| Dépucelage par KZ 650 | |
|
+9Eldudo chrismuay samymostro antonio67390 Marco25 Ceax988 alfred LennyKa munch45 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
munch45 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 76 Age : 35 Localisation : BLOIS Moto(s) : SV 650 2008 / KZ 650 de 80' Motard depuis : 2007 Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Dépucelage par KZ 650 Mer 8 Juil - 23:29 | |
| Salut à tous, je me lance avec ma KZ 650 de 1980 qui a 30 000 kms. Je ne pense pas l'avoir payée trop cher => 1100€ Le proprio m'a juste confié qu'il fallait faire le kit chaîne et la vidange. Voila la petite : Je ne suis pas fan du tout des jantes blanches, de son pot et de sa couleur rouge vomi. Question moteur, quelques ailettes de cassées et de nombreuses heures de polissage à passer sur les pièces chromes. Le but serait d'obtenir un résultat comme celui-ci : Je me lance donc avec du temps devant moi, car je me suis fait renverser dans un rond point par une nana. J'ai un mois d'arrêt puis 3 mois pour opération du genou à partir de septembre. DÉMONTAGE des effets personnelles de madame : J'ai envoyé le carburateur faire un petit tour dans le bain ultrason chez JRC (un petit artisan qui rénove des voitures de collection dans le 41 près de MontRichard pour ceux qui connaissent). J'attends donc patient qu'on m'appelle pour que je vienne le chercher. En attendant, je m'occupe. Ponçage de cette couleur que je haie, du réservoir. Je découvre malheureusement que l'ancien proprio a dû tomber, ou alors marteler son réservoir. C'est plutôt une très mauvaise nouvelle pour moi, car je voulais faire un polissage complet afin d'avoir un effet poly miroir. Suite à cette découverte, un peu dégouté de la nouvelle, j'arrête le polissage du réservoir et passe à autre chose pour me changer les idées. Découpage de la boucle arrière du cadre. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai aussi fait recouvrir les caches latéraux de film carbone. Certains diront que c'est chip, mais je n'ai pas l'argent pour les faire faire réellement en carbone. L'artisan chez qui j'ai fait faire le travail, l'a plutôt bien fait pour 50€ les deux. Je suis satisfait du résultat. Ensuite polissage des carters (embrayage, stator, alternateur,.... sauf carter d'huile car je n'ai pas fait la purge du moteur). Question polissage, je procède comme ceci : 1) Grosse pièce --> brossage avec perceuse + embout brosse métallique Petite pièce --> dremel avec brosse métallique 2) Ponçage à la main avec les grains suivant dans l'ordre : 240,320,400,600,1000. 3) Ponçage avec une ponceuse et de laine d'acier + Belgome Chrome 4) Nettoyage final avec perceuse + disque coton 5) Lustrage avec chiffon + Belgome Lustreur Ci-dessous l'exemple avec le carter d'embrayage/boîte de vitesse Ci-dessous le résultat final une fois remonté, avec le carter embrayage/boite de vitesse et le carter de rotor/Stator polis. Autre exemple avec le résultat sur le carter de démarreur. Si quelqu'un a une idée pour noircir l'intérieur des carters cylindriques où il est inscrit KAWASAKI, je suis preneur !!??!! | |
|
| |
LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Jeu 9 Juil - 7:37 | |
| - munch45 a écrit:
Autre exemple avec le résultat sur le carter de démarreur.
Si quelqu'un a une idée pour noircir l'intérieur des carters cylindriques où il est inscrit KAWASAKI, je suis preneur !!??!! Pour noircir l’intérieur des carters, moi j'ai peint , c'est simple a faire et le résultat est plutot propre : https://www.caferacerclub.org/t32809p60-a-mon-tourTrouve lui des jantes à rayons pour ta brêle, ça change la moto | |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 76 Age : 35 Localisation : BLOIS Moto(s) : SV 650 2008 / KZ 650 de 80' Motard depuis : 2007 Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Jeu 9 Juil - 14:31 | |
| Ok je vais tenter ça, merci Lennika. Pour les jantes, je suis à la recherche de jante de transalp dorées à rayon avec double disques à l'avant. J'ai vu quelques pics sur internet, c'est vrai que ça change tout les roues à rayons. | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
Ceax988 Feignasse Racer
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : Nouméa Moto(s) : à pieds actuellement Motard depuis : 2007 Date d'inscription : 09/07/2015
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Ven 10 Juil - 7:16 | |
| Salut, Elle ressemble vachement à la bécane que j'ai revendu il y un peu plus de 3 ans Même pot, même jantes, même tout... sauf la couleur. Tu ne l'aurais pas acheter dans 18 par hasard? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Ven 10 Juil - 8:01 | |
| Surtout que le rouge candy à l'air relativement propre.
