CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 guzzi 500 V8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



guzzi 500 V8 Empty
MessageSujet: guzzi 500 V8   guzzi 500 V8 EmptySam 2 Aoû - 14:48

sur la guzzi comme sur certaine BMW la fourche est articulé en bas avec ressorts quel est l'intéret de ce type de fourche?

guzzi 500 V8 500v8_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guzzi 500 V8 Empty
MessageSujet: Re: guzzi 500 V8   guzzi 500 V8 EmptySam 2 Aoû - 15:02

l'intérêt , c'est l'absence de modification de la géométrie du cadre au freinage et donc plus de stabilité dans les virages ou on freine ,
l'inconvénient , c'est le poids et la maniabilité , bien que BM avec son dernier systèle paralever , ou prolever , ait pas mal progresser dans ce type de fourche , la moto elf avait également innové dans ce sens , idem BIMOTA et la TESI , puis yam .
voili .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guzzi 500 V8 Empty
MessageSujet: Re: guzzi 500 V8   guzzi 500 V8 EmptySam 2 Aoû - 17:47

Very Happy En clair, c'est un système qui permet, au freinage, de ne pas modifier l'angle de chasse de la moto.

:king:
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

guzzi 500 V8 Empty
MessageSujet: Re: guzzi 500 V8   guzzi 500 V8 EmptySam 2 Aoû - 18:52

je vois que le gazogène est ré-installé,









MOTOGUZZI toujours en avance sur les autres ...
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guzzi 500 V8 Empty
MessageSujet: Re: guzzi 500 V8   guzzi 500 V8 EmptySam 2 Aoû - 18:55

4stroke4ever a écrit:
je vois que le gazogène est ré-installé,









MOTOGUZZI toujours en avance sur les autres ...
.


Dis le pour rire, on y va doucement .
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

guzzi 500 V8 Empty
MessageSujet: Re: guzzi 500 V8   guzzi 500 V8 EmptySam 2 Aoû - 19:17

t'as raison, faut que je me mette à stocker les coupes de pelouses et les bois d'émondes


mais alors, je vais plus pouvoir me chauffer ??



cornélien, c't'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guzzi 500 V8 Empty
MessageSujet: Re: guzzi 500 V8   guzzi 500 V8 EmptyDim 3 Aoû - 4:01

THIERRY67 a écrit:
l'intérêt , c'est l'absence de modification de la géométrie du cadre au freinage et donc plus de stabilité dans les virages ou on freine ,
l'inconvénient , c'est le poids et la maniabilité , bien que BM avec son dernier systèle paralever , ou prolever , ait pas mal progresser dans ce type de fourche , la moto elf avait également innové dans ce sens , idem BIMOTA et la TESI , puis yam .
voili .

ok pour l'angle de chasse et les freinages en courbes mais si c'est plus lourd et moin maniable, est ce que ça a été bénéfique en course, les circuit était plus "roulants" ? de plus elle avait un carénage de fusée taille XL avec cette largeur devant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guzzi 500 V8 Empty
MessageSujet: Re: guzzi 500 V8   guzzi 500 V8 EmptyDim 3 Aoû - 7:34

c'était bénéfique, car la technologie des fourches n'était pas à ce qu'elle est actuellement et cela devait pomper un max , guidonné etc... donc de ce coté c'était un plus , et le tout était amortis par des amortos idem à l'ar avec règlage facile ,
cela a également été beaucoup utilisé sur les sides , guidage de la roue directrice meilleur , contraintes plus fortes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guzzi 500 V8 Empty
MessageSujet: Re: guzzi 500 V8   guzzi 500 V8 EmptyDim 3 Aoû - 9:51

L'intérêt principal de ces fourches ''innovantes" (Bimota-elf-fior-JMB, etc...), est de découpler les fontions amortissement et direction, ceci afin d'avoir un travail d'amortissement plus maîtrisable et non pas parasité par la direction. La complexité et l'efficacité des systèmes expérimentés n'ont pour l'instant pas remis en cause l'utilisation des fourches télescopiques classiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bimota_Tesi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guzzi 500 V8 Empty
MessageSujet: Re: guzzi 500 V8   guzzi 500 V8 EmptyDim 3 Aoû - 13:47

merci pour les explications c'est vraiement intéressant comme technologie, j'avais vu une photo d'une machine de monsieur fior mais avec les shéma cinématiques de la bimota c'est plus compréhensible.

pour les sides je pensai que c'était l'utilisation des roues "plates" qui obligeais ces fourches a doubles ressorts..

à tien merci la idee est revenue!!
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 55
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

guzzi 500 V8 Empty
MessageSujet: Re: guzzi 500 V8   guzzi 500 V8 EmptyDim 3 Aoû - 15:30

Dans le dernier desmo il y a un essai de la tesi 3d et a part le rayon de braquage de tgv ils n'y trouvent que des avantages,confort sur mauvaise route,tenue de cap,agilité,stabilité,superiorité au freinage et gain de poids......D'apres l'essayeur le plus dur est d'oublier sa culture fourche telescopique pour pouvoir profiter des capacités de freinages tellement elles sont loin d'une moto classique,rien que ça !! affraid

On se demande vraiment pourquoi les constructeurs japonnais n'explorent pas plus que ça ce genre de solution... confused


Et en plus elle est belle,non ???

guzzi 500 V8 041007top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guzzi 500 V8 Empty
MessageSujet: Re: guzzi 500 V8   guzzi 500 V8 EmptyDim 3 Aoû - 15:38

lobbing, rentabilité, cout de production, heureusement qu'il y a des européen talentueux qui claque leur pognon pour faire des merveilles de technologie, le soucis c'est que nous on a pas le pognon pour les acheter
voir le lien de gilles : faut beaucoup de roro pour rouler en bimota..

note pour plutard, 30 millions à l'euromillion la semaine prochaine.....
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 55
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

guzzi 500 V8 Empty
MessageSujet: Re: guzzi 500 V8   guzzi 500 V8 EmptyDim 3 Aoû - 15:47

Tiens une toph de la premiere vyrus de 2002,la plus belle a mon avis....

guzzi 500 V8 Vyrus10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guzzi 500 V8 Empty
MessageSujet: Re: guzzi 500 V8   guzzi 500 V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guzzi 500 V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUZZI TT
» Guzzi
» bobber guzzi, hells guzzi et guzzinette
» Guzzi...Guzzi....Bleu!
» de la guzzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: