| LC4 640 Racer... en 3D !! | |
|
+291050 samymostro kikekoka The Thing Heresy Clouseau JackDoherty Anak armando mamanjaipeur Eldudo lejules rené moto Boris45 nainroux vincent71 ChopSauce Philippe vinzouch alfred LennyKa Frock georges clounait Gentleman Rider CoupSoud bidule Buell-LN nanAr Matt_92 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 12:06 | |
| c'est deja un carénage de SSie bicylindre, donc assez fin par rapport a un 4 cylindres... puis a un moment, le carénage sert a faire corps avec le pilote, donc faut pas qu'il soit trop fin non plus... enfin c'est ce que je pense... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 12:19 | |
| - LennyKa a écrit:
- Gentleman Rider a écrit:
- Buell-LN a écrit:
- Mais sur la culasse, y'a un ancrage de prévu ?
Je ne crois pas Nan il n'y en a pas. et il n'y en aura pas... je connais pas ce LC4, a savoir si le reste de la fonderie du moteur tiendrait des efforts de reprise sur le haut du moteur... j'y avais deja pensé, notamment me reprendre sur les 6 vis des trappes de visite sur le cache culbuteurs... ça s'est deja vu/fait sur ce moteur ? tu as l'air inquiet.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 12:32 | |
| | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 12:41 | |
| A ce rythme t'aurais pu faire un échappement cadre ! | |
|
| |
Heresy Lopette Racer
Nombre de messages : 120 Age : 40 Localisation : ailleurs Moto(s) : XV 1000 SE Motard depuis : que je sais éssorer Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 12:42 | |
| Rassures-moi, une fois que tu te seras cassé le cul à tout modéliser tu vas faire un rendu réaliste ? Et avec quel logiciel ? | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 12:43 | |
| C'est un peu chelou de concevoir une Katoche avec un vieux carénage Ducati Il y'a ce qu'il faut chez Katoche ! Avec la RC4 ! L'espace prévu pour l'échappement te permet de planquer l'amorto et de protéger un peu ton système de lumière. Puis quelle gueule !!! | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 12:49 | |
| Simple, efficace | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 12:55 | |
| - Heresy a écrit:
- Rassures-moi, une fois que tu te seras cassé le cul à tout modéliser tu vas faire un rendu réaliste ?
Et avec quel logiciel ? si tu veux faire, j'te file le fichier | |
|
| |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 13:09 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 13:13 | |
| les échappements vers le bas, c'est le dernier recourt/facilité si j'arrive pas a faire un truc qui me plait... | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 13:15 | |
| Pierobon utilise des carénages avec un design maison. Tu peux montrer le carénage de profil ou 3/4 avant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 13:20 | |
| C'est ça ? Pas plus grand désolé. J'ai trouvé ça sur le net. C'est une modélisation réalisée par des fans de Ducat', sensé illustrer selon eux ce que pourrait être une nouvelle Ducati SS, et dans la modélisation effectivement ça utilise un cadre de Pierobon F-042 | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 13:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 13:39 | |
| C'est le même en effet. | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 13:57 | |
| - Matt_92 a écrit:
- LennyKa a écrit:
- Buell-LN a écrit:
Je ne crois pas Nan il n'y en a pas. et il n'y en aura pas... je connais pas ce LC4, a savoir si le reste de la fonderie du moteur tiendrait des efforts de reprise sur le haut du moteur... j'y avais deja pensé, notamment me reprendre sur les 6 vis des trappes de visite sur le cache culbuteurs...
ça s'est deja vu/fait sur ce moteur ?
tu as l'air inquiet.... en bleu : 2 kg en rouge : 4 kg en noir : 2 kg tu piges la philosophie du truc ou bien..... ?? ça peut paraitre complexe a la réalisation mais en réalité, c'est ultra simple, même moi je suis capable de tout pointer au millimètre près !! ...et ça bougera pas d'1mm tout ca !! | |
|
| |
LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 14:57 | |
| - Matt_92 a écrit:
en noir : 2 kg
J'ai cru que tu parlais du moteur j'allais te dire que 2 kilo ...... t'en étais biennnnnnn loin ^^ Par contre, désolé de jouer le relou avec ça, mais avec tes pots haut, pour le réglage des soupapes, tu seras obligé de tous déposer ... Souvent, l' esthétique rend l'entretien compliqué, alors que sur une machine de piste, celui ci doit être assez régulier quand même. Pis être on s'en fous mais bon ... Quand je vois le temps passé a démonter toutes les merdes chiante a démonter, pour faire un réglage qui te prend même pas plus de 10 minutes ... | |
|
| |
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 15:09 | |
| - Matt_92 a écrit:
- LennyKa a écrit:
- Buell-LN a écrit:
Je ne crois pas Nan il n'y en a pas. et il n'y en aura pas... je connais pas ce LC4, a savoir si le reste de la fonderie du moteur tiendrait des efforts de reprise sur le haut du moteur... Sur le 654cc millésime 2007/2011 (je ne connais pas les plus récents), il y a un point d'ancrage derrière la culasse et qui, a priori, ne sert à rien sur la machine standard.
Dans mon cas, je l'ai trouvé trop loin et bas pour l'utiliser. Cependant, môssieu BARIGO m'a conseillé de le relier, dans la mesure du possible, à la traverse supérieure du cadre, ceci afin de réduire les vibrations. Je verrai ce que je peux faire d'ici peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 15:11 | |
| Tu as remodifié ? L'axe BO est plus bas que le PSB | |
|
| |
vincent71 Elvis Racer
Nombre de messages : 4486 Age : 53 Localisation : thymeraisland Moto(s) : 400 gsx en fab. et 500 GT en futur restau Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 15:20 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 15:22 | |
| - LennyKa a écrit:
- Matt_92 a écrit:
J'ai cru que tu parlais du moteur j'allais te dire que 2 kilo ...... t'en étais biennnnnnn loin ^^
Par contre, désolé de jouer le relou avec ça, mais avec tes pots haut, pour le réglage des soupapes, tu seras obligé de tous déposer ...
Souvent, l' esthétique rend l'entretien compliqué, alors que sur une machine de piste, celui ci doit être assez régulier quand même. Pis être on s'en fous mais bon ...
Quand je vois le temps passé a démonter toutes les merdes chiante a démonter, pour faire un réglage qui te prend même pas plus de 10 minutes ...
ouai c'pas faux.... c'est cool quand on peut tout avoir mais souvent ce sont des compromis.... sinon un jeu aux soupapes sur ce moulin c'est quoi ? 10.000km ? 15.000km ? aucune idée... on suppose divisée par 3 ou 4 si utilisation piste.... donc tous les 2.000km on va dire... ? donc 3x par an ? y a un accès, pas forcement des + aisés maintenant que les tubes d’échappement passent par la, mais on passe la clef allen... sinon l’échappement, c'est 3 vis a la culasse... m'enfin... ca me choque pas... sur mon CBR600-PC25/PC31 y en avait pour 1h pour changer 4 bougies.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 15:28 | |
| | |
|
| |
LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 6 Jan - 15:31 | |
| - Matt_92 a écrit:
- LennyKa a écrit:
- Matt_92 a écrit:
J'ai cru que tu parlais du moteur j'allais te dire que 2 kilo ...... t'en étais biennnnnnn loin ^^
Par contre, désolé de jouer le relou avec ça, mais avec tes pots haut, pour le réglage des soupapes, tu seras obligé de tous déposer ...
Souvent, l' esthétique rend l'entretien compliqué, alors que sur une machine de piste, celui ci doit être assez régulier quand même. Pis être on s'en fous mais bon ...
Quand je vois le temps passé a démonter toutes les merdes chiante a démonter, pour faire un réglage qui te prend même pas plus de 10 minutes ...
ouai c'pas faux.... c'est cool quand on peut tout avoir
mais souvent ce sont des compromis.... sinon un jeu aux soupapes sur ce moulin c'est quoi ? 10.000km ? 15.000km ? aucune idée... on suppose divisée par 3 ou 4 si utilisation piste.... donc tous les 2.000km on va dire... ? donc 3x par an ?
y a un accès, pas forcement des + aisés maintenant que les tubes d’échappement passent par la, mais on passe la clef allen... sinon l’échappement, c'est 3 vis a la culasse...
m'enfin... ca me choque pas...
sur mon CBR600-PC25/PC31 y en avait pour 1h pour changer 4 bougies....
Sur ces moteurs, compte une vidange + filtres tous les 5.000 kms, et idem pour les jeux au soupapes. Sur la manuel, KTM préconise, pour une moto qui fait de la compet de vérifier le jeux au soupapes après chaque course. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! | |
| |
|
| |
| LC4 640 Racer... en 3D !! | |
|