|
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Ven 10 Juil - 8:18 | |
| Si tout à fait ceax988, je l'ai acheté à Bourges (18) a quelqu'un aui a une petite PME. Et je peux te confirmer qu'avant elle était verte kawa, car c'était la couleur en dessous du rouge quand j'ai poncé le réservoir. C'est peu être toi ! Elle roulait bien à l'époque ? Moi elle je l'ai depuis un bon 5, 6 mois. Elle tournait quand je l'ai achetée mais à conduire trop dangereuse. Pas de vrai "frein", un démarrage nickel, mais seul un petit soucis pour moi, je ne sais pas comment sont ses entrailles. 😖( état du moteur à l'intérieur : soupapes, pistons,...) | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Ven 10 Juil - 8:48 | |
| - munch45 a écrit:
- .... je ne sais pas comment sont ses entrailles. 😖( état du moteur à l'intérieur : soupapes, pistons,...)
Tu ne sais pas déjà relever les compressions? | |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Ven 10 Juil - 9:11 | |
| - alfred a écrit:
- munch45 a écrit:
- .... je ne sais pas comment sont ses entrailles. 😖( état du moteur à l'intérieur : soupapes, pistons,...)
Tu ne sais pas déjà relever les compressions? Euh ??????! Relever de compression ???? Oula monsieur l'agent !!!! Je suis ingénieur certe mais pas mécanicien. Ce projet , c'est l'apprentissage de la mécanique moto.... Pour être sérieux 5 sec, j'imagine que tu branches un dépressometre quelque part sur les carburateurs et tu regardes les valeurs ? Si c'est ça, j'ai pas le matis et la rampe de carbus est dans le bain ultrason de mon artisan :( Tu peux me raconter l'histoire d'un relever de pression, père castor stp ? Désolé je sors .... (Vanne trop pourri) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Ven 10 Juil - 9:29 | |
| Père castor??!! Tu fumes de la bonne toi!!!! Ingénieur,c'est çà,on connais.... Sinon comme çà .... | |
|
| |
Ceax988 Feignasse Racer
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : Nouméa Moto(s) : à pieds actuellement Motard depuis : 2007 Date d'inscription : 09/07/2015
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Ven 10 Juil - 10:06 | |
| - munch45 a écrit:
- Si tout à fait ceax988, je l'ai acheté à Bourges (18) a quelqu'un aui a une petite PME.
Et je peux te confirmer qu'avant elle était verte kawa, car c'était la couleur en dessous du rouge quand j'ai poncé le réservoir. C'est peu être toi ! Elle roulait bien à l'époque ? Moi elle je l'ai depuis un bon 5, 6 mois. Elle tournait quand je l'ai achetée mais à conduire trop dangereuse. Pas de vrai "frein", un démarrage nickel, mais seul un petit soucis pour moi, je ne sais pas comment sont ses entrailles. 😖( état du moteur à l'intérieur : soupapes, pistons,...) Ah!!!! c'est bien la même alors. A l'époque elle démarrait et roulait nickel, mais je n'ai pas ouvert non plus donc peux pas dire. D’ailleurs elle à toujours les mêmes pneus et je n'avais pas de soucis de frein. Mais bon en plus 3 ans ça a pu changer... | |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Ven 10 Juil - 12:45 | |
| Messieurs, j'ai trouvé une fourche de R1 de 2000 avec une roue, les disques, l'axe de roue et le garde boue. Les deux foireux sont à redresser car légèrement tordus. Hormis tout ce qui est freinage a adapter biensur ! Est ce que vous savez ce qu'il y a faire pour adapter sur la brèle ? NB : il y a le té inférieur vendu avec | |
|
| |
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Ven 10 Juil - 13:46 | |
| Sinon ,dire merci t'arracherais les poils du cul??!! | |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Ven 10 Juil - 18:25 | |
| - alfred a écrit:
- Père castor??!! Tu fumes de la bonne toi!!!!
Ingénieur,c'est çà,on connais....
Sinon comme çà ....
Merci Alfred !!! Je viens de me renseigner, c'est pas donné ton appareil que tu cites !! Tu sais où sans procurer un à moindre prix ? Pour le fonctionnement, ça se branche en lieu et place des bougies si je comprends bien. Et ça mesure quoi dans le principe exactement ? Ça t affiche un diagramme et tu l'analyses comment ? | |
|
| |
Marco25 Lopette Racer
Nombre de messages : 114 Age : 38 Localisation : Pontarlier Moto(s) : 650 Sauvage work in progress Motard depuis : Depuis que je peux ! Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Dim 12 Juil - 21:24 | |
| Tu met l'outil a la place de ta bougie et tu fait tourner ton moteur au démarreur ( ou kick le cas échéant ) poignée de gaz ouvert en grand . t'es piston vont faire des va et viens, ça risque pô de démarrer vu que t'as viré tes bougies, et le curseur chromé va monter ( si moteur en bon état ...) et venir t'afficher la pression de compression direct sur la petite feuille généralement entre 8 et 13 bar!!! | |
|
| |
Marco25 Lopette Racer
Nombre de messages : 114 Age : 38 Localisation : Pontarlier Moto(s) : 650 Sauvage work in progress Motard depuis : Depuis que je peux ! Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Dim 12 Juil - 21:27 | |
| | |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Lun 13 Juil - 8:28 | |
| - Marco25 a écrit:
- Tu met l'outil a la place de ta bougie et tu fait tourner ton moteur au démarreur ( ou kick le cas échéant ) poignée de gaz ouvert en grand . t'es piston vont faire des va et viens, ça risque pô de démarrer vu que t'as viré tes bougies, et le curseur chromé va monter ( si moteur en bon état ...) et venir t'afficher la pression de compression direct sur la petite feuille généralement entre 8 et 13 bar!!!
Super, j'ai compris ! Merci Marco. En revanche j'ai commencé à regarder pour acheter un bignou comme ça mais c'est pas donné !!! Vous avez un bon plan pour s't'appareil ? | |
|
| |
antonio67390 Lopette Racer
Nombre de messages : 190 Age : 45 Localisation : Bas-rhin Moto(s) : Z650 cafra et zx636r route et piste Motard depuis : Le papier rose !! Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Ven 31 Juil - 16:38 | |
| J'ai acheté un compressiometre pour une trentaine d'euros
exemple : http://www.ebay.fr/itm/TESTEUR-COMPRESSION-COMPRESSIOMETRE-ESSENCE-9-PIECES-AUTO-MOTO-BATEAU-/261702550401?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3ceeb00381 | |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Sam 15 Aoû - 21:36 | |
| Ca y est !!!! J'ai récupéré ma rampe de carburateurs qui revient du nettoyage ultrason avec démontage complet plus électro-zincage des petites pièces. Ca m'a coûté un bras mais de retour comme neuf. Auriez-vous des websites où je pourrais commander des durites ainsi que des kits de visserie BTR pour changer les vis qui ont des pas vis mort ? Merci à vous | |
|
| |
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Sam 15 Aoû - 21:58 | |
| Tiens pour la visserie, ils sont au top | |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Sam 15 Aoû - 22:16 | |
| - samymostro a écrit:
- Tiens pour la visserie, ils sont au top
t'as oublié le lien ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Sam 15 Aoû - 22:19 | |
| Ha bah ouais....il se fait tard Tiens http://www.bricovis.fr/2014/accueil.php | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Dim 16 Aoû - 7:26 | |
| C'est donc ça | |
|
| |
munch45 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 Dim 25 Oct - 13:29 | |
| Suite de mon projet, je suis un peu lent mais entre temps je me suis fait opérer d'un genou alors c'est pas évident 😜 Arrivage de toute la visserie pour le kz en BTR inox et des filtres cornets K&N Puis assemblage du tout J'ai aussi identifié et retiré le faisceau électrique. J'ai également acheté une paire de jante à rayons d'occasion qui devrait pas tarder à arriver. Il faut ensuite que je trouve une selle et passer le cadre, jantes, fourche,... au sablage et peinture époxy mais ça attendra un peu car la taxe d'habitation est passée par là et à attaqué le budget transfo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépucelage par KZ 650 | |
| |
|
| |
| Dépucelage par KZ 650 | |
|