CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

LC4 640 Racer... en 3D !!

+29
1050
samymostro
kikekoka
The Thing
Heresy
Clouseau
JackDoherty
Anak
armando
mamanjaipeur
Eldudo
lejules
rené moto
Boris45
nainroux
vincent71
ChopSauce
Philippe
vinzouch
alfred
LennyKa
Frock
georges clounait
Gentleman Rider
CoupSoud
bidule
Buell-LN
nanAr
Matt_92
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider

Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyJeu 18 Déc - 19:06

Matt a juste regardé l'emplacement moteur, regarde il n'a pas bougé la chaîne, donc fatalement s'il monte le moteur le reste suivra Wink
Mais je suis 100% d'accord avec toi sur l'emplacement BO d'origine, son angle aussi mais ça implique de garder la même longueur de BO sinon l'effet de bras ne sera pas le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Gentleman Rider

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyJeu 18 Déc - 19:09

Sans aller mesurer ( fait nouar !! ), une photo suffit, le bas du moteur Rotax est placé haut aussi par rapport aux axes de roues, et elle est taillée pour l'arsouille cte bécane, donc ça fonctionne !

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 Cr-s-vun-6_600x0w
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN

Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyJeu 18 Déc - 19:24

Pi j'ai encore une question, je sais le vieux c'est chiant. Razz

Alors que tout le monde reconnait l'intérêt d'un cadre "périmétrique" qui donne une bonne rigidité et permet de loger facilement le moteur, pourquoi partir sur le choix d'une pseudo épine dorsale ?

Perso, je n'y vois que des contraintes: rigidité, logeabilité, ... Rolling Eyes ...
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock

Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyJeu 18 Déc - 20:47

Surtout qu'en plus avec les supports pour l'amorto il a presque fait le tour pour un quasi double berceau !
dev
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 9:18

Interressant ton projet Matt! cheers

Par contre vous vous polissez bien le zboub quand même Mondial
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 11:53

Buell-LN a écrit:
Matt_92 a écrit:

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 Cadre-75

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 Cadre-66

Là tu n'as juste remonté le CdG et ça ne change rien à la géométrie.

Il faut remonté le PSB et l'axe du bras. La machine va plonger sur l'avant et donner de l'angle au BO.

Perso, je maintiendrais l'axe du BO à l'emplacement d'origine, ça éviterait de faire des conneries et on sait que ça marche.  Wink

Gentleman Rider a écrit:
Matt a juste regardé l'emplacement moteur, regarde il n'a pas bougé la chaîne, donc fatalement s'il monte le moteur le reste suivra Wink

vouiiii voila, j'avais juste remonte le moulin et rien touché au reste...  juste pour voir !

j'vais réajuster le reste avec le moteur a cette position Wink

par contre pour le BO.... je vous redis que c'est + complexe après a réaliser... avec de l'usinage (quoique j'ai ma p'tite idee...) :

sur le moulin, il n'y a que tres peu de place au niveau de l'ancrage BO... il y a de fortes contraintes sur l'ancrage BO/moteur (+ c'est petit et + les contraintes sont grandes), c'est d'ailleurs pour cela que KTM a fait une pièce de fonderie, impossible a refaire pour le commun des mortels a part en usinage et ca commence a etre un peu moins easy, toujours pour la personne lambda... Si le tournage c'est assez "facile", le fraisage commence a être un poil + délicat, j'essaye de m'imposer aucune piece fraisée...

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 T2ec1612

autre "contrainte de fab", toujours pour le pekin moyen... ca impose de monter tout ca sur cages a aiguilles et "resserrer" les tolérances de tournage... c'est un montage + fin que 2 bons gros roulements a rouleaux coniques en Ø20 ! (d'ailleurs sur cette LC4 640 enduro, on imagine les terrains accidentés, les sauts et les bosses, c'est un Ø15 l'axe BO.. c'est pour cela que ca me faisait vraiment, mais alors vraiment pas peur l'axe BO en Ø20 en alu sur le CR des piches du sud....)

j'estime les compromis de fab en fonction des compétences d'un pekin dit "moyen"...
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 12:27

Buell-LN a écrit:
Pi j'ai encore une question, je sais le vieux c'est chiant. Razz

Alors que tout le monde reconnait l'intérêt d'un cadre "périmétrique" qui donne une bonne rigidité et permet de loger facilement le moteur, pourquoi partir sur le choix d'une pseudo épine dorsale ?

