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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 16:40

j'ai pas encore mis les bons coudes pour la ligne d'echappement... j'ai mis ceux que j'avais en stock dans ma base de données, mais j'ai prévu d'y mettre des grands rayons et que la ligne aille jusqu'au cul de selle...

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 Cadre-17

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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 16:42

Matt_92 a écrit:
CoupSoud a écrit:
Pour le pneu av tu pars des -12% et tu retire la valeur du cosinus de Pi/2 puis tu rajoutes le pourcentage de racine de 15 divisé par l'hypothétique du cercle de 17 pouces.... GR confirmeras Wink

...tu t'as gouré mon poulet, c'est l’hypoténuse Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

GR, 'tain tu relèves pas ???????? tu baisses..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

bah C'est daubé il ne tient même pas compte du radius du pneu selon l'internus et l'externus proportionnellement à la tangente du pneu, le tout calculé à la racine carré du quotient Mg ( masse de la gomme ) sur Mc ( masse carcasse )... Puis les kilos d'air à l'intérieur du dit pneu ?? Puis si le pékin met des jantes à rayons non tubeless tu tiens comptes d'un éventuel recours à la chambre à air ?? Et selon la qualité du pneu et sa qualité de stockage tu tiens comptes des grammes de plombs néczssaire à l'équilibrage de la roue Mondial
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 16:44

vincent71 a écrit:


C'est ballot, car avec une rotule à chaque extrémité tu réduit la précision d'usinage supprime l'usinage de ta biellette et pis t'es pôs

obligé de tout desserrer pour retendre ta chaine... hein!!!  Wink



découpe laser/jet d'eau... pas d'usinage !

ok faut desserrer Twisted Evil

c'est immonde et surdimensionné a l’œil 2 rotules... je les ai essayée avant Wink
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 16:45

Gentleman Rider a écrit:
Matt_92 a écrit:
CoupSoud a écrit:
Pour le pneu av tu pars des -12% et tu retire la valeur du cosinus de Pi/2 puis tu rajoutes le pourcentage de racine de 15 divisé par l'hypothétique du cercle de 17 pouces.... GR confirmeras Wink

...tu t'as gouré mon poulet, c'est l’hypoténuse Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

GR, 'tain tu relèves pas ???????? tu baisses..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

bah C'est daubé il ne tient même pas compte du radius du pneu selon l'internus et l'externus proportionnellement à la tangente du pneu, le tout calculé à la racine carré du quotient Mg ( masse de la gomme ) sur Mc ( masse carcasse )... Puis les kilos d'air à l'intérieur du dit pneu ?? Puis si le pékin met des jantes à rayons non tubeless tu tiens comptes d'un éventuel recours à la chambre à air ?? Et selon la qualité du pneu et sa qualité de stockage tu tiens comptes des grammes de plombs néczssaire à l'équilibrage de la roue Mondial

et la poussée dans tout ca ???????????????????? study study study
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 16:46

vincent71 a écrit:
Matt_92 a écrit:
vincent71 a écrit:
Matt_92 a écrit:

voila, ca va un peu mieux comme ca :
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Tu mets des rotules sur chaque bout de ta biellette ?

nan? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

nan Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


C'est ballot, car avec une rotule à chaque extrémité tu réduit la précision d'usinage supprime l'usinage de ta biellette et pis t'es pôs

obligé de tout desserrer pour retendre ta chaine... hein!!!  Wink


D'un coté le système de Matt qui fera qu'en tendant la chaîne on aura un étrier qui se retrouvera mal placé sur son disque, de l'autre le système Vincent qui rajoutera un réglage de l'étrier à chaque tension de chaîne... Puis le système GR de lumière dans la papatte, avec des pions sur le BO qui feront coulisser le support d'étrier dans le même axe que la roue ne nécessitant aucun réglage du frein... Choix cornélien !!! dde
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 16:47

Matt_92 a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
Matt_92 a écrit:
CoupSoud a écrit:
Pour le pneu av tu pars des -12% et tu retire la valeur du cosinus de Pi/2 puis tu rajoutes le pourcentage de racine de 15 divisé par l'hypothétique du cercle de 17 pouces.... GR confirmeras Wink

