| R100RS Café Racer | |
|
+12Hive31 lejules domi64 martial vinzouch xav32 addams Adri914 ChopSauce The Thing alfred racer21 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
racer21 Lopette Racer
Nombre de messages : 179 Age : 37 Localisation : St Martin de Bienfaite La Cressionière Moto(s) : BMW R100RS Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: R100RS Café Racer Jeu 11 Déc - 23:07 | |
| Je peux enfin commencer mon projet! Donc voici ma base: Voici les quelques pièces qui vont améliorer ma belle J'ai commencé à démonter les sorties "longues" pour mettre des silencieux mégatons. Et maintenant je m'attaque à installer la selle café racer biplace de KMP. Voici la selle: Je savais qu'en mettant cette celle j'allais devoir modifier ma boucle arrière, mais je ne pensais pas autant. Voici le problème: Je savais que j'allais devoir la raccourcir et un peu la resserrer, mais je ne pensais pas autant! Donc j'aimerais savoir, est-ce que l'on peut incliner l'angle de l'amortisseur un peu plus vers le pneu? Il y a t'il un angle critique? Merci de vos réponses, et j'essayerais à chaque avancement de remettre quelques photos. | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Jeu 11 Déc - 23:19 | |
|
Dernière édition par alfred le Jeu 11 Déc - 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Jeu 11 Déc - 23:20 | |
| Ben tu ne seras plus dans l'axe de fixation de l'amorto qui est parallèle au sol Faut que tu décales vers l'extérieur cet axe fileté pour un bien...... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Ven 12 Déc - 7:26 | |
| bienvenue dans le monde de la modification mon gars... tout ce que tu bidouille entraîne irrévocablement une autre bidouille etc etc... c'est ça qui est bon... le Chef te dira surement la même chose que moi... sort ta disqueuse et ton poste a souder et bonne chance pour la suite, tu vas en chier et au final tu auras la moto que tu mérite... c'est mon point de vue.. |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Ven 12 Déc - 8:08 | |
| - racer21 a écrit:
- ... j'aimerais savoir, est-ce que l'on peut incliner l'angle de l'amortisseur un peu plus vers le pneu? Il y a t'il un angle critique?
Pas de soucis. Tu usines la fixation supérieure de l'amortisseur pour monter une rotule uniball et le tour est joué ... ... bien sûr je déconne mais c'est ce qu'il faudrait faire pour te mettre à l'aise dans l'ambiance - nono13 a écrit:
- bienvenue dans le monde de la modification mon gars...
[...] et au final tu auras la moto que tu mérite... ... c'est un peu dur mais c'est tellement vrai | |
|
| |
Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Ven 12 Déc - 21:34 | |
| Tu as deux solutions, soit modifier la coque, soit la boucle arrière, bon courage Quoique pour être réaliste généralement, il faut faire les 2. | |
|
| |
addams Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : oise Moto(s) : bmw r80/7, 500 vte, av65 Motard depuis : 2004 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Ven 12 Déc - 22:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Ven 12 Déc - 22:28 | |
| Ou peut être en coupant la boucle à raz des fixations d'amorto et en créent un trompe l'œil avec la peinture et/ou clignos. |
|
| |
racer21 Lopette Racer
Nombre de messages : 179 Age : 37 Localisation : St Martin de Bienfaite La Cressionière Moto(s) : BMW R100RS Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Sam 13 Déc - 0:05 | |
| Merci de vos réponses! Je crois que le marteau ne vas pas suffir .... Je sens que je vais en chier mais c'est pour la bonne cause!! En clair la partie rouge il ne faut pas que j'y touche et la bleu je peux? La tôle en dessous du tube (dans la zone bleu, flèche verte) elle sert à quoi? C'est de la finition allemande, histoire de rajouter 1kg ou c'est juste un renfort? Si je laisse l'axe de l'amortisseur (trait jaune) parallèle au sol mais que je le rapproche de la roue cela va être bon? L'inclinaison de 2 cm environ ne vas pas le détériorer? Ni perturber la conduite? Désolé de poser ces questions mais je pense que cette partie est un pont important niveau sécurité.... | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Sam 13 Déc - 2:32 | |
| [quote="racer21"]Et maintenant je m'attaque à installer la selle café racer biplace de KMP. quote] Tu parles de selle BIplace,tu veux rouler à 2? Tu veux couper ton cadre parce qu il est plus large que cette selle? C'est une blague?!!!! Il suffit de couper ta "selle" en son milieu et l'élargir aux dimensions de ton cadre à la place de couper au dessus des amortos et de déforcer tout le bazard. Ou je ne pige pas ta demande ou faut arreter de sniffer de la colle.... | |
|
| |
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : oise Moto(s) : bmw r80/7, 500 vte, av65 Motard depuis : 2004 Date d'inscription : 21/10/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Sam 13 Déc - 7:39 | |
| - alfred a écrit:
- racer21 a écrit:
- Et maintenant je m'attaque à installer la selle café racer biplace de KMP.
quote]
Tu parles de selle BIplace,tu veux rouler à 2?
