Ca y est
Ca fait une paire de mois que je reluque pas mal ce qui se passe par ici
Je regardais et je ne disais rien, parce que je faisais rien!
J' ai acheté une GS 750 de 78, peu cher, quasi complète mais sale état, sur un coup de tête, sans trop savoir où ça me menerait
Reluisante je vous dis
Le choix est fait :
Un café racer, ça me plait : on simplifie, on améliore ce qui reste (ou pas), on fait tout seul, on se plante, on recommence, ...
Je dis banco Maurice!
Je me donne une petite contrainte, rester sur du Suzuki, car
1 : c' est apparement très souvent adaptable
2 : c' est la marque de base
3 : c' est pas trop cher
Alors c' est parti je démonte et je découpe pour garder la partie qui m' intéresse, au passage je lui glisse un BO et une fourche de GSXR de 89, et une paire de jantes à rayons de 18 pouces, pendant que le moteur passe sur l' établi
Voilà où on en est
En parallèle j ouvre le moteur, qui est finalement vraiment un gros chantier (il me reste des pièces du BM si certains sont en recherche), et je me rends compte que le cadre est fissuré sur la longueur d' un des tubes du berceau
(pas de photos désolé)
Donc pour l' étape
On se plante : c' est fait
On recommence, c' est en cours
Après recherche afin de mener à bien se projet (j' ai commencé donc maintenant faut finir), j' ai trouvé un moteur de GS1000, et un cadre de GSX 750
C' est reparti
Une paire de bracelets de GSXR, une paire de jantes à rayons en 17 ce coup là et avec un moyeu double disque devant, et un reservoir de vieille motobecane pour servir de coque de selle en metal
On remonte, on fait 2-3 point de soudure comme un goret pour voir à quoi ce ressemblerait et voilà :
Comme je tends la perche, c' est le truc [u]devant[u] la brouette.
Et les disques avants ne tiendront pas au Colson mais bien sur des platines usinées.
Il fallait que je les maintiennent en place pour mesurer pour l' épaisseur de la platine d' adaptation des disques
Et le moteur est en peinture donc...
La suite dès que la pluie me fout la paix