| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| LC4 640 Racer... en 3D !! | |
|
+291050 samymostro kikekoka The Thing Heresy Clouseau JackDoherty Anak armando mamanjaipeur Eldudo lejules rené moto Boris45 nainroux vincent71 ChopSauce Philippe vinzouch alfred LennyKa Frock georges clounait Gentleman Rider CoupSoud bidule Buell-LN nanAr Matt_92 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 8:08 | |
| - Matt_92 a écrit:
- Buell-LN a écrit:
- Déjà en 1990, Barigo avait laisser tomber le cadre à épine dorsale
pour ça:
y a pour moi (avec mon œil de concepteur/mécanicien/constructeur) une seule et unique raison : business is business si t'es bien équipé en cintreuse et que tu peux commencer à bien gérer tes cintrages sur 3 axes, faire la version avec le cadre gris (j'appelle pas ca périmétrique, le cadre passe pas autour du moteur mais au dessus, c'est exactement, trais pour trais ce que j'ai fait sur la Katoche) te revient BEAUCOUP moins cher que la version bleue, environ 2x à 3x moins cher !!!! si tu regardes la version bleue, il y a beaucoup + d'opérations dans la gamme de fabrication et + de matière. Le cadre bleu, n'importe quel pékin un peu doué sait faire en prenant son temps et ca ressemble très fortement à la version Cafe Racer des piches du sud, ca me plait bien. Le cadre gris, faut etre équipé en cintreuse et surtout bien les gérer (n'importe qui ne sait pas faire ca) !!!
Je ne suis pas sur que ce soit du "business is business" . Au moment ou Barigo ont faits ce cadre il n'en existait pas encore des tels. Il y a le coût de la recherche et développement, et surtout, à mes yeux, le coût de l'audace. Et lancer un superbe cadre en alu come celui-ci, ça demande d'autres moyens que pour l'acier. C'est un pari réussi, à l'heure d'aujourd'hui tous les cadres de cross/enduro sont des périmétriques ressemblants à celui ci, il ont vraiment été précurseurs. Pour qu'aujourd'hui, en compétition, on l'utilise toujours, c'est que c'est ultra efficace, il n'y a rien d'autre à dire, c'est que pour ces disciplines c'est ce qu'il ce fait de mieux en matière de cadre. Et continuez à vous chamaillez J'ai pas mal de notions, vous employez des thermes que e connaît, mais pas aussi détaillé, j'en apprend beaucoup sur ce post, merci les gars. Et peeeaaaaaccee |
| | | Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 13:34 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- Matt... Si en parlant de mec qui regardent les mag et le net tu veux parler de moi, tu te gourre velu, ce que je sait, je le sait pour avoir fréquenté de près des mecs à qui tu n'arrivera jamais à la cheville, avec qui j'ai passé un temps considérable sur un sujet qui nous passionnait tout les deux, l'autre heureux de transmettre....
Ensuite t'es grave à coté de tes pompe, tu as un putain d'ego qui t'empêche d'écouter. Tu es le premier à vouloir rejeter le marketing et tu le vois partout, sans AUCUN discernement. Tes deux exemples, la Panigale et la Hornet sont deux produits ultra marketing inefficace. Et c'est ça qui t'inspire ? Tu as donc un double discourt de merde. Le périmétrique, ce n'est pas une mode, c'est de la technique et de la perf pure. Si vraiment tu voyais les efforts comme tu le prétends tu t'en rendrait compte tout seul.
Quand je te lis, j'ai l'impression que tu as découvert la moto il y'a deux semaines et que tu essaies de comprendre comment ça fonctionne. Tu es d'une mauvaise foi dingue. Ne pas savoir est une chose, alors regardes, observe et autres choses qu'une Hornet ou même une Panigale. Les sportives d'aujourd'hui sont des produits commerciaux dont le développement est issue de la compétition. C'est elle qui fixe les axes que les motos de demain vont suivre. Une moto de compétition n'est en aucun cas un produit marketing, pour que derrière la marque vende il faut que les motos gagnent. Même en compèt ou ils investissent lourd pour faire toujours plus léger, jamais tu ne verras un axe en alu. Jamais !!!!
