| Jeux concours Diamond Atelier | |
|
+13xav32 MotorS' Eldudo bmw k100 scrambler zambo12 hugz bernard f nainroux MOZZARELLO alfred bolo rené moto Tartenpion 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tartenpion Bleu bite Racer
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : Clermont Ferrand Moto(s) : Ducati monster 600 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 22/12/2016
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Jeu 12 Jan - 9:02 | |
| - xav32 a écrit:
- Tartenpion a écrit:
- C'est justement pas ce que j'ai fait, j'ai voulu partager la photo de cette moto que je trouve vraiment jolie, mais vous avez vu comment on est reçu? Directement a me juger, a dire que j'ai que fait que 5 min de recherche, etc
Tu rigoles ou t'es amnésique ? t'as jamais posté la photo pour partager, tu l'as posté pour connaitre tous les éléments monté sur cette moto.
J'invinte rien, y'a juste a lire
- Tartenpion a écrit:
- Bonjour a tous,
Alors voila je vous propose un jeu concours a partir de cette photo d'une realisation de Diamond atelier.
Je vous propose de trouver tout les elements constituant ce cafe racer, chassis, moteur, roues, phare, fourche, etrier, réservoir, etc
Bien sur, cette question n'est pas sans arrieres pensées puisque jaimerai reellement me faire le meme cafe racer!
A vous !!
- Tartenpion a écrit:
La R100 a plus de 20 ans d'existance, et c'est une moto totalement carené alors c'est pas evident de trouver les differents éléments, je fonctionne par transparence de photo pour retrouver les elements. - Tartenpion a écrit:
- Comme tu dis les motos sont cher alors autant prendre la bonne des le début
Je me ReReRerépète, la grande majorité des pièces bmw de la série 5 à la série 7 sont interchangeable La base des monolever est en gros la même pour tous les modèles Comment tu veux qu'on sache à partir d'un dessin qu'elle modèle exacte c'est, on s'e branle, ca peut même être un modèle à deux amortisseurs transformé en mono
- Tartenpion a écrit:
- Il y en a même pas un seul qui a donné son avis sur la moto en elle même ! Jolie/ pas jolie ?
Le dudo a deja mis le lien mais on l'a deja vue ici https://www.caferacerclub.org/t38789-diamond-atelier-bm-de-luxe, y'a pas plus de commentaires a faire que ce qui a déjà été fait, elle à une bonne ligne général, mais ça reste un dessin.
T'as calculé un peu le budget pour espérer arriver a un truc ressemblant ? Cout d'une bm, contrôle et réparations diverses moteur, fourche inversée, jantes à rayon a adapter à la nouvelle fourche inversée et jante rayon arrière adapté au pont bm, nouveau freinage avant complet, soudage d'une pâte de fixation de l'amorto sur le cadre, nouvelle boucle arrière, adaptation de la fourche........ J'ai mis la photo pour ouvrir une conversation et discuter ensemble, je vous ai pas dit "vous avez deux jours pour me donner les infos" La base d'un forum c'est quand meme le partage non???? Sinon je fais un questionnaire sur google et je vous l'envoi comme ça j'ai pas a discuter et j'attend les réponses sans ouvrir le sujet et lire vos commentaires désagréable sur moi les gars! | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Jeu 12 Jan - 9:03 | |
| Suffisait de compter le nombre de roulettes sur le fichier Solidworks _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Jeu 12 Jan - 9:04 | |
| - Tartenpion a écrit:
- et lire vos commentaires désagréable sur moi les gars!
tu sais, en fait, je crois que tout part de ta photo de profil | |
|
| |
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : Clermont Ferrand Moto(s) : Ducati monster 600 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 22/12/2016
| |
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Jeu 12 Jan - 10:43 | |
| - Tartenpion a écrit:
- La base d'un forum c'est quand meme le partage non????
Sinon je fais un questionnaire sur google et je vous l'envoi comme ça j'ai pas a discuter et j'attend les réponses sans ouvrir le sujet et lire vos commentaires désagréable sur moi les gars!
