court avec le nouveau guidon. je change également les pipes d'admission qui sont ultra dures.
suite de l'aventure bientôt
ulysse.be Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
Sujet: Re: Cafra 400GSX Lun 15 Fév - 13:59
si tu pars sur un Rat style , tu harmonises tout dans le style , perso le mélange selle neuve , pot blinquant , guidon neuf etc avec juste le réservoir rouillé je trouve que ca détonne , à un moment je m'poserais la question si je ne repeindrais pas le réservoir en mat pour garder le style du reste ....le mélange des genres ca n'a jamais fait bon ménage ... pas t'vexer c'est qu'un avis
aubin15 aime ce message
aubin15 Feignasse Racer
Sujet: Re: Cafra 400GSX Mar 16 Fév - 17:31
ulysse.be a écrit:
si tu pars sur un Rat style , tu harmonises tout dans le style , perso le mélange selle neuve , pot blinquant , guidon neuf etc avec juste le réservoir rouillé je trouve que ca détonne , à un moment je m'poserais la question si je ne repeindrais pas le réservoir en mat pour garder le style du reste ....le mélange des genres ca n'a jamais fait bon ménage ... pas t'vexer c'est qu'un avis
Salut
en effet je te rejoins sur ton avis je pouvais garder les anciens collecteurs mais ils étaient vraiment fatigué.....pourquoi bande thermique mais je suis septique car avec l'humidité on connait tous le résultat....peut être en placer sur les anciens collecteur et changer à ma guise
attention il y a aussi la luminosité de l'atelier et le petit coupe de triple 000 belgom qui te fais croire que la ligne brille de mille feux
pour la selle c'est vrais je t'avoue que je me suis pas trop posé la question, tu as des idées de selles rats ?
a plus
Sujet: Re: Cafra 400GSX Mar 16 Fév - 18:01
aubin15 a écrit:
[ pour la selle c'est vrais je t'avoue que je me suis pas trop posé la question, tu as des idées de selles rats ?
Un siège en fer de tracteur? Une planche de skate ? Un tressage en barbelé? :-)
aubin15 aime ce message
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
Sujet: Re: Cafra 400GSX Mar 16 Fév - 19:23
ouais , ou une peau de renard crevé sur le bord de la route, deux trois coups de cutters bien placés , ou refaire une teinte en ayant beurré son calbute après une gastro ( celle la c'est une idée de merde) , attends j'ai encore mieux ! Tu couds les calbars des meufs que tu leves sur tinder bout à bout pour en faire un revêtement de selle ( celle là j'vais déposer un copyright avant de me faire piquer l'idée ) enfin un truc bien crado de rat's biker quoi
mais bon un petit coup de noirmat sur le reservoir ca me parait plus judicieux non ? surtout que je te le confesse , perso je trouve ca hideux
aubin15 Feignasse Racer
Sujet: Re: Cafra 400GSX Mar 16 Fév - 20:00
ulysse.be a écrit:
ouais , ou une peau de renard crevé sur le bord de la route, deux trois coups de cutters bien placés , ou refaire une teinte en ayant beurré son calbute après une gastro ( celle la c'est une idée de merde) , attends j'ai encore mieux ! Tu couds les calbars des meufs que tu leves sur tinder bout à bout pour en faire un revêtement de selle ( celle là j'vais déposer un copyright avant de me faire piquer l'idée ) enfin un truc bien crado de rat's biker quoi
mais bon un petit coup de noirmat sur le reservoir ca me parait plus judicieux non ? surtout que je te le confesse , perso je trouve ca hideux
ahaha yes celle si tu devrais la déposer
noir mat c'est ennuyant et pusi si tu trouve ca dégueu c'est parfait ahaha
non pour l'instant je reste comme ca
Sujet: Re: Cafra 400GSX Mar 16 Fév - 20:11
t'as raison l'essentiel c'est que ca te plaise
aubin15 Feignasse Racer
Sujet: Re: Cafra 400GSX Ven 30 Avr - 20:29
Salut tout le monde,
Ce soir un peu de temps devant l'ordi, au calme. j'en profite donc pour vous faire un petit post sur les avancées.
j'ai reçu le garde boue arrière avec le feu arrière, donc petit montage à blanc. On essaiera de patiner l'inox
les caches latéraux sont fait maison en taule
petite vue des cache latéraux fixés sur la meule. j'en ai profité pour faire une petite plateforme osb pour mettre la moto. Quand une pièce tombe au moins elle n'est pas dégluasse avec la terre battue.
mise en peinture de la boucle arrière
du support batterie (là c'est juste l'apprêt ça sera peint et protégé)
et des cache latéraux (avant patine à l'eau salée)
Actuellement la moto est démontée comme ci dessous.
j'en profite pour changer les deux gommards , la fourche est démonté, j'ai du en acheté une deuxième aux enchères sur eBay à 36€ euros venue d'Allemagne. Les tubes étaient piqués le but est de faire une belle fourche avec deux "pas top" . L'assemblage de la fourche sera révisé avec joint spi neuf bien entendu.
les nouveaux gommards sont montés sur les jantes. j'en ai profité pour changer les plaquettes nettoyer tout le système de freinage et le kit chaîne.
le kit chaîne sera remplacé après quelques essais routiers.
Dans l'attente de goujons et de joints neuf pour les collecteurs (en rupture de stock), je refait le faisceau arrière avec un système de cosses étanche.
bref dès que les pièces en attentes sont arrivés et que la patine des autres éléments (Gb et cache) me plait je remonte le tout et je roule enfinnnnnnnnn!!!!!
merci pour votre lecture et à plus
Sujet: Re: Cafra 400GSX Sam 1 Mai - 7:55
Allez! J’ai fini la mienne ! :-) Sinon pour le cadre je le peins à la peinture noire pour châssis de chez Restom. Elle s’applique au pinceau et se rend en 2 jours. C’est génial !
MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 48 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
Sujet: Re: Cafra 400GSX Lun 3 Mai - 8:43
Chouette cette GSX? par contre la selle PANINI ... ..... un petit dosseret 1 place et demi .... ça aurait plus de gueule !!! Enfin c'est mon avis !