Tu es juste bon à dessiner sans chercher à comprendre ce que tu dessines et ta fierté fait que tu ne veux pas savoir mister j'ai la science infuse de merde et je reproche au autres de l'avoir sans se poser la moindre question, sans réfléchir un seul instant à ce qu'il te dise. il y'a quelques jours tu ne savais même pas ce qu'était un squat ou une géométrie, il y'a quelque jours tu croyais fermement que le seul but d'un cadre était de relier la fourche au moteur, il y'a quelque jours tu ne savais même pas qu'un axe de BO se positionnait avec précision ... Il y'a quelque jours tu croyais le cadre de la Panigale révolutionnaire alors que c'est une daube commerciale qui merde en superbike...
Alors mets la un peu en veilleuses, fermes la pour mieux écouter. Fait faire à tes ingés tout ce que tu veux, de toute façon tu es incapable de leurs donner des données corrects pour effectuer le moindre calcul qui ait du sens. Si tu ne sais pas ce n'est pas un drame, mais fourre toi tes prétentions bien profond. je ne sais pas tout, pas assez pour concevoir un cadre alors que j'en sais 10 fois plus que toi !
Tu es dans la merde, publiquement ton incompétence dans le domaine s'affiche alors que tu as déjà donné les directives au autres pour le CR Sud... ça craint ! Proto sur lequel tu peux refaires tes gousser, l'axe BO et son positionnement donc les platines de cadre... Ou sinon laisses pour aller au bistrot ça ira....
Bouffon toi même pauv' type.... tu veux pas me répondre pour l'axe en alu ?? non parce que je te donne des chiffres, tu me réponds : "on a jamais vu un axe alu en moto GP ou sur une moto...." c'est pas une réponse pour moi... c'est de la merde en barre !! et tu t'es déjà posé la question à savoir pourquoi t'as jamais vu d'axe BO en alu sur une moto, à part dire "on n'a jamais vu un axe alu sur une moto"... ??? tout ton argumentaire est basé sur ca : "on a jamais vu sur une moto.... untel a fait ca.... Mr Mécouilles a essayé en 1978... tel marque fait ca, alors c'est le mieux..... si Barigot a lancé le 1er cadre en alu périmétrique, c'est que PERSONNE n'y a pensé avant, même pas une armée de concepteurs japonais.... tu ne prouves rien, démontres rien, tu lis les mag et c'est tout. j'te propose juste de me répondre sur l'axe alu, c'est ultra simple.... ! et stp trouve moi une autre réponse que "on a jamais vu ca sur une moto...." ou "ca va matéééééééééé", enfin sors moi un vrai argumentaire, des chiffres, des réponses pertinentes ! et concernant le projet des piches du sud, j'ai précisé dès le départ acier ou alu, je m'en tape pour l'axe BO, il tiendra peu importe la matière, meme un alu des chez Casto !!!!! je préfère parler avec un mec comme CoupSoud qui lui est au coeur de n'importe quelle construction, il fait, il réalise, il conçoit, peut etre qu'il ne sait pas calculer (tout comme moi je ne sais souder à la volée) mais je le respecte parce que lui il fait des choses, il a de la jugeote et toi tu fait rien à par parler.... et ca fait quoi s'il y a un poil de squat (s'il y en a.... parce que là ce sera le 1er essai qui donnera la réponse) ou antisquat sur le CR des piches du Sud ??! t'as cru qu'on se présentait au prochain Challenge des monos ?????! c'est déjà la misère pour essayer de faire réaliser des pièces simples entre nous et t'as cru qu'on allait faire de l'horlogerie prête à courir au prochain moto GP ?!! on est pas dans la "parfaititude" mais juste à se faire plaiz en essayant de réaliser une bécane en étant tous aux 4 coins de la France... t'es complètement à coté de al plaque !! bon sinon t'as déjà vu une Buell ??! y a un déport de malade avec un rapport de 1/3... et alors ?? c'est pas pour ca que ca marche pas ?!!!! et entre nous 99.99% s'en BATTENT LES COUILLES TOTAL !!!! enfin si j'étais constructeur avec des moyens, je t'aurais pas attendu pour caler l'axe BO juste derriere le PSB.... j'pourrais même les faire coïncider beaucoup + simplement qu'avec un renvoi avec poulie... mais comme 99% des clients s'en battent les couilles complet de ce genre de truc, je le ferai pas... c'est mon marketing ! allé ton argumentaire sur l'axe BO alu...
