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Sujet: MIG ou TIG ? Mar 8 Déc - 12:51
Bonjour,
là est la question pour moi en ce moment ...
donnez moi vos avis car j'hésite entre un poste MIG et la possibilité "no gaz" et un poste TIG
mon budget d'environ 500 euro n'est pas non plus la pour aider ...
l'idée est de souder ma future boucle arrière, mon futur échappement et éventuellement un réservoir.
Ptit Theo Feignasse Racer
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Mar 8 Déc - 18:11
En général le Mig/Mag est utilisé pour faire de grosse soudure qui sont meulées par la suite. Alors que le Tig est plus fait pour faire des soudures plus fines, plus propre qui normalement ne sont pas meulés. Donc dans ton cas un Tig serait approprié.
Ce sont des soudures d'angles mais tu peux voir la différence.
Mig/Mag
Tig
pouettman Bleu bite Racer
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Mar 8 Déc - 18:33
ok merci pour l'info et les photos
il faut que je me renseigne sur le prix du gaz et sur la possibilité de prendre un contrat... ça vas jouer sur mon chois aussi je pense
et ceux qui ont un poste vous pouvez me dire a quoi je doit m'attendre coté conso de gaz?
CoupSoud DeadMeat Racer
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Mar 8 Déc - 18:56
N'importe quoi.... Le mig utilisé parce qu'on meule le seul moment ou on meule une soudure c'est à la limite pour une soudure dimensionnée et avoir une forme qui donnera plus de résistance en fatigue...
Le mig/mag c'est pour la facilité, la grande production, parfois aussi utilisé pour des raisons techniques et de résistance des matériaux.
Ce qu'il faut surtout savoir à ton échelle c'est que le TiG est bien plus technique que le MIG MAG. C'est plus fin et ça demande de l'expérience pour arriver à un beau et bon cordon.
Alors aussi évidemment au niveau de petit bouineur de moto que nous sommes, souder une boucle de cadre (manchonné) bien préparé et bien soudé au MIGMaG on meulera la soudure parce qu'y faut ksa soit beau et prop' et ça tiendra quand même. Apres pour les échappement le mig c'est pas génial.
Le gaz ça coute sensiblement pareil pour l'un ou l'autre. Apres c'est une histoire de consommation.
The Thing Administrateur
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Mar 8 Déc - 19:13
CoupSoud a écrit:
C'est plus fin et ça demande de l'expérience pour arriver à un beau et bon cordon.
Qu'est-ce que j'aimerai savoir souder...
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....
Invité Invité
Sujet: Re: MIG ou TIG ? Mar 8 Déc - 20:19
Pour bosser avec les 2, je confirme coupsoud.j'ai encore du mal des fois avec le TIG, même 2 ans après d'expérience.
pouettman Bleu bite Racer
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Mar 8 Déc - 20:40
Ok ça c'est important !
Je pense donc prendre un mig car Jr suis pas un pro loin de là
CoupSoud DeadMeat Racer
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Mar 8 Déc - 20:43
Méfiance sur la qualité du cordon en fil fourré, pas top parfois
expresso-racer Administrateur
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Mar 8 Déc - 21:37
The Thing a écrit:
CoupSoud a écrit:
C'est plus fin et ça demande de l'expérience pour arriver à un beau et bon cordon.
_________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts
Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler
CoupSoud DeadMeat Racer
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Mar 8 Déc - 22:13
Expresso-Racer a écrit:
The Thing a écrit:
CoupSoud a écrit:
C'est plus fin et ça demande de l'expérience pour arriver à un beau et bon cordon.
Méfiance sur la qualité du cordon en fil fourré, pas top parfois
ça vas bien quand même, et si y'a gaz en fil de 0.8, c'est cool ( meilleur soudure, protection du cordon, etc.. )..sans gaz en 0.9, pour du gros ça vas bien aussi, comme a l'arc quoi..
pouettman Bleu bite Racer
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Mer 9 Déc - 21:03
Je me suis décidé et je pense prendre ça :
http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/032859.pdf
Matt_92 Mr. Horsepower !
