Salut les fondus du câble.
Alors voila, après plusieurs mois à me prendre la tête sur mon XV500, j'ai presque fini
En tous cas elle roule mais il me reste deux trois petite choses à faire.
Bon commençons par le commencement :
A la base ça ressemblait à ça :
Démontage complet :
Sablage en cours :
Ui ui je vois d'ici les missiles qui arrivent, ce sont bien des bracelet de 900 bol d'or
Avant :
Après :
Petit réglage pour la nouvelle position du résé :
Sur celle là j'ai mis une roue arrière à l'avant, mais celle du 500 est différente de celle du 750 :
Seulement 4 points de fix, donc il faut faire du sur mesures...après quelques recherches, ça me coûtera moins cher de prendre le kit pour la 750 et une jante de 750.
Bon finalement, j'ai remis la jante d'origine à l'avant et ça ne fait pas trop moche
Petit support de selle maison, toujours dans l'esprit de récupérer au maximum les éléments d'origine, les tubes sont ceux de la boucle d'origine et de la pièce en alu est simplement la poignée passager que j'ai recoupé :
Petit passage à la peinture
Le support de selle est chiadé parce que je voulais mettre la batterie sous le résé...du coup, je l'ai entre les jambes
Résinage en plusieurs couches
Pendant que la résine sèche, je remonte :
Avec le moteur tout sablé tout nettoyé et tout remonté
Montage clignos, phare, compteur, et régulateur sous le té inf
Allé on s'attaque à la selle
Puis au cuir
Peinture en cours
Teinture finie
Coutures et finitions ça caille le soir
Et voila finie
Alors c'est pas parfait, mais c'est la deuxième selle que je fais de mes mains
les prochaines seront mieux
M-unit montée sur son petit support façon blason de chevalier
Y a plus qu'à câbler tout ça !!!
Sinon quoi de mieux qu'une petite vidéo pour illustrer la presque fin
https://www.youtube.com/watch?v=GdbJdU0sj0w
Les échappements ne sont pas finis sur la vidéo, mais ils sont en cours ^^
J'ai de la bande thermique gris sombre et des patates comme celles là
Alors bon, à la base c'était prévu pour que je sois le seul à y poser mon cul, mais voilà, madame aimerai bien venir avec moi, du coup, je suis en train de faire un sissy bar pour accueillir son tout petit popotin
Du coup il me faut changer les clignos arrière de position et durcir l'amorto voir en trouver un un poil plus long histoire de garder un minimum d’horizontalité de la selle une fois que nous y poseront nos culs (72+51=123kg
)
Alors si vous avez des idées / suggestions / commentaires, n'hésitez surtout pas
Juste pour le plaisir, je vous montre un outil sur mesures pour démonter mes plongeurs de fourche avec une empreinte complètement bouffée