Dernière édition par Matt_92 le Sam 20 Déc - 15:04, édité 1 fois | |
| | | Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 15:02 | |
| Tu t'enfonces loin dans la mauvaise foi... Argumentaire de quoi ? Avec tes chiffres sur l'alu, on pourrait même faire des vilos, des bielles et des arbres à came !! Mais je suis sur que tu as déjà cette idée en tête... Tu essaies pathétiquement de rassurer en disant que c'est monter sur roulement, oubliant volontairement la poussée sur l'avant ainsi que sur le haut... Dés que tu fais de la merde tu te cache derrières des pretexte bidon... Cahier des charge incohérent, pas pour le challenge des monos comme si ça pouvait rendait valable le fait de faire n'importe quoi. Comment veux tu développer, tu es totalement hermétique. D'autres ici ne disent rien sauf en MP, d'autres encore mettent des gants pour t'orienter avec des questions... Mais tu n'as pas avancer d'un poil. Tu ponds à cadre sur un coin de table et ton ego te fait croire que tu vas révolutionner les choses. Avant de parler de faire coïncider les axes avec des poulies, cherches 10 minutes, ou pas coïncider les axes on en a parler avec Buell LN ici même mais tu ne dois pas savoir lire, ou comprendre... Cherches un peu !!! Poses toi des questions au lieu de sortir la première solution qui te passe par la tête !!! Avec Buell LN on a évoqué pas mal de choses ici qui auraient du t'apporter beaucoup, mais comme tu ne piges rien tu fais comme si on avait rien dit... Sur le CR Sud suffit de regarder les 3 axes et l'angle pour comprendre qu'il sera important le squat, que la poussé sera très importante. Mais dans ton esprit étriqué comme un cul de pucelle tu crois encore que l'axe ne fait que pivoter pour la suspension... Si tu n'arrives pas à dépasser ça il est impossible d'aller plus loin dans la discussion, impossible d'être constructif. Tu es trop fier et tu ne sais absolument pas comment travail un châssis en dynamique. Tu ignores tout, tout ce que l'on dit est nouveau pour toi... Comment faire mieux ? Puis une chose, je ne fais rien, je ne met rien, ou tu sais rien ?? Encore une fois, tu vas vite en besogne, sans te poser la moindre question... Fais ce que j'ai fais avec CR&S et Paton pendant presque 7 ans, après tu pourras ouvrir ton claque merde. Brêle pour le pékin moyen, en voila une justification pour faire tout et n'importe quoi... Mais le pékin moyen comprendra qu'il vaudra mieux optimiser sa katoche plutôt que partir sur un cadre du genre... Mais le pékin de base ne le ferait pas... | |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 15:11 | |
| T'es idiot ou quoi ??? Tu as déjà vu une Buell ??? Tu as vu que c'était une courroie et non une chaîne ?? Et que ce sont des courroie au kevlar ?? La traction sur l'accélération n'est pas la même elle se tend davantage à l'inertie, aussi bien sur la partie haute que basse, ce qui freine bien l'effet de bras... Encore une fois tu parles vite sans te poser de question... Maintenant regardes les dernières Buell EBR à chaîne... et regardes comment c'est placé...
99% s'en battent les couilles en effet c'est pour ça qu'il garderont un cadre d'origine, les 1% qui s'y intéressent voudront un cadre plus performant. Ton cahier des charges s'adresse donc au 0% restant ?? T'as bien raison d'ignorer le marketing toi... | |
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 15:14 | |
- Tu t'enfonces loin dans la mauvaise foi... Argumentaire de quoi ? Avec tes chiffres sur l'alu, on pourrait même faire des vilos, des bielles et des arbres à came !! Mais je suis sur que tu as déjà cette idée en tête... Tu essaies pathétiquement de rassurer en disant que c'est monter sur roulement, oubliant volontairement la poussée sur l'avant ainsi que sur le haut... Dés que tu fais de la merde tu te cache derrières des pretexte bidon...
donc ton argumentaire sur l'axe BO c'est la poussée sur l'avant ainsi que sur le haut...... de 2.4T (élasticité) et 3.3T (rupture) ??? c'est donc ca ??? allé j'te (vous) laisse à vos p'tits commérages en p'tit comité ou en MP... pathétique et fatiguant !! mauvaise foi..... j't'en foutrais.... | |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 15:31 | |
| - Matt_92 a écrit:
- Gentleman Rider a écrit:
- Tu t'enfonces loin dans la mauvaise foi... Argumentaire de quoi ? Avec tes chiffres sur l'alu, on pourrait même faire des vilos, des bielles et des arbres à came !! Mais je suis sur que tu as déjà cette idée en tête... Tu essaies pathétiquement de rassurer en disant que c'est monter sur roulement, oubliant volontairement la poussée sur l'avant ainsi que sur le haut... Dés que tu fais de la merde tu te cache derrières des pretexte bidon...
donc ton argumentaire sur l'axe BO c'est la poussée sur l'avant ainsi que sur le haut...... de 2.4T (élasticité) et 3.3T (rupture) ???
c'est donc ca ???
allé j'te (vous) laisse à vos p'tits commérages en p'tit comité ou en MP... pathétique et fatiguant !!
mauvaise foi..... j't'en foutrais.... Bon, visiblement vaut mieux t'orienter avec des question tu y as l'air plus attentif. Donc, sachant que l'axe BO reste l'unique pièces à transmettre la poussée de la masse suspendue arrière à la masse non suspendu génératrice du couple, selon toi, quelle serait, dans une fourchette large bien sur pour ne pas se péter le cul tout de suite avec les calculs, la poussée nécessaire pour faire passer un engin d'environ 150 Kgs de 0 à 100 kms/h en 4 secondes ?? A ces valeurs ajoutes la fatigue dû au stress produit sur ton super alu castomescouilles et fixes, toujours une fourchette large hein pas la peine de se crever le cul, en combien de temps ton axe se sera plus à la côte. Aller hop, fais chauffer la matière grise | |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 15:41 | |
- Matt_92 a écrit:
donc ton argumentaire sur l'axe BO c'est la poussée sur l'avant ainsi que sur le haut...... de 2.4T (élasticité) et 3.3T (rupture) ???
c'est donc ca ???
allé j'te (vous) laisse à vos p'tits commérages en p'tit comité ou en MP... pathétique et fatiguant !!
mauvaise foi..... j't'en foutrais.... Bon, visiblement vaut mieux t'orienter avec des question tu y as l'air plus attentif.
Donc, sachant que l'axe BO reste l'unique pièces à transmettre la poussée de la masse suspendue arrière à la masse non suspendu génératrice du couple, selon toi, quelle serait, dans une fourchette large bien sur pour ne pas se péter le cul tout de suite avec les calculs, la poussée nécessaire pour faire passer un engin d'environ 150 Kgs de 0 à 100 kms/h en 4 secondes ?? A ces valeurs ajoutes la fatigue dû au stress produit sur ton super alu castomescouilles et fixes, toujours une fourchette large hein pas la peine de se crever le cul, en combien de temps ton axe se sera plus à la côte.
Aller hop, fais chauffer la matière grise
j'ai la réponse.... ca m'a pris 1min et 32sec !! vas-y envoies la tienne, tu as l'air de bien maitriser tes paroles.... et calcule le plutôt avec 250kg (la moto n'est pas télécommandée).... ! | |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 15:54 | |
| 1,32 s ? Tu faiblis, d'habitude sortir une connerie te prends moins de temps que ça Te défiles pas, les 2T y sont et ça je le sais, mais toi, le sais tu ? Bon, 2T c'est le centre d'une fourchette large.. Les paramètres sont très nombreux, du grip du pneu jusqu'au CX de la moto en passant par le fameux effet de bras et le centre de gravité... Avec 250kgs à faire passer de zéro à cent, la poussée est encore plus importante, tu te tires une balle dans le pied la... | |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 15:56 | |
- T'es idiot ou quoi ??? Tu as déjà vu une Buell ??? Tu as vu que c'était une courroie et non une chaîne ?? Et que ce sont des courroie au kevlar ?? La traction sur l'accélération n'est pas la même elle se tend davantage à l'inertie, aussi bien sur la partie haute que basse, ce qui freine bien l'effet de bras... Encore une fois tu parles vite sans te poser de question... Maintenant regardes les dernières Buell EBR à chaîne... et regardes comment c'est placé...
