| Fantic Caballero 500 | |
|
+6Halo jems47 Kéréon armando kikekoka desmodarkus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| |
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Fantic Caballero 500 Jeu 9 Nov - 10:47 | |
| Avec des vrais pneus route.... Vraiment réussie! J'aime bien ces Vintage, y 'en a une qui me fait tripper, c'est la Katana remise au gout du jour, très belle... | |
|
| |
armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
Kéréon Manxman Racer
Nombre de messages : 318 Age : 62 Localisation : Brissac Quincé Moto(s) : 1000 Le Mans-1100S Multistrada Motard depuis : après mon 1er vélo Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Fantic Caballero 500 Ven 10 Nov - 19:42 | |
| Jolie ! Mais y dit quoi le berlingo, sexy aussi ?! Et pourquoi une fourche inversée ? Sinon belle réussite.
| |
|
| |
jems47 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 684 Age : 35 Localisation : lot et garonne Moto(s) : 500 xv Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Fantic Caballero 500 Ven 10 Nov - 21:34 | |
| - desmodarkus a écrit:
Il me semble que le moteur ressemble à une origine ktm. Si c'est le cas, un 450 exc dans un bon petit châssis avec des bons pneus ça peut être sympa. Une sorte de supermotard un peu dilué | |
|
| |
Halo Lopette Racer
Nombre de messages : 96 Age : 58 Localisation : Salazac Moto(s) : Ducati Scrambler Motard depuis : Toujours par périodes Date d'inscription : 10/11/2018
| Sujet: Re: Fantic Caballero 500 Dim 25 Nov - 4:58 | |
| Salut,
le moteur est Chinois, la fonderie aussi, il suffit de regarder les axes de roues et moteur pour partir en courant !!! Niveau réservoir ce sont des caches plastiques, idem pour les carters "alu", plastic peint (les platines de repose pieds elles sont en alu, enfin si on peut appeler ça de l'alu...)... C'est vraiment bas de gamme et indigne de la légende Caballero, vraiment dommage car le concept est sympa. Pour près de 7000 boules autant acheter un Duke d'occas et le modifier en cosmétique.
Bises ! | |
|
| |
juju Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 44 Localisation : Loire Moto(s) : monos italiens Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Fantic Caballero 500 Sam 1 Déc - 16:36 | |
| | |
|
| |
chevaliernoir Lopette Racer
Nombre de messages : 110 Age : 52 Localisation : region toulousaine Moto(s) : Triumph 900 Café racer, Yam 500 SR Durt Track, Triumph 500 Daytona 1972, Simson 425 AWO, KTM 990 Adv, Enfield ISDT... Motard depuis : 1997 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Fantic Caballero 500 Mar 15 Aoû - 15:35 | |
| - Halo a écrit:
le moteur est Chinois, la fonderie aussi, il suffit de regarder les axes de roues et moteur pour partir en courant !!! Niveau réservoir ce sont des caches plastiques, idem pour les carters "alu", plastic peint (les platines de repose pieds elles sont en alu, enfin si on peut appeler ça de l'alu...)... C'est vraiment bas de gamme et indigne de la légende Caballero, vraiment dommage car le concept est sympa. Pour près de 7000 boules autant acheter un Duke d'occas et le modifier en cosmétique.
Je te trouve bien sévère. Le moteur est en effet un moteur chinois de chez Zongshen, dispo en 250cc et 450cc. Cette moto met ensemble des pièces superbes taillées dans la masse (platines latérales, té de fourches, moyeux de roue) et d'autres en plastoc gris moche... mais que l'on peut remplacer par des pièces métal ou carbone. J'ai cette moto. Il y a quelques détails a revoir pour la finition ou la fiabilité, c'est sur, mais c'est facilement réglé. Le concept de la moto super légères (150kg) et maniable, sans soucis, avec le minimum d'électronique et assez de puissance est rare de nos jours! Moi, je dis Bravo Fantic! pour 6000 boulles c'est autrement plus séduisant qu'un KTM 390 (j'ai vendu le mien pour cette caballero) Je me disais même que ca pourrait être une bonne base pour une transfo en café racer. En l'abaissant un peu, et avec de bons pneus route/sport, et bien sur des guidons bracelets ca pourrait le faire.... | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Fantic Caballero 500 Mar 15 Aoû - 18:47 | |
| Tu pourrais mettre des | |
|
| |
richard78 Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 820 Age : 68 Localisation : yvelines Moto(s) : 650 SLR Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Fantic Caballero 500 Sam 23 Sep - 18:39 | |
| | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
richard78 Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 820 Age : 68 Localisation : yvelines Moto(s) : 650 SLR Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Fantic Caballero 500 Dim 24 Sep - 17:30 | |
| j'avais pas vue celle la , pour le design les Italiens sont très forts | |
|
| |
chevaliernoir Lopette Racer
Nombre de messages : 110 Age : 52 Localisation : region toulousaine Moto(s) : Triumph 900 Café racer, Yam 500 SR Durt Track, Triumph 500 Daytona 1972, Simson 425 AWO, KTM 990 Adv, Enfield ISDT... Motard depuis : 1997 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Fantic Caballero 500 Lun 25 Sep - 7:46 | |
| les photos partagées ci dessus sont interessantes car elles montrent le modele de demonstration au premier salon, et non le modele réalisé par la suite. c'est interessant car en comparant avec le modele de série, on voit que certains choix ont été faits pour rendre kle vehicule utilisable, ou pour faire des économies, ou pour le rendre homologué... Je roule donc en Caballero depuis 4 mois, principalement pour les trajets quotidiens au boulot. Je trouve que c'est une chouette moto, avec quelques qualités rares, et sa somme de défauts qui ont la particularité d'être tous facilement corrigeables. Ce que j'aime : - L'esprit leger/facile/sans soucis : C'est leger comme un 125, mais tracte comme un 500. Presque pas d'electronique, juste l'injection un ABS reglementaire et un démarreur. Pas de débauche de puissance a laquelle préter attention. J'adore cet esprit de simplicité/facilité, avec assez de chevaux.
- L'esthétique générale, et certaines pieces superbes comme les platines latérales usinées dans la masse, les tés de fouche et moyeux...
- Le caractere Gromono. Contrairement au KTM 390 ou 400DR-Z qui ont des perfo similaires, les cm3 en plus du Caballero et l'inertie moteur offrent le caractere de Gros Mono qui me plait tant (pas autant qu'un KTM 640 quand même). C'est plus proche d'un 500XT (avec des freins et des chevaux en plus)
- La perfo du moteur est excellente. Je n'ai aucune frustration pour mon usage urbain/sub urbain en solo. C'est sur ce point que j'avais peur avant achat (sans essayer), mais non, la courbe de couple et de puissance est parfaite. La démul et l'étagement de la boite aussi (pour mon usage)
- La sonorité avec l'échappement d'origine. Ca vit et fait du bruit mais pas trop quand même. Avec la ligne racing hors de prix c'est même carrément beau. Le plaisir de rouler sur une moto qui n'est pas aseptisée ni bruyante
Ce que je n'aime pas : - le comportement du moteur lorsque l'on roule à 30/40 km/h sur un filet de gaz est très mauvais. Beaucoup d'accoups. La combustion est visiblement mauvaise. Probablement à cause de l'architecture de la culasse avec un arbre a came et 4 soupapes poussées par des culbuteurs, qui font que la bougie se retrouve dans un "coin" du cylindre et n'est donc pas centrée du tout. Avec un systeme qui trompe la sonde lambda pour enrichir un peu et un volant moteur lours dispo au catalogue Fantic, ca devient tout a fait acceptable.
- Le comodo gauche. Ca semble un détail mais c'est absolument horripilant, en particulier l'i nterupteur de clignotant qui ressemble a uhn interrupteur de lampe de chevet, et le klaxon inaccessible. J'ai cablé un comodo standard àla place, et maintenant tout va bien.
- Le collecteur d'échappement d'origine a une forme horrible, surement pour y case un pré-cat. Heureusement il existe une ligne racing superbe (mais hors de prix)
- Le réservoir le liquide de refroidissement en plastique blanc moche est super visible à l'avant de la moto. Un coup de peinture noire et on ne le voit plus. Ouf!
- Certains plastiques (les plastiques gris) sont OK de loin, mais très cheap de près. Mais il existe des remplacement en carbone véritable
Voici la mienne, donc... Petit message additionel spécial pour ce forum : je trouve qua ce serait une super base pour faire un café racer. Juste des guidonc bracelets et des commandes reculées (ca n'est pas au catalogue, mais ca devrait pouvoir se faire facilement), et idéalement la ligne racing et des pneus route sport, ca serait méga top, et moins frustrant et plus maniable qu'une Royal Enfield Continental GT | |
|
| |
chevaliernoir Lopette Racer
Nombre de messages : 110 Age : 52 Localisation : region toulousaine Moto(s) : Triumph 900 Café racer, Yam 500 SR Durt Track, Triumph 500 Daytona 1972, Simson 425 AWO, KTM 990 Adv, Enfield ISDT... Motard depuis : 1997 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Fantic Caballero 500 Mer 27 Sep - 15:24 | |
| | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Fantic Caballero 500 Mer 27 Sep - 17:37 | |
| Vérifie tes deux derniers messages,il y a un soucis..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fantic Caballero 500 | |
| |
|
| |
| Fantic Caballero 500 | |
|