...tu t'as gouré mon poulet, c'est l’hypoténuse Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

GR, 'tain tu relèves pas ???????? tu baisses..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

bah C'est daubé il ne tient même pas compte du radius du pneu selon l'internus et l'externus proportionnellement à la tangente du pneu, le tout calculé à la racine carré du quotient Mg ( masse de la gomme ) sur Mc ( masse carcasse )... Puis les kilos d'air à l'intérieur du dit pneu ?? Puis si le pékin met des jantes à rayons non tubeless tu tiens comptes d'un éventuel recours à la chambre à air ?? Et selon la qualité du pneu et sa qualité de stockage tu tiens comptes des grammes de plombs néczssaire à l'équilibrage de la roue Mondial

et la poussée dans tout ca ????????????????????  study study study

Elle est sur l'axe du BO elle ne s'est pas déplacé pour te faire plaisir dde
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 16:58

Gentleman Rider a écrit:
vincent71 a écrit:
Matt_92 a écrit:
vincent71 a écrit:
Matt_92 a écrit:

voila, ca va un peu mieux comme ca :
 
Tu mets des rotules sur chaque bout de ta biellette ?

nan? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

nan Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


C'est ballot, car avec une rotule à chaque extrémité tu réduit la précision d'usinage supprime l'usinage de ta biellette et pis t'es pôs

obligé de tout desserrer pour retendre ta chaine... hein!!!  Wink


D'un coté le système de Matt qui fera qu'en tendant la chaîne on aura un étrier qui se retrouvera mal placé sur son disque, de l'autre le système Vincent qui rajoutera un réglage de l'étrier à chaque tension de chaîne...

scratch Tu n'as pas besoin de régler l'étrier, il tourne simplement sur l'axe, et se décale angulairement, beaucoup de moto sont comme ça...

Puis le système GR de lumière dans la papatte, avec des pions sur le BO qui feront coulisser le support d'étrier dans le même axe que la roue ne nécessitant aucun réglage du frein...

cheers  C'est questceque j'ai fait sur mô moto... cheers
 
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 17:05

La avec un système en triangle et des bras courts l'étrier va monter et se décaller scratch

Les autres ont des biellettes plus longue et un fonctionnement en parallélogramme au lieu du triangle.

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 1989_GSX-R1100_whblue_800


Un triangle, si tu refermes deux angles le troisième s'ouvre, l'angle à l'étrier s'ouvrant il va remonter sur le disque, et pivotera légèrement du fait du changement d'inclinaison de l'axe imaginaire entre l'axe de roue et le point de pivot à l'étrier  study
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 17:07

Matt_92 a écrit:
vincent71 a écrit:


C'est ballot, car avec une rotule à chaque extrémité tu réduit la précision d'usinage supprime l'usinage de ta biellette et pis t'es pôs

obligé de tout desserrer pour retendre ta chaine... hein!!!  Wink



découpe laser/jet d'eau... pas d'usinage !

ok faut desserrer Twisted Evil

c'est immonde et surdimensionné  a l’œil 2 rotules... je les ai essayée avant Wink

Demon Nan, je parlais de l'usinage précis que tu auras à faire, dans l'autre direction, car il va falloir être précis, pour ne pas forcer sur ta

biellette et ton étrier au moment du serrage. Wink
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 17:10

Gentleman Rider a écrit:
La avec un système en triangle et des bras courts l'étrier va monter et se décaller scratch

Les autres ont des biellettes plus longue et un fonctionnement en parallélogramme au lieu du triangle.




Un triangle, si tu refermes deux angles le troisième s'ouvre, l'angle à l'étrier s'ouvrant il va remonter sur le disque, et pivotera légèrement du fait du changement d'inclinaison de l'axe imaginaire entre l'axe de roue et le point de pivot à l'étrier  study

On est d'accord, mais c'est pôs grave si il tourne un peu, l'étrier il n'est vertical c'est tout !!! Very Happy
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 17:16

vincent71 a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
La avec un système en triangle et des bras courts l'étrier va monter et se décaller scratch

Les autres ont des biellettes plus longue et un fonctionnement en parallélogramme au lieu du triangle.