tu viens de me démontrer que tu ne sais pas ce qu'est l'effet squat/antisquat.... tu es nul GR.... j't'en veux meme pas... Pepe (ton Dieu) te l'essssssplique pourtant très bien dans ce lien que tu as posté précédemment : http://forum-mgp.niceboard.com/t770-position-de-l-axe-de-bras-oscillant à la tienne | |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 16:00 | |
- 1,32 s ? Tu faiblis, d'habitude sortir une connerie te prends moins de temps que ça
Te défiles pas, les 2T y sont et ça je le sais, mais toi, le sais tu ? Bon, 2T c'est le centre d'une fourchette large.. Les paramètres sont très nombreux, du grip du pneu jusqu'au CX de la moto en passant par le fameux effet de bras et le centre de gravité...
Avec 250kgs à faire passer de zéro à cent, la poussée est encore plus importante, tu te tires une balle dans le pied la... tu ne fais que parler GR, c'est pourtant simple : une accélération de 0 à 100 en 4sec et 250kg !! j'attends ta réponse autre que : - Gentleman Rider a écrit:
- Te défiles pas, les 2T y sont et ça je le sais, mais toi, le sais tu ?
tout ton argumentaire est basé sur ca : "je le sais..." mais tu sais rien GR... tu racontes que de la merde | |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 16:09 | |
| Suis sympa, je te parle de fourchette large, et tu n'as rien répondu... Puis c'est toi le concepteur révolutionnaire qui fait mieux que le monde entier parce que ton alu résiste à 2T4 ! Je te le dis, avec une telle résistance et comme c'est selon Matt Le Grand l'unique paramètre on devrait faire des vilos, des bielles, des AAC et même les vis des disques de frein en alu !!! Le monde entier devrait apprendre ce que tu sais !!
Puis si je le sais, c'est que j'ai abordé le sujet avec des bons, qui savent faire des motos... Et que j'ai confiance à 300% dans leurs explications. Mais cherches pas tu ne peux pas comprendre ça non plus... Je ne sais rien, si ça t'arrange de le croire, continues à jouer au mec dangereux, de toute façon aucun pékin même de base ne construira une daube pareil même si tu lui donnais les 300€... Dans le fond, restes con et hermétique on s'en fou ça n'a aucune conséquence..
Et te défiler à une question globale appelant une réponse large en répondant par une question, c'est bien un truc de petite bite ça ! Ton seul argument c'est la résistance en statique d'un alu... Merde tu fais une moto ou une statue pour mettre dans un hall d'entrée ???? Nouvel élément du cahier des charge : le pékin devra la construire mais la laisser sur sa béquille. | |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 16:24 | |
- Suis sympa, je te parle de fourchette large, et tu n'as rien répondu... Puis c'est toi le concepteur révolutionnaire qui fait mieux que le monde entier parce que ton alu résiste à 2T4 ! Je te le dis, avec une telle résistance et comme c'est selon Matt Le Grand l'unique paramètre on devrait faire des vilos, des bielles, des AAC et même les vis des disques de frein en alu !!! Le monde entier devrait apprendre ce que tu sais !!
Puis si je le sais, c'est que j'ai abordé le sujet avec des bons, qui savent faire des motos... Et que j'ai confiance à 300% dans leurs explications. Mais cherches pas tu ne peux pas comprendre ça non plus... Je ne sais rien, si ça t'arrange de le croire, continues à jouer au mec dangereux, de toute façon aucun pékin même de base ne construira une daube pareil même si tu lui donnais les 300€... Dans le fond, restes con et hermétique on s'en fou ça n'a aucune conséquence..
Et te défiler à une question globale appelant une réponse large en répondant par une question, c'est bien un truc de petite bite ça ! Ton seul argument c'est la résistance en statique d'un alu... Merde tu fais une moto ou une statue pour mettre dans un hall d'entrée ???? Nouvel élément du cahier des charge : le pékin devra la construire mais la laisser sur sa béquille. toujours pas de réponse ????! qui t'a parlé de faire des vilos en alu ???! pourquoi tu essayes de me décrédibiliser en essayant de me faire dire des trucs inconcevables ?? t'es tellement à court d'argument sur des bases de méca ultra simplissimes.... t'as un comportement pitoyable !! t'as pas la réponse ??? normal tu la connais pas parce que t'es un naze et que tu affirmes des choses avant même de prouver quoi que ce soit !!! demande à Pepe qu'il te le calcule dans ce cas ?!! peut etre que si la réponse sort de sa bouche, tu y croiras un peu plus.... allé juste une base pour ton info perso : 1G = 0 à 100 en 2,83sec !! je t'explique pas qu'il te suffiras de multiplier ton poids total par ta valeur en G pour connaitre la résultante sur ton axe de BO... et ça c'est juste pour l'accel !! parce qu'en vrai l'accell (la poussée dans ton language), ellefait pitié par rapport à d'autres efforts que se prend l'axe dans la gueule... mais ca reste toujours ridicule devant les 2.4T qu'est capable de prendre l'alu de merde de Casto en diametre 20 !!! une acceleration, c'est pas de la dynamique ca ???? tu confonds statique et dynamique en plus de ca.... ca me dérange pas de reste hermetique devant un mec et un comportement comme le tiens. Le con, tu viens de montrer que c'est toi.... blaaaaaablaaaaaaablaaaaablaaaaaablaaaaaa c'est tout ce que tu sais faire !! | |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 16:30 | |
| T'as raison... je décroche... pour Pépé, tiens, vais te prendre au mot... | |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 16:35 | |
- T'as raison... je décroche... pour Pépé, tiens, vais te prendre au mot...
t'es à court ?!!! | |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 16:45 | |
| - Matt_92 a écrit:
- T'as raison... je décroche... pour Pépé, tiens, vais te prendre au mot...
t'es à court ?!!! D'energie ?? Oui... Quand tu prends des G à l'accélération, cette force qui "t'écrases" vient de l'avant ou de l'arrière ?? Et pour que la moto accélère, la force doit venir de l'avant ou de l'arrière ?? | |
| | | alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 17:01 | |
| Tout ce que je dirais et qui à été dis par GR,c'est que je m'étonne que les autres vont suivre à la lettre les indications pour le projet Sud. J'ai quand même l impression que l'avis de certains avec leurs vécus doit être écouter .... Je fais un parallèle,sans insulter qui que ce sois,j'ai suis dans le batiment depuis plus de 30 ans,le nombre de fois ou l on a remis les "architectes " en place,fallais pas l'ébruiter mais exemple d une charpente que l on a réaliser,en suivant les plans,il aurais fallu démollir le toit du voisin. Assez bizarrement après on a eu la paix sur le chantier.... | |
| | | georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 17:12 | |
| C'est con.... Y'a vraiment des trucs intéressants dans ce sujet….. ….si on enlève la marinade de testostérone qui l’accompagne. Vous voulez pas sortir une version « poche », pour ceux qui sont plus intéressés par le fond que par la forme ? Pis après tout, des embiellage en alu, ça existe nan chez Ducat ?!. "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Il a bien fallu un jour un Premier pour goûter les trucs (bon en général, y crevait rapido, ça permettait aux autres de dire : « ch’savais bien moi qu’fallait pas la bouffer cette petite baie rouge !).... D'ailleurs, vous vous êtes jamais demandés si le premier homme sur terre qu'a eu l'idée d'aller téter les pis d'une vache il avait pas une autre idée derrière la tête?... Pis hé...le 0 à 100 en 4s …. c'était y'a trente ans ça!.... Allé, coooooool! | |
| | | Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 17:21 | |
| Et l'axe de roue ? Il prend quoi l'axe de roue ? Le calcul pour l'axe de bo est loin d'être aussi simple bande de bite ! C'est google qui le dit donc c'est vrai ! il fait sec ici ! | |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 17:25 | |
| - alfred a écrit:
- Tout ce que je dirais et qui à été dis par GR,c'est que je m'étonne que les autres vont suivre à la lettre les indications pour le projet Sud.
J'ai quand même l impression que l'avis de certains avec leurs vécus doit être écouter ....
