| Dépucelage par KZ 650 | |
|
+9Eldudo chrismuay samymostro antonio67390 Marco25 Ceax988 alfred LennyKa munch45 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
munch45 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 76 Age : 35 Localisation : BLOIS Moto(s) : SV 650 2008 / KZ 650 de 80' Motard depuis : 2007 Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Jeu 12 Nov - 21:04 | |
| travail de novembre , enfin je dirais plutôt achats.... Car j'ai pas foutu grands choses à part fouiner sur internet... Une paire de jante à rayons dans un état plutôt ..... La roue arrière provient d'une casse en Angleterre et la roue avant d'une casse française vers Lyon (trouvée sur moto-casse.com). La paire au total, ramenée à la maison pour 150€ Elles seront par la suite sablées et repeintes en epoxy noir. Un collecteur et pots de Z650 SR. Je l'ai trouvé aux États Unis, le tout livré pour 120€ Je l'ai reçu aujourd'hui , il lui faut un gros coup de polissage, lustrage pour retrouver sa jeunesse. | |
|
| |
antonio67390 Lopette Racer
Nombre de messages : 190 Age : 45 Localisation : Bas-rhin Moto(s) : Z650 cafra et zx636r route et piste Motard depuis : Le papier rose !! Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Lun 16 Nov - 12:31 | |
| sympa les achats | |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 76 Age : 35 Localisation : BLOIS Moto(s) : SV 650 2008 / KZ 650 de 80' Motard depuis : 2007 Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Dim 7 Fév - 14:12 | |
| Une petite mise à jour de l'avancement : - jantes en cours de sablages et peintures epoxy noir satiné chez un artisan, s'en suivra le rayonnage avec de nouveaux rayons. - changement des roulements de roues - changement roulements colonne de direction - réception du nouveau kit chaîne - polissage de plusieurs pièces : - sélecteur de vitesse - triangles de réglage tendeur de chaîne - commodos (qui étaient avant en noir mat), reste à faire l'ère marquage à la peinture des inscriptions En cours : - re noircissement des carters allumage, alternateur - polissage des couvercles carburateurs Reste à faire : - raccourcir les deux fourreaux de fourche et vidanger - vidanger le liquide de frein et installation durite aviation - acheter et monter les pneus - trouver un compteur / compte tour - acheter une batterie - déplacer le neiman - mastiquer le reservoir - trouver un peintre - acheter des bracelets On peut dire que c'est un sprint mais ça avance tout doucement au grès des finances ! | |
|
| |
antonio67390 Lopette Racer
Nombre de messages : 190 Age : 45 Localisation : Bas-rhin Moto(s) : Z650 cafra et zx636r route et piste Motard depuis : Le papier rose !! Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Lun 8 Fév - 11:44 | |
| Vraiment rès bien ton polissage, tu dois y passer des heures pour un tel résultat. | |
|
| |
chrismuay Bleu bite Racer
Nombre de messages : 33 Age : 54 Localisation : morteau (25) Moto(s) : triumph bonneville /kawa z 650 Motard depuis : 1990 Date d'inscription : 07/10/2015
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Lun 8 Fév - 12:06 | |
| Super boulo Tu motiver a refaire mes comodos que je pensais changer | |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Lun 8 Fév - 13:10 | |
| - antonio67390 a écrit:
- Vraiment rès bien ton polissage, tu dois y passer des heures pour un tel résultat.
Merci c'est sympa, de voir que des amateurs de Z comme toi apprécié mon travail, surtout quand je vois ta bécane. Tu sais pas tellement. Avant je faisais tout à la main avec des grains de 80 jusqu'à 3000. (Cf les carters que j'ai fait en début de post) mais ensuite je suis allé chez mon artisan qui s'occupe de mes jantes. Il m'a montré ce que l'on pouvait faire avec un touret des feutres/flanelles et des pattes, et franchement c'est rapide et efficace. Pour résumer, il te faut un touret de 400W mini (3000 tr/min) dans l'idéal (la perceuse s'est moins pratique après avoir testé également) et après tu utilises ta patte marron avec le feutre pour retirer toutes les griffures/rayures. Ne pas hésiter régulièrement à nettoyer la pièce à l'essence pour dégraisser et retirer le surplus des différentes pattes. (Person je plonge le demi commodo entier dans un bocal d'essence pour bien aller dans tous les recoins) Surtout faut pas hésiter à recharger ton feutre régulièrement en patte et après quand ca te plait, tu passes à la flanelle avec la patte bleu. Et à partir de ce moment là, tu commences à voir ton sourir dans ta pièce et t as la . Perso, si la pièce n'est pas ferreuse, je ne mets même pas de belgom car le résultat est déjà bien. Un commodo entier : retirer la peinture à la dremelle, et polissage : 1h15 montre en main | |
|
| |
LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Mar 9 Fév - 14:48 | |
| - munch45 a écrit:
- Une petite mise à jour de l'avancement :
- jantes en cours de sablages et peintures epoxy noir satiné chez un artisan, s'en suivra le rayonnage avec de nouveaux rayons. - changement des roulements de roues - changement roulements colonne de direction - réception du nouveau kit chaîne - polissage de plusieurs pièces : - sélecteur de vitesse - triangles de réglage tendeur de chaîne - commodos (qui étaient avant en noir mat), reste à faire l'ère marquage à la peinture des inscriptions
En cours : - re noircissement des carters allumage, alternateur - polissage des couvercles carburateurs
Reste à faire : - raccourcir les deux fourreaux de fourche et vidanger - vidanger le liquide de frein et installation durite aviation - acheter et monter les pneus - trouver un compteur / compte tour - acheter une batterie - déplacer le neiman - mastiquer le reservoir - trouver un peintre - acheter des bracelets
On peut dire que c'est un sprint mais ça avance tout doucement au grès des finances ! C'est tout beau ca :) tu peux m'envoyer une photo du cablage des comodos, au niveau des contacteurs stp ? Sur les mien j'ai refait le cablage, et j'ai un doute sur le branchement. Si c'est comme sur les miens, tu as le comodo de droite avec un connecteur 4 cosses, plus un fils qui par tt seul, et celui de gauche avec un connecteur 6 cosses, et lui aussi un fil qui par tout seul. C'est justement pour voir la couleur de ces fils en questions. merci Et continu, ça va claquer :) | |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Mar 9 Fév - 16:33 | |
|
Je t'ai répondu en message privé mais moi ça ne correspond pas à ce que tu me décris !
| |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Mer 10 Fév - 7:01 | |
| Si besoin j'avais pris des photos quand j'ai refait les miens avant de démonter... _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Mer 10 Fév - 9:06 | |
| - munch45 a écrit:
Je t'ai répondu en message privé mais moi ça ne correspond pas à ce que tu me décris ! Merci , je t'ai répondu . en effet, moi c'est un 500, et apparement c'est pas branché pareil. mais les couleurs de fils sont les même par contre apparement. - Eldudo a écrit:
- Si besoin j'avais pris des photos quand j'ai refait les miens avant de démonter...
Ba écoute, volontier. Ca peut tjr servir :) Merci | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Mer 10 Fév - 9:08 | |
| Je regarde ça ce soir. _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
LennyKa Manxman Racer
| |
| |
munch45 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Mer 10 Fév - 12:46 | |
| Carburateurs terminés, restera plus qu'à mettre de la graisse graphitée pour éviter les frictions des vis BTR inox et les joints de cuve le mois prochain Avant : Après : | |
|
| |
fredfon Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1191 Age : 56 Localisation : DTC Moto(s) : gs 750 Motard depuis : toujours Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Mer 10 Fév - 12:55 | |
| | |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Mer 10 Fév - 16:10 | |
| Commodos terminés ! Après un décapage de la peinture, quelques heures de polissage et graissage des éléments pivotant, assemblage et hop... Je vais pas faire de remplissage du lettrage pour le moment, si jamais je trouve le courage, je le ferai plus tard. Avant : peinture noir mate passée, après 35 ans de bons et loyaux services. Après : Les deux commodos assemblés et terminés : | |
|
| |
LennyKa Manxman Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Jeu 11 Fév - 9:58 | |
| - munch45 a écrit:
Les deux commodos assemblés et terminés :
C'est quoi le bouton Hazard ?? j'ai pas ca moi ! | |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Jeu 11 Fév - 10:12 | |
| - LennyKa a écrit:
- munch45 a écrit:
C'est quoi le bouton Hazard ?? j'ai pas ca moi !
Ça signifie danger en anglais Britisch , ce sont les warnings. | |
|
| |
LennyKa Manxman Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Jeu 11 Fév - 10:15 | |
| Tin, y'avais déja les Warning à cette époque !! Hey bé !! on en apprend tt les jours ! | |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Mar 16 Fév - 18:21 | |
| Activité de la journée : préparer le disque avant pour l'arrivée des jantes qui sont en cours de peinture chez le peintre. Donc, première étape, un décapage, une peinture noir satinée puis pour finir, un vernissage satinée. Par contre petite précision, je n'avais plus de peinture HT , donc je ne sais pas si ça va tenir ... Avez vous un retour d'expérience sur ce type de peinture sur ce type de pièce ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Mar 16 Fév - 20:00 | |
| si c'est bien dégraissé, appreté, y'a pas de raison que ça tienne pas, a cet endroit, rien ne vient frotter, appuyer, etc...dessus..bon ça tiendra pas 10 ans c'est sur.. |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Mer 24 Fév - 15:32 | |
| Bon ben faut bien se lancer dans le grand bain. J'ai fait le mastiquage de mon reservoir plein de trous. AVANT : [/url APRÈS : Vous pouvez chambrer, car il y a de quoi ! On dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Ben moi heureusement que je n'ai pas voulu faire carrossier peintre quand j'étais gamin. Vu le merdier que je viens de faire je sens que je vais passer un paquet de temps à poncer. Remarquez, vu de là où je pars, je ne peux que m'améliorer. | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Mer 24 Fév - 15:59 | |
| Je parie que tu fais des tartines épaisses de 5 cm pour aller travailler.... | |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Mer 24 Fév - 17:15 | |
| - alfred a écrit:
- Je parie que tu fais des tartines épaisses de 5 cm pour aller travailler....
J'espère que c'est pas avec le même couteau que sur la photo . Pour lisser le mastic tu peux prendre une vieille carte de crédit, sinon chez Norauto y'a des calles de lissage pour 3€... |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Mer 24 Fév - 17:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 | |
| |
|
| |
| Dépucelage par KZ 650 | |
|