CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

XJ 400

+24
Clouseau
fredfon
LennyKa
antonio67390
joodis
lejules
sniak
MotorS'
phil1
tom848
CoupSoud
Philippe
Djoulia
Lafouine
Booz
MOZZARELLO
JackDoherty
ChopSauce
Hive31
Eldudo
alfred
Matt_92
hugz
Gentleman Rider
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lafouine
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Lafouine

Moto(s) : DTC
Motard depuis : DTC

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptyMer 6 Mai - 22:33

Gentleman Rider a écrit:
René est ton ami !

Simone aussi...sinon y a aussi Pierre, Paul ou Jack...et l'ami du petit déjeuner Google.

A noter que Simone a été bannie du forum pour obscénités répétées via les mp, que Pierre est décédé des suites d'un cancer des testicules, que Paul purge 5 ans à Fleury pour grand excès de vitesse au guidon de sa Vespa PX200, que Jack est saoul du matin au soir et que Google n'est pas toujours fiable.

En espérant avoir pu t'aider Bookie.
Revenir en haut Aller en bas
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31

Moto(s) : Seven Fifty
Motard depuis : 2014

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptyMer 6 Mai - 23:32

Bookie a écrit:
D'ac :) après pour la selle normalement c'est bon c'est tout le reste qui me manque
Faut que je trouve guidon bracelet, cligno, soufflet...

J'ai pas été voir René.

Dans les classiques fournisseurs tu as louis.de (clignos LED et centrale clignos ).

A court terme : le XJ400 n'est pas hyper repandue pour les modifs. Indique nous les liens vers le manuel d'entretien (à trouver sur google, en français ou anglais, voir les forums en anglais ).

Pour les guidons, il faut trouver le diamètre de la fourche. C'est le point de départ. Il faudrait que tu postes des photos de la partie phare/cables sous le T de guidon.

Une grosse partie du boulot sur ta bécane nécessite les ultra classiques Belgom Alu, papier de verre 600, 1000 et 1200 carrossier, WD40 , petite brosse cuivre/laiton de casto (poils fins).
Gants nitrile fins. (boite de gants jetables). Ouate de polish carrossier (pour Belgom).

Pour les surfaces metal à faire revivre, ou avec point rouille léger: papier de verre avec WD40 au lieu d'eau. (tu met du WD40 devant et derrière le papier). En frottant l'effet combiné dissous la rouille fine.
La brosse cuivre est un outil radical pour faire briller  les vis et pièces métal encrassées. (+ coup WD40 pour dissoudre les crasses). Il faut absolument une brosse à métal tendre.
C'est super efficace sur la rampe de carbu par exemple. (qu'il faut déposer et protéger avec pendant ces interventions).
Pour le bloc moteur, je sais plus quelle est l'astuce pour nettoyer les ailettes. Tu trouveras sur Google. (tissus micro fibre je crois).

Pour les jantes, c'est à la paille de fer je crois. Les autres membres pourront te dire. (ca marche aussi au papier 1000 + WD40).

A mon avis la remise à neuf des pièces et planification des modifs de la coque de selle vont te bouffer le WE  Very Happy
Lafouine
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Lafouine

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptyJeu 7 Mai - 6:22

hugz a écrit:
Tu vas me changer ce pseudo toi déjà, et puis arrête un petit peu, tu me les fait rentrer en catarcie !

catharsis

dde
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptyJeu 7 Mai - 6:35

lafouine a écrit:
hugz a écrit:
Tu vas me changer ce pseudo toi déjà, et puis arrête un petit peu, tu me les fait rentrer en catarcie !

catharsis

dde

cheers J'me doutais, lafouine, que tu n'es pas aussi bourrin que tes posts. Me Goure-je, ou tu dériverais même vers "le bien pensant" qui vient donner des leçons d'orthographe ? XJ 400 - Page 7 1226563518
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz

Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptyJeu 7 Mai - 9:46

Rolling Eyes  Tu l'as faite ta prez toi !? yuyu

lafouine a écrit:
hugz a écrit:

catharsis

dde

Oui cela résume un état de crispation et tout l tremblement quoi ! XJ 400 - Page 7 1226563518

dev
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptyJeu 7 Mai - 11:27

...y s'en passe des choses ici !!  Razz  Razz  Razz

Alfred, fais moi un compte-rendu, rapide et concis !!

dites, moi... Kiki y vous mettrait pas un peu tous a l'amende ??!

