Je viens ici pour vous parler d’une vraie brêle !
Pas un truc mou du gland, pas une BMW mole, un Ducati qui fuie ou autre japonaise mal caferacerbousillée !!
Là on est sur un vrai truc, qui quand t’accélères t'arraches le slip, qui te fait vibrer les baloches dès que tu oses poser tes fesses sur sa selle, un truc qui fait tourner toutes les têtes quand tu passes en ville !
Vous l'aurez compris, là ça va parler bolide !
En prime c'est du Français ! Du vrai de Vrai !
Let me introduce you my GT10 !! Mai 1972, 49.9cm3 ! rien que ça !
Je suis parti chercher ça un samedi matin pour même pas 200€ !
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Le topo est simple, un moteur classique de 103, 2 transferts dans le cylindre, un carbu à la con de 12, 2 roues de 10pouces, une grande selle , un bonne tronche , et ça faisait un longtemps que j'en voulait une !
Il ne manquera hélas qu'un cache côté droit, qui m'aurait permis d'avoir l'habillage dans le jus d'origine !
Également, visiblement des jeunes se sont amusés à tirer dessus a la carabine à plomb, en découle 3 trous dans le réservoir ... Merde.
Un ptit jeune me la rebouché gratuitement, donc je n’ai rien dit quand je l’ai récupéré, mais il m’a dit que ça ne se verrait pas, mais bon le travail est très moche ! Et grâce à lui je roule !
Le cadre a été epoxyé par le mec qui me la vendu ! Cool, ca de moins à faire .
Je décharge le tout dans mon atelier commence le constat :
- Les tubes de fourches sont tordues et pourries de rouille ! Shit ! (j’en trouverai apr hasard des neufs alors que c’est quasi impossible à trouver !! Lucky me)
- Piston bof, et cylindre très très bof ! pas grave, vu le prix, je compte repartir sur du neuf
- Jantes bien piquées, chrome pas récupérables
- Epoxy du cadre est Nikel, mais a été fait sur un cadre non préparé ! du coup la tige de buté de fourche est complètement, tordues, ainsi que tt les pates de fixation des caches, le neiman a été peint avec
- Gardes boues juste sales, passées et piqué, ça devrait aller
- porte bagage, chrome complétement mort
- mais sinon , tt est là, complet, vieux , plus ou moins abimé mais bien là .
La suite, Nettoyage, grattage, polissage, ajustage, peinture, achat de tt pleins de trucs neuf ... une restauration quoi !
Au remontage :
Les premiers démarrage se feront dans la misère et les emmerdes , mais après mettre rendu compte que j'avais été un peu naze sur un truc, tt rentrera dans l'ordre .
Le gros pot ninja a fait place à un pot classique d'origine, ( et va être remplacer par un gianelli serpentin d'époque soon)
En fait, du haut de mes 30 ans, j'ai eu un souffle de nostalgie en repensant a mes années mobylettes !
Je voulais juste m'amuser à restaurer une ptite mob tt simple, sans prise de tête, et pouvoir roule à la cool, et admirer le paysage. (j’ai un projet de trip en montagne avec) !
C'est chose faite, elle me plait, fonctionne nikel, ne va pas vite, mais démarrer sans broncher, et me file la banane !!
Je vous parlerai peut être plus tard du derbi diablo c4 qu’on ma donnée, que je vais restaurer un de ces 4 aussi
une fois que le Covid aura décidé de nous laisser peinard !
Celle la c'est pour moi