- angebenoit a écrit:
ça en est où cette bécane ?
Je viens d'acheter un SLR dans le but d'en faire un scrambler également. A ce que je vois, le réservoir de CG colle bien à la machine, donc je pense m'orienter également vers ce type de réservoir. Par contre en ce qui concerne le robinet, au final tu l'as eu où ton robinet ?
Coté selle, ça vaut quoi les selles chinoises comme la tienne, c'est confort ou pas ?
J'étais passé ici pour poser une question, je n'ai pas eu de réponse, enfin j'ai quand même réussi à trouver un robinet qui va bien.
J'en profite pour vous montrer ma SLR, qui n'est pas terminée mais elle roule et me plait déjà bien.
Avant
Même pas 12 000 bornes
Encore les étiquettes "ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois"
Après quelques travaux :Moteur :
- Vidange, Filtre à huile, Filtre à air, Jeu aux soupapes
-Nettoyage carburateur + réglage richesse à 2 tours au lieu de 1 tour 5/8 + ajout rondelle ép0,9mm sous l'aiguille (gicleur ralenti = 50, gicleur principal = 165
- Remplacement des silencieux par 2 modèles destinés aux dirt bike (+db killer maison)
Partie cycle :
Fourche SHOWA:
- Vidange huile SAE10
- Ajout de 1 rondelle sur les ressorts de chaque coté ép 4mm pour augmenter légèrement la précontrainte
- Peinture en noir des fourreaux
Roues :
- Pneu avant neuf METZELER TOURANCE 100/90/19 (taille origine)
- Pneu arrière neuf METZELER TOURANCE 130/80/17 (au lieu de 120/80/17)
Suspension arrière :
- Amortisseur nettoyé et précontrainte réglée après plusieurs essais à 249mm (origine à 247mm d'après RTM et réglée à 252mm lors de l'achat)
- Biellettes nettoyées, roulements graissés
Freins :
- Etriers BREMBO avant et arrière (d'origine)
- Plaquettes avant/arrières neuves
- Maitre cylindre avant neuf BREMBO PS13 (celui d'origine était fuyard et kit réparation introuvable)
- Durites aviation avant/arrière (GMP)
Transmission :
- Pignon de 14 dents d'origine (je prévois passer en 13)
- Couronne de 43 dents d'origine
Esthétique :
- Réservoir 125CG (pattes de fixations maison en INOX peint noir), l'adaptation nécessite de coupé les fixations d'origine de réservoir + rallongement des butées de direction
- Guidon cross alu 79cm de large sans barre de renfort
- Pattes de phare alu
- Pattes de compteur maison (INOX peint noir)
- Selle Monkey basse incurvée (KAELIS) (pattes de fixations maison peint noir)
- Cadre coupé à l'arrière
- Garde boue arrière alu larg 138mm (GMP) + protection alu devant l'amortisseur (LEROYMERLIN
- Feu arrière orientable BOBBER avec support de plaque (GMP)
- Petits clignotants avant/arrière à aluminium noir
- Grip poignées Domino marron style caoutchouc naturel
Reste à faire :
- Trouver un garde boue avant en alu
- Fabriquer un porte bagage
- Faire 2 caches latéraux pour cacher la boite à air (peut être style porte N° en alu, à voir)
- Faire une selle amovible pour le porte bagage pour emmener un passager de temps en temps
- Pignon de 13 dents au lieu de 14 dents (engendre +319tr/min à 90km/h en 5ème, soit 4472tr/min au lieu de 4153tr/min)
Modif de la partie arrière
Le moteur bien apparent maintenant 8)
Les premiers tours de roues ont été fait semaine dernière, j'ai fait 100 kms environ, un vrai régal, quelques réglages sont à apporter :
- réduire la précontrainte de l'amorto arrière (fait aujourd'hui), j'en avai mis un peu trop, donc l'arrière était trop ferme, pour un scrambler c'était pas top
- revoir un poil l'inclinaison du guidon (fait aujourd'hui)
- réduire d'une dent le pignon de sortie de boite, car là à 90 en 5ème c'est limite, ça cogne (vive le mono), on est bien de 110 à 130 en 5ème en fait et vu que je vais plûtot l'utiliser entre 80 et 100, j'ai pas envie de rétrograder à chaque fois que je retombe à 80.
- rallonger le rétro avec une entretoise, car là, à part mon bras je ne vois rien.
- les sillencieux sont un peu bruyant malgrès le DB killer que j'ai mis, à voir si je remodifie par la suite.
Quelques photos d'hier :