salut, a tous
Comme dit dans ma présentation, j'ai récupéré une yamaha tr1 de 1981, avec 60000km
au compteur.
la voila dans son jus.
joint spie mort
rouile par ci par la
tt alu piquer
50 km de retour par routes de campagnes.
moteur plutôt sain la moto prend bien les tours, pas de fuite apparente.
niveau conduite , comment dire
ça change , direction lourde fourche molle etc etc..
depoillage du brellon.
elle a gagner déjà 30 kg
carter a bain d'huile, connaisse pas
découpe du carter pour récupérer mon entretoise
qui viendra contre le roulement
reste plus grand chose
mise en place de cale de 5 cm, changement spi, et une huile moins fluide pour durcir tt ça
j'ai peint quelques pieces en noir satine
remontage des pièces et changement de réservoir type mojav indianisée
mise en place de la nouvelle boucle arrière
voila ou j'en suis au jour d’aujourd’hui.
j'ai changer le réservoir pour celui d'un 750 xv,
plus harmonieux avec le reste je trouve;
et plus de soucis de robinet
pour le moment faute de budget, je garde les pot d'origine vidée bien entendu
compteur phare a venir.
la fourche et prévu plus tard aussi
bien sur la moto et loin d’être terminée (élévation et fixation du resé entre autre), mais je devrai bientôt pouvoir faire quelque tour de roue.
je continuerai de mettre des photos de la transfo au fur et a mesure.
maintenant quelque question
pour la roue arrière qui et en 120 90 18, sur quel pneu max largeur je peut partir, 140 ça passerai sur la jante?
même question pour l'avant 3.25 19?
au niveau de la fourche inversée laquelle passerai avec minimum de modif sur le tes?
n’hésitez pas si vous avez des question j’essaierai d'y répondre
merci pour les com ça fais plaisir
atelier bricolage, avec ce que j avais sous la main
le filtre d'origine
un filtre voiture qui m'a jamais servis
decoupage
plus qu'a couper
et coller tous çà
je garanti pas le résultat mais ça ne m'aura rien coûter.
voila avec la selle reçu
pas terrible on est d'accord
donc depouillage de celle ci pour adapter a la mousse que javais découper
bcp mieux
j'ai rajouter deux plaques sur le cote de la boucle, pour planquer tous les fil
le garde boue d'origine découper au deux extrémité et ressouder.
voila bientôt la suite..