Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 11 Fév - 7:21
BenoitPetit a écrit:
Voilà ce que çà donne d'écouter Fofonet,t'as tout remonter à l'envers,la pédale de frein,la poignée d'gaz,même le totocollant du réservoir....
BenoitPetit Bleu bite Racer
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Belgique, Bruxelles Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600 Motard depuis : 2 ans Date d'inscription : 20/01/2016
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Ven 12 Fév - 11:54
je reviens sur ce que j'ai écris!
ce qui est bien quand tu apprends tout au fur et à mesure, c'est que quand tu te dis, que là, c'est bon, tu as appris énormément et que ta moto n'a plus de secret, tu découvre le tuyaux d'aspiration du carbu vers le reservoir...
donc le problème n'en était pas un...
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Belgique, Bruxelles Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600 Motard depuis : 2 ans Date d'inscription : 20/01/2016
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Dim 14 Fév - 16:04
Salut les gars!
J'ai besoin de votre aide...
tout à l'heure j'ai retirer la rampe de carbu pour dégrossir la synchronisation. (je l'ai fais à la lame mililimétrique) j'ai également remis les visses de richesses sur le réglage d'usine.
j'ai rémonté le tout et démarré.
ça a pris au quart de tour avec un "pouet pouet pouet" très régulier. MAIS, de temps en temps une gros flamme bleue accompagnée d'une grosse explosion sort du collecteur de gauche.
Et là... je remarque que ce collecteur de gauche "souffle" froid. et qu'il reste froid. Je retire la bougie, que je mets contre le moteur et il y a bien l'étincelle, et la moto tourne comme avant ce qui confirme bien ma crainte, elle ne tourne que sur un cylindre.
OR, les 2 ont déjà tournés puisque je me suis brûlé au début, sur le collecteur de gauche.
j'ai essayé en intervertissant les bougies mais elle ne démarre plus du tout. mais je pense que c'est parce que ce cylindre qui "n'explosait pas" est noyé (bougie mouillée d'essence)
J'opterais donc pour une bougie qui fonctionne mais plus assez bien (et j'en ai pas d'autre pour testé évidemment) Si c'était dû à une soupape, il n'y aurait mm pas de souffle à la sortie j'imagine.. et si ça venait du carbu, il n'y aurait pas d'essence (?) (quoique quand je mets des gaz, y'a plein de grosse explosion et de flamme qui en sortent)
dites moi que vous avez une idée précise du diagnostique!
antonio67390 Lopette Racer
Nombre de messages : 190 Age : 45 Localisation : Bas-rhin Moto(s) : Z650 cafra et zx636r route et piste Motard depuis : Le papier rose !! Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Dim 14 Fév - 20:02
1. Il se peut que la bougie fasse des étincelles faibles et donc se noie quand l'essence arrive.
2. Si tu as une belle étincelle et un cylindre froid, c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive au cylindre.
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Dim 14 Fév - 21:16
il y avait bien de l'essence, le cylindre en était plein...
Mais c'est apparemment la bougie qui n'est plus en assez en forme.
après avoir attendu que le cylindre noyé sèche un peu, j'ai intervertis les 2 bougies et le prob est inversé. je passerai acheter de nouvelles bougies demain!
plus de peur que de mal!
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Lun 15 Fév - 12:33
Bon... je pense que c'était un problème combiné...
j'ai changé les bougies et ça va un peu mieux... mais à bas régime, le cylindre de gauche tourne rond, mais celui de droit a beaucoup de raté, voir ne tourne pas. à haut régime ça s'équilibre, et quand je roule dessus, ça tire même pas mal. Mais le régime prend beauuuucoup de temps à redescendre.
vidéo :
j'opte donc pour un problème de carburation (en intervertissant les 2 antiparasites, c'est le mm problème) mais qu'est ce qui pose problème exactement? A savoir que j'ai synchronisé les carbu à la lamelle milimétrique, et que les réglages de richesses sont ceux d'origines. (dévissé de 2 tour 3/4)
le fait que le régime prend bcp de temps à redescendre serait dû à des gigleur trop gros? étonnant puisque c'est ceux d'origine et que justement, je suis en filtre à air direct maintenant.