XJ 400 - Page 7 Popcorn_yes
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz

Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptyJeu 7 Mai - 11:42

Tu verrais comme il m'a CRC la roue hier, moi j crois pas ! dev
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptyJeu 7 Mai - 11:56

Matt_92 a écrit:
.

Ouais, mais bon, classique sur ce genre de forum. Pour le coup il est compétent le Kiki. Il sait les briser à tout le monde.

En revanche il a proposé de se taper Bookie qui présentait son projet. Forcément, vu qu'elle a gueulé, il a déclaré que c'était un mec. (il préfère peut être ?).
Dans le doute, il lui pourri la vie et crache sur sa bécane pour être certain qu'il n'y ait pas un seul risque qu'une jeune nana construise un café racer. Ca le virilise.

Voilà, voilà, en deux mot je crois que j'ai rien oublié.  ( pas vrai mon Kiki ? ).
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptyJeu 7 Mai - 12:20

Hive31 a écrit:
Matt_92 a écrit:
.

Ouais, mais bon, classique sur ce genre de forum. Pour le coup il est compétent le Kiki. Il sait les briser à tout le monde.

En revanche il a proposé de se taper Bookie qui présentait son projet. Forcément, vu qu'elle a gueulé, il a déclaré que c'était un mec. (il préfère peut être ?).
Dans le doute, il lui pourri la vie et crache sur sa bécane pour être certain qu'il n'y ait pas un seul risque qu'une jeune nana construise un café racer. Ca le virilise.

Voilà, voilà, en deux mot je crois que j'ai rien oublié.  ( pas vrai mon Kiki ? ).

...pas besoin d'une nana pour qu'il se "virilise", GR ou Alfred font largement l'affaire... !! Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 19:12

Bonsoir tout le monde,

Après une journée sur ma moto

XJ 400 - Page 7 <a href=XJ 400 - Page 7 Garde_11" />

Voila concernant le garde boue que j'ai bien rétréci

Après pour l'adaptation du cadre à la coque que j'ai acheter il a fallu que je modifie pas mal le cadre

XJ 400 - Page 7 Captur10

Par contre j'ai un problème scratch scratch scratch
J'ai enlever les deux axes tenant le moteur par contre le troisieme ne vient pas il tourne dans le vide ... Est ce que quelqu'un aurait une solution ??

C'est l'axe du bas derriere le moteur a cote de celui du bras oscillant
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 20:32

Sympa la coupe du gardeboue. Tu as fait ca avec quoi ? (les bords sont bien arrondis).

Juste un tuyau : sur l'arrière du garde boue, coté moteur, tu es trop courte pour rouler par temps de pluie. L'eau monte par projection entre le gardeboue et le phare. Le vent de face la re-projette vers toi.

Si tu veux rouler tous les jours à partir de l'automne prochain, penses à te faire un petit prolongateur amovible de quelques cm. Ca doit être possible avec une chute de ton GB. (c'est pour ca que, par précaution, faut y penser maintenant pour ne pas jeter les restes de ton GB  Rolling Eyes  ).  Faudra en revanche venir chercher les vis  arrières du GB actuel pour bloquer cette extension.

Pour le look : tu as du boulot sur les jantes. Elles sont ternies et tu peux gagner vachement en look. Si tu attaques ca, tu seras obligée de dégonfler le pneu. Fait une marque pour savoir comment réaligner le pneu et la jante. Sinon il faudra refaire l'équilibrage.

Bizarre pour ton moteur ... Pas cool.  Je connais pas la XJ. Je vais voir si je trouve un diagramme meca.
Sur les bécanes que je connais les axes sont toujours avec écrous. Ca tourne dans le vide que si la têtre d'écrou est foirée. C'est un problème qui peut arriver avec les vis M8, mais rarement les gros axes traversant.

Impressionnante la double découpe du cadre arrière. Il y a une structure qui va venir se rajouter ? Fais gaffe à ne pas t'appuyer trop sur la bécane, car ta suspension fait effort sur une structure qui n'est plus très rigide maintenant.
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 21:31

Boukette,je dirais d'essayer de remettre les 2 autres axes et essayer de retirer le dernier,si pas de résultat,si possible,couche ta moto,met du dégrippant pendant un jour et tapotte avec une tige pour le faire sortir.

Tiens nous au jus. Very Happy
Lafouine
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Lafouine

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 21:50

Au stade où en est ta carcasse, jvois qu'une solution, t'armer d'une allumette et d'un jerrican d'essence.

alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 22:08

RM
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptyVen 8 Mai - 23:02

lafouine a écrit:
Au stade où en est ta carcasse, jvois qu'une solution, t'armer d'une allumette et d'un jerrican d'essence.

Lafouine, au stade où en est ta carcasse, jvois qu'une solution, t'armer d'une allumette et d'un jerrican d'essence.

dde
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptySam 9 Mai - 1:02

alfred a écrit:
Boukette,je dirais d'essayer de remettre les 2 autres axes et essayer de retirer le dernier,si pas de résultat,si possible,couche ta moto,met du dégrippant pendant un jour et tapotte avec une tige pour le faire sortir.

Tiens nous au jus. Very Happy

jpo
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptySam 9 Mai - 1:20

Bookie a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Après une journée sur ma moto

Voila concernant le garde boue que j'ai bien rétréci

Après pour l'adaptation du cadre à la coque que j'ai acheter il a fallu que je modifie pas mal le cadre

J'ai enlever les deux axes tenant le moteur par contre le troisieme ne vient pas il tourne dans le vide ... Est ce que quelqu'un aurait une solution ??

C'est l'axe du bas derriere le moteur a cote de celui du bras oscillant

Je suis un peu dans le flou pour t'aider. J'ai pas vu les doc de la XJ400, mais apparemment c'est la même que 550.

Les schémas de pièces sont là :
http://www.cmsnl.com/yamaha-xj550rj-1982_model8875/partslist/

La partie cablage est pas mal expliquée là :
http://www.classiccycles.org/media//DIR_1478304/DIR_1491804/7fd55fff1a102ee5ffff8390ffffe415.pdf

Ca correspond à ta machine ?
Invité
Invité

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptySam 9 Mai - 11:24

Ro mais lafouine pourquoi ton opérateur internet n'est jamais en greve ??? histoire qu'on ai la paix pendant plusieurs jours Mad

Oui Hive31 c'est exactement ca

Alfred j'ai essayer ta technique mais ca ne sort toujours pas ... On comprend pas du tout ce qui bloque et rien sur internet donc c'est que ca doit vraiment etre un truc de merde
Lafouine
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Lafouine

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptySam 9 Mai - 12:51

Bah tu vois, tu le dis toi-même, un truc de merde que t'as récupéré.

Moi je dis, dans un mois, t'es plus là et ta bécane toujours dans le même état au fond du garage.

Et je dirais en substance qu'une femme dépourvu d'humour est à la merci de tous les autres.

turn
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptySam 9 Mai - 14:22

lafouine a écrit:
Bah tu vois, tu le dis toi-même, un truc de merde que t'as récupéré.

Moi je dis, dans un mois, t'es plus là et ta bécane toujours dans le même état au fond du garage.

Et je dirais en substance qu'une femme dépourvu d'humour est à la merci de tous les autres.

turn

Relis tes fils, tu as toujours traité de merde son matos et été agressif. Y a pas d'humour la dedans. Tu ne t'en rends pas compte, parce que tu post un peu partout en filant des tuyaux avisés dans le lot.

C'est déjà un challenge pour une nana de se lancer dans une modif lourde. Je ne suis pas contre le principe de vanner quelqu'un (tu peux y aller sur moi !), mais pas de charger une nana de 22 ans plus fort que pour la moyenne des mecs. J'ai vu tes posts sur d'autres endroits, et c'est ici que tu charges le plus.

Au final y a des cons comme moi qui se sentent coupables/minables pour l'ensemble de la communauté.

Putain, c'est déjà pas facile comme projet, alors laisse la essayer.

Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptySam 9 Mai - 14:54

Bookie a écrit:

Alfred j'ai essayer ta technique mais ca ne sort toujours pas ... On comprend pas du tout ce qui bloque et rien sur internet donc c'est que ca doit vraiment etre un truc de merde

Il n'y a pas des tonnes de possibilités :

http://images.cmsnl.com/img/partslists/yamaha-xj550rj-1982-frame_bigyau0851d-1_4db8.gif

Je reprend les cas possibles:

1) L'écrou 9 est parti, mais l'axe 8 ne tourne pas du tout : incliner la bécane et balancer du WD40 à gauche, laisser 15min, et pareil à droite. Le WD va rentrer pour "mouiller" les bagues soudées au cadre.

