hello,
bon, comme d'ab', je reste un peu dans mon coin pour avancer les choses. ici il s'agit encore d'une transfo.
je bosse en fait sur 2 projets. le mien, un 600 DR de 87 et un 900 xj brat style pour un client ( lui, on en reparlera plus tard ).
j'ai donc acheter cette moto a 50 bornes de la maison par LBC pour une poignée de figues et un sourire. 47000 bornes, et une approche lointaine du supermotard avec une roue avant de derbi senda.et un apparent manque global d'entretien.tournante , distri controlée sur facture quand même et avec les papiers a jours.
celle ci n'est pas la mienne, mais c'est ce modèle .
passage au karcher de la bestiole au retour a la maison.puis dépoilage de la dame, et stockage des pièces plastiques sauvables, résé,selle,phare, qui seront revendues pour un apport de plus.
bilan de la mise a nue, faisceau trafiqué dans les rêgles, cadre repeint sans démontage de quoique ce soit, corrosion ici ou là, du jeu dans la roue arrière ( je l'avais vu ) bref un état déplorable.
puces motos de Niort 2016, je chope un réservoir de 125 GN,un feu arrière de TY, des cales pieds gueule de loup, quelques pièces diverses pour elle ou pour mon stock perso.des amortos de 500 CB quasi neufs, un compteur suzuki, .je sort également de mon stock 1 fourche de 650 xj turbo, plus courte de 15 cms que l'origine.
commande de plein de choses en neuf ,
roulements,
cables divers,
de la gaine électrique,
du cablage pour reprendre le faisceau,
bougies,
antiparasite,
huile,filtre a huile,
kit chaine,
bande thermique titanium,
des ampoules,
des leds a souder,
2 chambres a air,
des gicleurs plus gros,
plaquettes de frein avant,
kit de réfection d'étrier,
kit de réfection de maitre cylindre avant,
un bouchon de reservoir d'origine 125 GN en NOS from US avec ses clefs !!,
des poignées chaft,
de la peinture pour le réservoir,
de la gaine thermo de différents diamêtre,
de la gaine type aviation ( utilisée chez boeing/airbus ) qui coute un bras ou un oeil - au choix- ,
une boite de visserie neuve d'origine moto pour tout changer.
2 pneu PIRELLI MT70 avec 81 % de remise !!! l'affaire du siêcle !
etc etc...
assemblage a nu, résé en place par le biais d'une modif des supports avant ), calage, alignement de ce que je souhaite, et je prend des cotes dans tout les sens. disqueuse.....je coupe le dessus du cadre, des pattes inutiles pour l'avenir
puis un tour chez le ferrailleur, du tube, et hop, au boulot, reconstruction de tout le dessus suivant mes cotes.
une patte pour le réservoir ( parmis d'autres )
une boucle arrière, qui sera modifiée par la suite, parce que je la trouvais trop basique et vue partout
des nouveaux supports d'amortisseurs arrière, puisque je change d'avis pour la pose de 2 amortos au lieu du central que j'avais modifié ( cf : discussion dans un autre post ). les 500 CB du stock ressortent pour ça.
puis après pas mal de soudure,s'en suit un décapage complet du cadre pour y voir clair. et je passe par la phase mastic léger pour un molding de tout le cadre et du BO ( il ai modifié aussi pour recevoir des supports d'amortos, forcement ).
quelques heures de ponçage plus loin, une couche d'antirouille partout, puis ponçage puis un garnissant.a noter sur ces photos la modif de la boucle arrière afin de laisser un logement pour le passage du futur GB.
je conserve le support de l'amorto d'origine dans le BO pour y mettre la batterie en boite étanche plus tard.
puis 3 couches de noir a chassis, chacune poncée sauf la dernière forcement.
je ne peu m'empécher de monter les amortos pour voir ! et de toutes façons pour commencer a poser le BO, etc..bref, le remontage.
tant qu'a peindre, je passe encore quelques heures a nettoyer, gratter, poncer le moteur, puis 4 couches de noir HT. polissage de quelques pièces dessus, simple, sobre. je ne cherche pas le poli miroir de ouf, un aspect lustrer patine me plait bien.
peinture de pièces diverses en plus. ex :
remontage du moulin a sa place.du BO et de tout en fait !
les jantes 17 seront conservées, sablage, peinture époxy qui vas bien, et pneus de dimensions équivalentes devant derrière , du 130/80/17.
remise en état des durites de radia d'huile. je zigouille les colliers sertis d'origine pour garder les pièces intérieur. remontage avec de la durite neuve prévue pour ( merci garnier motorcycle ).
installation d'un neiman de 2 cv des 50/60,
nettoyage et remontage du tambour
remontage du radia d'huile, de son " pare chocs / grille " nettoyé, des durites d'huile.restauration et pose du klacson d'origine .
c'est serré par là !
la boite de visserie moto pour le remontage au frein filet partout. ça coute un bras sans encore !!
nettoyage carbu, peinture, remontage. nouveau gicleurs,fabrication d'une cage pour ...
...un filtre de machine ( sais pas quoi ! ) en coton.
fabrication d'un bac pour la tripaille électrique . j'avais de la feuille de laiton sous la main !
modification des cales pieds arrière avec les gueules de loup que j'avais trouvé aux puces motos de Niort. comme ça avant / arrière c'est pareil.
et je m'attaque a l'assiette de nouilles sans bolo dessus..mais de la crasse. j'enlève tout le gainage d'origine , puis gros nettoyage, refection de certaines parties, modifs d'autres..regainage au scotch a faisceau, en ayant dévier des parties pour la nouvelle place de certains trucs, puis gaine aviation dessus pour les partie visibles.
y'a du boulot,
installation du compteur sur une platine alu, pose d'un phare agricole que j'avais, après restauration sur une platine inox polie prise sur les fixations du GB sur le Té inférieur.
voilà pour cette première tournée. je posterais la suite dans la semaine. le projet n'est pas encore fini, mais j'approche de la fin..