| XV 500 | |
|
+13jems47 hugz kaneda nanAr el-dada iBlacKz Wilephi Gentleman Rider Matt_92 cafra MotorS' alfred Yoshe 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el-dada Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Toulouse con ! Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73 Motard depuis : ma première vautre Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: XV 500 Ven 26 Sep - 6:29 | |
| - Yoshe a écrit:
Un café racer, surtout avec des bracelets, t'es pas censé être couché sur la brèle ? | |
|
| |
Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: XV 500 Ven 26 Sep - 6:49 | |
| Ouais, la position est un peu space... Suffit de te reculer sur la boucle arrière, et de reculer aussi les cale pieds. Oui, c'est de ça dont je parlais. OK, je vois mieux... C'est pas l'idéal de mélanger du bois, de la ferraille et de la fibre. Ca va, c'est qu'un fond de de selle, mais du coup, tu te retrouves avec une pièce qui pèse 3 fois le poids de ce qu'elle devrait, très épaisse (pourquoi ?), et tu as des matériaux qui vont travailler différemment (réaction à l'humidité pour le bois, coefficients de dilatation différents...) ce qui fait que ca va craqueler au bout du compte. A moins que tu n'utilises ce que tu as fait pour faire un moule et ensuite tirer ton fond de de selle ? Mais j'ai pas l'impression. Bref, c'est pas grave et ça fera le job. Pour ton travail | |
|
| |
Yoshe Bleu bite Racer
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : Bouches du rhone Moto(s) : XV 500 Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: XV 500 Ven 26 Sep - 7:40 | |
| Pour la position, quand je suis pas sur la béquille c'est mieux. la c'était juste pour valider la position des cales pieds. Je prendrai des photos "sur les roues" pour comparer! Puis le cul sur des tasseaux c'est pas l'idéal pour la position - Wilephi a écrit:
- Oui, c'est de ça dont je parlais.
OK, je vois mieux... C'est pas l'idéal de mélanger du bois, de la ferraille et de la fibre. Ca va, c'est qu'un fond de de selle, mais du coup, tu te retrouves avec une pièce qui pèse 3 fois le poids de ce qu'elle devrait, très épaisse (pourquoi ?), et tu as des matériaux qui vont travailler différemment (réaction à l'humidité pour le bois, coefficients de dilatation différents...) ce qui fait que ca va craqueler au bout du compte. A moins que tu n'utilises ce que tu as fait pour faire un moule et ensuite tirer ton fond de de selle ? Mais j'ai pas l'impression.
Pour le mélange des matériaux, comment expliques-tu que sur les ski ou snow (bois, composite, métal, polyéthylène), planches à voile (mousse PS et PVC, composite + inserts métalliques) ça fonctionne très bien? Pour le coef de dilatation sauf à 200°C où l'écart géométrique sera important (mais où j'aurais aussi les poils du cul cramés), pour le reste les quelques dixièmes passeront inaperçus Pour la repirse d'humidité, si ta fibre et ta résine sont bien posées, aucune entrée d'eau = pas de gonflement Pour le poids : je dois arriver à 300g à tout casser donc surement toujours moins qu'un bordel tout en acier. Dans tous les cas ça sera toujours plus léger que le canapé façon 18e que j'avais avant Merci pour tes encouragements | |
|
| |
Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: XV 500 Ven 26 Sep - 8:06 | |
| - Yoshe a écrit:
- Pour le mélange des matériaux, comment expliques-tu que sur les ski ou snow (bois, composite, métal, polyéthylène), planches à voile (mousse PS et PVC, composite + inserts métalliques) ça fonctionne très bien?
Parce que c'est pas fait dans le fond d'un garage, avec des matériaux et des profils étudiés, sous des process strictes aussi, je suppose. Bien que les planches à voile, ça a commencé dans des garages, et ça doit encore se faire... Après, je t'ai parlé de ça par expérience - Yoshe a écrit:
- Pour le coef de dilatation sauf à 200°C où l'écart géométrique sera important (mais où j'aurais aussi les poils du cul cramés), pour le reste les quelques dixièmes passeront inaperçus
Pour la reprise d'humidité, si ta fibre et ta résine sont bien posées, aucune entrée d'eau = pas de gonflement Là t'as entièrement raison, si t'as bien tout enrobé, y'a pas de raison. Pis de toute façon, il va très bien le faire ton fond de selle Allez, la suite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XV 500 Ven 26 Sep - 8:13 | |
| c'est qu'ils n'utilisent pas du CP made in leroyCastoche. un fond de selle en composite, bien réalisé, tu tires l'épaisseur à 5mm t'as pas besoin d'autres matériaux. ( et encore je vois laaarge ) sympa ton taf yoshe |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| |
Yoshe Bleu bite Racer
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : Bouches du rhone Moto(s) : XV 500 Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: XV 500 Dim 28 Sep - 18:49 | |
| Fond de boucle en place : Cul de selle aussi ! ...et fond de selle ! Bon il reste de la finition à faire sur le cul de selle mais la forme est là!! prochaine étape la mousse... | |
|
| |
Yoshe Bleu bite Racer
| Sujet: Re: XV 500 Dim 28 Sep - 18:52 | |
| Et la position sur les roues! Moi perso je trouve que ça va bien. La moto est quand même "courte" pour être plus allongé | |
|
| |
Yoshe Bleu bite Racer
| Sujet: Re: XV 500 Dim 28 Sep - 18:57 | |
| | |
|
| |
Yoshe Bleu bite Racer
| Sujet: Re: XV 500 Mar 22 Déc - 22:47 | |
| Allez je prend le temps de donner un peu de nouvelles et mettre quelque photos ! Mise en place d'une roue arrière à l'avant ! " /> "tableau de bord" maison " /> "poumons" revisité " /> remontage de tout ce qui traine ! faisceaux elec refait et hop premier tour de roues " /> " /> Verdict ! ça tourne pas et ça freine pas beaucoup plus ! mais c'est fun. après quelque réglages le moteur donne bien et la prise en main ce fait petit à petit. faut juste anticiper le freinage. et je pense rajouter un deuxième robinet d'essence pour utiliser l'autre coté du résa... et éviter de coucher la moto pour que l'essence transvase | |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: XV 500 Dim 27 Déc - 9:10 | |
| Avec ton gros pneu devant, t aura jamais une moto maniable. Pourqioi t as pas laissé la roue av d origine? | |
|
| |
Yoshe Bleu bite Racer
| |
| |
Yoshe Bleu bite Racer
| Sujet: Re: XV 500 Jeu 9 Fév - 21:41 | |
| La suite des motifs : un peu de fibres et de mastics pour combler les trous et bosses session sablage : | |
|
| |
Yoshe Bleu bite Racer
| Sujet: Re: XV 500 Jeu 9 Fév - 21:50 | |
| | |
|
| |
Yoshe Bleu bite Racer
| Sujet: Re: XV 500 Jeu 9 Fév - 21:57 | |
| | |
|
| |
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: XV 500 Ven 10 Fév - 8:08 | |
| Tres sympa ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XV 500 Ven 10 Fév - 10:17 | |
| t'aurais au moins pu molder toutes tes soudures avant peinture. même si ça se voit pas partout, ça fait dégueu.un rat's peu avoir un minimum de finitions, surtout niveau chassis. après bon courage pour rouler, vu la position de conduite dite " crapaud assis sur une boite d'allumettes " et gros boudin devant... |
|
| |
Yoshe Bleu bite Racer
| Sujet: Re: XV 500 Ven 10 Fév - 12:01 | |
| J'ai fais au mieux sur les soudures que j'ai faites, après je n'ai repris les existantes...
J'ai déjà roulé avec. faut pas faire de longues balades ! | |
|
| |
jems47 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 684 Age : 35 Localisation : lot et garonne Moto(s) : 500 xv Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: XV 500 Ven 10 Fév - 13:02 | |
| Le compteur comme ça me fais penser aux Matchless 500
| |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: XV 500 Ven 10 Fév - 13:30 | |
| - Yoshe a écrit:
- J'ai fais au mieux sur les soudures que j'ai faites, après je n'ai repris les existantes...
J'ai déjà roulé avec. faut pas faire de longues balades ! et du coup tu l'as mise en vente à combien ? | |
|
| |
Yoshe Bleu bite Racer
| Sujet: Re: XV 500 Ven 10 Fév - 13:53 | |
| - nainroux a écrit:
et du coup tu l'as mise en vente à combien ? J'ai pas mis d'annonce. je vais rouler un peu et mettre un petit mot quand je m'arrête boire au coup ou pendant des bourses motos. Je vais essayer d'en profiter un peu mais financièrement c'est la vente de celle-la qui financera la suivante. D'ailleurs j'ai pas regardé à combien ça pouvez partir... PS: j'ai déjà roulé mais avant peinture. la il me tarde de la sortir finie | |
|
| |
Faz Manxman Racer
Nombre de messages : 339 Age : 35 Localisation : Valence Moto(s) : XV750SE Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: XV 500 Ven 10 Fév - 17:00 | |
| pas mal j'aime bien | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: XV 500 Mer 22 Fév - 8:55 | |
| | |
|
| |
Faz Manxman Racer
Nombre de messages : 339 Age : 35 Localisation : Valence Moto(s) : XV750SE Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: XV 500 Mer 22 Fév - 10:15 | |
| Ha oui quand même ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XV 500 | |
| |
|
| |