| LC4 640 Racer... en 3D !! | |
|
+291050 samymostro kikekoka The Thing Heresy Clouseau JackDoherty Anak armando mamanjaipeur Eldudo lejules rené moto Boris45 nainroux vincent71 ChopSauce Philippe vinzouch alfred LennyKa Frock georges clounait Gentleman Rider CoupSoud bidule Buell-LN nanAr Matt_92 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 2 Déc - 15:38 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Ah, tu ne m'as pas répondu sur la modélisation du moteur Katoch 690. J'suis preneur.
j'ai pas.... je cherche aussi mais je trouve pas.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 2 Déc - 15:44 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- ... et alors c'est la ou je me trompe peut etre, mais je me dis, un "vrai" engin sportif, on se fout de la "progressivité"...
Ben là je crois que tu te fourvoies... ... Plus personne aujourd'hui ne fait un amortissement linéaire, même sur piste. Et alors c'est là que je me trompe peut-être.
Même un amortisseur en prise directe et avec son inclinaison procure une progressivité. Et ça s'étudie, certes de façons certainement empiriques. Pour parler de ce que je connais, les personnes de chez Ohlins qui regrettaient l'absence d'un système progressif sur mon Barigo de piste, faisait tout de même remarqué que l'amortisseur (en prise directe) était positionné au plus judicieux.
Mais après comme je le disais, si tu ne cherches pas à faire une partie-cycle hyper efficace pour la piste, tout fonctionne (plus ou moins bien). t'as peut etre bien raison a propose de la progressivité... j'en mettrai un peu en jouant sur la longueur de la biellette... sinon t'as vu les amortos de SS ? ils ont des ressorts progressifs... | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 2 Déc - 15:47 | |
| - Matt_92 a écrit:
Nanar champion du monde du Quote - Matt_92 a écrit:
- ...mais juste ca
Pas de la conception tordue et aléatoire en tout cas. - Matt_92 a écrit:
- ...tu dois être assoiffe mon poulet
- LennyKa a écrit:
- Ton montage m'a tout de suite fait penser à la cinématique du Yeti 303 dh ( VTT de descente) que je voulais acheter ( jusqu'a ce que je vois le prix)
Ils ont monté non pas l'amorto mais le bras oscillant sur 2 coulisses, et au vu des avis du vélo,et des contraintes qu'un VTT de DH subi, ça a l'air de marcher pas mal . ( et la répute de yeti n'est plus a faire)
Alors, il doit bien y avoir moyen de faire un truc sur coulisse, en effet, reste à voir comment
Matt, je commence à croire en ton idée
les infos du vélo: Ouais enfin là tu n'es pas sur du oblong (ni métal/métal comme souligné par GR), puis en 2 point coulissants, non alignés, et contraintes à torseurs. Donc progréssivité ok, mais calculs, angles et positionnement à bien définir, puis besoin d'un amorto pouvant travailler en plus des efforts longitudinaux. | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 2 Déc - 15:58 | |
| Bon après tout ça ne reste qu'un délire virtuel ! Une vraie moto les ingé bossent pendant des mois ! Des semaines rien que pour l'amortissement, avec des feuilles de calcul pour le positionnement d'amorto sur mesure et tout le toutim... Puis ensuite mise au point en live pendant des jours ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 2 Déc - 16:03 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 2 Déc - 16:07 | |
| c'est a biellettes... c'est facile de pondre des trucs comme ca... mais j'veux rester dans l'esprit "facile a fabriquer"
Dernière édition par Matt_92 le Mar 2 Déc - 16:11, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 2 Déc - 16:10 | |
| - Matt_92 a écrit:
- c'est a biellettes... c'est facile de pondre des trucs comme ca... mais j'veux rester dans l'esprit "facile a fabriquer"
Des rotules et de la barre filetée c'est plus facile à fabriquer que tes platines découpées au laser avec des axes tournées pour y foutre les épaulemennts, puis ça fonctionne ça au moins !
Dernière édition par Gentleman Rider le Mar 2 Déc - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 2 Déc - 16:11 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- c'est a biellettes... c'est facile de pondre des trucs comme ca... mais j'veux rester dans l'esprit "facile a fabriquer"
Des rotules et de la barre filetée c'est facile à fabriquer, puis ça fonctionne ça au moins ! en fait le systeme si dessus est le meme que le miens, les oblongs sont remplaces par 2 bielles, mais sur mon 640 LC4 j'ai pas de fixation pour me reprendre dessus 2 bielles... faut que je les recréer virtuellement parlant... | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 2 Déc - 16:14 | |
| La fixation de tes platines en acier, à l'avant au dessus des lumières, pas moyen d'y fixer un basculeur ? Sinon amorto à l'avant du moteur et fixé au tube de cadre | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 2 Déc - 16:30 | |
| C'est Génial ! Pourquoi ils ont pas fait avec des oblongs ? Ils sont cons ces Yetis ! | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 2 Déc - 16:35 | |
| | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mar 2 Déc - 21:31 | |
| | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mer 3 Déc - 9:45 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- Bon après tout ça ne reste qu'un délire virtuel ! Une vraie moto les ingé bossent pendant des mois ! Des semaines rien que pour l'amortissement, avec des feuilles de calcul pour le positionnement d'amorto sur mesure et tout le toutim... Puis ensuite mise au point en live pendant des jours !
