CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

GB 500

+4
patric
phil twin
The Thing
l'Anchien des Alpes
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trampracer1
Bleu bite Racer
trampracer1

Moto(s) : TrampRacer1, Honda 500VTC, Yamaha 125AT2
Motard depuis : toujours

GB 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB 500   GB 500 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 15:43

J'avais homologué un Oural pour un copain, ramenée de Géorgie, et le plus cher avait été de faire traduire les paiers géorgien de russe en français par un traducteur agréé. Mais comme les Oural étaient importé en france avec la feuille de réception des mines (la feuille barrée de rouge) ça avait été assez simple.
Sans cette feuille je te souhaite bien du plaisir. Peut-être qu'un possesseur de la même bécane pourrait t'en envoyer une.
Cela dit ça ma parait beaucoup de boulot, si encore c'était une Manx, ou une Gold Star...
Revenir en haut Aller en bas
gb500
Feignasse Racer
gb500

Moto(s) : gb 500
Motard depuis : 1966

GB 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB 500   GB 500 - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 12:33

Invité a écrit:
merci olive33
j'ai bien ressue et c'est très intéressent comme doc

mon petit rapport autant les personnes que j'ai contacter par mail m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci a condition d'avoir les bons papier de honda deuchland.

Par contre j'ai était voir alliance motocycle a angers un pro des import US et il ma dit que pour homologuer cette moto fallait se lever tôt et sa coûté les yeux de la tête  donc sa ma un peut refroidit
après je lui ai demander le prix de certaine moto qu'il avait donc il a peut être essayer de favoriser sa vente scratch je sais pas !!!

soit dit en passent il a des super truc des vrais belle ancienne a restauré ou pas par contre les prix:baba:

a faire a suivre...

Bonjour à toutes et à tous

Je tombe sur votre site en cherchant vainement des renseignements sur l'homologation d'une GB 500. C'est une machine extraordinaire de beauté d'abord et de finition ensuite.
Mon problème est que je l'ai acheté en allemagne et que vous en parlez sur ce topic, c'est la galère pour la aire homologuer.
Honda homologation s'en fiche et me renvoie vers la DRIRE. Celle-ci me renvoie chez Honda etc...
J'essaye de trouver l'adresse mail de Honda Japon pour leur demander les caractéristiques techniques afin de remplir une demande personnelle auprès des mines mais Honda France ne connait pas (,! Demon )
On me dit que dans 3 ans elle sera en collection mais ça me fait une belle jambe ! Je ne vais pas aller tous les jours la bichonner dans mon garage !
De plus elle est la copie conforme - à quelques carénages près - à la XBR 500 qui elle est importée en France. Alors avec un peu de bonne volonté ça devrait être faisable !
Bref, si quelqu'un a des renseignements intéressants qu'il me le dise et je lui serait éternellement reconnaissant.

PS il n'y a pas la date sur les topic, j'espère que tout ça n'est ps trop vieux !
Je vous remercie par avance.
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau

Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972

GB 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB 500   GB 500 - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 18:38

Bon!   ... scratch
Jeffbarge et moi… on a aidé un Sachsophonist à immatriculer une Sachs 650 d'origine allemande…
Mais cette bécane répondait déjà à une homologation normalisée européenne…
Nous a quand même fallu obtenir un document allemand (du club Sachs teuton..) et une copie de carte grise française (celle de Jeffbarge…) pour qu'un fonctionnaire s'intéresse à la chose…
.
Je me souviens d'un article dans "Moto-légende" ou "Moto Revue Classic" où ils testaient une 500 GB (avec un cœur de 650... GB 500 - Page 2 1226563518 )

Il faudrait trouver un site ou un forum où un possesseur français pourrait te fournir un duplicata de carte grise pour prouver que cette bécane existe à des "payés à rien foutre"... dde
.
L'problèm, c'est qu'la féniasssse… 'jourd'hui… l'est robotisée avec de la "Connerie artificielle"... What a Face
..
.
Donc… c'est pas gagné… study
gb500
Feignasse Racer
gb500

Moto(s) : gb 500
Motard depuis : 1966

GB 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB 500   GB 500 - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 18:59

Clouseau a écrit:

Il faudrait trouver un site ou un forum où un possesseur français pourrait te fournir un duplicata de carte grise pour prouver que cette bécane existe à des "payés à rien foutre"... dde
.
L'problèm, c'est qu'la féniasssse… 'jourd'hui… l'est robotisée avec de la "Connerie artificielle"... What a Face
..
.
Donc… c'est pas gagné… study

Je suis d'accord sur ces 3 points !
Maggnus
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Maggnus

Moto(s) : Ural M67, KX250, bandit750 , xl500s , xls500 , kz750 , IMZ8.103, XT600, XJ400, gsxr750 gr7ad , new map LK129
Motard depuis : 1990

GB 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB 500   GB 500 - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:21

Salut , si tu veux faire une réception à titre isolé à la dreal ( ancien service des mines ) il te faudra remplir un dossier et l'envoyer avant de présenter ta moto

tu peux le télécharger ici :

https://drive.google.com/open?id=1AK8juqZdiXgi2NaKjTosUWNvTSKgdfOt

Je pense qu'il te faudra prendre contact avec Honda Allemagne pour avoir le dossier technique détaillé ( les procédures d'homologation ne devaient pas être très éloignée à l'époque entre eux et nous  )
Contenu sponsorisé

GB 500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GB 500   GB 500 - Page 2 Empty

GB 500
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2