| R100RS Café Racer | |
|
+12Hive31 lejules domi64 martial vinzouch xav32 addams Adri914 ChopSauce The Thing alfred racer21 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
addams Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : oise Moto(s) : bmw r80/7, 500 vte, av65 Motard depuis : 2004 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Ven 29 Mai - 20:04 | |
| | |
|
| |
racer21 Lopette Racer
Nombre de messages : 179 Age : 37 Localisation : St Martin de Bienfaite La Cressionière Moto(s) : BMW R100RS Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Dim 31 Mai - 18:10 | |
| Donc qu'elle est le bon compromis entre adhérence et bon look? | |
|
| |
1050 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1473 Age : 45 Localisation : Paris Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens Motard depuis : 1902 Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Dim 31 Mai - 18:21 | |
| - racer21 a écrit:
- Donc qu'elle est le bon compromis entre adhérence et bon look?
L'adhérence, point. Y'a pas vraiment de compromis, si? Franchement, le look des pneus... C'est comme choisir ses plaquettes en fonction de leur couleur, nan? Autant saper Roselyne Bachelot en catwoman et décider que ça y est, c'est un bon coup. | |
|
| |
Arnofouc Lopette Racer
Nombre de messages : 104 Age : 36 Localisation : Cassosland Moto(s) : BMW Rat's65 R100/2 pas terminée Motard depuis : pas assez longtemps Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Dim 31 Mai - 19:14 | |
| metzeler lasertec pour le compromis! | |
|
| |
addams Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : oise Moto(s) : bmw r80/7, 500 vte, av65 Motard depuis : 2004 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Lun 1 Juin - 5:54 | |
| - Arnofouc a écrit:
- metzeler lasertec pour le compromis!
Oui pas mal | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Lun 1 Juin - 7:34 | |
| | |
|
| |
Hive31 Manxman Racer
Nombre de messages : 398 Age : 54 Localisation : Toulouse Moto(s) : Seven Fifty Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Lun 1 Juin - 8:03 | |
| | |
|
| |
racer21 Lopette Racer
Nombre de messages : 179 Age : 37 Localisation : St Martin de Bienfaite La Cressionière Moto(s) : BMW R100RS Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Lun 1 Juin - 18:22 | |
| - 1050 a écrit:
- racer21 a écrit:
- Donc qu'elle est le bon compromis entre adhérence et bon look?
L'adhérence, point. Y'a pas vraiment de compromis, si?
Franchement, le look des pneus... C'est comme choisir ses plaquettes en fonction de leur couleur, nan?
Autant saper Roselyne Bachelot en catwoman et décider que ça y est, c'est un bon coup. Ouais mais on peut prendre le problème dans l'autre sens, entre sauter catwoman et roselyne tu préfères qui? - Arnofouc a écrit:
- metzeler lasertec pour le compromis!
C'est vrai qu'il on l'air pas mal. On m'a parlé des Avon MK2 aussi, ils sont comment? | |
|
| |
Arnofouc Lopette Racer
Nombre de messages : 104 Age : 36 Localisation : Cassosland Moto(s) : BMW Rat's65 R100/2 pas terminée Motard depuis : pas assez longtemps Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Lun 1 Juin - 19:19 | |
| a chier les mk2 et chers en plus. Sur la brele d'un pote les lasertec: | |
|
| |
Hive31 Manxman Racer
Nombre de messages : 398 Age : 54 Localisation : Toulouse Moto(s) : Seven Fifty Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Lun 1 Juin - 20:44 | |
| - racer21 a écrit:
Ouais mais on peut prendre le problème dans l'autre sens, entre sauter catwoman et roselyne tu préfères qui?
Si tu veux prendre le problème dans l'autre sens ..... , Tu fais comme tu veux. Catwoman, c'est joli, mais tu va peut être pas te marrer. Bachelot c'est du fun, mais moins esthétique. Pareil pour les pneus !! - racer21 a écrit:
On m'a parlé des Avon MK2 aussi, ils sont comment?
Non, là c'est pour la vitrine. Pneu typique pour se ramasser dés que le sol est gras. Un pneu est ultra complexe à mouler. Les pneus récents ont plusieurs densité de gomme suivant que tu es au centre ou sur les bords. Ils sont chargés en silices et pas mal de trucs. Les pneus "custom" sont produits en faibles quantités. Son producteur n'a pas les capacités de mobiliser une ligne très avancée avec beaucoup de processus à l'assemblage. ( = $$$ ). Le Lasertec est produit avec des technos metzeler modernes. C'est un bon pneu. Celui que MRS utilise est un Michelin dédié course. C'est un super pneu, superbe, mais tu perds ton assurance en cas de crash. http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-power-rain#dim Evidemment il y ensuite un problème de format !! (pour moi c'est impec, mais c'est vachement limité). | |
|
| |
racer21 Lopette Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Lun 1 Juin - 21:45 | |
| - Arnofouc a écrit:
- a chier les mk2 et chers en plus.