Je fais un parallèle,sans insulter qui que ce sois,j'ai suis dans le batiment depuis plus de 30 ans,le nombre de fois ou l on a remis les "architectes " en place,fallais pas l'ébruiter mais exemple d une charpente que l on a réaliser,en suivant les plans,il aurais fallu démollir le toit du voisin.
Assez bizarrement après on a eu la paix sur le chantier.... c'est parce que t'as un pékin qui fait une connerie que tout le monde fait des conneries... et l'inverse aussi, c'est pas parce que 10 pékins qui disent une chose que c'est forcement une vérité !! chez moi aussi j'ai bien 2 ou 3 ingés qui racontent parfois de la merde en barre jusqu'à ce que tu leur démontres le contraire par A + B ! c'est quoi le rapport entre le toit du chantier d'à coté et notre axe BO ?! pour la bécane des piches du sud je sais très bien que le déport axe BO et PSB sont éloignés !!!!!!!! c'est pas pour ca que ca marchera pas !!!!!!!!! et c'est pas une bécane de GP !!!!!!!!!!!!!!! Buell a bien commercialisé des bécanes avec des rapports de 1/3 entre axe BO, axe roue et PSB avec une forte tendance au squat (....si on regarde uniquement ca parce qu'en vrai faut connaitre le CDG total de la moto + pilote avant de savoir la force résultante induite entre les 3 points contact sol/PSB et axe BO) !!!!!!!!!!! C'est empirique et variable selon le poids même du pilote !!!!!!!!!!!! quand à me faire insinuer que des parties du CR des piches du Sud seraient trop faibles et que ca mettrait en danger la vie de qq'un, allé vous faire foutre, j'suis le 1er à veiller sur la sécurité en tout 1er lieu !!!!!!!!!!! si vous voulez pas le faire, le fait pas......... allé une p'tite branlette collective ca vous fera pas de mal et après | |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 17:30 | |
| Tu as bien raison Cloonait !!! D'ailleurs les solutions présentées ici, comme coïncider les axes BO/PSB ou les axes alu ont déjà été testés, et abandonné vite fait En moto, tout et n'importe quoi ont déjà été fait par des passionnés, des poètes et des révolutionnaires. C'est une chance car l'histoire s'en trouve enrichie. Faut chercher pour trouver !! Frock, sur une transmission à deux axes ( PSB/roues), les efforts sont sur les extrémité du pignon et de la couronne, au centre des axes ça s'annule. C'est la raison pour laquelle une simple vis M6 ou M8 suffit à maintenir la tension de chaîne sans se mater. Et c'est la raison pour laquelle les roulements de boites et joints spies ne sont en principe pas des consommable. C'est l'axe BO qui transmet | |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 17:31 | |
| - Frock a écrit:
Le calcul pour l'axe de bo est loin d'être aussi simple bande de bite ! ben je sais bien !!! mais fais comprendre à GR que l'accel est une contrainte ridicule par rapport au reste des contraintes... et notamment le mono-amortisseur ou il prend beaucoup + dans la gueule, rien à voir avec le CR des piches du Sud.... et l'axe n'est pas en direct sur une cage à aiguilles avec des contacts ponctuels et bien sur 2 bons gros roulement ajustés au 10eme au pire des cas.... ...à en ecouter certains il faudrait des rivets de chaine diametre 15mm pour passer 50cv !!! ca y est vous m'avez épuisé, j'vais trainer les bars voir c'qu'il y a à pécho !!!!
Dernière édition par Matt_92 le Sam 20 Déc - 17:37, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 17:36 | |
| Pis Matt, il a pas pigé le squat.. Genre le poids du pilote change quelque chose, ça déporte les axes ?? le poids du pilote compte par l'amorto, pas pour la géométrie... J'imagine bien l'ingé dire à son pilote avant une course " putain cong tu as pris 3 kilos connard, tu fais chier on doit replacer le BO avec tes conneries !!!" Et Buell a conçu la moto pour une courroie pas une chaîne, spô pareil mais t'as pas du lire... | |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 17:40 | |
| | |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 17:45 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 20 Déc - 17:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! | |
| |
| | | | LC4 640 Racer... en 3D !! | |
|