Des idés?
kelt1703 Lopette Racer
Nombre de messages : 106 Age : 48 Localisation : 49 Moto(s) : monster 750 carbus de 2001 en costume carbone; kawa z400J en costume carbone Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 09/03/2013
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Lun 15 Fév - 14:59
régime qui redescend lentement = carburation trop pauvre tu as peut-être créé une prise d'air sur le carbu de droite lors du remontage la prise de depression pour le réglage de synchro est bien bouchée? et la depression du robinet d'essence aussi?
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Lun 15 Fév - 15:32
kelt1703 a écrit:
régime qui redescend lentement = carburation trop pauvre tu as peut-être créé une prise d'air sur le carbu de droite lors du remontage la prise de depression pour le réglage de synchro est bien bouchée? et la depression du robinet d'essence aussi?
merci pour ta réponse rapide!
ouaip' les prises d'aspiration son bien bouchée pour le carbu de gauche, et raccordée au robinet pour celui de droite... à priori les coliers de serrages sont bien serrés à l'admission. en nettoyant les carbus je n'avais pas changé les soufflets de boisseaux. ça pourrait venir de là?
aussi, quand je mets de gros gaz, le cylindre malade se réveille et souffle noir, accompagné de flammes à la décelération. c'est peut être simplement dû au fait que les fois où ça n'explose pas, l'essence s'accumule jusqu'au moment où ça pète. mais c'est certain que ça ne peut pas être trop de richesse justement?
kelt1703 Lopette Racer
Nombre de messages : 106 Age : 48 Localisation : 49 Moto(s) : monster 750 carbus de 2001 en costume carbone; kawa z400J en costume carbone Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 09/03/2013
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Lun 15 Fév - 15:59
Pour vérifier si tu as une prise d'air, tu peux passer un pinceau imbibé d'essence sur la pipe d'admission, si le régime moteur augmente alors tu as une prise d'air.
les soufflets de boisseaux: tu veux dire les membranes de carbus qui soulèvent le boisseau par depression quand tu accélères? si c'est bien de ça que tu parles alors oui, il faut qu'elles soient en bon état (étanches) sinon elles ne soulèvent pas suffisamment le boisseau d'où une carburation trop pauvre.
Si ta carburation est trop riche, tu t'en rendras compte très facilement en vérifiant la bougie, elle sera humide...
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Lun 15 Fév - 16:42
kelt1703 a écrit:
Pour vérifier si tu as une prise d'air, tu peux passer un pinceau imbibé d'essence sur la pipe d'admission, si le régime moteur augmente alors tu as une prise d'air.
les soufflets de boisseaux: tu veux dire les membranes de carbus qui soulèvent le boisseau par depression quand tu accélères? si c'est bien de ça que tu parles alors oui, il faut qu'elles soient en bon état (étanches) sinon elles ne soulèvent pas suffisamment le boisseau d'où une carburation trop pauvre.
Si ta carburation est trop riche, tu t'en rendras compte très facilement en vérifiant la bougie, elle sera humide...
oui je parlais bien des membranes. mais à priori elles étaient en très bon état (c'était peut être bien même la seule chose encore en bon état sur cette moto héhé)
par contre, je vien de vérifier le serrage de la durite de dépression vers le robinet d'essence. j'ai pu refaire l'un ou l'autre coup de tournevis et ça progresse! c'est un peu mieux mais encore des ratés à bas régime. Je remarque par ailleurs qu'une flamme bleue apparait dans cette durite (elle est transparente) au même moment que les ratés. pourtant la durite parait bien étanche! ça peut être la cause (cette flamme)? ou la conséquence d'autre chose? ça me parait super bizarre d'ailleurs qu'il y ai une combustion jusque là...??? mon arbre à cam est pourtant bien synchronisé et les soupapes étanches avant le remontage
maintenant que les 2 cylindre fonctionnent plus ou moins, le régime prends encore plus de temps à redescendre. Sans doute beaucoup trop d'air dû au filtre direct, d'après tes conseils.
je vais dévisser d'un tour la richesse. changement de gicleur nécessaire d'après toi avec des filtres à air direct?
