| Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) | |
|
+12alfred Clouseau Seven bobbybob xav32 lejules The Thing samymostro fredfon MOZZARELLO Eldudo ClaudeF 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mer 30 Sep - 10:31 | |
| - xav32 a écrit:
Va falloir te trouver un "la moto pour les nuls" ou une connerie du genre
Boh il a déjà trouvé du monde qui a du temps libre pour répondre à ses question Et puis il a décidé de se faire la main sur un tromblon qui craint rien... _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mer 30 Sep - 11:24 | |
| C'pas faux | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
Nombre de messages : 180 Age : 53 Localisation : Strasbourg Moto(s) : BMW R60-6 et Vespa 125 GT Grandtourismo Motard depuis : 2004 Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mer 30 Sep - 20:38 | |
| Bon ça bouge un peu aujourd'hui... J'ai installé des filtres à essence et remis en place le starter qui tombais en démontant le logement du filtre à air ! Vu pour mes Krauser comment fixer tout le bordel que je doit adapter (création de plaque en métal et visserie pour le maintien des porte bagages), achat de la visserie sur le web... les plaques en inox va falloir les trouver qq part dans mon coin et les couper... (suite) J'ai aussi acheté la colle epoxy pour la bidouille des caches... Matté comment faire une grosse lanière de cuir sur mon futur réservoir... et pris qq mesures ! Pris des mesures pour voir si mon nouveau guidon plus large ira avec l'ensemble câbles... ça peux passer ! y a un peu de marge ! J'ai vu aussi que j'avais des bougies bizarre... à l'ancienne peux être ??? non ? Ou y un bout qui est coincé ? Et j'ai maté pour ma fourche avec un 2eme disque de frein ! Et là surprise, ça n'ira pas en prennant un bas de couche gauche pour le mettre à droite... en tout cas le bas de fourche n'est pas symétrique... Bon c'est pas gagné cette histoire au vu de la position de l'étrier de frein dans le logement du fourreau de bas de fourche ! QQ vous en pensez ? | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
Nombre de messages : 180 Age : 53 Localisation : Strasbourg Moto(s) : BMW R60-6 et Vespa 125 GT Grandtourismo Motard depuis : 2004 Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mer 30 Sep - 20:41 | |
| Ton choix c'est changer la fourche donc... ca va faire cher... au vu du post que je viens de faire ! Comment je sais si taille de piston j'ai ? y faut tout démonter ? Peux être les factures du précédent proprio de la BMW... Va falloir que je me remette à l'allemand technique ! (Souvenirs d'y a 30 ans...) - The Thing a écrit:
- ClaudeF a écrit:
Là je te suis pas ! Je suis novice n'oublie pas ! C'est quoi ? Il faut que tu cites pour que je comprenne un peu mieux tes questions et tes réponses Le MC est le Maitre Cylindre, en 13 ou en 14 Tu auras du mal à trouver un bras de fourche tout seul, les prix des fourches doubles disques oscillent entre 150 et 300€ environ, mon choix serait vite fait.... | |
|
| |
bobbybob Imola Racer
Nombre de messages : 480 Age : 58 Localisation : strasbourg Moto(s) : W650 GN125 PEUG 57 TAL Motard depuis : ben dans ces eaux là Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mer 30 Sep - 21:27 | |
| Maître cylindre c'est en haut: faut plus gros pour 2 étrier ( en bas) Fait les trucs vraiment les uns après les autres! Ta bécane à l'air propre,je toucherais pas trop les freins,ou alors y a plein de trucs à changer! Pour ta laniere : gabarit en carton et le tour des selliers !! | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mer 30 Sep - 21:31 | |
| Ben pose des questions déjà pour voir ce que je vais changer ! Merci pour tes conseils, je remarque que si je veux faire qq chose je suis obligé de changer beaucoup de choses (et là c'est le Prix le soucis)... Pour la lanière mon père sait faire ça très bien... pas con ton gabarit en carton ! thx ;-) | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
| |
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mar 23 Fév - 16:33 | |
| Voilà le réservoir poncé !!! et Et le porte bagage que je vais décaper lui aussi... Quelqu'un à des plans pour un kit Restom pour le réservoir ??? | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mar 23 Fév - 16:41 | |
| - ClaudeF a écrit:
Quelqu'un à des plans pour un kit Restom pour le réservoir ??? Ouep tiens : C'est dans le 92 Mais commande hein, de Stasbourg ça vaut pas le coup... _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
bobbybob Imola Racer
Nombre de messages : 480 Age : 58 Localisation : strasbourg Moto(s) : W650 GN125 PEUG 57 TAL Motard depuis : ben dans ces eaux là Date d'inscription : 31/07/2010
| |
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mar 23 Fév - 17:31 | |
| hey Eldudo c'est quoi l'adresse de ton shop ? thx | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mar 23 Fév - 17:36 | |
| bobbybob effectivement y en a un pour réservoir de 15 à 25 litres en métal ! cool je vais y passer ca mévitera de payer des frais de port ! thx | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mar 23 Fév - 18:49 | |
| Y a pas que Restom ...
http://www.motone.fr/la-boutique/reparer-restaurer-repeindre/restauration-des-reservoirs-d-essence.html | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mar 23 Fév - 19:47 | |
| - ClaudeF a écrit:
- hey Eldudo c'est quoi l'adresse de ton shop ? thx
P'tin mais tu me casses tout là ! Merde ! Pour tiens t'as plus qu'à cliquer sur ajouter au panier et aller à la poste http://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mar 23 Fév - 22:15 | |
| Merci Seven ! Mais avec les frais de port c'est plus cher que le Restom à coté de chez moi ! | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mar 23 Fév - 22:39 | |
| - ClaudeF a écrit:
- Merci Seven ! Mais avec les frais de port c'est plus cher que le Restom à coté de chez moi !
Je t'ai conseillé comme Seven, Motone c'est pas pour rien, leur résine est meilleure dans le temps et surtout elle pardonne ceux qui ne sont pas pros de la préparation intérieure, dernier point, elle accepte tous les indices d'octane, pas la restom Pour finir, en face ce sont des vieux qui ne comprennent rien aux transfos donc tu te feras toujours emmerder avec les assureurs, les cartes grises, ils ont peur de leurs ombres, mais tu t'évertue à continuer à commniquer sur ton projet.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mar 23 Fév - 23:04 | |
| Merci pour tes conseils avisés the thing ! Je crois que je vais suivre ton conseil donc ! | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mar 1 Mar - 8:06 | |
| Bon ben j'attend toujours mon kit motone... Je veux changer mes échappement et j'ai acheté des pots style british ! Mais j'ai la béquille qui cogne contre le pot ! Je recherche donc des manchons de 10 cm de long en diamètre 35mm mâle vers femelle en acier chromé ! Ou je peux trouver ça ? des idées ? merci pour votre aide... | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mar 1 Mar - 8:11 | |
| Voilà mon porte bagage est décapé... reste à le polir pour une belle finition ! | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mar 1 Mar - 8:15 | |
| Non celui ci je l'ai acheté peint à la bombe en noir... | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mar 1 Mar - 8:41 | |
| ok
mais c'est pas de l'alu, si? | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mar 1 Mar - 10:50 | |
| | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mar 1 Mar - 11:42 | |
| - ClaudeF a écrit:
- Je recherche donc des manchons de 10 cm de long en diamètre 35mm mâle vers femelle en acier chromé !
Y aura que du "sur mesure" je pense, trouver du tube basique et couper dedans à la rigueur, peindre ensuite en noir ou en gris acier Ou alors mettre une cale pour éviter que la béquille tape dans le pot. Moi j'ai bien quand ma béquille tape dans l'pot.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
ClaudeF Lopette Racer
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) Mar 1 Mar - 12:03 | |
| J'ai peux être trouvé un marchant qui fait du sur mesure sur le web !
pour ceux qui cherchent ce genre de chose c'est ici :
http://www.le-flexible.fr/reduction-acier-sur-mesure/65497-reduction-manchon-acier-sur-mesure-de-50-a-190mm-jusqu-au-diametre-50-exterieur.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) | |
| |
|
| |
| Transformation d'une BMW r60-6 (en deux étapes) | |
|