| Corki 500 | |
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Invité Invité
| Sujet: Corki 500 Dim 13 Juil - 16:53 | |
| vu que j'y connais rien en kawa, mais je commence à m'y interesser, vu que ça va pas tarder à commencer.... un de mes potes qui roule entre autres en 500 H1 m'a dit que les cylindres extérieurs ne sont pas les mèmes que sur la sienne. on dirait qu'ils ont les ailettes coupées, hors elles sont brutes de fonderie.... voir les photos: origine aujourd'hui c'est les mêmes, qui saurait? des cylindres centraux??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Corki 500 Dim 13 Juil - 18:21 | |
| Demande au fabricant ... c'est plus sûre!
http://www.corki.fr/index_corkiracing.htm |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Corki 500 Dim 13 Juil - 19:31 | |
| les cylindres droit et gauche sont interchangés pour la direction des conduits d' echappement qui passent à l' interieur du cadre, alors que d'origine il passent à l' exterieur, c' est normal, touche rien... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Corki 500 Lun 14 Juil - 18:08 | |
| j'ai eu la même info aujourd'hui sur une PLT muchas merci... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Corki 500 Dim 3 Aoû - 18:43 | |
| bon, j'ai attaqué sérieux ( enfin le matin de bonne heure) j'ai eu plusieurs fois Lucien Cordonnier au téléphone qui m'aide pour tous les détails et parle de ses motos comme de ses enfants: un vrai passionné hyper disponible...quelle chance!!! - réglage de l'assiette de la moto: tubes remontés de 70 mm dans les tés ( les tubes étaient coincés, mais chauffage ponctuel du Té et ça sort) - mise en forme du réservoir ( reste le mastic de finition et l'apprêt) Ce n'est pas le réservoir d'origine, mais M'sieur Lucien est prêt à me le tailler dans un bloc de mousse de mémoire, aprés moule et épreuve:avis aux amateurs... aprés grattage du noir sur le cadre, j'ai retrouvé le doré d'origine:doré il était , doré il sera , avec habillage rouge. ( doré d'origine renault) prochaine étape: refabriquer le sélecteur en tubes de 10/12mm ( identique à la pédale de freins) mais il faut que j'investisse dans un chalumeau, le mien est trop juste... :| Plus je gratte sur cette moto, plus je la trouve simple , donc belle et efficace ( et comme dit lucien:"on était au cul des H1R" avec un moteur à peine préparé) la preuve: René Guilli à gagné en 500 inter à reims en 71 ou 72... Il faut que je trouve un élément d'époque de trés haute technologie pour l'huile de graissage à relier à la pompe à huile: un réservoir de lave glace de 4L !!! et pour le carénage: des élastiques de siéges de 2CV..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Corki 500 Lun 4 Aoû - 7:46 | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Corki 500 Jeu 7 Aoû - 15:28 | |
| aujourd'hui, montage à blanc des pots de la 500 Zerchot que j'ai failli acheter: ça marche.... mais j'ai demandé son avis au géniteur..... j'ai à priori trouvé quelqu'un pour me les copier, mais si quelqu'un a une adresse, je suis preneur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Corki 500 Jeu 7 Aoû - 15:54 | |
| Je t'envoies en mp une adresse e-mail , un gars qui fabrique des echappements , le prob c'est qu'il est très très long à répondre . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Corki 500 Mer 20 Aoû - 6:06 | |
| ça continue. aujourd'hui, fabrication du sélecteur qui était manquant:même forme que la pédale de frein, le tout monté sur roulements à aiguilles ( des roulements usagés de piend de bielle de 500 kawa) j'appelle Lucien Cordonnier à chaque fois qu'une interrogation surgit, et il me répond avec un gentillesse et une compétence qui n'existent pas....:l'apanage des grands... L'original la refabrication je vais fabriquer les supports de carénage selon les conseils du maitre:du tube électrique et des grosses rondelles carrossier brasées....simplicité avant tout:ça m'plait. j'ai plusieurs pistes pour les échappements ( qui vont arriver en kit) et qu'il faudra assembler sur la machine: je vais le faire faire car pas de Tig et pas assez bon soudeur. c'est dingue le temps que prennent ces piéces à être fabriquées correctement. J'ai aussi trouvé l'allumage électronique, qui sera fabriqué par E. Guyonnet, qui fabrique pas mal d'allumages pour les TZ qui courent en VMA et ICGP, les machines de JL Borghetto, et surtout celles de Guy Coulon du team tech3, ça devrait le faire... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Corki 500 Mer 20 Aoû - 6:25 | |
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4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Corki 500 Mer 20 Aoû - 7:20 | |
| le fil rouge, bouton rouge ....