Sur la brele d'un pote les lasertec:
Moi à l'avant j'ai un Lasertec en 110/90/19 M/C 57H et à l'arrière un Pireli 110/90/18 M/C 51H. Ton pote il les a laissé en 90 tous les 2? C'est quoi la référence de ses 2 pneus? Qu'elle est le meilleur indice de vitesse et de charge ? Est-ce possible de prendre des pneus plus haut et plus large? | |
|
| |
Arnofouc Lopette Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Mar 2 Juin - 6:42 | |
| 110 devant et 120 derriere. en H il me semble.
Je trouve pour l'avoir roulée que plus gros tu perd enormement en maniabilité.
Derriere tu peux mettre jusqu'a 130 mais faut une rondelle pour decaler la roue du bras oscillant. | |
|
| |
racer21 Lopette Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Mar 2 Juin - 21:34 | |
| - Arnofouc a écrit:
- 110 devant et 120 derriere. en H il me semble.
Je trouve pour l'avoir roulée que plus gros tu perd enormement en maniabilité.
Derriere tu peux mettre jusqu'a 130 mais faut une rondelle pour decaler la roue du bras oscillant. Merci, en hauteur par contre il a gardé 90? | |
|
| |
Arnofouc Lopette Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Mer 3 Juin - 7:55 | |
| | |
|
| |
racer21 Lopette Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Mer 3 Juin - 18:54 | |
| - Arnofouc a écrit:
- oui! 90!
Merci, je pense prendre gardé mon 110 à l'avant et mettre 120 à l'arrière. | |
|
| |
racer21 Lopette Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Mar 7 Juil - 16:02 | |
| Bon j'ai pris des Lasertec en faite. J'aimerais changer les vis marqué par des flèches et les plaques qui les retiennent pour que cela fasse plus propre. Pour les plaques au pire je peux les refaire repeindre. Par contre pour les vis est ce que je suis obligé d'en reprendre "origine BMW" ou je peux en reprendre des classiques à Leroy Merlin? Merci | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Mar 7 Juil - 17:12 | |
| Quand je restaurais des mobs, je faisais systématiquement traiter toutes la boulonnerie que je ne changeais pas pour du neuf, en "cadmiage blanc", surtout celle avec des pas "spéciaux" Tes amortos, c'est du Shock Factory, non | |
|
| |
racer21 Lopette Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Mar 7 Juil - 18:14 | |
| - Seven a écrit:
- Quand je restaurais des mobs, je faisais systématiquement traiter toutes la boulonnerie que je ne changeais pas pour du neuf, en "cadmiage blanc", surtout celle avec des pas "spéciaux"
Tes amortos, c'est du Shock Factory, non C'est quoi en "cadmiage blanc"? Oui c'est des Shock factory, mais je n'ai pas encore eu le temps de les essayer!! Pour l'instant ils sont juste jolies... | |
|
| |
Hive31 Manxman Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Mar 7 Juil - 20:25 | |
| - racer21 a écrit:
- Seven a écrit:
- Quand je restaurais des mobs, je faisais systématiquement traiter toutes la boulonnerie que je ne changeais pas pour du neuf, en "cadmiage blanc", surtout celle avec des pas "spéciaux"
Tes amortos, c'est du Shock Factory, non C'est quoi en "cadmiage blanc"? Oui c'est des Shock factory, mais je n'ai pas encore eu le temps de les essayer!! Pour l'instant ils sont juste jolies... C'est un dépot de cadmium, métal blanc, qui protège de la corrosion (pile Nickel-Cadmium, ca te dis rien ?). Mais je crois que c'est interdit depuis la mise en vigueur des normes RoHS dans l'industrie. Ce truc était cancérigène. Non, ne met des vis Casto sur ta bécane, sauf pour les éléments de déco et accessoires. Les vis ont une indication de résistance à l'effort. C'est un numéro écrit dessus. Généralement les motos ont des vis de catégories supérieures. (j'ai eu la surprise de découvrir que les belles vis titanes proposées par certains sites ne sont même pas au niveau de résistance des vis de séries). Il y a un chiffre sur les têtes, genre 9.8 . Ce sont des taux de résistances à l'effort/arrachement. http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html Pour des roues, c'est comme pour la culasse et certaines pièces sensibles : il y a une question d'elasticité du métal qui est importante. C'est ca qui fait que la vis ne casse pas comme du verre, et suit les effets de dilatations des métaux. Bref : achète des vis grade 9.8 Si tu veux acheter de la qualité, tu as des sites comme ca : http://www.probolt-france.com/stainless-steel/stainless-steel-bolts-flanged-hex.html?SID=8d13994514d1507eee0fc99c44fee2d8 (ou racebolt en angleterre). Il y a des quincaillerie en ligne qui proposent aussi des vis en donnant les specs. | |
|
| |
racer21 Lopette Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Mer 8 Juil - 18:52 | |
| - Hive31 a écrit:
- racer21 a écrit:
- Seven a écrit:
Tes amortos, c'est du Shock Factory, non C'est quoi en "cadmiage blanc"? Oui c'est des Shock factory, mais je n'ai pas encore eu le temps de les essayer!! Pour l'instant ils sont juste jolies... C'est un dépot de cadmium, métal blanc, qui protège de la corrosion (pile Nickel-Cadmium, ca te dis rien ?). Mais je crois que c'est interdit depuis la mise en vigueur des normes RoHS dans l'industrie. Ce truc était cancérigène.
