| LC4 640 Racer... en 3D !! | |
|
+291050 samymostro kikekoka The Thing Heresy Clouseau JackDoherty Anak armando mamanjaipeur Eldudo lejules rené moto Boris45 nainroux vincent71 ChopSauce Philippe vinzouch alfred LennyKa Frock georges clounait Gentleman Rider CoupSoud bidule Buell-LN nanAr Matt_92 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 16:40 | |
| j'ai pas encore mis les bons coudes pour la ligne d'echappement... j'ai mis ceux que j'avais en stock dans ma base de données, mais j'ai prévu d'y mettre des grands rayons et que la ligne aille jusqu'au cul de selle... | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 16:42 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 16:44 | |
| - vincent71 a écrit:
C'est ballot, car avec une rotule à chaque extrémité tu réduit la précision d'usinage supprime l'usinage de ta biellette et pis t'es pôs
obligé de tout desserrer pour retendre ta chaine... hein!!!
découpe laser/jet d'eau... pas d'usinage ! ok faut desserrer c'est immonde et surdimensionné a l’œil 2 rotules... je les ai essayée avant | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 16:45 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 16:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 16:47 | |
| | |
|
| |
vincent71 Elvis Racer
Nombre de messages : 4486 Age : 53 Localisation : thymeraisland Moto(s) : 400 gsx en fab. et 500 GT en futur restau Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 16:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 17:05 | |
| La avec un système en triangle et des bras courts l'étrier va monter et se décaller Les autres ont des biellettes plus longue et un fonctionnement en parallélogramme au lieu du triangle. Un triangle, si tu refermes deux angles le troisième s'ouvre, l'angle à l'étrier s'ouvrant il va remonter sur le disque, et pivotera légèrement du fait du changement d'inclinaison de l'axe imaginaire entre l'axe de roue et le point de pivot à l'étrier | |
|
| |
vincent71 Elvis Racer
Nombre de messages : 4486 Age : 53 Localisation : thymeraisland Moto(s) : 400 gsx en fab. et 500 GT en futur restau Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 17:07 | |
| | |
|
| |
vincent71 Elvis Racer
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 17:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 17:16 | |
| - vincent71 a écrit:
- Gentleman Rider a écrit:
- La avec un système en triangle et des bras courts l'étrier va monter et se décaller
Les autres ont des biellettes plus longue et un fonctionnement en parallélogramme au lieu du triangle.
Un triangle, si tu refermes deux angles le troisième s'ouvre, l'angle à l'étrier s'ouvrant il va remonter sur le disque, et pivotera légèrement du fait du changement d'inclinaison de l'axe imaginaire entre l'axe de roue et le point de pivot à l'étrier On est d'accord, mais c'est pôs grave si il tourne un peu, l'étrier il n'est vertical c'est tout !!! Qu'il tourne non, qu'il se désaligne avec le disque si. Si l'étrier remonte, en bout de tension le disque frottera sur le fond de l'étrier et une partie des plaquettes ne seront plus en contact avec le disque, donc mauvaise usure, mauvais freinage, dégradation de l'étrier et du disque... Avec tes rotules dont tu parlais un réglage de l'étrier pour le repositionner correctement aurait été possible ( mais chiant ) | |
|
| |
vincent71 Elvis Racer
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 17:31 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
Qu'il tourne non, qu'il se désaligne avec le disque si. Si l'étrier remonte, en bout de tension le disque frottera sur le fond de l'étrier
C'est pôs possible ça, l'étrier tourne autour du même axe que le disque, et si il est bien guidé sur l'axe de roue il ne peut pas se décaler, l'étrier peux tourner de 360° sans se décaler..
et une partie des plaquettes ne seront plus en contact avec le disque, donc mauvaise usure, mauvais freinage, dégradation de l'étrier et du disque... Avec tes rotules dont tu parlais un réglage de l'étrier pour le repositionner correctement aurait été possible ( mais chiant )
Les rotules ne servent dans ce cas, que pour l' alignement entre le Bo et l'étrier et aussi pour éviter de tout déserrer pendant la tension de la chaine, cette biellette n'est qu'un anti-rotation de l'étrier au moment des freinage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 17:47 | |
| Ca y est z'etes calmé les potos! Vous vous etes fais des gros gros bisous de réconciliation? Si c'est pas l'cas, moi oui |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 17:51 | |
| - vincent71 a écrit:
- Gentleman Rider a écrit:
Qu'il tourne non, qu'il se désaligne avec le disque si. Si l'étrier remonte, en bout de tension le disque frottera sur le fond de l'étrier
C'est pôs possible ça, l'étrier tourne autour du même axe que le disque, et si il est bien guidé sur l'axe de roue il ne peut pas se décaler, l'étrier peux tourner de 360° sans se décaler..
