Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Belgique, Bruxelles Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600 Motard depuis : 2 ans Date d'inscription : 20/01/2016
Sujet: Une DR600 pour les embouteillages Jeu 23 Fév - 21:47
Salut à tous!
Ca fait quelques mois que j'ai commencé ce projet mais je n'arrive pas à dégager plus de temps pour le faire avancer. Je profite d'une soirée au calme pour apporter ma pierre à l'édifice qu'est ce forum!
A la base, une DR 600, toute pourrie, que j'ai choppé pour quelques centaine d'euros. (il y en avait 2 enfait. dont une pour pièce)
Je suis reparti de la base :
Pendant la vidange d'huile, j'ai remarqué pas mal de limaille de fer... après investigation, il s'avère que le moteur a tourné avec la chaine de distribution à mon avis mal tendu, qui a limé et cassé des éléments du carter sur son passage
avant de regardé à ça, j'ai avancé sur le raccourcissement de la boucle arrière et l'installation d'une adaptation pour le "nouveau" vieux réservoir. c'est soudé comme un cul, mais entre temps, c'est promis, je me suis entrainé!
pendant les soirée, au chaud, j'ai travaillé sur l'assainissement du bloc moteur. Changements des joints et segments, décalamainage, rerodage des soupapes,...
Après sablage et peinture des fourreaux, changements des joints spy,... Avec youtube et google, tout devient possible!
Ensuite, je me suis essayé à le ferronerie d'art j'ai récupéré le compteur de vitesse dans le tableau de bord d'origine et j'ai tenté de fabriquer un nouveau boitier avec de l'inox de récup. pareil pour un petit boitier pour accueillir le neiman sous la selle. J'ai tenté de le peindre, puis je me suis rendu compte que mes soudures au poste à 100 balle de chez brico était pourrie alors je les ai ponssées, puis j'ai fais une photo puis... bah j'en ai pas fait après avoir tout recommencé alors je vous mets celle là comme preuve que je fais de mon mieux!
Mais après avoir tout recommencé je trouvais ça quand même trop pourri alors un matin je me suis sorti les doigts du cul. J'ai acheté un petit poste TIG lift et MMA inverter, de l'acier et je me suis fabriquer une plieuse hydraulique 100% homemade.
Ainsi, je d'autres horizons sont possibles pour la création de pièces. J'ai donc commencé à fabriquer une boite à électronique destinée à être placée à la place du panier de la batterie (vu qu'il n'y a pas de démarreur, je compte la virer)
Ensuite, fabrication du "pare boue" arrière et de son support sur le cadre que j'avais déjà repeint et donc vite reponssé
Un bon poste à souder, ça change la vie! le tig va jusque à améliorer ta vie sexuelle aussi tellement ça rend heureux! plus peur de rien, je décide de fabriquer la selle moi même. avec un relief dedans pour la prise d'air de la boite à air. puis du mousse et beaucoup de patience avec une disqueuse et un disque à ailettes!
le clou du spectacle :
Dérayonnage complet de la jante arrière, sabalge de tout, mise en peinture à la poudre epoxy chaque boulon un par un et chaque rayon un par un. et peinture au pistolet du cercalge. Peinture à l'epoxy cuit aussi pour le moyeu et le pignon! Ca m'a pris un temps de fou, mais le résultat me plait vraiment!!
Voilà, pour le moment, j'en suis là... Malheureusement je n'ai pas de photos de tout. j'ai sablé et mis en poudre quasi tout. grosse refection du carbu aussi et tout et tout.
le moteur démarre mais j'ai une fuite d'huile un peu improbable... le joint de carter et bon mais de l'huile sort de l'axe inférieur avant de support du moteur... ça me parrait trèèèès bisare. j'hésite à le démonter mais je n'ai pas tous les outils nécéssaire pour ouvrir le carter en deux (arrache volant, clé spéciales, séparateur de carter,...) Vous avez une idée du pourquoi du comment de l'huile peut sortir d'un axe de support??
jems47 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 684 Age : 35 Localisation : lot et garonne Moto(s) : 500 xv Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 11/09/2016
Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Ven 24 Fév - 6:18
Cool ton projet! Une belle mob en perspective.
Ps c'est quoi ton réservoir?
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Ven 24 Fév - 7:51
Si t'as mis une huile trop fluide, cela peut expliquer la fuite improbable..
