Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Belgique, Bruxelles Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600 Motard depuis : 2 ans Date d'inscription : 20/01/2016
Sujet: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Mer 27 Jan - 20:21
Salut à tous!
Après avoir demandé quelques conseils ici même, je me dis que montrer le truc que je fais, peut être là moindre des choses.
Je précise qu'il y a un mois, je ne connaissais même pas vraiment à quoi servait un carbu... du coup tout ce projet vient du fait que je voulais sortir un peu de mon metier en rentrant chez moi, mais pouvoir le faire en écoutant quand même du rock n roll. (je suis ingénieur du son.)
J'ai donc revendu ma 1ere moto pour acheter une épave de KZ 440.
Tellements de trucs foutus que j'ai tout démonté, en lisant en parallèle les manuels, sites de mecanique, syllabus que je trouvais sur le net,...
1ere étape, j'ai tout arraché, sans torp prendre de photos, puisque... pas beau.
J'ai très vite raccourci le cadre, gardé la boucle et réinséré par la suite. (pas de photo d'après la soudure,... vu les pointures dans le genre qu'il y a ici, j'aurais été gêné...)
Ensuite, viré tous les roulements à changer. Et en attendant que les nouveaux arrivent, démonté le moteur. (la moto avait roulé sans filtre à air, avec 200ml d'huile,...) donc j'ai préféré tout vérifier. Résultats, pistons foutus, culasse foutue (soupapes avec), disque de friction lisses, carter d'huile ultra crade,...
Puis nettoyage du carbu, débouchage gigleur,... et repeinture des couvercles de boisseaux complètements piqués.
Ensuite, après avoir trouvé pleins de pièces pour ce moteur pour quelques euros, décalaminage et rodage des soupapes et sièges de soupape de la "nouvelle" culasse. (avec un "retire-soupapes" home made..)
Je vais aller la déposer pour faire rectifier le plan, ainsi que le plan du cylindre. Le cylindre que j'ai récupéré était déjà réalésé de 0.5mm et les bon pistons étaient déjà dedans. Remontage du bas moteurs avec tous les nouveaux joints
En attendant les nouveaux segments pour les pistons, je sable et repeints le cadre. je l'ai fais un peu comme je pensais càd d'abord 3 couches de primaire antirouilles, puis 3 couches noir.
En attendant que ça sèche, j'ai fais le circuit d'allumage. (les clignos et le restes attendront...) Merci à Fred pour son approbation de mon schéma!
Tout est sec, du coup je remonte les nouveaux roulements (pas de photo des roues...)
découpage du garde boue avant (pas encore peint)
Et aujourd'hui, "prémontage" de ce qui m’emmerdera pas pour replacer le moteur. (j'attends encore tous les accessoires, compteurs,pneus,...) et pour la selle, je vais demander à un mec dans ma région.
Voilà voilà! tant que je ne reçois pas tout ça, je ne sais plus trop avancé j'ai l'impression. Si vous avez des bons conseils c'est cool!
pour les choix esthétiques, on verra, mais ça me plait bien comme c'est parti là!
Invité Invité
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Mer 27 Jan - 20:44
C'est bien propre tout ça !
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Mer 27 Jan - 20:53
Et surtout elle avance plus vite que celle de Fofonet commencée il y a perpète....
fredfon Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1191 Age : 56 Localisation : DTC Moto(s) : gs 750 Motard depuis : toujours Date d'inscription : 27/05/2015
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 28 Jan - 5:02
alfred a écrit:
Et surtout elle avance plus vite que celle de Fofonet commencée il y a perpète....
je confirme !
Xav Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Brest Moto(s) : BMW R100 RT1 Motard depuis : mon premier Rock'n'solex Date d'inscription : 02/04/2014
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 28 Jan - 6:44
et pour un mec qu'y connaissait rien y'a un mois c'est du super boulot !
cafra Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1706 Age : 42 Localisation : Bdx Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti Motard depuis : lundi dernier Date d'inscription : 09/08/2014
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 28 Jan - 6:58
Sympathique tout ça !
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 28 Jan - 7:10
Ouep pour une première tu fais pas les choses à moitié
Tu sais la ligne que tu vas lui donner? Parce que quand je vois la forme arrière du cadre ça va pas être de la tarte de faire un truc sympa
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars. Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 28 Jan - 7:17
Bien joué le bleu !
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 28 Jan - 7:29
fredfon a écrit:
alfred a écrit:
je confirme !
Ta femme pensais que çà allais t'occuper et qu'elle pourrais récupérer mais non ,tu ne sais pas t'arrêter....
BenoitPetit Bleu bite Racer
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Belgique, Bruxelles Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600 Motard depuis : 2 ans Date d'inscription : 20/01/2016
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 28 Jan - 8:17
Ca va peut être plus vite, mais c'est bien moins abouti que fred! j'ai pas repeint le moteur,... je reste dans les bases faciles, et pas beaucoup de thunes à injecter dans le projet du coup y'a beaucoup de trucs qui seraient mieux à changer mais que je garde d'origine.