le fil bleu, bouton ... ?
chef, y'a pas de bouton bleu ... ?? | |
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: Corki 500 Mer 20 Aoû - 12:38 | |
| c'est vrai, mais dés que c'est terminé, il faut que j'attaque autre chose... |
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: Corki 500 Mer 27 Aoû - 19:19 | |
| bon y-en a-t-y qui touchent en 500 kawa de course ( pas pour aller faire les courses...)? sur les H1R, la commande de la pompe à huile à un réglage manuel ( et non commandé par le cable de gaz)+ mélange à 5% ( huile d'époque), mais c'est la même pompe que sur la H1. sur la corki, je vais aussi supprimer l'asservissement avec la poignée de gaz, + mélange: qui à l'expérience de ce genre de choses ( pilote de 400CBN mis à part..... ), ça me fait gagner 1 ou 2 cm qui vont bien en largeur pour la mise en place du carénage... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Corki 500 Mer 27 Aoû - 22:17 | |
| Bin, si t'as pas peur de serrer...Tu la supprimes. Oublies pas que lorsque tu coupes les gaz, tu coupes l'arrivée de mélange et par voie de conséquence...D'huile. Les ruptures de film d'huile qui entrainent le serrage viennent souvent de la coupure gaz. Raison pour laquelle, sur les 2t de course, les gusses s'èchinaient à garder les tours ou à faire miauler le moulbif. Faudra donc règler ton mélange + riche. Demande à Baratapas, avec son expérience TZ, j'suis sur qu'il peut t'aider. En brèfle, pour moi, je supprimerais pas la pompe et l'asservissement gaz. Je calculerais plutôt la richesse du mélange en fonction du débit manuel de la pompe...pour garder de la marge de lubrification et pouvoir attaquer au taquet sans(trop) de risques. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Corki 500 Jeu 28 Aoû - 4:40 | |
| faut surtout pas supprimer la pompe, elle graisse aussi les pieds de bielles à ce qu'on m' a dit, mais un specialiste comme mitik moto te renseignera mieux |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Corki 500 Jeu 28 Aoû - 5:32 | |
| il ne faut SURTOUT PAS supprimer la pompe, mais un réglage fixe est possible, je voulais juste connaitre la position de la came pour avoir le bon débit d'huile pour le vilo, mettre du mélange pour le haut moteur. le tout est de trouver le bon compromis pour éviter que tous les canadair de la région ne débarquent quand je vais démarrer ( avec les conséquences sur le moteur). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Corki 500 Dim 31 Aoû - 16:05 | |
| suite du feuilleton: carénage retaillé et pattes fabriquées j'attends mes pots de chez swarbrick racing en GB - j'ai trouvé une akront neuve pour 60euros, reste une botte de rayons à acheter, et une bonne ame pour rayonner ( je ne sais pas faire mais je veux bien apprendre :bounce: ) il me reste la selle à mettre en place et à rallonger de 50mm aprés démontage complet, peinture, moteur,... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Corki 500 Mer 3 Sep - 6:23 | |
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| Sujet: Re: Corki 500 | |
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| Corki 500 | |
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