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Lun 15 Fév - 17:33
par rapport encore à cette flamme (qui m'inquiète et à mon avis est une conséquence de mes misères) j'ai lu que ça peut venir d'un allumage mal synchronisé. vous confirmez ça? sauf que sur la kz, à priori le "rupteur" est fixe (fred, tu sais toi?)
d'autres parlent d'une bougie trop chaude qui enflamme l'air entrant. pourtant j'ai déjà un indice de bougie supérieur (donc elle est sensé être plus froide) mais apparemment une combustion bcp trop pauvre peut créer ça aussi. j'ai dévisser la visse de richesse et ça change rien.
quasiment sûre que mes soupapes descendent au bon moment.. enfin, presque sûr!
aaaaaaaargh! au secouuuuuuurs!
fredfon Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1191 Age : 56 Localisation : DTC Moto(s) : gs 750 Motard depuis : toujours Date d'inscription : 27/05/2015
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Lun 15 Fév - 17:44
tu as un allumage electronique donc tu n'as rien à faire à ce niveau.
kelt1703 Lopette Racer
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Lun 15 Fév - 18:02
Si tu as une flamme qui remonte jusque dans la pipe d'admission, je dirais que ton jeu à la soupape d'admission est trop faible ou que tu as une avance à l'allumage trop importante mais d'après Fred c'est pas ça donc vérifie ton jeu aux soupapes....
Si je dis pas de conneries, ta vis de richesse est une vis d'air donc si tu devisses alors tu appauvris, Fred tu confirmes?
Nombre de messages : 1191 Age : 56 Localisation : DTC Moto(s) : gs 750 Motard depuis : toujours Date d'inscription : 27/05/2015
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Lun 15 Fév - 18:26
kelt1703 a écrit:
Si tu as une flamme qui remonte jusque dans la pipe d'admission, je dirais que ton jeu à la soupape d'admission est trop faible ou que tu as une avance à l'allumage trop importante mais d'après Fred c'est pas ça donc vérifie ton jeu aux soupapes....
Si je dis pas de conneries, ta vis de richesse est une vis d'air donc si tu devisses alors tu appauvris, Fred tu confirmes?
j'ai changé mes GP, si je me trompe pas ,j'ai mis des 95. il faut les augmenter vu que tu change tes filtres à air.
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Lun 15 Fév - 19:04
Bon... réajustement des jeux de soupapes qui étaient relativement bon (dans la fourchette indiquée dans le manuel) mais je l'ai augmenté de 0.02 mm. résultats, plus de flammes dans le carbu.
MAIS, toujours des ratés dans ce cylidnre à bas régime et des flammes qui sortent de ce collecteur maintenant.
Je pense aussi que de toute façon le rapport air essence n'est pas bon avec ces filtres à air, mais si le fond du problème venait de là, ça serait pareille sur les 2 cylindre, non..?
rha ça me rend dingue! j'étais sûr d'avoir fais un sans fautes!!!!!
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Lun 15 Fév - 19:21
Les bougies sont toute toute neuve et celle du cylindre gauche est déjà toute noir. comme si il était trop riche justement...??
kelt1703 Lopette Racer
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Lun 15 Fév - 21:09
Difficile à dire comme ça, la photo n'est pas très claire... As tu essayé la technique du pinceau imbibé d'essence pour éliminer une fois pour toute la prise d'air? Les filtres à air adaptable compliquent souvent le réglage de carburation mais tu devrais avoir le même problème sur les 2 cylindres. C'est pour ça que je pense plutôt à un problème de montage des carbus.
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Lun 15 Fév - 21:18
j'ai essayé le pinceau oui... mais pas de différence notable. en mm temps c'est difficile à dire pcq le moteur tourne vrmnt pas rond...
les pipes d'admissions sont relativement en bon état en plus...
je vais démonter le carbu pour vérifier que le diaphragme est bien positionner dans le couvercle du boisseau..
commander des nouveaux gicleurs,...
mais je n'y crois pas trop par ce que l'autre cylindre avec les mm réglage tourne nickel
kelt1703 Lopette Racer
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Lun 15 Fév - 21:35
Laisses tomber les gicleurs pour moment, tu verras ça lorsque le moteur tournera correctement pour affiner tes réglages, il faut d'abord trouver l'origine de ton problème!
