| LC4 640 Racer... en 3D !! | |
|
+291050 samymostro kikekoka The Thing Heresy Clouseau JackDoherty Anak armando mamanjaipeur Eldudo lejules rené moto Boris45 nainroux vincent71 ChopSauce Philippe vinzouch alfred LennyKa Frock georges clounait Gentleman Rider CoupSoud bidule Buell-LN nanAr Matt_92 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 7:21 | |
| C'est souvent plus simple de faire compliqué et plus compliqué de faire simple ! | |
|
| |
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 9:31 | |
| dans pourquoi pas faire simple : je comprends pas pourquoi tu fixe pas directement ton amortisseur sur le BO et fixé devant sous le moteur ce qui enlève toute les biellettes ? | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 9:46 | |
| - pascalrange a écrit:
- dans pourquoi pas faire simple : je comprends pas pourquoi tu fixe pas directement ton amortisseur sur le BO et fixé devant sous le moteur ce qui enlève toute les biellettes ?
Il faudrait à ce moment la monter un amortisseur de Buell X1 ou de Softail. Prévu pour fonctionner en étant tiré et non pousser. | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 9:52 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- pascalrange a écrit:
- dans pourquoi pas faire simple : je comprends pas pourquoi tu fixe pas directement ton amortisseur sur le BO et fixé devant sous le moteur ce qui enlève toute les biellettes ?
Il faudrait à ce moment la monter un amortisseur de Buell X1 ou de Softail. Prévu pour fonctionner en étant tiré et non pousser. yapluka | |
|
| |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| |
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 9:59 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 10:15 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- pascalrange a écrit:
- Gentleman Rider a écrit:
- pascalrange a écrit:
Il faudrait à ce moment la monter un amortisseur de Buell X1 ou de Softail. Prévu pour fonctionner en étant tiré et non pousser. yapluka Tu vas contrarier Matt la ! j'veux l'amorto en bas... j'ai décidé, point/barre ! et en bas faut renverser le mouvement de compression par un mouvement de traction... ca se fait juste avec 2 biellettes qui travaillent en traction (donc t'es pas obligé d'avoir un ancrage hyper costaud sur le cadre) il te faut juste guider ton amortisseur, soit par des lumières oblongues pour garder la linéarité, directement intégrées dans les platines existantes moteur inférieures (intégration de fonctions), soit en y rajoutant un basculeur/bielle (pièces supplémentaires et cinématique progressive...). Dans le 1er cas, on décide après si l'on veut du progressif ou linéaire suivant le choix de l'amortisseur... Dans le 2eme cas, tu auras toujours de la progressivité... pas le choix !! | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 10:20 | |
| tu es bien compliqué dans tes réponses ! je remets pas en doute le montage ni la place je te demande juste pourquoi tu fais pas plus simple avec un amortisseurs travaillant en extension? | |
|
| |
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 10:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 10:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 10:55 | |
| - Matt_92 a écrit:
Dans le 1er cas, on décide après si l'on veut du progressif ou linéaire suivant le choix de l'amortisseur... Mais c'est mécaniquement tout pourri, fuck les frottements et le système perdra trop vite en fiabilité. Dans le 2eme cas, tu auras toujours de la progressivité... pas le choix !! Bien sur que si tu as le choix, avec un amorto... progressif sur mesure ! | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 11:37 | |
| +1 000 000 ! Et là Shock Factory est ton amis ! L'english t'expliquera tout | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 12:24 | |
| - pascalrange a écrit:
- tu es bien compliqué dans tes réponses ! je remets pas en doute le montage ni la place je te demande juste pourquoi tu fais pas plus simple avec un amortisseurs travaillant en extension?
en extension ? je comprends pas ? mets moi une photo... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 12:28 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 12:42 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- en extension ? je comprends pas ?
Façon Buell mais les vieilles (comme les S1, M2, S3 et X1).
A mon humble avis, ça nécessiterai une fabrication spéciale pas forcément compatible avec le budget de Matt.
Pi sur les Buell, y'a un très mauvais retour (WP et Showa) ...ca implique de trouver un amortisseur bien spécifique du style Buell, et non pas un amortisseur classique que tu peux trouver sur LBC a 50€... l'amortisseur Buell (le corps) travaille en traction et le ressort en compression.. c'est vraiment du spécifique ! | |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : Orleans Moto(s) : Zuma 750 Motard depuis : le tricycle Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 12:46 | |
| - Matt_92 a écrit:
mais vous faites chier avec vos termes marketing, Cantimecouilles a toutes les sauces... Cantilever signifie porte-à-faux ou console. Ce terme est utilisé depuis bien longtemps en architecture ou en génie civil, notamment désigner un type de pont particulier, composé d'éléments successifs où les tabliers sont en porte-à-faux par rapport à une pile centrale. Ca désigne donc simplement une géométrie spécifique. Pas franchement de marketing là-dedans. | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 13:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 15:43 | |
| - Matt_92 a écrit:
...et si j'en veux PAS DU TOUT de progressivité ?! Si je veux juste ma raideur K constante sur toute la course, je fais comment ? Mais tu es bouché ou quoi ???? Avec une cinématique progressive, si tu veux un amortissement linéaire il te faut un amortisseur progressif et sur mesure ! Faut te l'écrire que tout les pages ?? Et la ça sera mille fois mieux que tes lumières ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 15:46 | |
| - Boris45 a écrit:
- Matt_92 a écrit:
mais vous faites chier avec vos termes marketing, Cantimecouilles a toutes les sauces... Cantilever signifie porte-à-faux ou console. Ce terme est utilisé depuis bien longtemps en architecture ou en génie civil, notamment désigner un type de pont particulier, composé d'éléments successifs où les tabliers sont en porte-à-faux par rapport à une pile centrale.
Ca désigne donc simplement une géométrie spécifique.
Pas franchement de marketing là-dedans. Lâche l'affaire, Matt est convaincu que dans ce qui existe et fonctionne c'est beaucoup de marketing, beaucoup de matière pour des raisons psychologiques... Un Cantilever c'est un Cantilever, c'est pas marketing c'est technique, mais t'as l'air fâché avec la technique, du moins la technique dynamique. | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 15:52 | |
| | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 12 Déc - 16:00 | |
| C'est un chasse neige? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! | |
| |
|
| |
| LC4 640 Racer... en 3D !! | |
|