CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 la bande dessinée ..........................................

Aller en bas 
+4
nanAr
armando
alfred
fred-51
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51


Nombre de messages : 2579
Age : 58
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

la bande dessinée .......................................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bande dessinée ..........................................   la bande dessinée .......................................... - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 8:05

la bande dessinée .......................................... - Page 3 Index10

quelle couverture splendide drunken , qui aveuglerait n'importe quelle fana du 9è art , hors il n'en est rien . mème si l'histoire de cette bd est un peu romancé ( dans l'histoire ) c'est un grand cru .

un ptit résumé ..............( qui n'est pas de moi )
"" 01 Mai 1876... état du Dakota..

Dans les collines, à plusieurs miles à l'ouest de fort Abraham Lincoln, siège du 7ème régiment de cavalerie des Etats-Unis, chevauche une patrouille commandée par le 1er sergent Mac Coy; et comprenant les cavaliers Charley et Maxi.

Mission ? Trouver et ramener au fort le sergent déserteur Jack Camby... Ils le retrouveront et voyageront de concert avec Artie Kavanag, dont la charette -occupée par des filles de joie- est attaquée par un groupe d'indiens. Evadés, Camby et Kavanag sont découverts, torturés et percés de flèches. Non loin, nos cavaliers assistent à la réunion de nombreux chef de tribus indiennes. Etonnant, d'habitude ces tribus se querellent entre-elles. Revenus au fort, le colonel Custer avisé; ce dernier ne croit pas à ce pow-wow. "Casseur" d'indiens, il décide de leur donner la chasse.

Le 17 Mai 1876, six cents cavaliers quittent le fort en colonne de compagnies. Ils se mettent en route vers leurs destin...""

voila voilou pour le scénario ....................

j'ai balancé ici le tome 8 , qui pour moi est un des meilleurs d'la série des mac coy .
un truc qui tranche quand mème par rapport au style du genre ............................mac coy est un confédéré ( sudiste ) et non un
yankey , s'qui diffère par rapport à cette période .
comme quoi les méchants ne se trouvaient pas toujours dans le camp que l'ont croyaient !

custer ici général ( alors que dans la réalité ...colonel ) avaient des ambitions présidentielles , et pour cela plutot que
de balancé de fausses promesses comme n'importe quel hommes politiques d'aujourdhuis , à l'époque il lui fallait gagné des batailles , et à qui s'en prendra t'il jusqu'à sa perte , j'vous l'donne en mille !

dans les faits historiques , quelques 2 ou 3 ans plutot ( j'sais plus exactement ) il s'en était pris à un camps cheyennes dont tous les guerriers étaient partis chassé , et avaient massacrés sqwaud et paposes ( femmes et enfants ) ,

alors dans le montana sur les collines de " little big born " quand sitting bull ( chef indiens de la révoltes ) apprend que c'est custer le responsable de se massacre .............trois mot pour faire simple .........pas de quartier .


pour en revenir à la bd , le scénario comme dit plus haut de " gourmelen j.p " , c'est tout en béton .
le dessin , non de dious c'est comme si on y étaient .
sa tire dans tous les sens , et les flèches indiennes foisonnent dans les corps des vilains visages pale .
les sonneries de charges des clairons vous bourdonnent les oreilles de son imaginaire .
les charges indiennes sévère monté sur leur trente et leur de costume de guerre ,
le massacre du coté des yankey's jusqu'au dernier et puis ..........................................le silence ......bref ,
tout sa est magnifiquement ( si j'puis dire ) bien séparé pour imprégner le lecteur dans la violence de la bataille du
moment .

les couleur , mon dieux les ..................couleurs , un mélange d'orangé de bleu , vert , violet pour créer une ambiance
éclaboussante dans la tueries d'une vengance légitime .

si vous ètes dinguo de far west , guerres de sécession , guerres indiennes et tout le toutim de cette période de
l'histoire des staces ,
cette bd doit figurer au panthéon de votre collec à coté d'un autre monument d'la bd western alias " blueberry " .

un seul bémol pour la série " mac coy " , dur dur de trouver des prix attractifs , mais bon sa vaut son pesant d'or .
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51


Nombre de messages : 2579
Age : 58
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

la bande dessinée .......................................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bande dessinée ..........................................   la bande dessinée .......................................... - Page 3 EmptySam 15 Nov - 7:45

dgfamily a écrit:
La course automobile sous le régime nazi.......... à lire ! Germ

la bande dessinée .......................................... - Page 3 Thh10    la bande dessinée .......................................... - Page 3 Tdq10    la bande dessinée .......................................... - Page 3 Tgb10

je n'ai lu que le 1er tome et affraid ...........superbe drunken drunken drunken drunken .

pour une fois , l'autre demeuré à la courte moustache de sombre période apprendra à ses dépent qu'ont peut
un tantinet dompter des machines mais pas ses semblables , du moins certains ................sa c'est juste pour
survoler le truc si j'puis dire .
bref , l'histoire du sport automobile allemand dans les années 30 en pleine presque période nazi .

les pilotes de l'époque dans leur " cerceuil " roulant mais à la fois magnifique et grandiose de formes arrondis
et aérés de belle caisse de cette grande époque de caisse de courses plus belle les une que les autres .
on est carrément immerger sur de l'asphalte approximatif , teinté d'un brin de poussière ,

ou sécurité des pilotes et spectateurs étaient au rencard , ils y pensaient mème pas d'ailleurs .............
bienvenus au grand jeux du cirques mécaniques drunken , sorte de gladiateurs enfermé dans leur tole mécanique prèt à se sortir au premier virolo qui s'présente .............grandiose drunken drunken ...........
avec évidement l'issus fatals de ses années la .

le dessin de marvano et d'un réalisme homnis présent dans l'époque d'une ligne claire sans frioritures .
on sens une vrai recherche dans l'ambiance de l'époque et j'parle mème pas des détails si et la drunken .
les couleurs sont magnifiques et un tantinet mate ...............bref un mot .............parfait .

pour ma par , exélente découverte .

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51


Nombre de messages : 2579
Age : 58
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

la bande dessinée .......................................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bande dessinée ..........................................   la bande dessinée .......................................... - Page 3 EmptySam 29 Nov - 7:35

la bande dessinée .......................................... - Page 3 Index15


c'est tout frais .......................
de toute les bd consacré au génial et regretté enfoiré , celle-ci est à mon sens , la plus abouti et la plus réussie .

le dessin , trés réaliste avec ............par endroit quelque manques de finesse , mais vraiment pour chipoter .

le scénario , ben c'est michel collucci n'est plus dans la caille financière en banlieue parisienne plutot que dans une
cuillère d'argent .
tout y est , son succès , ses amours , sa générosité aussi légendaire que celle d'un certain presley dans un autre
domaine , ses échec , la drogue , le danger , sa présentation à l'élection que l'ont sait et bien sur ..............la bécane (
comme par ex ................coluche était fan de " manx " ) .

bref , mème si beaucoup d'entre nous connaisse les principaux évènements de se grand bonhomme relaté ici , cette bd
vaut à elle seul son pesant d'or .

méfiance , sur certain site , elle est vendu à 27 euros , un scandal quand ton sais combien coluche avait un grand coeur , c'est peu de le dire .

prix sinon généralisé , 14 roros et des poussières pour une bd de 84 planches .

voici un cadeaux peu onéreux et plein d'émotion et de générosité comme l'était ................coluche MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la bande dessinée .......................................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bande dessinée ..........................................   la bande dessinée .......................................... - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 16:09

J'inaugure ma participation à la section BD en vous parlant le la valse de félins de Fred Weytens et Skiav / éditons paquet

1971. Un milliardaire excentrique lance un défi automobile. A la clé, 1 million de $. Vrais pilotes, espions russes, belles italiennes et voleurs patentés vont se bousculer sur les routes d’Europe. Ca c'est le synopsis. Le pitch comme on dit maintenant !

Perso j'adore les histoire de Fred weytens "Tango pour un Berliet" et Mambo Marcel" font parti des mes BD préférées. Cette BD moi ça me rappelle "the Persuders" (amicalement votre si vous préférez) - dans ma prez j'ai oublier de dire que un coté pédant et un peu con assez prononcé donc je met souvent les titres en VO dde - et mes séries d'enfance.
l'intrigue est sympa, c'est rythmé les dialogue percutant et le dessin plaisant. Une bonne BD quoi.
le tome deux est sorti et le trois est en préparation mais je crois que le duo a un autre projet à sortir avant.


la bande dessinée .......................................... - Page 3 Index10
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19037
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

la bande dessinée .......................................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bande dessinée ..........................................   la bande dessinée .......................................... - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 16:19

Bin voilà un bon début sur le forum,suffit d'écouter les conseils de tonton Alf.... RM

cop idee
Revenir en haut Aller en bas
franked
Bleu bite Racer
franked


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : cotentin
Moto(s) : triumph
Motard depuis : 95
Date d'inscription : 19/05/2014

la bande dessinée .......................................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bande dessinée ..........................................   la bande dessinée .......................................... - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 12:11

fred-51 a écrit:
dgfamily a écrit:
La course automobile sous le régime nazi.......... à lire ! Germ

la bande dessinée .......................................... - Page 3 Thh10    la bande dessinée .......................................... - Page 3 Tdq10    la bande dessinée .......................................... - Page 3 Tgb10

je n'ai lu que le 1er tome et affraid ...........superbe drunken drunken drunken drunken .

pour une fois , l'autre demeuré à la courte moustache de sombre période apprendra à ses dépent qu'ont peut
un tantinet dompter des machines mais pas ses semblables , du moins certains ................sa c'est juste pour
survoler le truc si j'puis dire .
bref , l'histoire du sport automobile allemand dans les années 30 en pleine presque période nazi .

les pilotes de l'époque dans leur " cerceuil " roulant mais à la fois magnifique et grandiose de formes arrondis
et aérés de belle caisse de cette grande époque de caisse de courses plus belle les une que les autres .
on est carrément immerger sur de l'asphalte approximatif , teinté d'un brin de poussière ,

ou sécurité des pilotes et spectateurs étaient au rencard , ils y pensaient mème pas d'ailleurs .............
bienvenus au grand jeux du cirques mécaniques drunken , sorte de gladiateurs enfermé dans leur tole mécanique prèt à se sortir au premier virolo qui s'présente .............grandiose drunken drunken ...........
avec évidement l'issus fatals de ses années la .

le dessin de marvano et d'un réalisme homnis présent dans l'époque d'une ligne claire sans frioritures .
on sens une vrai recherche dans l'ambiance de l'époque et j'parle mème pas des détails si et la drunken .
les couleurs sont magnifiques et un tantinet mate ...............bref un mot .............parfait .

pour ma par , exélente découverte .


Je confirme, j'ai les 3, excellent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bande dessinée .......................................... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bande dessinée ..........................................   la bande dessinée .......................................... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bande dessinée ..........................................
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Café du CRC - Chapitre NORD !
» BANDE DE CON
» Un ptit 69 bande vicelards?
» Le blog d'une bande de mec
» Bande de sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Canards, la téloche, les journaleux-
Sauter vers: