| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Enfield GT d'occase | |
|
+35ChopSauce expresso-racer bmw k100 scrambler Lafouine lejules luxivy zambo12 gigi wilfou vrs Afterburned Rob North tof535 Jean-Luc hugz rené moto Soldier0334 Matt_92 nortumph le_poulpe35 chuggabug Clouseau Seven Xav GEORGES georges clounait flopy alfred bobbybob jmzed armando métal racer Eldudo MOZZARELLO Choco_Racer 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 6 Sep - 16:44 | |
| - alfred a écrit:
- HOOLIGAN!!!!
Nan Alfie! En français, dans la langue des assureurs, on dit: "Holly GAN" | |
| | | Xav Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Brest Moto(s) : BMW R100 RT1 Motard depuis : mon premier Rock'n'solex Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 6 Sep - 17:26 | |
| - Choco_Racer a écrit:
- Au moins c'est clair ! Merci ! Mais bon, il y a pas moyen que je remonte le pot d'origine... Donc ce sera un euro 2, et "inch allah", quoi !
De toute façon, j'ai remarqué que les rétros en bout de guidon ne sont pas les RE dispos en option, donc là aussi, je suis cramé... de mémoire, les rétros en option sont off-road, donc ça change rien... | |
| | | Choco_Racer Manxman Racer
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 6 Sep - 21:47 | |
| Bon, bon, bon... Aujourd'hui, je n'ai finalement pas eu autant de temps que je voulais. J'ai quand même checké correctement le niveau d'huile. Il est peut-être un peu haut, mais pas tout le temps, donc je pense pas qu'il y ait de soucis... Sinon j'ai commencé la dé(re)personnalisation ! J'ai démonté le phare, réparé l'agrafe défaillante, et viré le vernis jaune au super décapant ! Il m'a fallu une grosse demi-heure, le temps de comprendre comment démanteler tout ça sans rien exploser. Une fois que j'avais compris, rien de sorcier... D'ailleurs je préfère le look "transparent", il colle mieux au style de la moto, je trouve. Le jaune n'allait pas vraiment avec le rouge. Les autocolants ont dégagé, pas top, je trouvais. Peut-être remplacés par des stickers Ace Cafe plus tard... Du coup les prochaines étapes de l'entretien sont la vérification de la pression des pneus (juste pour la forme, ils ne se déforment pas sous la pression), et le graissage de la chaîne, dès que j'ai reçu ma commande. En plus de la graisse, j'ai aussi commandé : - un support de U que je fixerai sous le moteur, entre le double-cadre - une grille de phare inox Et j'ai envoyé un mail à un pro qui vend des silencieux Euro 2 sur le bon coin. Selon ce que je reçois cette semaine, je verrai ce que je fais ce week-end. Peut-être déjà baisser les bracelets, qui sait ! Enfin, j'ai remarqué que le capot arrière rouge de la selle mono se démontait facilement. Je commence un CAP Ebéniste demain, et je me dis qu'avec la bonne teinte de bois, et le bon motif, il y a peut-être moyen de se faire un capot perso bien unique !! Mais pour l'instant, rien de concret à l'horizon, juste une idée comme ça... Tout comme re-couvrir la selle, après avoir arrondi les coins à l'avant, ce que je ferai forcément si les dégâts s'accentuent. Exemples de design de selles en bois, même si un peu extrêmes : http://velo-design.com/velo-moto-stoke/ http://bikeglam.com/j-b-moto-suzuki-t500-cafe-racer/ http://motopreserve.com/2012/08/24/mikes-honda-cb550-custom-seat/ http://www.pipeburn.com/home/2013/06/14/royal-enfield-bullet-500-hazan-motorworks.html Il y a un truc à essayer, non ?? A part ça, je me posais une question (encore une !), mais toute à fait innocente, cette fois-ci... Peut-on demander une Carte Grise Solo/Side-car, alors qu'on a pas encore de side-car ? Parce que dans quelque année, je compte me prendre un toutou, et j'espère bien l'emmener avec moi en moto ! Et plus précisément, là-dedans : http://me-moto.com/royal_enfield/126152-royal-enfield-continental-gt-with-watsonian-meteor-sidecar-outfit.html Sympa, hein ! Sur ce , bisou-bisou !! | |
| | | alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 6 Sep - 21:57 | |
| - Choco_Racer a écrit:
- Peut-on demander une Carte Grise Solo/Side-car, alors qu'on a pas encore de side-car ? Parce que dans quelque année, je compte me prendre un toutou, et j'espère bien l'emmener avec moi en moto ! Et plus précisément, là-dedans :
http://me-moto.com/royal_enfield/126152-royal-enfield-continental-gt-with-watsonian-meteor-sidecar-outfit.html
Prend un Chihuahua et fourre le dans ton cul de selle en bois,pour le poids quoi.... | |
| | | Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 6 Sep - 21:58 | |
| - Choco_Racer a écrit:
Et plus précisément, là-dedans : http://me-moto.com/royal_enfield/126152-royal-enfield-continental-gt-with-watsonian-meteor-sidecar-outfit.html Sympa, hein !