_________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Jeu 12 Jan - 12:36 | |
| - xav32 a écrit:
T'as calculé un peu le budget pour espérer arriver a un truc ressemblant ? Cout d'une bm, contrôle et réparations diverses moteur, fourche inversée, jantes à rayon a adapter à la nouvelle fourche inversée et jante rayon arrière adapté au pont bm, nouveau freinage avant complet, soudage d'une pâte de fixation de l'amorto sur le cadre, nouvelle boucle arrière, adaptation de la fourche........ Pour le Budget, je tablais sur 3000€ pour la bécane, en cherchant une qui a fait une glissade (j'aime pas trop l'idée de modifier une tout d'origine en bon etat) +4000 pour les modif | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Jeu 12 Jan - 13:29 | |
| - Tartenpion a écrit:
- xav32 a écrit:
T'as calculé un peu le budget pour espérer arriver a un truc ressemblant ? Cout d'une bm, contrôle et réparations diverses moteur, fourche inversée, jantes à rayon a adapter à la nouvelle fourche inversée et jante rayon arrière adapté au pont bm, nouveau freinage avant complet, soudage d'une pâte de fixation de l'amorto sur le cadre, nouvelle boucle arrière, adaptation de la fourche........ Pour le Budget, je tablais sur 3000€ pour la bécane, en cherchant une qui a fait une glissade (j'aime pas trop l'idée de modifier une tout d'origine en bon etat) +4000 pour les modif Avec un budget de 3000e pour l'achat y'a largement assez pour en avoir une propre et roulante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Jeu 12 Jan - 14:57 | |
| - xav32 a écrit:
- Tartenpion a écrit:
- xav32 a écrit:
T'as calculé un peu le budget pour espérer arriver a un truc ressemblant ? Cout d'une bm, contrôle et réparations diverses moteur, fourche inversée, jantes à rayon a adapter à la nouvelle fourche inversée et jante rayon arrière adapté au pont bm, nouveau freinage avant complet, soudage d'une pâte de fixation de l'amorto sur le cadre, nouvelle boucle arrière, adaptation de la fourche........ Pour le Budget, je tablais sur 3000€ pour la bécane, en cherchant une qui a fait une glissade (j'aime pas trop l'idée de modifier une tout d'origine en bon etat) +4000 pour les modif Avec un budget de 3000e pour l'achat y'a largement assez pour en avoir une propre et roulante. En ce moment sur Leboncoin, 3500€ la moins cher.... | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Jeu 12 Jan - 15:33 | |
| Un prix ça ce négocie hein Sinon y'a les r80 en mono https://www.leboncoin.fr/motos/1076120939.htm?ca=3_s https://www.leboncoin.fr/motos/1072660514.htm?ca=3_s Sinon du plus ancien avec deja les jantes a rayons mais en double amorto ???? Parce-que en négociant y'a moyen de l'avoir à 2000€ https://www.leboncoin.fr/motos/1056850100.htm?ca=3_s Et comment t'a choppé le solidworks de c'te brêle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Jeu 12 Jan - 15:38 | |
| - xav32 a écrit:
- Un prix ça ce négocie hein
Sinon y'a les r80 en mono https://www.leboncoin.fr/motos/1076120939.htm?ca=3_s https://www.leboncoin.fr/motos/1072660514.htm?ca=3_s
Sinon du plus ancien avec deja les jantes a rayons mais en double amorto ???? Parce-que en négociant y'a moyen de l'avoir à 2000€ https://www.leboncoin.fr/motos/1056850100.htm?ca=3_s
Et comment t'a choppé le solidworks de c'te brêle ? Pas mal tout ça, je vais regardé en détails ! Merci!!! Pour le solidworks, je fais uniquement du 2D pour le moment en superposant des images de cadre, fourche, etc sur l'image de Diamond Atelier. Le 3D sera reservé pour le jonction a étudier, fourche, amortisseur et boucle arrière. | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Jeu 12 Jan - 15:43 | |
| Ok pour solidwork, j'avais compris que t'avais le fichier de diamond atelier On est pas si méchant que ca hein finalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Jeu 12 Jan - 15:59 | |
| - xav32 a écrit:
- Ok pour solidwork, j'avais compris que t'avais le fichier de diamond atelier
On est pas si méchant que ca hein finalement Non, jai pas encore combriolé leurs locaux ! Mais a partir de photos de face, de coté et de au dessus, cest possible de sortir un 3D ! Le probleme est d'avoir des photos prise vraiment de face. Pas si méchant non, je commence à apprécier la discussion:michael: J'ai une question^^ Le R80 est il identique au R100 mise a part la cylindré ? ==> Je vais faire les recherche nécéssaire, la réponse ne doit pas être difficile à trouver | |
|
| |
| |
| |
xav32 Fighter Racer
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Ven 13 Jan - 10:41 | |
| Je l'avais vu cette annonce, mais bon J'ai été mal habitué vu les prix quand j'ai acheté les miennes, mais je trouve ça cher en plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Ven 13 Jan - 10:48 | |
| - xav32 a écrit:
- Je l'avais vu cette annonce, mais bon
J'ai été mal habitué vu les prix quand j'ai acheté les miennes, mais je trouve ça cher en plus
Ouaip, je trouve ça cher aussi pour une moto incomplete qui a pas roulé depuis 10 ans!!! Mais il y a un effet de mode important sur ce genre de modèle, les prix sont à la hausse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Ven 13 Jan - 10:51 | |
| https://www.leboncoin.fr/motos/1076120939.htm?ca=3_s
Celle ci est plutot propre et pas trop kilométré ( sauf si il y a deja eu un tour de compteur) par rapport aux autres.