Perso, je n'y vois que des contraintes: rigidité, logeabilité,  ... Rolling Eyes ...

mais non les vieux ca a plein de vécu... Wink

j'suis pas du tout d'acc avec toi... ca va etre + long a expliquer  Very Happy

sur les motos "standards" y a un réservoir a loger a la place du reservoir, un design a respecter, etc...
je mettrai le réservoir sous l'assise derrière le moteur... (d'ailleurs combien de litres suffisent pour une session ??)

pose toi la question a savoir quels sont tes points du cadre qui doivent être le + rigide possible...  ?
j'ai vu certaines intégrations cadre/moteur faites maisons sur qqs gromonos, mécaniquement aberrantes !!!!

et comme je l'avait deja dit, tu es tributaire de tes points de fixation moteur...
périmétrique, a fond d'accord avec toi sur le moteur BM650/Rotax ! le moteur KTM n'a aucun point de reprise sur le haut du moteur...
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 12:51

Frock a écrit:
Surtout qu'en plus avec les supports pour l'amorto il a presque fait le tour pour un quasi double berceau !
dev

toujours le pekin moyen : entre cintrer/gruger des tubes dans les 3 plans pour réaliser un berceau, double berceau ou périmétrique... et recevoir par La Poste (x2) platines prêtes a souder (avec les pions de positionnement deja intégrés dans la découpe laser/jet d'eau....)

j'essaye aussi de m'imposer : aucun cintrage de tube !! (quand je vois deja que le pekin moyen n'est pas capable de réaliser la boucle arrière sur son Cafe Racer, alors que celle-ci est sur un seul plan.....)

une fois la Katoche fini, j'ai un moulin Ducati a habiller, j'vais faire pleins de cintrages/treillis et tout le tintouin... cheers
Gentleman Rider
Gentleman Rider

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 15:44

Matt_92 a écrit:

et comme je l'avait deja dit, tu es tributaire de tes points de fixation moteur...
périmétrique, a fond d'accord avec toi sur le moteur BM650/Rotax ! le moteur KTM n'a aucun point de reprise sur le haut du moteur...

Le périmétrique, c'est ce qu'il y'a de plus performant, c'est un fait établi.
Sinon, tributaire des points je veux bien... mais pourquoi Katoche à fait un périmpétrique pour ce moteur si ce n'est pas possible ?? Hein ?? Dis moi !!!

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 F9_580x700
Gentleman Rider
Gentleman Rider

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 15:52

Matt_92 a écrit:

pose toi la question a savoir quels sont tes points du cadre qui doivent être le + rigide possible...  ?

La liaison BO/colonne de direction, d'ou les performances du périmétrique. Plus c'est direct et mieux c'est Wink
Gentleman Rider
Gentleman Rider

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 16:03

Matt_92 a écrit:
c'est un Ø15 l'axe BO.. c'est pour cela que ca me faisait vraiment, mais alors vraiment pas peur l'axe BO en Ø20 en alu sur le CR des piches du sud....)

j'estime les compromis de fab en fonction des compétences d'un pekin dit "moyen"...

Tu lui en demande quand même beaucoup au pékin moyen !

Pour l'axe, ce n'est pas seulement une question de diamètre, c'est aussi et surtout une question de dureté de matériaux. L'axe du BO, en plus d'être le point de pivot de l'effet de bras et du squat, c'est aussi l'unique pièces qui transmet la poussée de la moto entre la masse non suspendu arrière qui est en contrainte et la masse suspendu génératrice du couple. C'est pour cela qui ces axes sont réalisés dans un acier spécifique, avec un traitement supplémentaire sur les motos "puissantes". Ce que cet axe pend dans la tronche est énorme, en alu il va se mater et il y'aura un effet de cisaillement, même en diamètre 20 ou 30.. Wink Sur le CR Sud, vu la distance PSB/Axe BO, ça va être velu en plus l'effet de bras avec un tel levier !!!
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock

Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 17:11

jpo
On lui a déjà dis que c'est pas la résistance mais le Mattage qui s'prend dans ça tronche l'alu.
vincent71
Elvis Racer
Elvis Racer
vincent71

Moto(s) : 400 gsx en fab. et 500 GT en futur restau
Motard depuis : 1989

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 17:26

pale

Pourtant Matt c'est un matheu il devrait comprendre la matage....

Mondial
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 18:34

Matt, ce n'est pas mon domaine (métier et formation) mais je trouve que tes arguments restent à développer et à étayer de calculs. Avec les logiciels, on peut tout faire si l'on sait s'en servir et rentrer les bons efforts (certainement ça le plus difficile à déterminer). Certes, niveau fabrication, c'est bien plus simple.

Déjà en 1990, Barigo avait laisser tomber le cadre à épine dorsale

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 304841DSCF1491Medium

pour ça:

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 76706020091222DSCF2045Medium

Pour ma part, je verrais mieux ton ensemble support d'amortisseur fixer à l'extérieur du bras ce qui permettrait de garder l'ancrage du bras sur le moteur. Juste un axe à fabriquer.
Gentleman Rider
Gentleman Rider

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 19:07

Buell LN, Barigo avait été précurseur, aujourd'hui toute les motocross ont un cadre périmétrique en alu !
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 20:07

Oui, d'ailleurs le premier cadre alu en TT, c'est Patrick qui l'a fait pour qu'Hubert Auriol participe au Touquet en 1983.

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 502980a2105491 LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 436471a2105492
LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 482835a2105493

Muni d'une fourche inversée SMAC (Eric OFFENSTADT) complètement inadaptée au tout-terrain, elle contraindra Auriol à l'abandon pour cause de fourche bloquée.
La machine serait chez un collectionneur du nord de la France.
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 20:53

Buell-LN a écrit:
Matt, ce n'est pas mon domaine (métier et formation) mais je trouve que tes arguments restent à développer et à étayer de calculs.

ca déjà c'est un discourt qui me plait  Wink

parce que ceux qui ont la science infuse en s'appuyant sur ce qu'on voit dans les magazines et le net, ça me gave !!
si j'étais constructeur et que le périmétrique fait technique et que c'est à la mode, je fonce sur le périmétrique (terme marketing aussi). Moi je ne regarde que les efforts, leurs directions et les contraintes induites, point barre, le réservoir je le colle où je veux, j'ai pas de contraintes normatives dues aux codes de constructions motos, je fais pas une moto qui doit durer 40ans et capable d'enrouler 250.000km et 180cv !!

on va maintenant causer calcul juste pour les 3 bouffons qui me disent qu'un axe de 20 en alu ca tiendra jamais :

c'est pas parce que vous êtes 3 pekins a dire que ça va mater, que dans la réalité ça va le faire... c'est un montage sur roulements !

....et sinon ? vous savez ce que c'est que le matage ?? non parce que, sortir des mots savants sans en connaitre la définition... mater un axe de 20 sur 2 portés de roulement de 15mm ajustée au 10eme (pour le pekin moyen, sinon c'est plutot le 1/100 pour un pro)... vous avez cru que je tirais une remorque de 33T ou quoi ???!

allé pour vous faire fermer vos ....... une bonne fois pour toute avec cet axe de mort, parce que vous commencez a me gaver a affirmer de la merde en barre, un très rapide calcul au cisaillement (RP0.2) d'un axe Ø20 (la charge qui induit le + de contrainte dans ce cas précis) :

matiere a 800MPa : 17.5 tonnes
matière a 500MPa : 11 tonnes
matiere a 150MPa : 3.3 tonnes
matiere a 110MPa : 2.4 tonnes

l'aluminium de base que tu trouve dans tous les Casto ou Leroy Mescouilles, c'est du 6060 avec une RP0.2 a 110MPa et Rm a 150MPa, un alu bien pourri autrement dit !

la question est : est ce qu'un axe de BO voit arriver ne serait-ce qu'une fois dans sa life un effort au cisaillement de 2.4T (ou 3.3T avant rupture totale de l'axe) ?????????!!

GR : le Ø30 c'est 5.5T (a l'elasticite) pour du 6060... quand aux traitements sur les axes de sportives, y a plutot interet, vu qu'ils sont creux et qu'il ne reste que 3mm de matière !!!!!

pour le matage, regardez la définition du mot matage, je peux rien pour vous....

vous allez ma causer de fatigue après ?? aucun risque !!!!! un axe dimension 20, non mais j'hallucine... j'suis même prêt à demander un calcul rapide à un de mes ingés pour vous ridiculiser jusqu'au bout !!! c'est vous qui me fatiguez à affirmer de la merde sans le prouver !!!!!

ca va les tafiolles, vous suivez toujours ??!  Mondial

Buell-LN a écrit:
Avec les logiciels, on peut tout faire si l'on sait s'en servir et rentrer les bons efforts (certainement ça le plus difficile à déterminer).

COMPLETEMENT D'ACCORDS avec ca !!! le + difficile à déterminer étant de définir les bonnes charges dynamiques !! après y a "juste" à regarder les contraintes résultantes et voir si elles dépassent les valeur de chacun des matériaux... en vrai c'est un poil + complexe puisqu'il faut considérer la fatigue et les vibrations... dans mon ancien job, on avait des enregistreurs numériques que l'on collait sur les pulvérisateurs pour déterminer les accélérations maxi sur les terrains les + défoncés et les traduire dans les 3 plans par des efforts max + coeff de sécurité...

Buell-LN a écrit:
Certes, niveau fabrication, c'est bien plus simple.

ben à quoi ca sert de pondre un truc que seul un pro ou qq'un très doué de ses 10 doigts (je fais allusion à CoupSoud ou Momanjaipeur) peut fabriquer... je vise un public qui sait faire du tournage vite-fait au 10eme, couper un tube au mm, le gruger (et si il sait pas gruger, il le commande direct chez un laseriste, grugage de tube au laser, ca coute 3x rien et il sera precis au 10eme), commander 3 bout de toles découpées laser et enfin faire des soudures potables (sans pour autant avoir le niveau de CoupSoud)... et tout ca pour 300€ max de matière....

Buell-LN a écrit:
Déjà en 1990, Barigo avait laisser tomber le cadre à épine dorsale

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 304841DSCF1491Medium

pour ça:

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 76706020091222DSCF2045Medium

y a pour moi (avec mon œil de concepteur/mécanicien/constructeur) une seule et unique raison : business is business  Wink
si t'es bien équipé en cintreuse et que tu peux commencer à bien gérer tes cintrages sur 3 axes, faire la version avec le cadre gris (j'appelle pas ca périmétrique, le cadre passe pas autour du moteur mais au dessus, c'est exactement, trais pour trais ce que j'ai fait sur la Katoche) te revient BEAUCOUP moins cher que la version bleue, environ 2x à 3x moins cher !!!! si tu regardes la version bleue, il y a beaucoup + d'opérations dans la gamme de fabrication et + de matière. Le cadre bleu, n'importe quel pékin un peu doué sait faire en prenant son temps et ca ressemble très fortement à la version Cafe Racer des piches du sud, ca me plait bien. Le cadre gris, faut etre équipé en cintreuse et surtout bien les gérer (n'importe qui ne sait pas faire ca) !!!

Buell-LN a écrit:
Pour ma part, je verrais mieux ton ensemble support d'amortisseur fixer à l'extérieur du bras ce qui permettrait de garder l'ancrage du bras sur le moteur. Juste un axe à fabriquer.

j'ai pas compris... tu m'esssssssspliques scratch ?

idee  idee  idee

Dernière édition par Matt_92 le Ven 19 Déc - 20:57, édité 1 fois
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 20:56

Buell-LN a écrit:
Oui, d'ailleurs le premier cadre alu en TT, c'est Patrick qui l'a fait pour qu'Hubert Auriol participe au Touquet en 1983.