et une partie des plaquettes ne seront plus en contact avec le disque, donc mauvaise usure, mauvais freinage, dégradation de l'étrier et du disque... Avec tes rotules dont tu parlais un réglage de l'étrier pour le repositionner correctement aurait été possible ( mais chiant )
Les rotules ne servent dans ce cas, que pour l' alignement entre le Bo et l'étrier et aussi pour éviter de tout déserrer pendant la tension de la chaine, cette biellette n'est qu'un anti-rotation de l'étrier au moment des freinage... Sur un principe de triangulation, ça cloche, mais je ne trouve pas comme l'expliquer clairement, je m'embrouille. Mais si la roue recule, l'étrier ira vers l'avant à cause de la biellette non réglable. L'étrier demandera à remonter mais la biellette anti rotation elle gardant sa longueur, ça va coincer | |
|
| |
vincent71 Elvis Racer
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 18:14 | |
| Un p'tit dessin vite fait hein!!! Tu peux voir que sur les trois positions, il ne peux pas avoir de décalage de l'etrier par rapport au disque.. Ou alors je ne comprends pôs ce que tu veux dire... Et pour l'avantage de mettre des rotules, c'est pour le dernier p'tit schema, tu peux faire une biellette basique, pas besoin d'usinage ou de calage pour rattraper un mauvais alignement éventuel... | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 18:20 | |
| Nan bah t'as raison Vincent, avec ton shema je visualise mieux à quelle point j'ai encore besoin de repos Fucking nouvel an ! A la tienne !! | |
|
| |
vincent71 Elvis Racer
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 18:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 18:31 | |
| | |
|
| |
vincent71 Elvis Racer
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 18:33 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 19:26 | |
| bien les p'tits schémas et justement dans tes derniers petits schémas, tu comprendras que la biellette tirera avec un angle et dans ce cas tu mets en porte à faux la patte d'étrier et par conséquent tu appliques un couple sur cette patte qui ne demandera qu'à vriller le disque... il aurait de toutes façons fallu faire travailler les rotules dans l'axe, cad parallèle au BO (en vue de dessus)... quand au reglage avec la vis filetée je sais meme pas si la longueur d’emmanchement du filetage dans la rotule aurait suffit à rattrapper toute la longueur pour garder l'étrier à la meme position... c'est vrai que la biellette est courte mais y a déjà un point de fixation juste à coté, autant le réutiliser, ça sert à rien de recréer une patte juste pour ça... le seul truc suivant la position de l'étrier, la biellette fixe va voir un effort de traction différent, mais c'est tellement ridicule par rapport à ce que peut tirer la biellette... un p'tit calcul de traction ? toujours avec un alu pourri à 110MPa..... | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 19:41 | |
| De toute façon, une papatte avec des lumières c'est plus mieux, découpe laser et juste un pion à l'intérieur du BO à ajouter, l'étrier reste à sa place pis c'est peinard et plus léger. | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 19:52 | |
| - Matt_92 a écrit:
c'est vrai que la biellette est courte mais y a déjà un point de fixation juste à coté, autant le réutiliser, ça sert à rien de recréer une patte juste pour ça...
le seul truc suivant la position de l'étrier, la biellette fixe va voir un effort de traction différent, mais c'est tellement ridicule par rapport à ce que peut tirer la biellette...
un p'tit calcul de traction ? toujours avec un alu pourri à 110MPa.....
Voila, c'est ça ! Le truc qui me taraude se ton schéma et celui de Vincent, la longueur de biellette, j'ai du mal à schématiser dans mon esprit inculte le positionnement suivant la tension de chaîne, avec une courte biellette comma ça. Tu peux faire des simulations avec ton logiciel ? En trois points et vu de profil ? Pitètre je me gourre velu mais ça bloque dans ma teuté. Prends la Gex par exemple ta biellette est de la longueur du BO pour minimiser au max la rotation de l'étrier selon les réglage, et maintenir l'étrier en place quoi qu'il arrive. Je t'ai trouvé ça en cherchant plus de précision sur ce type de montage, une biellette plus longue pour que son angle varie moins : C'est en remplacement sur un GEX justement, plus d'info : http://sconcept.canalblog.com/archives/p20-10.html | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 19:52 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 2 Jan - 19:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! | |
| |
|
| |
| LC4 640 Racer... en 3D !! | |
|