| LC4 640 Racer... en 3D !! | |
|
+291050 samymostro kikekoka The Thing Heresy Clouseau JackDoherty Anak armando mamanjaipeur Eldudo lejules rené moto Boris45 nainroux vincent71 ChopSauce Philippe vinzouch alfred LennyKa Frock georges clounait Gentleman Rider CoupSoud bidule Buell-LN nanAr Matt_92 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 13 Déc - 10:55 | |
| Pépé lui même dit avoir fait se système pour annuler le squat, les IUWA's vont avec ils ont un rapport de cause à effet. Annuler les IUWA's et le squat permet de d'améliorer considérablement le grip. T'es pas d'accord mais t'e d'accord ? Tu es copain avec Frock ? | |
|
| |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 13 Déc - 11:03 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- faudrait que les 3 axes soient alignés quand le pilote a son cul sur la bécane... ?
Ça reste de la théorie pur et inapplicable. On sait aujourd'hui que sur les machines sportives de référence (R1, R6 ,...) que l'axe du BO est environ 6mm plus haut que le PSB. Et j'en reviens à ton point d'ancrage du BO qui doit être à une certaine distance, ou une distance certaine, de ton PSB. Et pas de co-axiale, ça ne fonctionne pas non plus, c'est même pire (ex Honda GP 500 NR 1979).
BMW l'a testé récemment aussi sur une 450, et ils confirme encore que mettre le PSB et le BO sur le même axe n'est pas la solution Ce genre de donnée, ou placer le BO, son angle, c'est comme la chasse, c'est un compromis à trouver fonction de ce que tu as besoin. Et comme dit Pépé ça se vérifie dans le réel ( lui fait des maquettes pour tester ). Dans le doute, pour être sur de faire bien mieux vaut reprendre ce que d'autres ont testés et validés. | |
|
| |
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 13 Déc - 12:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 13 Déc - 12:57 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Gentleman Rider a écrit:
- Pépé lui même dit avoir fait se système pour annuler le squat, les IUWA's vont avec ils ont un rapport de cause à effet. Annuler les IUWA's et le squat permet de d'améliorer considérablement le grip.
... .. t'as peut-être raison sur les paroles de Pépé, me souviens plus. Ce que je voulais dire, c'est que Pépé ne recherchait qu'à annuler les IUWAs sans se soucier du reste. Peut-être que je me trompe.
Toutes façons, il ne faut pas annuler complètement l'effet anti-squat, ça marche pô non plus.
L'AR idéal, c'est de réduire le plus possible les IUWAs et de pouvoir maintenir l'effet anti-squat voulu. Pour l'instant, personne n'y est parvenu. Ce qu'il a mis au point, c'est un squat dégressif en quelque sorte, il diminue progressivement jusqu'à ce que les 3 axes s'alignent. A ce moment, en pleine accélération le squat n'est plus et, avec son pignon supplémentaire il n'y a plus non plus d'IUWA's sur tout la plage d'accélération. Sans ce pignon supplémentaire il y'aurai des IUWA's jusqu'à ce que les 3 axes s'alignent. Le grip est optimum et surtout l'usure du pneu est divisé par deux selon lui. Quant à l'effet de pompage, n'est ce pas du à l'amortisseur ? Doit pas être simple à mettre au point avec un tel fonctionnement, la progressivité doit être toute particulière, surtout pour l'hydraulique, ça doit varier selon la vitesse de compression et ça je ne sais pas si c'est réalisable en moto à l'heure d'aujourd'hui, même si avec le Traction Control ils en sont pas loin. Enfin la on s'éloigne du sujet, Matt a dit qu'il ne faisait pas d'usine à gaz Puis les paroles de Pépé, pour comprendre faut pas avoir peur de la migraine et prévoir du café en conséquence quand on s'y colle
Dernière édition par Gentleman Rider le Sam 13 Déc - 15:46, édité 3 fois | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 13 Déc - 13:09 | |
| - JulienB a écrit:
- Oui, les scooters c'est comme pour les motos à cardan, ils se lèvent.
t'inquiète, pour les guzzi, les italiens ont une solution | |
|
| |
| |
| |
vincent71 Elvis Racer
Nombre de messages : 4486 Age : 53 Localisation : thymeraisland Moto(s) : 400 gsx en fab. et 500 GT en futur restau Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 13 Déc - 15:41 | |
| Franchement Matt, Je reviens sur tes lumières, en mécanique il est quand même plus facile et plus fiable, de faire un système de rotation plutôt qu'un système de glissement, nan? Pour moi, et ce n'est que mon avis tes lumières ce n'est pas le top!!! | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 13 Déc - 18:08 | |
| Ouauh ! Disons une biellette de 60 decrit un arc de cercle qui a un ecart que de 5 mm avec une droite de deux points de l'arc distant de 50mm ! C'est ridicule ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 13 Déc - 22:10 | |
| - Frock a écrit:
- Ouauh !
Disons une biellette de 60 decrit un arc de cercle qui a un ecart que de 5 mm avec une droite de deux points de l'arc distant de 50mm ! C'est ridicule ! Ce serait même mécaniquement mieux que les lumières, comme le points de fixation de la chape d'amorto n'est pas aligné à l'axe des lumières, il travaillera moins de traviolle avec le basculeur qu'avec les lumières | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| |
vincent71 Elvis Racer
Nombre de messages : 4486 Age : 53 Localisation : thymeraisland Moto(s) : 400 gsx en fab. et 500 GT en futur restau Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 16 Déc - 17:11 | |
| - Frock a écrit:
- Ouauh !
Disons une biellette de 60 decrit un arc de cercle qui a un ecart que de 5 mm avec une droite de deux points de l'arc distant de 50mm ! C'est ridicule ! Hein ??? C'est quoi qu'est ridicule ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 16 Déc - 17:59 | |
| - Matt_92 a écrit:
- 350mm Axe-BO / sol
Au même niveau que le point d'ancrage du moteur ?
Et l'inclinaison du bras ? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 16 Déc - 18:07 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- 350mm Axe-BO / sol
Au même niveau que le point d'ancrage du moteur ?
Et l'inclinaison du bras ? oui 5.5 deg | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 16 Déc - 18:10 | |
| Ça te parait pas un peu faible par rapport à ce qui ce fait (ex Yam R6) ? | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mer 17 Déc - 8:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mer 17 Déc - 8:48 | |
| Effectivement, l'exemple est peut-être mal choisi mais ça ne change rien au "problème" de l'inclinaison du bras. | |
|
| |
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mer 17 Déc - 12:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mer 17 Déc - 13:30 | |
| Heureusement que j'ai précisé pour les principes physiques... Me doute bien que tu n'installeras pas un Katoce dans un cadre de R6 en fonction des centres de gravité du moteur... Mais les principes physiques, et mécaniques même doivent être cohérent. A remettre à l'échelle par exemple... Le R6, comme le R1 sont particulier, la boite est placé très en hauteur pour rendre le moteur plus compact. Sur le nouveau Cross Plane c'est encore plus compact ! On en revient à ce que j'avais dit quelque pages auparavant, tu places ton bras puis ton moteur en fonction du pignon. Et non l'inverse. | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mer 17 Déc - 13:41 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
On en revient à ce que j'avais dit quelque pages auparavant, tu places ton bras puis ton moteur en fonction du pignon. Et non l'inverse. ben j'vai pas mettre le moteur a 3km de haut ? j'vais pas refaire un trail non plus ?! Buell-LN, quelle est la hauteur de axe BO /sol ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mer 17 Déc - 13:47 | |
| - Matt_92 a écrit:
ben j'vai pas mettre le moteur a 3km de haut ? j'vais pas refaire un trail non plus ?!
Bah ça ferait une drôle de moto ! Puis pourquoi copier la R6 ? Les dernières Yam sont des cas exceptionnels avec une conception très différente, avec des BO un plus plus long du à la compacité du moteur. C'est innovant et efficace mais ce n'est pas ton projet, ou en plus tu as raccourci ton BO pour un empattement très court, l'effet de bras n'est donc pas le même inutile de calquer ça ne correspond pas. | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
LennyKa Manxman Racer
Nombre de messages : 395 Age : 36 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mer 17 Déc - 14:42 | |
| Peut etre déj demandé j'ai pas vu, mais pk tu fixe pas ton Bo en lieu et place de l'origine ? ( au niveau du moteur ) Et sinon, si tu la montais en rigide ... tu serais moins emmerdé avec linéaire, progressif, biellettes ... non ? allez, sur cette info percutante .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! | |
| |
|
| |
| LC4 640 Racer... en 3D !! | |
|