Un triangle, si tu refermes deux angles le troisième s'ouvre, l'angle à l'étrier s'ouvrant il va remonter sur le disque, et pivotera légèrement du fait du changement d'inclinaison de l'axe imaginaire entre l'axe de roue et le point de pivot à l'étrier  study

On est d'accord, mais c'est pôs grave si il tourne un peu, l'étrier il n'est vertical c'est tout !!! Very Happy

Qu'il tourne non, qu'il se désaligne avec le disque si. Si l'étrier remonte, en bout de tension le disque frottera sur le fond de l'étrier et une partie des plaquettes ne seront plus en contact avec le disque, donc mauvaise usure, mauvais freinage, dégradation de l'étrier et du disque...
Avec tes rotules dont tu parlais un réglage de l'étrier pour le repositionner correctement aurait été possible ( mais chiant )
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 17:31

Gentleman Rider a écrit:


Qu'il tourne non, qu'il se désaligne avec le disque si. Si l'étrier remonte, en bout de tension le disque frottera sur le fond de l'étrier

Demon C'est pôs possible ça, l'étrier tourne autour du même axe que le disque, et si il est bien guidé sur l'axe de roue il ne peut pas se décaler,
l'étrier peux tourner de 360° sans se décaler..

et une partie des plaquettes ne seront plus en contact avec le disque, donc mauvaise usure, mauvais freinage, dégradation de l'étrier et du disque...
Avec tes rotules dont tu parlais un réglage de l'étrier pour le repositionner correctement aurait été possible ( mais chiant )

Les rotules ne servent dans ce cas, que pour l' alignement entre le Bo et l'étrier et aussi pour éviter de tout déserrer pendant la tension de la chaine, cette biellette n'est qu'un anti-rotation de l'étrier au moment des freinage...
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 17:47

Ca y est z'etes calmé les potos! michael



Vous vous etes fais des gros gros bisous de réconciliation? VV



Si c'est pas l'cas, moi oui TRE
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 17:51

vincent71 a écrit:
Gentleman Rider a écrit:


Qu'il tourne non, qu'il se désaligne avec le disque si. Si l'étrier remonte, en bout de tension le disque frottera sur le fond de l'étrier

Demon C'est pôs possible ça, l'étrier tourne autour du même axe que le disque, et si il est bien guidé sur l'axe de roue il ne peut pas se décaler,
l'étrier peux tourner de 360° sans se décaler..

et une partie des plaquettes ne seront plus en contact avec le disque, donc mauvaise usure, mauvais freinage, dégradation de l'étrier et du disque...
Avec tes rotules dont tu parlais un réglage de l'étrier pour le repositionner correctement aurait été possible ( mais chiant )

Les rotules ne servent dans ce cas, que pour l' alignement entre le Bo et l'étrier et aussi pour éviter de tout déserrer pendant la tension de la chaine, cette biellette n'est qu'un anti-rotation de l'étrier au moment des freinage...

Sur un principe de triangulation, ça cloche, mais je ne trouve pas comme l'expliquer clairement, je m'embrouille. Mais si la roue recule, l'étrier ira vers l'avant à cause de la biellette non réglable. L'étrier demandera à remonter mais la biellette anti rotation elle gardant sa longueur, ça va coincer study
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 18:14

Un p'tit dessin vite fait hein!!!

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Tu peux voir que sur les trois positions, il ne peux pas avoir de décalage de l'etrier par rapport au disque.. Wink

Ou alors je ne comprends pôs ce que tu veux dire... Suspect


Et pour l'avantage de mettre des rotules, c'est pour le dernier p'tit schema, tu peux faire une biellette basique, pas besoin d'usinage ou de calage pour rattraper un
mauvais alignement éventuel... Wink


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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 18:20

Nan bah t'as raison Vincent, avec ton shema je visualise mieux à quelle point j'ai encore besoin de repos Embarassed Fucking nouvel an ! Mondial



A la tienne !! BMW
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 18:25

Pôs de soucails!!!

Sur ce, moi j'peux aller boire l'apéro. Ariel

jhg jhg


Un plan vaut mieux qu'un long discours...

idee idee idee idee idee
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 18:31

Ne me parles pas d'apero Embarassed

faible tty
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 18:33

Rhooo... putain....

jhg jhg jhg jhg
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 19:26

bien les p'tits schémas Wink

et justement dans tes derniers petits schémas, tu comprendras que la biellette tirera avec un angle et dans ce cas tu mets en porte à faux la patte d'étrier et par conséquent tu appliques un couple sur cette patte qui ne demandera qu'à vriller le disque...

il aurait de toutes façons fallu faire travailler les rotules dans l'axe, cad parallèle au BO (en vue de dessus)...
quand au reglage avec la vis filetée je sais meme pas si la longueur d’emmanchement du filetage dans la rotule aurait suffit à rattrapper toute la longueur pour garder l'étrier à la meme position...

c'est vrai que la biellette est courte mais y a déjà un point de fixation juste à coté, autant le réutiliser, ça sert à rien de recréer une patte juste pour ça...

le seul truc suivant la position de l'étrier, la biellette fixe va voir un effort de traction différent, mais c'est tellement ridicule par rapport à ce que peut tirer la biellette...

un p'tit calcul de traction ? toujours avec un alu pourri à 110MPa.....

Mondial
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 19:41

De toute façon, une papatte avec des lumières c'est plus mieux, découpe laser et juste un pion à l'intérieur du BO à ajouter, l'étrier reste à sa place pis c'est peinard et plus léger. pale
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 19:46

Gentleman Rider a écrit:
De toute façon, une papatte avec des lumières c'est plus mieux, découpe laser et juste un pion à l'intérieur du BO à ajouter, l'étrier reste à sa place pis c'est peinard et plus léger. pale

tu fais un p'tit dessin à main levée, je comprends pas les lumières... scratch
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 19:52

Matt_92 a écrit:

c'est vrai que la biellette est courte mais y a déjà un point de fixation juste à coté, autant le réutiliser, ça sert à rien de recréer une patte juste pour ça...

le seul truc suivant la position de l'étrier, la biellette fixe va voir un effort de traction différent, mais c'est tellement ridicule par rapport à ce que peut tirer la biellette...

un p'tit calcul de traction ? toujours avec un alu pourri à 110MPa.....

Mondial

Voila, c'est ça ! Le truc qui me taraude se ton schéma et celui de Vincent, la longueur de biellette, j'ai du mal à schématiser dans mon esprit inculte le positionnement suivant la tension de chaîne, avec une courte biellette comma ça. Tu peux faire des simulations avec ton logiciel ? En trois points et vu de profil ? Pitètre je me gourre velu mais ça bloque dans ma teuté. Prends la Gex par exemple ta biellette est de la longueur du BO pour minimiser au max la rotation de l'étrier selon les réglage, et maintenir l'étrier en place quoi qu'il arrive.

Je t'ai trouvé ça en cherchant plus de précision sur ce type de montage, une biellette plus longue pour que son angle varie moins :

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 72938211

C'est en remplacement sur un GEX justement, plus d'info : http://sconcept.canalblog.com/archives/p20-10.html
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 19:52

Matt_92 a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
De toute façon, une papatte avec des lumières c'est plus mieux, découpe laser et juste un pion à l'intérieur du BO à ajouter, l'étrier reste à sa place pis c'est peinard et plus léger. pale

tu fais un p'tit dessin à main levée, je comprends pas les lumières... scratch

Mieux que ça je te prend une photo demain, la fait tout noir Wink
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 EmptyVen 2 Jan - 19:59

Gentleman Rider a écrit:
Matt_92 a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
De toute façon, une papatte avec des lumières c'est plus mieux, découpe laser et juste un pion à l'intérieur du BO à ajouter, l'étrier reste à sa place pis c'est peinard et plus léger. pale

tu fais un p'tit dessin à main levée, je comprends pas les lumières... scratch

Mieux que ça je te prend une photo demain, la fait tout noir Wink

y'a pas la lumière Mondial
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MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 26 Empty

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