:liohoi:c'est justement ce qu'on va faire sur le C-CRC Nord ! A l'arrache et pas de calcul ! ps: Nanar -> | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mer 3 Déc - 9:55 | |
| | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mer 3 Déc - 10:13 | |
| C'est Alfred le crash testeur pilote essayeur ! faut juste le prevenir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mer 3 Déc - 10:14 | |
| | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mer 3 Déc - 11:05 | |
| | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Mer 3 Déc - 23:29 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Jeu 4 Déc - 9:21 | |
| oui Nanar.... mais qu'est ce que c'est que ce pays ???! Je pars samedi soir il fait 16 degrés, je rentre 4 jours + tard, il fait 2 degrés ....ca va que les taxis-moto sont équipés pour nous équiper (d'ailleurs pour les parigos, j'en ai un excellent a vous recommander) !! bon sinon, apres reflexion, je vais faire sauter la lumière ! pas parce que c'est une lumière et qu'il y a un "pseudo frottement" mais parce que Buell-LN qui a l'air d'etre calé sur la chose m'a fait réfléchir sur la progressivité et les 2 seuls moyens d'obtenir de la progressivite, c'est soit par le ressort, soit par un jeu de biellettes... Ducati, sur les SS par exemple, n'utilisent que des ressort progressifs sans jeu de biellette, avec des cinematiques dites "linéaires", pareil pour le Hornet.. Sur les hyper-sport japonais les ressorts sont linéaires, c'est la cinématique des jeux de biellettes qui donne la progressivité... Je repars sur un jeu de biellettes et du coup un peu de poids en + ! mais avec de la progressivité a coup sur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Jeu 4 Déc - 9:59 | |
| Ho Nanar !!! J'adore le tonneau Et le tricycle De Dion Bouton, ça c'était de la conception |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Jeu 4 Déc - 10:56 | |
| voila l'idee : AVANTAPRESca me donne envie de dire que les tole d'acier de 8mm que je voulais passer en 6mm, ben j'vais les passer en 10mm................................d'alu !! la biellette qui tire sur l'amorto via le BO en noir, pareil en alu !! quant a la nouvelle biellette je la dessinerai aussi en alu... je devrais gagner 30% de poids sur le bas du châssis, malgré une biellette en plus... | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Jeu 4 Déc - 11:15 | |
| - Matt_92 a écrit:
- oui Nanar....
mais qu'est ce que c'est que ce pays ???! Je pars samedi soir il fait 16 degrés, je rentre 4 jours + tard, il fait 2 degrés ....ca va que les taxis-moto sont équipés pour nous équiper (d'ailleurs pour les parigos, j'en ai un excellent a vous recommander) !!
bon sinon, apres reflexion, je vais faire sauter la lumière ! pas parce que c'est une lumière et qu'il y a un "pseudo frottement" mais parce que Buell-LN qui a l'air d'etre calé sur la chose m'a fait réfléchir sur la progressivité et les 2 seuls moyens d'obtenir de la progressivite, c'est soit par le ressort, soit par un jeu de biellettes...
Ducati, sur les SS par exemple, n'utilisent que des ressort progressifs sans jeu de biellette, avec des cinematiques dites "linéaires", pareil pour le Hornet.. Sur les hyper-sport japonais les ressorts sont linéaires, c'est la cinématique des jeux de biellettes qui donne la progressivité...
Je repars sur un jeu de biellettes et du coup un peu de poids en + ! mais avec de la progressivité a coup sur ! C'est une bonne pirouette pour admettre que les lumières c'était de la crotte de bique Edit: pour l'histoire, ça c'est le top ! | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Jeu 4 Déc - 11:27 | |
| puis j'me dis aussi que la colonne de direction est super costaud... et que je la passerai bien aussi en alu, ce qui pourrait me faire passer l'ensemble cadre/BO/biellettes sous la barre fatidique des 10kg que je m'impose... !! | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Jeu 4 Déc - 12:18 | |
| tout alu et démontable, 5.5kg tel quel (Ø50x3 - Ø30x3 - Ø20x2) :
Dernière édition par Matt_92 le Jeu 4 Déc - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! | |
| |
|
| |
| LC4 640 Racer... en 3D !! | |
|