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 502980a2105491 LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 436471a2105492
LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 482835a2105493

Muni d'une fourche inversée SMAC (Eric OFFENSTADT) complètement inadaptée au tout-terrain, elle contraindra Auriol à l'abandon pour cause de fourche bloquée.
La machine serait chez un collectionneur du nord de la France.

fabrication facile, pas de cintrages dans les 3 axes, ca me plait bien !! ...juste le design vieillot...
Gentleman Rider
Gentleman Rider

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 21:30

Matt... Si en parlant de mec qui regardent les mag et le net tu veux parler de moi, tu te gourre velu, ce que je sait, je le sait pour avoir fréquenté de près des mecs à qui tu n'arrivera jamais à la cheville, avec qui j'ai passé un temps considérable sur un sujet qui nous passionnait tout les deux, l'autre heureux de transmettre.... Mad

Ensuite t'es grave à coté de tes pompe, tu as un putain d'ego qui t'empêche d'écouter. Tu es le premier à vouloir rejeter le marketing et tu le vois partout, sans AUCUN discernement. Tes deux exemples, la Panigale et la Hornet sont deux produits ultra marketing inefficace. Et c'est ça qui t'inspire ? Tu as donc un double discourt de merde. Le périmétrique, ce n'est pas une mode, c'est de la technique et de la perf pure. Si vraiment tu voyais les efforts comme tu le prétends tu t'en rendrait compte tout seul.

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu as découvert la moto il y'a deux semaines et que tu essaies de comprendre comment ça fonctionne. Tu es d'une mauvaise foi dingue. Ne pas savoir est une chose, alors regardes, observe et autres choses qu'une Hornet ou même une Panigale. Les sportives d'aujourd'hui sont des produits commerciaux dont le développement est issue de la compétition. C'est elle qui fixe les axes que les motos de demain vont suivre. Une moto de compétition n'est en aucun cas un produit marketing, pour que derrière la marque vende il faut que les motos gagnent. Même en compèt ou ils investissent lourd pour faire toujours plus léger, jamais tu ne verras un axe en alu. Jamais !!!!

Tu es juste bon à dessiner sans chercher à comprendre ce que tu dessines et ta fierté fait que tu ne veux pas savoir mister j'ai la science infuse de merde et je reproche au autres de l'avoir sans se poser la moindre question, sans réfléchir un seul instant à ce qu'il te dise. il y'a quelques jours tu ne savais même pas ce qu'était un squat ou une géométrie, il y'a quelque jours tu croyais fermement que le seul but d'un cadre était de relier la fourche au moteur, il y'a quelque jours tu ne savais même pas qu'un axe de BO se positionnait avec précision ... Il y'a quelque jours tu croyais le cadre de la Panigale révolutionnaire alors que c'est une daube commerciale qui merde en superbike...

Alors mets la un peu en veilleuses, fermes la pour mieux écouter. Fait faire à tes ingés tout ce que tu veux, de toute façon tu es incapable de leurs donner des données corrects pour effectuer le moindre calcul qui ait du sens. Si tu ne sais pas ce n'est pas un drame, mais fourre toi tes prétentions bien profond. je ne sais pas tout, pas assez pour concevoir un cadre alors que j'en sais 10 fois plus que toi !

Tu es dans la merde, publiquement ton incompétence dans le domaine s'affiche alors que tu as déjà donné les directives au autres pour le CR Sud... ça craint ! Proto sur lequel tu peux refaires tes gousser, l'axe BO et son positionnement donc les platines de cadre... Ou sinon laisses pour aller au bistrot ça ira....

Bouffon toi même Doigts
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 22:37

Matt_92 a écrit:
y a pour moi (avec mon œil de concepteur/mécanicien/constructeur) une seule et unique raison : business is business  Wink

Barigo faire du business ? Si ça avait été le cas, la marque existerait encore.  Wink
Qui d'autres commercialisaient des cadres en alu en 1990 ?  J'crois bien que les japonais s'y sont mis 5/6 ans plus tard.

Matt_92 a écrit:
...  le cadre gris (j'appelle pas ca périmétrique, le cadre passe pas autour du moteur mais au dessus, c'est exactement, trais pour trais ce que j'ai fait sur la Katoche)

Je n'ai jamais écrit que c'était un périmétrique mais juste qu'il avait abandonné le cadre classique (Bleu en acier 25CD4S (1986), le second est en alu (1990); les dates sont importantes Wink), je n'ai pas été assez précis dans mes écrits.

Matt_92 a écrit:
Buell-LN a écrit:

j'ai pas compris... tu m'esssssssspliques scratch ?

Tu disais que tu ne pouvais pas utiliser le point d'ancrage BO d'origine sur le moteur car tu y fixais ton système d'amortisseur.
Ma question: Pourquoi ne pas remettre l'ancrage du BO à son emplacement d'origine et de venir y fixer ton système sur l'axe du BO mais à l'extérieur du bras ?
J'suis plus clair là. scratch A me relire, pô certain... Rolling Eyes ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 22:55

Gentleman Rider a écrit:
Matt... Si en parlant de mec qui regardent les mag et le net tu veux parler de moi, tu te gourre velu, ce que je sait, je le sait pour avoir fréquenté de près des mecs à qui tu n'arrivera jamais à la cheville, avec qui j'ai passé un temps considérable sur un sujet qui nous passionnait tout les deux, l'autre heureux de transmettre.... Mad

Ensuite t'es grave à coté de tes pompe, tu as un putain d'ego qui t'empêche d'écouter. Tu es le premier à vouloir rejeter le marketing et tu le vois partout, sans AUCUN discernement. Tes deux exemples, la Panigale et la Hornet sont deux produits ultra marketing inefficace. Et c'est ça qui t'inspire ? Tu as donc un double discourt de merde. Le périmétrique, ce n'est pas une mode, c'est de la technique et de la perf pure. Si vraiment tu voyais les efforts comme tu le prétends tu t'en rendrait compte tout seul.

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu as découvert la moto il y'a deux semaines et que tu essaies de comprendre comment ça fonctionne. Tu es d'une mauvaise foi dingue. Ne pas savoir est une chose, alors regardes, observe et autres choses qu'une Hornet ou même une Panigale. Les sportives d'aujourd'hui sont des produits commerciaux dont le développement est issue de la compétition. C'est elle qui fixe les axes que les motos de demain vont suivre. Une moto de compétition n'est en aucun cas un produit marketing, pour que derrière la marque vende il faut que les motos gagnent. Même en compèt ou ils investissent lourd pour faire toujours plus léger, jamais tu ne verras un axe en alu. Jamais !!!!

Tu es juste bon à dessiner sans chercher à comprendre ce que tu dessines et ta fierté fait que tu ne veux pas savoir mister j'ai la science infuse de merde et je reproche au autres de l'avoir sans se poser la moindre question, sans réfléchir un seul instant à ce qu'il te dise. il y'a quelques jours tu ne savais même pas ce qu'était un squat ou une géométrie, il y'a quelque jours tu croyais fermement que le seul but d'un cadre était de relier la fourche au moteur, il y'a quelque jours tu ne savais même pas qu'un axe de BO se positionnait avec précision ... Il y'a quelque jours tu croyais le cadre de la Panigale révolutionnaire alors que c'est une daube commerciale qui merde en superbike...

Alors mets la un peu en veilleuses, fermes la pour mieux écouter. Fait faire à tes ingés tout ce que tu veux, de toute façon tu es incapable de leurs donner des données corrects pour effectuer le moindre calcul qui ait du sens. Si tu ne sais pas ce n'est pas un drame, mais fourre toi tes prétentions bien profond. je ne sais pas tout, pas assez pour concevoir un cadre alors que j'en sais 10 fois plus que toi !

Tu es dans la merde, publiquement ton incompétence dans le domaine s'affiche alors que tu as déjà donné les directives au autres pour le CR Sud... ça craint ! Proto sur lequel tu peux refaires tes gousser, l'axe BO et son positionnement donc les platines de cadre... Ou sinon laisses pour aller au bistrot ça ira....

Bouffon toi même Doigts

affraid affraid affraid

Tain' GR!!! J'te connaissais pas violent comme ça What a Face

Gentleman Rider
Gentleman Rider

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 23:18

Suis un pacifiste pale pale

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 23:30

J'vois ça dev
Gentleman Rider
Gentleman Rider

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptyVen 19 Déc - 23:35

Homer a écrit:
J'vois ça dev

Mais suis aussi pointilleux, faut mettre les point sur les i de temps à autres dde
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto

Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 EmptySam 20 Déc - 6:38

je suis content, je n'y connais rien et je ferme ma gueule RM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 18 Empty

LC4 640 Racer... en 3D !!
Page 18 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant