Salut les gaziers !
Aprés notre périple aux millevaches (cf:
https://www.caferacerclub.org/t36161-ptite-puante-caferisee-aux-millevaches) nous avons décidés de refaire la même connerie en plus gros : Aller faire un tour au Wheel and Waves avec 4 machines modifiée, un XZ550 de 19
83, un CMT400 de 1980, un XR600 de 1989 et un XJ600 de 1984.
4 moto différentes, 4 style différent aussi, sinon c'est pas drole .... Un brat', un scrambler, un street track et un racer.
Les 3 autres gaziers étant à la bourre, je vais présenter la mienne, ça sra fait.
J'ai eu la bonne idée (hum ... mouais ....
) d'acheter un XZ550 qui trainait chez mon pote de chez Hechard.
Voila la béte à son arrivée :
C'est à ce moment qu'on s'dit, on est pas dans la merde avec un tacot pareil ....
Un petit passage sur les spec' de l'engin histoire que personne soit perdu :
- Moteur V-twin incliné à 70°
- 65ch (quelle puissance !!!)
- 550 cm3
- Transmission finale par cardan
- Moto carré de partout (surement un pari chez yamaha entre stagiaire ça ....)
On commence ensuite le gros oeuvre, coupage du cadre, boucle AR, nouveau réservoir, et quelques bricoles :
Le gros du taff est fait, maintenant déshabillage et peinture + finition
Au passage une ptite photo du cadre ducat' de la bête, quite à être en panne, autant que ça ressemble à une ducat', juste histoire de pas choquer les gens ....
Le reservoir aura une finition cirée, oui, j'ai la flemme de faire une peinture et de débosseler la bête.
Attention, attention, petit tuto !!
1°) Il vous faut :
- 3 oeufs
- 1kg de farine
- 2kg de sucre
- 3l d'huile de vidange
et merde j'me gourre tout le temps de recette ...
Commençons par sabler le résé
Avant :
Aprés :
2°) Chauffer le réservoir par endroit avec un décapeur thermique (reservoir vide, évidement), en faisant fondre de la cire d'abeille sur le résé
3°) Une fois tout le résé ciré, refaire fondre toute la cire posée sur le résé, essuyer le surplus de cire et poser les insignes
Avant :
Aprés :
Woila !! vous avez un résé tout beau tout neuf !
Revenons à nos moutons ....
Peinture, faisceau elec, selle, echappement et cirage du résé plus tard, la béte peut rouler
Voila le treteau prêt à rouler
La suite au prochain épisode !
Tchô !