Non, ne met des vis Casto sur ta bécane, sauf pour les éléments de déco et accessoires. Les vis ont une indication de résistance à l'effort. C'est un numéro écrit dessus. Généralement les motos ont des vis de catégories supérieures. (j'ai eu la surprise de découvrir que les belles vis titanes proposées par certains sites ne sont même pas au niveau de résistance des vis de séries). Il y a un chiffre sur les têtes, genre 9.8 . Ce sont des taux de résistances à l'effort/arrachement. http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html
Pour des roues, c'est comme pour la culasse et certaines pièces sensibles : il y a une question d'elasticité du métal qui est importante. C'est ca qui fait que la vis ne casse pas comme du verre, et suit les effets de dilatations des métaux.
Bref : achète des vis grade 9.8
Si tu veux acheter de la qualité, tu as des sites comme ca : http://www.probolt-france.com/stainless-steel/stainless-steel-bolts-flanged-hex.html?SID=8d13994514d1507eee0fc99c44fee2d8 (ou racebolt en angleterre).
Il y a des quincaillerie en ligne qui proposent aussi des vis en donnant les specs.
Merci de tes explications. Ton lien est vraiment bien!! Je vais regarder ce weekend sur ma visserie pur voir la valeur indiqué. Je vais appeler aussi roule toujours pour voir si ils ne vendent pas la visserie, vu qu'en tarifs ils ne sont pas trop mal... | |
|
| |
racer21 Lopette Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Mer 8 Juil - 19:04 | |
| J'aimerais trouver des inserts filetés comme sur les selles de speed: Sur ma selle car j'en ai pas Mais j'en trouve qu'en inox. J'aimerais en avoir des noirs ou des marrons. Quelqu'un sait on l'on peut en trouver? Ou si quelqu'un à une solution. Merci | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Mer 8 Juil - 19:29 | |
| Tu les fais peindre en époxy, y a des centaines de couleurs, tu n'as plus qu'à choisir ... | |
|
| |
racer21 Lopette Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Mer 8 Juil - 19:42 | |
| - Seven a écrit:
- Tu les fais peindre en époxy, y a des centaines de couleurs, tu n'as plus qu'à choisir ...
Ba j'y avais pensé mais qui dit epoxy, dit épaisseur en plus et sur un petit diamètre comme ça, je vais devoir forcer pour visser et donc ça va retirer l'epoxy.... | |
|
| |
Seven Fighter Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Mer 8 Juil - 20:21 | |
| L'insert rentre dans la selle, l'ajustage insert/selle n'est certainement pas ajusté à ce point et pour le filetage, il est interne, donc protégé avant de passer en peinture ... | |
|
| |
Hive31 Manxman Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Mer 8 Juil - 20:24 | |
| - Seven a écrit:
- Tu les fais peindre en époxy, y a des centaines de couleurs, tu n'as plus qu'à choisir ...
Il n'y a que ca qui tiendra sur une selle, à cause des frottements. Tu fais poser l'epoxy avec une vis en place pour protéger le filetage. Tu peux le faire au four toi même pour une telle surface. Passe ta vis au papier de verre 400 à l'eau. L'epoxy doit adhérer sur une surface quasi poreuse. Puis acétone et ne touche pas avec les doigts. L'intérieur de ta vis sera forcément protégé de l'epoxy. Mais tu file un coup de bombe peinture noire dedans. Car de toute façon c'est protégé des frottements. Pas besoin d'epoxy. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R100RS Café Racer | |
| |
|
| |
| R100RS Café Racer | |
|