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Ven 24 Fév - 8:01
pour la selle t'as dû faire un max de crasse !
mais bon, faut ce qu'il faut
cafra Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1706 Age : 42 Localisation : Bdx Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti Motard depuis : lundi dernier Date d'inscription : 09/08/2014
Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Ven 24 Fév - 8:48
Sympa tout ça, beau boulot !
Mais une suz, qu'elle erreur ...
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Lun 27 Fév - 7:30
moi j'aime bien les projets comme ça. même si je suis pas d'accord avec certains choix, c'est un vrai projet perso. et j'aime bien ça.
_________________
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Lun 27 Fév - 7:38
Beau boulot oui, fait gaffe après roulage à la tension de tes rayons car visiblement il y a de la peinture sous la tête des rayons, elle risque de se tasser en roulant.
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nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars. Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Marco25 Lopette Racer
Nombre de messages : 114 Age : 38 Localisation : Pontarlier Moto(s) : 650 Sauvage work in progress Motard depuis : Depuis que je peux ! Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Lun 27 Fév - 10:51
hugz a écrit:
Si t'as mis une huile trop fluide, cela peut expliquer la fuite improbable..
Marco25 Lopette Racer
Nombre de messages : 114 Age : 38 Localisation : Pontarlier Moto(s) : 650 Sauvage work in progress Motard depuis : Depuis que je peux ! Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Lun 27 Fév - 10:52
Ca commence propre
Invité Invité
Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Lun 27 Fév - 14:39
jems47 a écrit:
Ps c'est quoi ton réservoir?
125 GN
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Lun 27 Fév - 15:33
\"BenoitPetit a écrit:
le moteur démarre mais j'ai une fuite d'huile un peu improbable...
Marco25 a écrit:
hugz a écrit:
Si t'as mis une huile trop fluide, cela peut expliquer la fuite improbable..
Mais oui moi aussi je trouve qu'elle est propre et jolie mais je préfère le mettre sur une piste !
BenoitPetit Bleu bite Racer
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Belgique, Bruxelles Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600 Motard depuis : 2 ans Date d'inscription : 20/01/2016
Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Dim 5 Mar - 18:22
c'est cool de vous lire!
malheureusement, je ne vais pas pouvoir vous fournir du nouveau avant un bon gros mois parce je pars pour mon boulot en Suisse... et là bas pas de garage mobile!
avant de partir j'ai fais le tour du pourquoi cette fuite et... le support inférieur du moteur sur le cadre était mal sérré. après quelques coup à la dynamométrique j'ai essuyé l'huile et jusqu'au lendemain où je suis parti il n'y avait plus rien. ça me parrait bisare mais peut etre que le serrage des support intervient dans le bon maintient du carter. il faudrait que je me renseigne malgré qu'il n'est rien noté de tel dans le manuel de service.
à mon retour je me demande si je ferait pas un pas en arrière, re-démonter le moteur, le sablé au sel ou au bicarbonate puis le repeindre. c'est le seul composant que je n'ai pas remis à neuf et je pense que ça lui donnerait pas mal de cachet en plus...
Y'en a d'entre vous qui ont déjà sablé au sel de cuisine? (même avantages que bicarbonate et moins cher d'après le mec qui me fournit en matos de réfection)
BenoitPetit Bleu bite Racer
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Belgique, Bruxelles Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600 Motard depuis : 2 ans Date d'inscription : 20/01/2016
Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Dim 23 Avr - 15:05
salut à tous!
J'ai pas pu avancer pendant un bon moment. travail à l'étranger, et une mob à finir pour un pot en priorité.
DONC!
La fuite est réglée... alors très étonnement sans démonter quoique ce soit. j'ai resseré l'axe inférieur du moteur et ça a sans toute repressé le carter comme il fallait. toujours est il que là, c'est étanche.
j'ai fini aussi ma le sablage, peinturlurage et rerayonnage de la jante avant. Avec toute la partie cycle et moteur opérationnelle, j'en suis là :
Et je vous dirais bien que c'est le premier démarrage, mais vu comme j'ai galéré avant de trouver la bonne méthode pour kicker ça, ça serait un groooos mensonge!
Il me restera encore tout l'éclairage à installer et un porte plaque un peu classe qui est en fabrication!
BenoitPetit Bleu bite Racer
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Belgique, Bruxelles Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600 Motard depuis : 2 ans Date d'inscription : 20/01/2016
Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Dim 23 Avr - 15:10
et j'vais aussi vous mettre quelques photos de 2 3 pièces fabriquée/soudées.
Un petit support à garde boue avant,.. ,...