tes filtres à air, j'espère que tu as pris de la qualité et pas des merdes chinoises au rabais?
tu dis que tu as fais la synchro des carbus en les démontant, t'es sûr d'avoir tout bien remonté comme il faut?
fais une pause et réfléchis, des fois la solution te saute aux yeux après une bonne pause
Dernière édition par kelt1703 le Mar 16 Fév - 18:20, édité 1 fois
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Lun 15 Fév - 21:41
j'ai pris des filtres mousses Twin Air en 50mm pour que les lèvre collent bien sur les carbus qui font 55.
et j'ai bien fais gaffe au remontage (quoique j'ai abîmé l'emprunte pour le tournevis sur le gicleur mais le conduit était intacte...) j'étais plus flipé pour le mécanisme qui lie le cable au 2 carbus. mais la partie carbu solo m'a paru très facile.
et quand j'ai fais la synchro c'était par la suite, je les ai re-retiré de pipes d'admissions mais j'ai pas redémonté. et de nouveau rien à signaler au remontage.
mais ton conseil est judicieux! je commence à mettre tout en doute et ça fini par me stressé (j'me mets pas mal de pression... tout ce travail pour au final un détail qque part qui fait tout foirer...!)
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Mar 16 Fév - 17:25
Bon, j'ai réfléchis toute la journée au boulot à propos de cette historie de ***%¨^^^ et tout content d'avoir sans doute trouvé la solution j'ai viré la durite d'aspiration vers le robinet en me disant que SI CA TOMBE, C'EST le reboinet... j'ai donc bouché la pipe de synchro et... pas de changements
à un moment j'ai vu une flamme sortir autour de la pipe d'admission. J'ai donc échangé les 2 sur le cylindre et fais gaffe de bien les resserrer et... toujours rien!!!
je vais donc redémonter la carbu de droite...
Kelt et fred, vous m'avez été d'une précieuse aide... vous pouriez me confirmer qu'on peut écarter un problème mécanique dans le moteur à partir du moment où le jeu de soupape est nickel, que les soupapes ont été rerodées et quand quand je mets du gaz ou le choke à fond il se lance, et dès que je relache le gaz, y'a plus que le cylindre de gauche qui s'allume. même pendant la décélération. ça serait pas tout bêtement le gicleur de ralentis qui est encrassé?
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Mar 16 Fév - 17:43
Alors... j'ai peut être une nouvelle piste mais besoin de vos infos...
sur le carbu côté defectueux, le petit capot en platoc qui recouvre le "pilot jet" ne tiens pas bien en place, contrairement à l'autre carbu où le petit O ring n'est pas en pire état.
est ce que ça pourrait venir de là? ça doit etre parfaitement étanche en dessous de ça? J'imagine que c'est de l'autre côté que se passe l'aspiration donc oui.. (?)
en espérant bientôt vous lire!
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1980-kz440-a1-ltd_model15465/partslist/9970.html#results (pièce nr 13)
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Mar 16 Fév - 18:12
je suppose que tu as passé tes carbus à l'ultrason et changé tout les joints.
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Mar 16 Fév - 18:34
nettoyé essence/compresseur puis nettoyant frein/compresseur...
pas changé les joints....
kelt1703 Lopette Racer
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Mar 16 Fév - 18:39
Salut Pour être honnête je ne connais pas bien ces carbus, sur mon z400j (4 cylindres) il n'y a pas cette pièce en plastique sur le gicleur effectivement, il y a un joint torique donc on peut raisonnablement penser qu'il faut que ce soit étanche. De toute façon, si le joint est mort ça coûte pas cher d'en mettre des neufs. Il ne faut pas faire les choses à moitié, il faut changer tous les joints pour être tranquile. Proffites en pour vérifier que la membrane du carbu qui merdouille est étanche et qu'elle est bien montée le pourtour correctement dans sa gorge. Et vérifie aussi qu'il n'y a pas une merde qui bouche le circuit de ralenti. Coté mécanique, il y a l'histoire de la flamme qui sort par la pipe d'admission qui me chiffone mais ne cours pas plusieurs lièvres à la fois, fais bien le tour de tes carbus, assures toi qu'ils soient nickel, après on verra.....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.