Tu as la tienne depuis combien de temps? | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Ven 13 Jan - 11:09 | |
| - Tartenpion a écrit:
- https://www.leboncoin.fr/motos/1076120939.htm?ca=3_s
Celle ci est plutot propre et pas trop kilométré ( sauf si il y a deja eu un tour de compteur) par rapport aux autres. Niveau esthetique c'est la mieux, a voir si y'a des factures pour justifier le kilométrage sinon effectivement elle peut avoir 100 000 de plus - Tartenpion a écrit:
- Tu as la tienne depuis combien de temps?
Laquelle une r60/6 que j'ai eu fin 2010 revendue après 3 ou 4 ans une r90/6 que j'ai depuis fin 2011, j'ai pas encore roulé avec un lot r75/5 et r75/6 que j'ai eu fin 2013, r75/5 revendue car trop de pièces manquantes et trop de boulot et r75/6 n'est plus a moi mais reste dans la famille | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Ven 13 Jan - 14:54 | |
| - xav32 a écrit:
- Tartenpion a écrit:
- https://www.leboncoin.fr/motos/1076120939.htm?ca=3_s
Celle ci est plutot propre et pas trop kilométré ( sauf si il y a deja eu un tour de compteur) par rapport aux autres. Niveau esthetique c'est la mieux, a voir si y'a des factures pour justifier le kilométrage sinon effectivement elle peut avoir 100 000 de plus
- Tartenpion a écrit:
- Tu as la tienne depuis combien de temps?
Laquelle
une r60/6 que j'ai eu fin 2010 revendue après 3 ou 4 ans une r90/6 que j'ai depuis fin 2011, j'ai pas encore roulé avec un lot r75/5 et r75/6 que j'ai eu fin 2013, r75/5 revendue car trop de pièces manquantes et trop de boulot et r75/6 n'est plus a moi mais reste dans la famille Ha oui, tu rigoles pas toi ! J'ai regardé rapidement dans tes sujets mais il y en a beaucoup, l'un d'eux a des photos de tes engins? | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Ven 13 Jan - 15:03 | |
| Y'a tout dans ma signature | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Lun 16 Jan - 10:09 | |
| - xav32 a écrit:
- Y'a tout dans ma signature
Ha yes, pas mal ! Tu sais t'occuper^^ Tu as toujours été Béhèmiste ? | |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Ven 20 Jan - 11:13 | |
| j'ai trouvé ce que c'est , j'ai gagné !!!!
tu tapes "merde" sur google image et tu trouves ton bonheur (il y a même deux cochons qui se reniflent le cul ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Ven 20 Jan - 11:56 | |
| - Afterburned a écrit:
- j'ai trouvé ce que c'est , j'ai gagné !!!!
tu tapes "merde" sur google image et tu trouves ton bonheur (il y a même deux cochons qui se reniflent le cul ) C'est cool, tu es le premier à donner ton avis! | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| |
| |
| |
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier Ven 20 Jan - 13:51 | |
| - Tartenpion a écrit:
Ce qui n'est pas un avis sur la moto du sujet
Donc au final on ne sais pas si tu aimes ou pas la moto de Diamond Atelier.... pareil, une bm mono avec une selle relevée de quelques cms et c'est la même, l'originalité de la moto de cet atelier je ne l'ai pas trouvé, des bmw y en a des pages pleines dans la rubrique ad'hoc, laquelle est la plus originale d' après toi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier | |
| |
|
| |
| Jeux concours Diamond Atelier | |
|