| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
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| guzzi 500 V8 | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: guzzi 500 V8 Sam 2 Aoû - 14:48 | |
| sur la guzzi comme sur certaine BMW la fourche est articulé en bas avec ressorts quel est l'intéret de ce type de fourche? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: guzzi 500 V8 Sam 2 Aoû - 15:02 | |
| l'intérêt , c'est l'absence de modification de la géométrie du cadre au freinage et donc plus de stabilité dans les virages ou on freine , l'inconvénient , c'est le poids et la maniabilité , bien que BM avec son dernier systèle paralever , ou prolever , ait pas mal progresser dans ce type de fourche , la moto elf avait également innové dans ce sens , idem BIMOTA et la TESI , puis yam . voili . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: guzzi 500 V8 Sam 2 Aoû - 17:47 | |
| En clair, c'est un système qui permet, au freinage, de ne pas modifier l'angle de chasse de la moto. :king: |
| | | 4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: guzzi 500 V8 Sam 2 Aoû - 18:52 | |
| je vois que le gazogène est ré-installé,
MOTOGUZZI toujours en avance sur les autres ... . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: guzzi 500 V8 Sam 2 Aoû - 18:55 | |
| - 4stroke4ever a écrit:
- je vois que le gazogène est ré-installé,
MOTOGUZZI toujours en avance sur les autres ... . Dis le pour rire, on y va doucement . |
| | | 4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: guzzi 500 V8 Sam 2 Aoû - 19:17 | |
| t'as raison, faut que je me mette à stocker les coupes de pelouses et les bois d'émondes
mais alors, je vais plus pouvoir me chauffer ??
cornélien, c't'histoire ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: guzzi 500 V8 Dim 3 Aoû - 4:01 | |
| - THIERRY67 a écrit:
- l'intérêt , c'est l'absence de modification de la géométrie du cadre au freinage et donc plus de stabilité dans les virages ou on freine ,
l'inconvénient , c'est le poids et la maniabilité , bien que BM avec son dernier systèle paralever , ou prolever , ait pas mal progresser dans ce type de fourche , la moto elf avait également innové dans ce sens , idem BIMOTA et la TESI , puis yam . voili . ok pour l'angle de chasse et les freinages en courbes mais si c'est plus lourd et moin maniable, est ce que ça a été bénéfique en course, les circuit était plus "roulants" ? de plus elle avait un carénage de fusée taille XL avec cette largeur devant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: guzzi 500 V8 Dim 3 Aoû - 7:34 | |
| c'était bénéfique, car la technologie des fourches n'était pas à ce qu'elle est actuellement et cela devait pomper un max , guidonné etc... donc de ce coté c'était un plus , et le tout était amortis par des amortos idem à l'ar avec règlage facile , cela a également été beaucoup utilisé sur les sides , guidage de la roue directrice meilleur , contraintes plus fortes . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: guzzi 500 V8 Dim 3 Aoû - 9:51 | |
| L'intérêt principal de ces fourches ''innovantes" (Bimota-elf-fior-JMB, etc...), est de découpler les fontions amortissement et direction, ceci afin d'avoir un travail d'amortissement plus maîtrisable et non pas parasité par la direction. La complexité et l'efficacité des systèmes expérimentés n'ont pour l'instant pas remis en cause l'utilisation des fourches télescopiques classiques. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bimota_Tesi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: guzzi 500 V8 Dim 3 Aoû - 13:47 | |
| merci pour les explications c'est vraiement intéressant comme technologie, j'avais vu une photo d'une machine de monsieur fior mais avec les shéma cinématiques de la bimota c'est plus compréhensible. pour les sides je pensai que c'était l'utilisation des roues "plates" qui obligeais ces fourches a doubles ressorts.. à tien merci la est revenue!! |
| | | patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: guzzi 500 V8 Dim 3 Aoû - 15:30 | |
| Dans le dernier desmo il y a un essai de la tesi 3d et a part le rayon de braquage de tgv ils n'y trouvent que des avantages,confort sur mauvaise route,tenue de cap,agilité,stabilité,superiorité au freinage et gain de poids......D'apres l'essayeur le plus dur est d'oublier sa culture fourche telescopique pour pouvoir profiter des capacités de freinages tellement elles sont loin d'une moto classique,rien que ça !! On se demande vraiment pourquoi les constructeurs japonnais n'explorent pas plus que ça ce genre de solution... Et en plus elle est belle,non ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: guzzi 500 V8 Dim 3 Aoû - 15:38 | |
| lobbing, rentabilité, cout de production, heureusement qu'il y a des européen talentueux qui claque leur pognon pour faire des merveilles de technologie, le soucis c'est que nous on a pas le pognon pour les acheter voir le lien de gilles : faut beaucoup de roro pour rouler en bimota.. note pour plutard, 30 millions à l'euromillion la semaine prochaine..... |
| | | patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: guzzi 500 V8 Dim 3 Aoû - 15:47 | |
| Tiens une toph de la premiere vyrus de 2002,la plus belle a mon avis.... | |
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| Sujet: Re: guzzi 500 V8 | |
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| | | | guzzi 500 V8 | |
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