Ca arrive
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Dim 23 Avr - 17:46
Sympa c'te brêle
_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars. Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Dim 23 Avr - 21:08
Ah oui, ça c'est bien sympa !
Un petit poil de trop au rayon minimaliste sur les garde-boue, peut-être...
... mais ça à l'air léger comme j'aime
BenoitPetit Bleu bite Racer
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Belgique, Bruxelles Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600 Motard depuis : 2 ans Date d'inscription : 20/01/2016
Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Mer 13 Sep - 12:03
Salut les gars! j'ai bien l'impression que le mal du siècle n'est pas l'argent mais le temps... Du coup après de long mois à l'avoir l'aissé de côté, je me repenche dessus. (j'vous mets quand même une photo à la fin pour vous donner envie de m'aider haha)
Enfait je n'ai "plus qu'à" installer les accessoires électriques pour la finir. c'est là que ça se complique (faisceau électrique maison) j'ai testé mon redresseur/régulateur (et essayé avec un autre) et ils sont théoriquement bons. J'ai +- les valeurs de voltage d'alternateur annoncée par le constructeur. Et pourtant le voltage en sortie de RR ne dépasse pas 4V... et plus le régime monte, plus la tension diminue.
Je me demandais donc si le sens de cablage des 3 phases pourrait influencer (sachant que j'ai essayé plusieurs combinaisons mais pas eu l'impression que ça change quoi que ce soit )
Au multimètre, je tiens à préciser que j'avais des valeurs de diodes identique sur chaque diode du RR. Donc rien qui a l'air d'être en court circuit. Et quand je branche seulement une seule phase sur le RR, j'ai quasi le même voltage.
Vous auriez une idée du bug? (ps, rien n'est encore branché sur la sortie du RR donc le problème vient entre l'alternateur et le RR)
ChopSauce DeadMeat Racer
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Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Mer 13 Sep - 12:58
Aucune idée...
(à part le branchement du régulateur, je ne vois pas ce que ça peut être - je veux dire)
... mais toi : tu te souviens de la provenance de ta mousse de selle ?
BenoitPetit Bleu bite Racer
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Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Mer 13 Sep - 13:10
Citation :
... mais toi : tu te souviens de la provenance de ta mousse de selle ?
Oui oui! C'est de la mousse de planché flottant! Moi j'ai trouvé celle là en particulier en Belgique dans les magasins "GAMMA" . Mais je pense que ça peut se trouver dans des bricos à la con aussi.
Il y avait un équivalent en France chez leroy machin, c'est de la mousse acoustique (pas pour le sol), mais ils l'ont arrêté, depuis, je ne sais pas si c'est possible d'en avoir chez nous. Du moins sur toulouse, les 3 leroy ne peuvent plus, et les casto/brico ne connaissent pas
BenoitPetit Bleu bite Racer
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Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Jeu 14 Sep - 7:25
enfait justement dans les bricos quand tu leur parle de mousse acoustique ils te montrent des plaques de mousse très souple à coller au mur pour attenuer la réverberation. Ici on parle bien d'une mousse amortissante, suffisamment rigide et en mm temps souple pour atténuer la conduction solidienne dans un planché (oui, je suis ingénieur du son héhé) du coup en france vous avez ça : http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/ouvertures-isolation/protection-isotherme/isolant-thermique-et-phonique/isolant-phonique-isomousse-912700.html
ChopSauce DeadMeat Racer
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Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Jeu 14 Sep - 7:27
OK, merci (ça tombe bien, un magasin Narbonne accessoires j'en ai un pas trop loin de chez moi.)
Tu as vérifié le branchement du régul., alors ?
alpinesman Thruxton Track Racer
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Sujet: Re: Une DR600 pour les embouteillages Jeu 14 Sep - 7:51
BenoitPetit a écrit:
enfait justement dans les bricos quand tu leur parle de mousse acoustique ils te montrent des plaques de mousse très souple à coller au mur pour attenuer la réverberation. Ici on parle bien d'une mousse amortissante, suffisamment rigide et en mm temps souple pour atténuer la conduction solidienne dans un planché (oui, je suis ingénieur du son héhé) du coup en france vous avez ça : http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/ouvertures-isolation/protection-isotherme/isolant-thermique-et-phonique/isolant-phonique-isomousse-912700.html
A oué pas mal, je vais allé faire un tour chez narbonne accessoire !
Chez leroy machin, c'était une mousse plafond et mur, elle était de même texture que les mousses de selles vendue une fortune dans les shop moto ...