CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Conseils sur cintreuse pour la custo

+5
alfred
egli cr 750
Holaf
Eddyc38
Sug
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sug
Lopette Racer
Lopette Racer
Sug

Moto(s) : BM, Harley
Motard depuis : ça compte quand je partais en dax dans les champs quand j'étais minot ?

Conseils sur cintreuse pour la custo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur cintreuse pour la custo   Conseils sur cintreuse pour la custo - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 7:32

egli cr 750 a écrit:

Après pour du bon travail faut des sous et du savoir faire .... si pour une piece soutrait direct.

Je suis bien conscient qu'il faut du savoir faire ! Sinon je pense que je n'aurais pas posé la question ici, à des gens qui savent faire justement Wink

egli cr 750 a écrit:

PS pourquoi voir que LBC... Demon FAUT CHERCHER PAR SOI MEME SURTOUT. dev

Je regarde aussi les ventes au enchères du coin. Tu me conseilles quoi d'autre Very Happy  ?
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps

MessageSujet: Re: Conseils sur cintreuse pour la custo   Conseils sur cintreuse pour la custo - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 9:59

egli cr 750 a écrit:

si tu bricole fais la toi meme ..... Demon
a chaque diametre , un outil specifique

Punaise, c'est beau ça ... Very Happy

Et aussi - pour info - comme on est sur un forum de bricoleurs, majoritairement, et que je ne sais pas grand chose des objectifs du posteur initial :

Ca (et quelques suivantes, si je ne m'abuse)

Conseils sur cintreuse pour la custo - Page 2 IMG_1196

a été entièrement réalisé avec seulement une cintreuse par poussée (Mingori/Virax.)

Ce n'est pas du tube fin à usage compétition, toutefois ... Wink
Sug
Lopette Racer
Lopette Racer
Sug

Motard depuis : ça compte quand je partais en dax dans les champs quand j'étais minot ?

MessageSujet: Re: Conseils sur cintreuse pour la custo   Conseils sur cintreuse pour la custo - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 15:11

Ha ouai, pas mal !
Donc on peut quand même faire des choses avec une Mingori/Virax
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps

MessageSujet: Re: Conseils sur cintreuse pour la custo   Conseils sur cintreuse pour la custo - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 23:00

Pas avec n'importe quel tube non plus. C'est pour le "relou", mou, épais ... mais ça roule ... Wink

Avec ça probablement tu plierais le tube que Coupsoud utilise pour ses arceaux.
Sug
Lopette Racer
Lopette Racer
Sug

MessageSujet: Re: Conseils sur cintreuse pour la custo   Conseils sur cintreuse pour la custo - Page 2 EmptySam 9 Mai - 9:37

Hello,
je déterre un peu, car je cherche des tubes en acier a cintrer.
Je sais qu'il y en a qui sont fait pour le cintrage, mais je ne trouve pas de références précises.
Est-ce que vous savez ce qu'il faut utiliser exactement ?

Je précise que je vais tester ça avec une Mingori
Et c'est pour différentes choses :

- Tube de 22mm (ext) pour refaire la boucle arrière d'une moto (donc soudure sur le cadre déjà en place)

- Tube de 22 et 25 (ext) pour faire un/des guidons (soudure également, car je doute que j'arrive à faire tous les coudes sans faire plusieurs sections de tube)

- Tube d'échappement pourquoi pas, mais on m'a dit que c'était galère et qu'il vallait mieux acheter des kits tout fait. Mais vos avis sont les bienvenus :-D

Merci !
Juju Benben
Bleu bite Racer
Juju Benben

Moto(s) : CB550F 76
Motard depuis : 2015

MessageSujet: Re: Conseils sur cintreuse pour la custo   Conseils sur cintreuse pour la custo - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:11

J'apporte ma pierre à l'édifice. Le meilleurs rapport prix/fléxibilité c'est pour moi un chalumeau et du sable très fin style microbillage très bien bourré dans le tube.
Ca marche avec les tubes même assez fins. Y'a que comme ça que j'ai pu obtenir les courbures et les rayons que je voulais.
Avec une virax t'es limité au seul rayon de la machine et tu peux pas faire de formes particulières, c'est la merde.
Et même avec du sable ça plie au lieu de courber si tu chauffes pas, c'est une galère.
Le mieux que j'ai trouvé c'est un plan de travail qui ne craint pas la chaleur style table de soudure et une matrice, un cylindre d'acier quelconque, ensuite bourrage de sable et cintrage soigneux en essayant d'être homogène sur le mouvement et la température. Après 2/3 essais ça va tout seul.
En tout cas ça marche bien pour moi avec les tubes 25x1.5 basiques du brico.
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud

Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !

MessageSujet: Re: Conseils sur cintreuse pour la custo   Conseils sur cintreuse pour la custo - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 7:01

L'investissement et les consommables d'un chalumeau est loin d'être négligeable, donc c'est sans doute une des plus couteuse des solutions.

T'as besoin de quoi comme cintres ?

Parce qu'hormis le plaisir de faire un truc applati avec une virax (donc de la merde), le vrai meilleur rapport qualité/prix (parce que c'est toujours ce que recherche un motard bouffé par le lowcost de la mondialisation, encore que la qualité souvent.... ils se rendent pas compte de ce qu'est de la merde ou non...) c'est de passer par un pro, si t'es dans le 83 ou a marseille, y a une boite de cintrage à Auriol, et y a cintrage métal à signes. C'est pas cher, pour une boucle de cadre ca tourne autour des 30/50€, donc bon...
https://www.arweld-motorsport.fr/
Sug
Lopette Racer
Lopette Racer
Sug

MessageSujet: Re: Conseils sur cintreuse pour la custo   Conseils sur cintreuse pour la custo - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 9:16

Juju Benben a écrit:
J'apporte ma pierre à l'édifice. Le meilleurs rapport prix/fléxibilité c'est pour moi un chalumeau et du sable très fin style microbillage très bien bourré dans le tube.
Ca marche avec les tubes même assez fins. Y'a que comme ça que j'ai pu obtenir les courbures et les rayons que je voulais.

Je me suis pris récemment, pour d'autres projets, un poste oxy-acétyle, et effectivement ça à l'air quand même mieux qu'une virax. Mais effectivement il faut prendre en compte le prix du gaz.

CoupSoud a écrit:

si t'es dans le 83 ou a marseille, y a une boite de cintrage à Auriol, et y a cintrage métal à signes. C'est pas cher, pour une boucle de cadre ca tourne autour des 30/50€, donc bon...

Ha oui effectivement, c'est pas cher.
Je suis arrivé à Marseille que récemment, donc je ne connais pas encore les prestataires locaux. Merci pour le partage, je passerai les voir pour étudier ça.

Et toi t'es dans le coin du coup ?
Juju Benben
Bleu bite Racer
Juju Benben

Moto(s) : CB550F 76
Motard depuis : 2015

MessageSujet: Re: Conseils sur cintreuse pour la custo   Conseils sur cintreuse pour la custo - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 11:01

Si tu compte faire un seul et unique cintrage, c'est sûr que l'investissement d'un chalumeau ou autre n'est pas super judicieux.
Mais faire sous traiter 3/4/5 fois, à 30€ l'unité+aller retour, vaut mieux acheter du matos d'occasion, s'amuser à faire le job soit même, et ca reste revendable au pire.
Cintrer 1 tube ça coute rien, c'est 2 min de gaz.
Sug
Lopette Racer
Lopette Racer
Sug

MessageSujet: Re: Conseils sur cintreuse pour la custo   Conseils sur cintreuse pour la custo - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 16:48

Hello !
j'ai posé la question sur un autre post du forum (celui dédié à la retape de ma harley), mais pas de réponses.
Peut-être que ceux qui suivent ce topic là sauront me répondre :
Pour faire un collecteur d'echappement, est-ce que ça se cintre l'inox (tube de 40 ou 45 de diametre) avec un oxy acetylene ? ou bien trop rigide ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils sur cintreuse pour la custo   Conseils sur cintreuse pour la custo - Page 2 Empty

Conseils sur cintreuse pour la custo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2