| LC4 640 Racer... en 3D !! | |
|
+291050 samymostro kikekoka The Thing Heresy Clouseau JackDoherty Anak armando mamanjaipeur Eldudo lejules rené moto Boris45 nainroux vincent71 ChopSauce Philippe vinzouch alfred LennyKa Frock georges clounait Gentleman Rider CoupSoud bidule Buell-LN nanAr Matt_92 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Lun 8 Déc - 19:26 | |
| Matt a déjà posté la cinématique Full Floating de l'amorto, que je ne trouve pas si avantageuse que ça, les rotules uniball et surtout les petites bielettes doivent en prendre plein la gueule pour pas un rond | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Lun 8 Déc - 20:22 | |
| Si tu savais ce qu'on peut leur foutre dans la gueule a ces rotules ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Lun 8 Déc - 20:36 | |
| - Frock a écrit:
- Si tu savais ce qu'on peut leur foutre dans la gueule a ces rotules !
Même la biellette qui travail avec les deux rotules en biais ? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Lun 8 Déc - 20:48 | |
| J'ai pas parlé de biellette !
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Lun 8 Déc - 20:49 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Lun 8 Déc - 20:52 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- Matt a déjà posté la cinématique Full Floating de l'amorto, que je ne trouve pas si avantageuse que ça, les rotules uniball et surtout les petites bielettes doivent en prendre plein la gueule pour pas un rond
heureusement qu'elles sont ancrées dans une pièces usinée costaud sur le BO, parce qu'à cette endroit, laisse moi te dire qu'il y a de sacrées contraintes vu la petite distance entre ces ancrages et l'axe BO | |
|
| |
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Lun 8 Déc - 20:58 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Il est long comme un jour sans pain, ton bras.
Quelle longueur ? Plus de 600mm ? j'sais plus, j'te dis ca demain... je suis à 1400 d'empattment, le moteur doit etre un poil + avancé que la moyenne, mais l'ancrage BO est aussi reculé... après, ca tombe comme ca tombe... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Lun 8 Déc - 21:00 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Lun 8 Déc - 21:05 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Lun 8 Déc - 21:33 | |
| - Matt_92 a écrit:
en vrai pour mon cas, c'est tombé comme ca :
je voulais le tube qui est soudé à la colonne, parallèle à l'inclinaison du moteur... après j'ai reculé le moulin jusqu'à ce que j'ai les sorties d’échappements n’interfèrent pas dans ce tube... - Matt_92 a écrit:
parfois c'est vraiment ça en vrai....
et comme j'ai dit avant, j'ai pas les CDG des roues, la fourche, le moteur... c'est vraiment de la construction par itérations En fait, c'est à la va comme ça tombe car tu as commencé par le cadre. En conceptions, sur la 3D ou en live ils placent le moteur, les roues, la fourche et certains éléments pénible à caser et lourd comme la batterie. A partir de la ils étudient un cadre et la suspension arrière. La longueur du BO dépend de ce qui est demandé dans le cahier des charges ( utilisation et performance ). Avec le temps, sur les motos les moteurs sont de plus en plus compact et les BO s'allongent, faut vraiment que je retrouve ce qu'avait expliqué Offenstadt la dessus ! Les centres de gravités de chaque éléments ne t'es pas indispensable puisque c'est la CDG de l'ensemble qui compte, comme la répartition des masses ( puis la charge et d'autres trucs que je n'ai pas fini de comprendre à 100% ) Tiens, à titre de comparaison, vais mesurer le BO de la Vunasse | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Lun 8 Déc - 21:35 | |
| 585 mm d'axe à axe | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Lun 8 Déc - 21:53 | |
- Matt_92 a écrit:
en vrai pour mon cas, c'est tombé comme ca :
je voulais le tube qui est soudé à la colonne, parallèle à l'inclinaison du moteur... après j'ai reculé le moulin jusqu'à ce que j'ai les sorties d’échappements n’interfèrent pas dans ce tube...
- Matt_92 a écrit:
parfois c'est vraiment ça en vrai....
et comme j'ai dit avant, j'ai pas les CDG des roues, la fourche, le moteur... c'est vraiment de la construction par itérations En fait, c'est à la va comme ça tombe car tu as commencé par le cadre. En conceptions, sur la 3D ou en live ils placent le moteur, les roues, la fourche et certains éléments pénible à caser et lourd comme la batterie. A partir de la ils étudient un cadre et la suspension arrière. La longueur du BO dépend de ce qui est demandé dans le cahier des charges ( utilisation et performance ). Avec le temps, sur les motos les moteurs sont de plus en plus compact et les BO s'allongent, faut vraiment que je retrouve ce qu'avait expliqué Offenstadt la dessus ! Les centres de gravités de chaque éléments ne t'es pas indispensable puisque c'est la CDG de l'ensemble qui compte, comme la répartition des masses ( puis la charge et d'autres trucs que je n'ai pas fini de comprendre à 100% )
Tiens, à titre de comparaison, vais mesurer le BO de la Vunasse t'es marrant toi.... le CDG de l'ensemble est composé de chaque CDG de chaque pièce de la bécane, oui oui je vois bien que t'as pas compris à 100% sinon regarde en page 1 comment j'ai procédé, j'ai posé le moteur, les roue, la fourche et j'ai construit autour... à la contrainte près du tube vertical blanc parallèle à la pente du moteur... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Lun 8 Déc - 21:56 | |
- 585 mm d'axe à axe
j'vous dis ca demain.... | |
|
| |
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Lun 8 Déc - 22:10 | |
| - Matt_92 a écrit:
t'es marrant toi.... le CDG de l'ensemble est composé de chaque CDG de chaque pièce de la bécane, oui oui je vois bien que t'as pas compris à 100%
Matt... la drogue c'est mal. Le centre de gravité de l'ensemble, c'est l'ensemble... Selon ou tu placeras ta batterie, ton échappement ou ta paires de couilles ce CDG changera alors que le CDG de la batterie reste le même, et c'est pareil pour chaque élément ! Selon ta logique aussi foireuse que mes émanations gazeuses, il te faudrait aussi le CDG de chaque boulons, des liquides selon leurs récipients, les câbles de bougies, l'embout de guidons, le levier, le repose pied... Bah t'as pas fini ! Les répartitions des masses et le CDG se détermine avec l'ensemble, selon le cahier des charges ( utilisation encore, performances encore ), Oui oui, t'as pas compris à 100% | |
|
| |
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Lun 8 Déc - 22:15 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Lun 8 Déc - 22:16 | |
- Matt_92 a écrit:
t'es marrant toi.... le CDG de l'ensemble est composé de chaque CDG de chaque pièce de la bécane, oui oui je vois bien que t'as pas compris à 100%
Matt... la drogue c'est mal. Le centre de gravité de l'ensemble, c'est l'ensemble... Selon ou tu placeras ta batterie, ton échappement ou ta paires de couilles ce CDG changera alors que le CDG de la batterie reste le même, et c'est pareil pour chaque élément ! Selon ta logique aussi foireuse que mes émanations gazeuses, il te faudrait aussi le CDG de chaque boulons, des liquides selon leurs récipients, les câbles de bougies, l'embout de guidons, le levier, le repose pied... Bah t'as pas fini !
Les répartitions des masses et le CDG se détermine avec l'ensemble, selon le cahier des charges ( utilisation encore, performances encore ),
Oui oui, t'as pas compris à 100% bientôt tu vas m'apprendre mon job......... il me faudrait au moins les poids des principaux éléments !!!! que je n'ai pas.... et dans mon job, la masse volumique et CDG de chaque pièce est rensignée, à la rondelle pres !! sinon à quoi ca sert la CAO ?!
Dernière édition par Matt_92 le Lun 8 Déc - 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! | |
| |
|
| |
| LC4 640 Racer... en 3D !! | |
|