Comme disait Alfred, il faut taper sur la vis pour briser la rouille et que le WD aille partout. Tu laisses reposer 15min (voir la nuit).

2) L'écrou 9 est coincé par rapport à l'axe 8 : Idem à 1), mais seulement à droite.
(si j'ai bien compris tu n'es pas dans ce cas).

3) L'écrou 9 est sorti, mais l'axe 8 ne sort pas : Vu que le moteur n'a pas les autres vis, tu as tout son poids sur l'axe. C'est pas impossible que l'axe ait travaillé et que tu aies une usure à un endroit qui bloque.
Il faut se mettre à deux et d'un coté tourner l'axe, et de l'autre taper gentiment au marteau (avec plaque de bois en vis et marteau évidemment).
Alfred te disais de coucher la bécane, justement car ca libère les efforts sur tout ca. Forcément tu es obligée de coucher coté gauche pour taper à droite. Vas-y pas petits coups.

Après, faut couper ( si ca sort pas, c'est qu'un morceau est corrodé/pété. Il vaut mieux détruire la longue vis que forcer sur le cadre ou bloc moteur).

Lafouine
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Lafouine

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptySam 9 Mai - 16:40

Hive31 a écrit:

Relis tes fils, tu as toujours traité de merde son matos et été agressif. Y a pas d'humour la dedans.

Si, c'est ce que les initiés appellent de l'humour corrosif. dde

Les autres, pas assez détendu du slip prenne cela pour de l'agressivité gratuite, mais non, bande de cloches, c'est une forme d'humour parmi d'autres et c'est mon humour, tu ne vas pas m'interdire d'exprimer ma forme d'humour.  pale

Il n'est pas interdit par la charte d'écrire 100x de suite qu'une bécane est de la merde, liberté d'expression oblige. Des gens sont morts pour revendiquer la liberté d'expression, il serait bon de s'en souvenir.  dde

La petite pimbêche n'a pas d'humour, soit, je lui en veut pas, elle a le droit de vivre...LOL...mais ce forum est assez déjanté pour accueillir toutes les formes d'humour et de les accepter, celui ou celle qui ne l'accepte pas s'est trompé de forum tout simplement, l'erreur est humaine.

Des petites pouliches mal débourrées dans son genre, il en est déjà passé un petit nombre sur le forum et crois-moi, aucune d'entre-elles n'a fait long feu.

Et Bookie la psycho rigide n'y fera pas exception, si elle fait exception, je lui donne alors le privilège de me faire une gâterie, beaucoup de nana tueraient père et mère pour cela.

XJ 400 - Page 7 3563817777
Philippe
Elvis Racer
Elvis Racer
Philippe

Moto(s) : yamaha 650 xs
Motard depuis : ça compte le tricycle ???

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptySam 9 Mai - 17:27

XJ 400 - Page 7 2268358246
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud

Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptySam 9 Mai - 17:56

RM Germ
https://www.arweld-motorsport.fr/
Invité
Invité

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 EmptySam 9 Mai - 18:31

Ah ba justement Lafouine tu m'intéresse, si on a envie de dire qu'on peut pas blairer ton humour c'est pas une forme de liberté d'expression ça scratch ? Si je crois bien Mad

De plus, si tu as les couilles pleines et que ça te fait jouir de t'acharner sur moi ba fais toi plaiz. Ca me soulage de me dire que tu auras réussi à éjaculer derrière ton ordi en ayant un contact (aussi infime soit il) avec la race humaine, plutôt que derrière une haie en pleine campagne en matant une vache.

Enfin, tu ne vas pas te débarrasser de moi comme ça, c'est mal me connaitre et ta gâterie tu te las foutera au C** parce que rien que de m'adresser à toi ça me dégoute. Tu ne dois surement avoir aucune confiance en toi pour en foutre autant dans la gueule aux gens.

Hive31 concernant tes solutions j'ai essayer le WD40 rien ne bouge, au marteau rien ne bouge, le manteau sur le cote non plus ... peut etre avec un super dégrippant ... une marque à me conseiller peut etre ?
Contenu sponsorisé

XJ 400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 - Page 7 Empty

XJ 400
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant