| Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D | |
|
+6The Thing Soldier0334 alfred Gentleman Rider expresso-racer Wilephi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Mar 23 Sep - 15:14 | |
| Les différents films utilisant la 3D ont-ils véritablement un intérêt réel de nos jours ? Cela fait maintenant quelques fois que nous allons au cinéma avec mes enfants et à peu prés un film sur deux est projeté en 3D. Et il faut bien reconnaitre que les opinions reçus autour de moi en sortant de la salle sont tous d'accord sur la faible valeur apportée par la 3D. On entend régulièrement "j'ai pas compris pourquoi c'était en 3D ?!" ou bien encore "la 3D était bof". Notre dernier film en 3D a été "La planète des singes" et la 3D ne m'a pas scotché au fauteuil, franchement pas ! Cette forme de diffusion n'a-t-elle qu'un objectif économique ? Après tout cela ne reste qu'un jugement personnel je tiens à préciser, mais cela fait belle lurette que je n'ai entendu des spectateurs s'émerveiller "woah la 3D c'était génial !". |
|
| |
Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Mar 23 Sep - 15:29 | |
| Le rapport avec le forum ? T'es pas trompé ? Ah ouiiiiii .... Y'a TT3D, closer to the edge... Mais je l'ai vu qu'en 2D | |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Mar 23 Sep - 17:59 | |
| | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| |
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Mar 23 Sep - 20:36 | |
| | |
|
| |
Soldier0334 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1098 Age : 28 Localisation : Alsace Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125 Motard depuis : Que j'ai le permis ! Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Mer 24 Sep - 18:38 | |
| De manière générale, la 3D apporte un peu plus de profondeur à l'image ce qui est plutôt sympa quand même, sauf quand ça rend l'image totalement dégueulasse. Après ça dépend du film, pas mal sont passé en 3D en post traitement simplement pour apporter un argument marketing en plus, alors que d'autres sont vraiment pour ça | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Mer 24 Sep - 18:42 | |
| - Bertraan a écrit:
Après tout cela ne reste qu'un jugement personnel je tiens à préciser, mais cela fait belle lurette que je n'ai entendu des spectateurs s'émerveiller "woah la 3D c'était génial !". A part Avatar où j'ai été époustouflé du résultat, les autres que j'ai vu ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable et puis ces lunettes ça me casse les couilles.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1098 Age : 28 Localisation : Alsace Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125 Motard depuis : Que j'ai le permis ! Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Mer 24 Sep - 19:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Mer 24 Sep - 19:17 | |
| Par contre j'ai jamais contredit le fait que dans sa plus grosse partie c'est une excuse en carton pour te faire raquer 20% en plus sur le ticket, alors évite de me traiter de pigeon | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Mer 24 Sep - 19:33 | |
| - Soldier0334 a écrit:
- Par contre j'ai jamais contredit le fait que dans sa plus grosse partie c'est une excuse en carton pour te faire raquer 20% en plus sur le ticket, alors évite de me traiter de pigeon
Tu t'es auto associé, je n'ai cité personne en particulier moi. Puis à ton âge, ça pourrait passer comme normal, t'as pas du voir des masses de film non-3D au ciné dont tu as gardé le souvenir (viens pas pleurer, c'est pas une agression). En tout cas la plupart des gens ne perçoivent pas de différence, à part qu'ils ont mal au crâne en sortant. Perso que dalle, à part un portefeuille plus léger. Par contre justement, la gueule des autres spectateurs : au prix que je paye, je regarde l'écran ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Mer 24 Sep - 19:39 | |
| Bah je suis le seul minot sur le sujet donc l'auto association était facile Et si justement, pleins de films La différence est en effet très subtile et vaut clairement pas la différence de prix, mais y'en a où on le voit plus, genre dans le dernier Sin City | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Mer 24 Sep - 19:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Mer 24 Sep - 19:58 | |
| Bah l'ambiance est à tomber par terre comme d'hab, et visuellement c'est vraiment très très beau, j'ai pas vu le 1 donc je peux pas comparer, mais en tout cas on se croirait vraiment devant une bd animée c'est hyper bien foutu Bon après certains trouvent que le film se tire en longueur et n'a pas grand chose à dire, mais j'étais trop occupé à apprécier l'ambiance pour réfléchir à autre chose | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Jeu 25 Sep - 19:11 | |
| Ok. Parait que justement les effets sont trop forcé par rapport au premier. Regarde le si tu as l'occasion, il est super. Après ce n'est pas le genre de film ou l'action est dopée à la testostérone, mais présenté différemment. | |
|
| |
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Jeu 25 Sep - 19:47 | |
| | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Dim 5 Oct - 22:32 | |
| Sin City 2 : En effet, pas mal. Les effets un peu moins dosé que sur le premier. Et quelques arrangements dans les histoires ou esthétiques différent du 1er. Mais en effet, la 3D passe bien, même si ce n'est pas le genre de film qu'on regarde pour la profondeur d'image. Et enfin : rien que pour voir Eva Green entièrement à poil durant la moitié de son rôle sur grand écran, ça vaut peut-être le coup de payer le surplus de la 3D. Franchement, sa tête ne me revient pas, mais physiquement, elle a de la bonne came à présenter : sur 15-20 min de plan en cumulé, on s'en rend compte, croyez moi... Ou non, allez plutôt vérifier par vous même en fait ! | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Lun 6 Oct - 7:46 | |
| Si ça a peu d'intérêt pourquoi qu'on en parle ici? En plus la 3d ça n'a pas de phare rond ni de bracelet _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Lun 6 Oct - 15:39 | |
| | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D Lun 6 Oct - 18:58 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D | |
| |
|
| |
| Le peu d'intérêt apporté par les films en 3D | |
|