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Mer 9 Déc - 21:25
2 batteries de camions branchées en dérivation, une baguette, une masse et hop !!
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Mer 9 Déc - 22:22
CoupSoud a écrit:
Expresso-Racer a écrit:
The Thing a écrit:
CoupSoud a écrit:
C'est plus fin et ça demande de l'expérience pour arriver à un beau et bon cordon.
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....
Booz Mr. Horsepower !
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Jeu 10 Déc - 0:51
The Thing a écrit:
C'est bête, c'est l'alu qu m'intéresse....
Pourquoi faire ? Y a que de la fonte et de la ferraille sur les Béhèmes.
The Thing Administrateur
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Jeu 10 Déc - 5:52
Booz a écrit:
Pourquoi faire ? Y a que de la fonte et de la ferraille sur les Béhèmes.
Ben justement pour l'alleger et la rendre si performante, si racing, il faut lui greffer de l'alu mon cher....
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....
Booz Mr. Horsepower !
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Jeu 10 Déc - 10:03
Pas possible, si tu mets "Béhème, léger et racing" ensemble il va forcément y avoir rejet.
Xav Bonneville Salt Flats Racer
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Jeu 10 Déc - 10:14
Booz a écrit:
Pas possible, si tu mets "Béhème, léger et racing" ensemble il va forcément y avoir rejet.
et là je détruis ta théorie :
Booz Mr. Horsepower !
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Jeu 10 Déc - 11:48
Xav a écrit:
et là je détruis ta théorie :
En partie seulement, le pécore est quand même parti d'une base moins rustique qu'un vieux flat.
The Thing Administrateur
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Jeu 10 Déc - 12:39
Booz a écrit:
En partie seulement, le pécore est quand même parti d'une base moins rustique qu'un vieux flat.
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....
Xav Bonneville Salt Flats Racer
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Jeu 10 Déc - 14:15
The Thing a écrit:
Booz a écrit:
En partie seulement, le pécore est quand même parti d'une base moins rustique qu'un vieux flat.
Sug Lopette Racer
Nombre de messages : 83 Age : 41 Localisation : Marseille Moto(s) : BM, Harley Motard depuis : ça compte quand je partais en dax dans les champs quand j'étais minot ? Date d'inscription : 22/01/2015
Sujet: Re: MIG ou TIG ? Ven 11 Déc - 7:26
Très interessant cette discution, c'est une questin que je me posais ces derniers temps, pour une boucle arrière aussi. et vous en pensez quoi des poster Inverter, ce genre de truc http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-Inverter-Mac-Allister-MW80-prod6830083.html?navAction=jump&isSearchResult=true
C'est aps trop cher, mais je me pose la question de la qualité/soliditéé
kikekoka Elvis Racer
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Ven 11 Déc - 8:01
J'ai un inverter de ce type, de marque Stanley, c'est le top pour la grosse ferraille. Sur les petites épaisseurs, c'est pas top (pour moi qui ne suis pas soudeur). Y a pas à chier, à chaque utilisation, son poste a souder adapté.
Sug Lopette Racer
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Ven 11 Déc - 9:19
Ok, merci, donc pas terrible pour faire une boucle arrière, un porte batterie, des trucs de ce genre... ?
kikekoka Elvis Racer
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Sujet: Re: MIG ou TIG ? Ven 11 Déc - 9:53
Disons que c'est moins adapté qu'un TIG ou MIG, mais a ce prix tu fais déjà pas mal de trucs avec. Avec un TIG ou MIG de ce prix (y en a pas, mais avec les entrées de gammes proposées en grandes surfaces de bricolage, tu fais....rien)
Un jour je m’achèterai un TIG, mais le budget sera tout autre
Après faut voir, avec un Inverter, j'ai un pote qui fait de supers trucs, mais lui c'est un ferronnier qui soude tous les jours, il a un coup de patte que je n'ai pas.