Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Belgique, Bruxelles Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600 Motard depuis : 2 ans Date d'inscription : 20/01/2016
Sujet: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Mer 27 Jan - 20:21
Salut à tous!
Après avoir demandé quelques conseils ici même, je me dis que montrer le truc que je fais, peut être là moindre des choses.
Je précise qu'il y a un mois, je ne connaissais même pas vraiment à quoi servait un carbu... du coup tout ce projet vient du fait que je voulais sortir un peu de mon metier en rentrant chez moi, mais pouvoir le faire en écoutant quand même du rock n roll. (je suis ingénieur du son.)
J'ai donc revendu ma 1ere moto pour acheter une épave de KZ 440.
Tellements de trucs foutus que j'ai tout démonté, en lisant en parallèle les manuels, sites de mecanique, syllabus que je trouvais sur le net,...
1ere étape, j'ai tout arraché, sans torp prendre de photos, puisque... pas beau.
J'ai très vite raccourci le cadre, gardé la boucle et réinséré par la suite. (pas de photo d'après la soudure,... vu les pointures dans le genre qu'il y a ici, j'aurais été gêné...)
Ensuite, viré tous les roulements à changer. Et en attendant que les nouveaux arrivent, démonté le moteur. (la moto avait roulé sans filtre à air, avec 200ml d'huile,...) donc j'ai préféré tout vérifier. Résultats, pistons foutus, culasse foutue (soupapes avec), disque de friction lisses, carter d'huile ultra crade,...
Puis nettoyage du carbu, débouchage gigleur,... et repeinture des couvercles de boisseaux complètements piqués.
Ensuite, après avoir trouvé pleins de pièces pour ce moteur pour quelques euros, décalaminage et rodage des soupapes et sièges de soupape de la "nouvelle" culasse. (avec un "retire-soupapes" home made..)
Je vais aller la déposer pour faire rectifier le plan, ainsi que le plan du cylindre. Le cylindre que j'ai récupéré était déjà réalésé de 0.5mm et les bon pistons étaient déjà dedans. Remontage du bas moteurs avec tous les nouveaux joints