| Yamaha Dt et conseil en attente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gourgouill' Feignasse Racer
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : Nancy Moto(s) : Yamaha DT 125 MX Motard depuis : 3 mois Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Yamaha Dt et conseil en attente Lun 20 Mar - 20:08 | |
| Salut à tous, Je suis ici pour essayer de chopper quelques conseils de personnes d'expérience. Je n'y connaissais rien en mécanique, mais j'apprend au fur et à mesure J'ai une Yamaha DT 125 MX de 1988, que j'aimerais transformer en cafe racer ou presque et voir ce qui est possible de faire. Je viens de changer le guidon, j'ai retiré le garde boue pour le remplacer par un lèche roue à l'avant, je vais remplacer le phare enduro par un phare rond d'origine avec une grille de phare minimaliste, je repeins en ce moment le réservoir pour un beige foncé. Je couds des sacoches en cuir à boucle de chaque coté pour remplacer les caches latéraux d'origine. Savez-vous quelle type de selle je pourrais mettre et qui soit adaptable ? Parce que le cadre remonte plus haut que la selle d'origine et la base n'est donc pas plate. J'aurais aussi voulu changer mes roues, notamment mettre un pneu plus large à l'avant, pouvez vous me donner des coneils ? comment savoir si la jante est adaptable ? Comment augmenter la largeur du pneu, faut-il obligatoirement changer la fourche ? Que me conseiller vous pour lui donner un look un peu plus "ramassé" ? Si vous avez d'autre conseils, n'hésitez pas, je suis preneur ! Merci d'avance pour vos conseils ! | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Ce n'est qu'un très long et très mauvais moment à passer... Lun 20 Mar - 20:55 | |
| Un conseil ? Passes à autre chose. D'une part tu vas te faire railler et d'autre part tu pars pas comme - il me semble - il faudrait. Maintenant, il faut bien que jeunesse se passe.... ... mais quand-même. Un cafe racer à partir d'une DT... ... à part mettre le moteur dans une partie-cycle de sportive, je ne vois pas. Un petit custom "branchouilo-brat-style-style", par contre... ça pourrait (peut-être) le faire, à moindre frais (dans tous les sens du terme) | |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : Nancy Moto(s) : Yamaha DT 125 MX Motard depuis : 3 mois Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Yamaha Dt et conseil en attente Lun 20 Mar - 20:59 | |
| A vrai dire, mon oncle est mécano moto et j'ai pas mal de ressource, ce projet me tiens à coeur même s'il demande du travail, je l'ai commencé et je ne veux pas m'arréter avant de l'avoir terminer,
On verra ce que ça donnera, mais en tout cas merci beaucoup pour ces précieux conseil ! | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Yamaha Dt et conseil en attente Lun 20 Mar - 21:03 | |
| - Gourgouill' a écrit:
- Si vous avez d'autre conseils, n'hésitez pas, je suis preneur !
...fous la au feu et achètes une autre moto déjà modifiée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha Dt et conseil en attente Lun 20 Mar - 21:32 | |
| Autant pour moi, j'avais oublié de préciser des conseils constructifs.
Ce qui me plait c'est de me bouger pour faire avancer mon projet personnalisé, pas de reprendre le projet d'un autre | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Yamaha Dt et conseil en attente Mar 21 Mar - 9:24 | |
| Tes questions, si tu n'as pas envie de te fouler à chercher sur le forum, on risque de ne pas vouloir faire d'efforts non plus à répéter ce qui a déjà été dit X fois ici.. Sans compter les réponse de bon sens que tu pourrais trouver toi même. M'enfin bon, si tu ne veux pas faire d'efforts et te comporté comme un assisté, pourquoi nous les poser à nous et pas à ton oncle qui est dans le milieu ? (PS : les sacoches c'est pas très caféracère) | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: +1 Mar 21 Mar - 10:48 | |
| - nanAr a écrit:
- ...pourquoi nous les poser à nous et pas à ton oncle qui est dans le milieu ?
Comme tu as écrit que mes conseils t'étaient précieux, j'ai du mal à le croire, mais puisque j'ai commencé, je vais préciser - peut-être au premier degré ça sera plus clair : - tu n'es probablement ni le premier, ni le dernier ici à te pointer avec une base qui n'a rien pour faire un café-racer, à part le moteur. La ligne du cadre, la dimension des roues, la forme du réservoir... (et dans 75% des cas, au moins le résultat n'en vaut même pas la peine) ... tu es vraiment sûr que tu veux changer tout ça ? Fais-toi un petit custom à pas cher, plutôt et mets quelques sous de côté. L'exercice de style qui va consister à transformer une DT en cafe racer ne vaut le coup que si tu es un (semi-)pro, que tu veux montrer ton savoir faire... et encore - tu es (pas qu'un peu) attendu au tournant Pour moi - maintenant, les choses sont clairre : c'est une perte de temps, d'argent et d'énergie que d'aller contre la nature des choses et la DT n'est pas une routière. D'ailleurs ici c'est "les souillons"... ... & si tu ne vois pas ce que je veux dire, tiens - au hasard, la première venue : | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Yamaha Dt et conseil en attente Mar 21 Mar - 12:54 | |
| Paskeu c'est ton n'veu ?! Tu ne lui a pas dit qu'on aimait bien les belles présentation, avec tout plein d'édulcorants dans les sujets ? Sinon +1 sur ton avis. | |
|
| |
richard78 Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 820 Age : 68 Localisation : yvelines Moto(s) : 650 SLR Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Yamaha Dt et conseil en attente Mer 22 Mar - 8:27 | |
| c'est une bonne meule ,exploitable en TT ,perso j'en ferais un joli scambler, les caferacer ,c'est de la merde | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Yamaha Dt et conseil en attente Mer 22 Mar - 9:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha Dt et conseil en attente | |
| |
|
| |
| Yamaha Dt et conseil en attente | |
|