Pour la ligne final, je ne sais pas trop... Je pensais faire une selle "plate" qui suit le cadre. un peu à la "bratstyle" ou scrambler. mais j'aimerais un truc un peu plus méchant que la mode "125 the mash"
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 28 Jan - 9:10
Lèche cul....
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 28 Jan - 9:20
Attends, je ne lui ai pas encore proposer de lui refiler des pieces moteur s il a besoin!
Nombre de messages : 1191 Age : 56 Localisation : DTC Moto(s) : gs 750 Motard depuis : toujours Date d'inscription : 27/05/2015
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 28 Jan - 10:29
n'écoutes pas les jaloux!!
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 28 Jan - 11:15
Frotte manches....
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 28 Jan - 13:14
Des idees pour le pneu arriere? Je voudrais un truc un peu roots type safety mileage mkII mais je me demande ce que ca donne en 130 90 r16. On bien un truc type scrambler, limite à galette, mais j ai peur de finir par terre dans les rond points mouillés...(?)
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 28 Jan - 13:19
Hé bé, t'es pas manchot en tout cas
_________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 28 Jan - 13:43
BenoitPetit a écrit:
Des idees pour le pneu arriere? Je voudrais un truc un peu roots type safety mileage mkII mais je me demande ce que ca donne en 130 90 r16. On bien un truc type scrambler, limite à galette, mais j ai peur de finir par terre dans les rond points mouillés...(?)
avant : Avon AM6 Speedmaster 3.00-19 RF TT 54S
arrière : AVON Safety Mileage MkII 5.00-16 69
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 28 Jan - 21:49
fredfon a écrit:
BenoitPetit a écrit:
avant : Avon AM6 Speedmaster 3.00-19 RF TT 54S
arrière : AVON Safety Mileage MkII 5.00-16 69
Fred, tes jantes d'origines sont aussi des profils tubeless? Les avon étants pour chambres à air, je me dis que c'est pas dingue niveau sécurité (même si je vais pas rouler sport...) Le petit bourlet d'air entre les deux risque pas de faire surchauffer le brol?
Si tu me dis que ça craint rien, en effet, c'est un mega beau pneu!!
PS: si tu as besoin, j'insiste, j'ai un tas de pièces moteur dont je ne me servirai pas, donc hésites pas!
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Jeu 28 Jan - 22:05
Ceci dit, rien dans le manuel de service ne laisse entendre qu'il y a eu une version en tubeless... pourtant je ne suis pas fou, il est bien écrit sur le pneu.
j'vais le démonter quand j'aurai le temps
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Ven 29 Jan - 5:04
je pense que c'est pas tubeless mais je peux me tromper.
tendeep44 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : nantes Moto(s) : 400 CBN Motard depuis : juillet 2013 Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Lun 1 Fév - 17:37
trés beau boulot pour un mec qui n'y connaissais rien j'admire!! moi aussi j'y connaissais rien au départ faut se jeter dans le bain ya que sa de vrai
BenoitPetit a écrit: Des idees pour le pneu arriere? Je voudrais un truc un peu roots type safety mileage mkII mais je me demande ce que ca donne en 130 90 r16. On bien un truc type scrambler, limite à galette, mais j ai peur de finir par terre dans les rond points mouillés...(?)
pour les pneus j'ai opter moi pour des shinko e 270 4.00X19 a l'avant et 5.00X16 a l'arriére (tu les trouves a un prix plus que correct sur le net)
ils ont un look vintage un peu comme des cooker, firestone ect.. par contre pas téster car moto en cours de remontage! n'hésite pas a jeter un coup d'oeil a mes photos
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Mer 10 Fév - 18:08
salut!
Hier, mes segments sont arrivés!
j'ai donc passé la soirée et aujourd'hui à tout remonter.
Après un premier essais raté (section de masse du démarreur trop fine, et ça a brûlé ), elle a démarré au quart de tour!
voici la vidéo de ce moment rempli en émotion!
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Mer 10 Fév - 18:10
j'ai juste encore un problème avec le relais de démarreur. la patte de "contact général" est toute abîmée et ne fait plus bien contact donc je vais le remplacer.
Y'aura encore les pneus à changer et trouver un sellier...
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Mer 10 Fév - 18:22
nickel,!! elle tient le ralenti?
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Mer 10 Fév - 18:34
Non, le choke sur ON (donc clapets fermés) elle gueule à mort, et si je les ouvre elle crève. je pense que la richesse et le ralentis ne sont pas du tout bon. Après avoir rodé les soupapes, j'ai testé leur étanchéité et c'est parfait. je pense que la compression est assez bonne.
je reglerai les carbu plus tard.. pour le moment j'ai un soucis plus bizarre... j'ai mis un filtre à essence après le reservoir (pour être sûr qu'il n'y ai pas de particule de rouille et pour verifier la bonne arrivée de l'essence (il est transparent)). Alors qu'il y a plein d'essence dans le reservoir, le filtre ne se rempli plus.. les durites sont neuves (en 8mm comme d'origine). j'ai testé le robinet de réservoir et pas de prob non plus...
et pourtant il s'est bien rempli la première fois, et maintenant plus rien ne coule dedans.. des idées?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.