Tu veux couper ton cadre parce qu il est plus large que cette selle?
C'est une blague?!!!!
Il suffit de couper ta "selle" en son milieu et l'élargir aux dimensions de ton cadre à la place de couper au dessus des amortos et de déforcer tout le bazard.
Ou je ne pige pas ta demande ou faut arreter de sniffer de la colle.... C'est une solution, mais sa boucle est beaucoup trop longue pour son poly... pas trop le choix que de couper Racer21, c'est possible d'avoir des photos plus en détail et bien claires ? - racer21 a écrit:
- Si je laisse l'axe de l'amortisseur (trait jaune) parallèle au sol mais que je le rapproche de la roue cela va être bon? L'inclinaison de 2 cm environ ne vas pas le détériorer? Ni perturber la conduite?
Pas bon du tous, trop de contraintes sur les amortos et ils ne fonctionnerons pas correctement. - racer21 a écrit:
- Désolé de poser ces questions mais je pense que cette partie est un pont important niveau sécurité....
Tu as bien raison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Sam 13 Déc - 8:35 | |
| elles sont mal foutues ces boucles arrière... a chaque fois je les refait complètement moi... quand tu te contentes de les bidouiller ça donne un truc qui n'est pas cohérent, les encrages des amotos sont décalés d'origine, et pas placé au même endroit du coté droit que du coté gauche... c'est déjà la moïse avant de commencer... |
|
| |
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Sam 13 Déc - 9:21 | |
| | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Sam 13 Déc - 9:28 | |
| - racer21 a écrit:
En clair la partie rouge il ne faut pas que j'y touche - racer21 a écrit:
- et la bleu je peux?
- racer21 a écrit:
- La tôle en dessous du tube (dans la zone bleu, flèche verte) elle sert à quoi?
A rien La longueur de la boucle, y'a pas le choix, couper et raccourcir. Pour ton problème de selle pas assez large, pour moi y'a que 2 solutions valable 1- La solution de l'amoureux de la fibre : couper la selle en 2 sur la longueur et l’élargir du nombre de cm manquant 2- la solution de métal racer : relever la selle pour ne pas qu'elle soit en appui sur le cadre | |
|
| |
racer21 Lopette Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Mer 17 Déc - 21:43 | |
| [quote="xav32"] - racer21 a écrit:
1- La solution de l'amoureux de la fibre : couper la selle en 2 sur la longueur et l’élargir du nombre de cm manquant 2- la solution de métal racer : relever la selle pour ne pas qu'elle soit en appui sur le cadre
Ba je vais faire la solution du métal racer! Aurais tu des photos de ta belle pour voir ce que ça fait avec ta selle. | |
|
| |
racer21 Lopette Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Mer 17 Déc - 21:51 | |
| - alfred a écrit:
- racer21 a écrit:
- Et maintenant je m'attaque à installer la selle café racer biplace de KMP.
quote]
Tu parles de selle BIplace,tu veux rouler à 2?
Tu veux couper ton cadre parce qu il est plus large que cette selle?
C'est une blague?!!!!
Il suffit de couper ta "selle" en son milieu et l'élargir aux dimensions de ton cadre à la place de couper au dessus des amortos et de déforcer tout le bazard.
Ou je ne pige pas ta demande ou faut arreter de sniffer de la colle.... Ba oui je veux rouler à 2! Mon gamin il faut bien le former!! Oui je veux couper le cadre car la selle ca me ferait chier de la niquer vu le prix... Comment tu fais pour refaire une selle propre découpé? | |
|
| |
racer21 Lopette Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Jeu 18 Déc - 21:54 | |
| Bon après vos conseils, voici une idée: Donc la partie orange je ne vais pas y toucher suite à vos conseils. Et les parties vertes je vais les modifier, voir les parties roses. | |
|
| |
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Ven 19 Déc - 6:36 | |
| J'ai vu dans tes pièces, que tu avais prévu des bracos. C'est presque dommage, ton guidon actuel, est pour moi, dans le pur style CR. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Ven 19 Déc - 9:33 | |
| Ne l'écoutes pas Il n'y a rien de mieux que des bracos. Je serait toi je modifierai que la boucle arrière, je ne toucherai pas à ça. Et les fixation d'amortisseur je me demande si en fin de compte ce n'est pas mieux et plus simple de les embellir et les mettre en valeur . |
|
| |
racer21 Lopette Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Lun 22 Déc - 12:28 | |
| | |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Lun 22 Déc - 13:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Lun 22 Déc - 14:15 | |
| Il est comme ça Juju, partout ou il passe, il dessine des bites |
|
| |
racer21 Lopette Racer
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Lun 22 Déc - 15:52 | |
| Ouais mais bon ce n'est pas avec des bites que l'on avance... Ça ça ne marche que pour les femmes .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R100RS Café Racer Lun 22 Déc - 20:49 | |
| Rhô l'esprit mal placé Mais oui c'était un vrai conseil . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R100RS Café Racer | |
| |
|
| |