Très sympa, mais les 29 cv vont être à la peine ... Les CG solo/side n'existent plus ... c'est l'un ou l'autre | |
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 6 Sep - 22:08 | |
| alfred - Je voyais plutôt le modèle au-dessus du berger allemand, en fait... Seven - Sérieux ???? Depuis quand ? Je me renseignais encore dessus il y a 1 mois ou 2 ! C'était des infos périmées que j'ai eue ?? Putain si c'est vrai, ça fait grave chier, je m'étais déjà fait à l'idée !! | |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 6 Sep - 22:11 | |
| Bin voilà, plus que le Chihuahua ou alors le berger allemand mais c'est lui qui tirera ta Royal.... | |
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 6 Sep - 23:33 | |
| | |
| | | MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 48 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 7 Sep - 8:13 | |
| [/quote] Prend un Chihuahua et fourre le dans ton cul de selle en bois,pour le poids quoi.... [/quote] c'est mieux comme ça .... | |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 7 Sep - 8:27 | |
| Je l'ai pas faite pour pas le faire fuir .... | |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 13 Sep - 12:52 | |
| Voilà les petites modifs de la semaine ! En entretien, j'ai graissé la chaîne, et j'ai rajouté 0.2 bar dans chaque pneu... J'ai commandé une grille de truxton, pile poil la bonne taille, mais une calamité à installer ! 1h30 !!! Le prix de la discrétion, vu que j'évite les pattes de fixation toutes moches sur le coté. Photo avec/sans, phare allumé/éteint : Les photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai. Perso je trouve que c'est la touche parfaite qui habille le phare, un peu trop "propre" et lisse par rapport au reste de la moto. C'est sobre, mais ça a de la gueule, et ça réduit légèrement l'impression de grosseur du phare, que je trouvais trop imposant par rapport aux proportions de la moto... (pas la taille du phare en lui-même, mais plutôt la vitre toute blanche sans âme) Sinon j'ai viré les stickers.. Là aussi, gain d'authenticité, je trouve. Mise en place du U sous le cadre, fastidieuse ! Le support que j'ai acheté ne résiste pas parfaitement aux rotations du U. J'ai donc dû bricolé un truc de sécurité pour pas qu'il ne bascule inopinément, et touche par-terre pendant une balade. C'est une manip en plus, l'accessibilité est ce qu'elle est, mais entre ça et devoir constamment sortir le U du sac, le remettre, fixer le sac à l'arrière de la moto, ben il y a pas photo ! Petite pièce en cuir : En tout cas, c'est super discret, et c'était le but !! Le détail qui tue ! (déjà posé à l'achat) Le pot euro 2 arrivera la semaine prochaine, par contre pour descendre les bracelets, va falloir attendre un peu pour la cale de direction, mon pote métallier est occupé en ce moment ! Quant à la selle en bois, l'idée fait son chemin, et elle me plait de plus en plus. En reprenant la base d'origine, en changeant le capot arrière, plus un sky/cuir marron, une "peinture" alu/métal sablé et des tés+bracelets noirs, ça pourrait être une sacré tuerie !!! | |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 13 Sep - 13:55 | |
| - Choco_Racer a écrit:
En tout cas, c'est super discret, et c'était le but !! Super discret, mais super exposé aux projections ... | |
| | | GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 13 Sep - 15:16 | |
| Bien d'accord, le cuir ne va pas rester propre bien longtemps non plus | |
| | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 13 Sep - 16:45 | |
| En même temps ça reste un antivol les gars _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
| | | armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| | | | Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 13 Sep - 18:34 | |
| | |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 13 Sep - 19:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 18 Sep - 16:10 | |
| Voilà, j'ai reçu mon pot... Donc je suis allé faire un dernier baroud d'honneur avec l'ancien... mais sans chicane !! Oh mon Dieu. Le son au démarrage. Un monstre !!! Par contre quand tu pars, c'est infernal ! Sous les 3000t, c'est pas vivable longtemps ! Au-dessus, ça se rondifie un peu... mais ça hurle toujours autant ! ^^ Les claquements à la décélèlarétion se te percerai presque un tympan !! J'ai pris des vidéos, ce soir je monte le nouveau, puis je vous montrerais les 3 pour comparer. | |
| | | | Choco_Racer Manxman Racer
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 18 Sep - 20:59 | |
| T'enflamme pas, la vidéo doit être pourrave ! ^^
Par contre, j'ai viré la bande thermique pour mettre l'euro 2, et wahouuu ! Le tube, complètement cramé, bleui, jauni, avec les spirales de la bande thermique. Je vais choper de la pierre d'argile (=blanche ou argent, aussi) et frotter comme un dingue, parce que sinon, le contraste entre le vieux tube et le nouveau va être dégueulasse... Au pire, retour à la bande thermique pour cacher la misère ! | |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 6 Oct - 19:51 | |
| Bonsoir à tous !! Désolé pour le retard des nouvelles que je vous avais promis, mais j'ai manqué de temps pour vous faire un joli compte-rendu, comme vous le méritez, évidement ! Ceci va donc être un trèèèès long post, parce que des news, il y en a !!! Premièrement, les vidéos des pots. Je viens de les entendre sur le PC, et franchement, elles ont très peu d'intérêt vu la médiocre prise de son de mon smartphone. Donc si il y a de la demande, je vous les poste, sinon vous ne ratez pas grand chose. Dommage, en vrai, c'était quelque chose !! Deuxièmement, le nouveau pot. Voilà le avant/après : Troisièmement, cette sale bande thermique de merde !! La surprise était de taille là-dessous ! Et quelle saloperie à enlever !! Laine d'acier 000, pierre d'argile (ou blanche, ou d'argent), et on frotte !!! 50 passages bien appuyés ne suffisent pas faire la moindre différence visuelle... On ne voit qu'on a avancé qu'à la fin, c'est à dire au début de la tendinite... ^^ Les photos suivantes vous montrent mon avancement, par tranche de 2 ou 3h, le week-end, soit 6h de taf. Mais j'ai encore avancé sur le coude depuis... Je sens que ce fil rouge va me suivre tout au long de l'hiver ! Par contre, impossible de rattraper la jonction collecteur(?)-silencieux, l'acier est trop "griffé", abîmé, et l'oxydation trop profonde, je crois. Des conseils ?? Si le résultat continue d'évoluer dans le bon sens, sans taches irrattrapables, je laisserai le tube nu, brillant. Sinon, adieu, et on re-bande !!! Quatrièmement ! Abaissement du phare et des compteurs de 3-4 cm ! Et aussi des bracelets, mais de beaucoup plus !! Ainsi que bascule des cocottes pour soulager les poignets. (on voit ici où j'en suis sur le nettoyage du collecteur) Vous avez dit "Café Racer" ?? Maintenant, oui, je veux !!! Alors les bracelets sont hyper bas, peut-être même trop bas. Je me donne 1000km comme ça, et j'avise. Sinon je les remonte un petit peu, mais toujours sous le té sup. J'en suis à 400 bornes comme ça, et franchement, ça va. Pas de douleur au dos, ni au poignets. Ce qui m'inquiète plus, c'est mon canal carpien droit. Mais j'avais déjà des gênes guidon haut, et la plus grosse douleur, c'était après avoir frotté le collecteur pendant 2h, donc bien forcé dessus. Depuis ça j'ai roulé tous les jours, et ça va de mieux en mieux, je trouve. Surement cette histoire d'astiquage de collecteur où j'aurais dû reposer ma main au lieu d'enchaîner. Peut-être qu'avec 2-3 jours de repos d'affilée(et sans bouchons !), ce sera de l'histoire ancienne... Cinquièmement... (mais ça ne s'arrêtera donc jamais ??? ) J'ai attaqué le prototype du cul de selle en bois ! Pas de prof cette semaine au lycée, donc je me suis lancé, un peu à l'aveugle, en fait. Mais je vais y arriver quand même... Proto en bois en sapin et frêne. Mais j'aurais dû le faire le polystyrène pour commencer, m'a conseillé un prof... Travail à la scie à ruban. J'ai dû m'exporter chez les charpentiers, ça passait pas sur les machines d'ébénisterie ! ^^ Et on lisse à la rape, lime, et ponceuse tank... Voilà pour le dégrossissage. Une vue de sous la selle. Faudra creuser et entailler pour insérer les support de vis : Maintenant, faut décider d'un design définitif. Si déjà je pars dans un truc personnalisé, autant essayer de trouver une forme différente avec du style... Un échantillon des essais : Les deux dernières, c'est le look retenu. J'espère que vous trouvez pas ça trop moche !! Du coup, on attaque au rabot, et on fait du copeau, comme on dit chez nous !! Voilà où j'en suis après 14h de taf. J'espère avoir fini la sculpture demain. Pour le design final, avec le joli bois, plusieurs possibilités : - un collage, comme le proto, avec ou non, des bandes de couleurs différentes... Très solide. - du rondin massif taillé, ancien ou non, avec risque de fissures dans le temps - du rondin massif coupé, puis recollé au même endroit, ou en papillon. Jolis motifs, et sans fissures. Très beau si vieilles souches, apparemment - certainement en châtaigner ou en acacia, bois imputrescibles comme le teck - verni, ou brut (et donc qui grise dans le temps) Bref, tout est possible, sans limite, surtout en collage multiple... Mais ça c'est pour plus tard. Je vais essayer de me lancer sur TopSolid pour la modélisation 3D du gabarit. Ca me permettra de sortir ma pièce finale à la Commande Numérique, et donc d'avoir un rendu parfait. Sans compter la facilité de modification des courbes, et la rapidité pour faire plusieurs modèles, en massif, en collage, avec différentes couleurs. Mais je n'aurais le temps de m'y mettre qu'en novembre, donc je veux juste finir mon prototype pour l'instant !! Sixièmement,.... Nan, je déconne !!! Fin du compte-rendu ! La belle pars demain en révision des 9000 ! Même si j'ai accessoirement passé les 10000 aujourd'hui... OUPS ! Bon le constructeur demande une rev tous les 6000, c'est les concess qui la conseillent tous les 3000. Et puis au moment des 9000, il faisait beau. Na. Bref, déjà 2500 bornes avalées depuis la signature, il y a 36 jours ! Wahou, j'ai l'impression que ça fait tellement plus longtemps ! Je peux plus m'en passer, de cette bécane, je la surkiffe de ouf ! Il lui manque plus qu'un petit surnom... Deux photos de balades dans les Vosges pour conclure, les gens du coin reconnaîtront le Champ du Feu sur la 2e ! By-bye !! | |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mer 7 Oct - 7:17 | |
| | |
| | | Xav Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Brest Moto(s) : BMW R100 RT1 Motard depuis : mon premier Rock'n'solex Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mer 7 Oct - 8:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mer 7 Oct - 10:42 | |
| Euh, nan, c'est pas un moule ! Ça restera en vrai bois... Mais je vais l'allèger le plus possible, même si elle pèse beaucoup moins qu'un passager ! (ou que le bedon d'un pilote bien nourri !!) En creusant, ou en perçant des trous de gros diamètre.. | |
| | | GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mer 7 Oct - 10:52 | |
| Voilà un motard heureux ! tu n'a pas essayé de faire un dosseret avec du contreplaqué formé et enduit ?
Pour le pot je préfère de loin l'ancien avec le contre cône comme les Nortons.
Bon courage ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase | |
| |
| | | | Enfield GT d'occase | |
|