| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|
+27bidule capslock renax July85 lejules flatutut rené moto nanAr mamanjaipeur armando Wilephi georges clounait desmodarkus alfred MotorS' Frock samymostro Eldudo Math56 CoupSoud expresso-racer ChopSauce nainroux The Thing Booz Matt_92 bolo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 11 Nov - 16:21 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 11 Nov - 17:33 | |
| on prend au fur et à mesure... chacun apporte des pièces, des matériaux, dans mon cas j'ai rien, donc j'apporte aussi des pièces, que j’achète... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 12 Nov - 17:57 | |
| bon, les nazebrok !!! on se reveille un peu me faut toutes ces dimensions (j'en ai deja eu certaines mais 2 releves, c'est pas de trop...) : Dimension A : fourche du SS pendant qu'elle est encore montée précontrainte (de l'axe de roue a jusqu'en haute de la surface cylindrique fonctionnelle, cad sans les vis de reglages, etc...) Celui qui a les embases des demi-guidons... il peut me donner la hauteur, please ? Le reste, Bolo je t'ai essssssspliqué comment faire avec de la tige filetée... les bières, tu les boiras après le relevé, hein ...ne nous fais pas un relevé foireux, hein... suffit pas qu'a la fin le moteur y passe pas, hein... les dimensions importantes a pas foirer, ce sont les : B, C, D, E... le reste, ce sont les supports qu'il faudra adapter ! ...si tu peux me donner l'inclinaison du cylindre aussi, ce serait top !! sur l'Iphone, y a l'appli gratuite Double Niveau à Bulles qui te donne l'angle de 0 à 90°, on est pas au centième pret, mais si tu arrives à chopper une bonne approche... ce me permettrai de peaufiner l'angle du tube avant et les 2 haubans en dia.20 parallèles derrière les carbus et ainsi laisser un max de place pour maximiser les chances de mettre 2 cornets et non pas un Y 2 en 1. Sinon j'ai l'empattement d'un R1 Crossplane a 1415mm, une colonne a 25 degrés (typé hypersport) et des amortos en 340mm :
Dernière édition par Matt_92 le Mer 12 Nov - 22:04, édité 2 fois | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 12 Nov - 18:45 | |
| C'est beau je kif bravo Matt _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 12 Nov - 19:02 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 12 Nov - 19:48 | |
| C'est pour qui les roulements ? _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 12 Nov - 20:00 | |
| sur le paquet, tu marques : les piches sud du CRC | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 12 Nov - 21:23 | |
| | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 12 Nov - 21:28 | |
| Bon elle prend forme quand ? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 12 Nov - 21:31 | |
| ...quand les zigotos m'auront filés le 1er jeu de dimensions... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 12 Nov - 22:16 | |
| ....dis CoupSoud c'est cette fourche que tu proposes ? si oui, c'est de l'entraxe 40 ton Brembo... et du coup bien + "facile" à réaliser l'adaptateur pour un disque de 300 et du coup, bien + "facile" à trouver une jante de CB500 avec son disque et pneu à pas cher (50€ complète)... | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 13 Nov - 6:34 | |
| - Matt_92 a écrit:
- ....dis CoupSoud c'est cette fourche que tu proposes ?
si oui, c'est de l'entraxe 40 ton Brembo... et du coup bien + "facile" à réaliser l'adaptateur pour un disque de 300 et du coup, bien + "facile" à trouver une jante de CB500 avec son disque et pneu à pas cher (50€ complète)...
En effet ça sera beaucoup plus simple . Pis la fourche de Kukus est parfaite pour l'upgrade de mon Gex _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 13 Nov - 7:05 | |
| je mesure tout à l'heure Oui c'est cette fourche | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 13 Nov - 10:13 | |
| pour ceux qui se demandaient comment c’était possible de réaliser le renfort circulaire a partir d'un morceau de tube droit... CoupSoud, j'te l'ai fait en 10 découpes sur 110 degrés... si tu veux + ou - de découpes, tu me dis et j'te filerai l'angle des entailles | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 13 Nov - 10:53 | |
| Je ferais autrement je pense Bien moins chiant l'entraxe des pattes de frein c'est bien 40mm | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 13 Nov - 10:58 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Je ferais autrement je pense Bien moins chiant
l'entraxe des pattes de frein c'est bien 40mm
ah oui ? essssssplique ! ça m’intéresse... t'arrives a cintrer aussi court ?? et la hauteur de fourche (cote A) ? | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 13 Nov - 11:16 | |
| Je vais faire un gousset embouti... je prends une tole (de 25CD4S ) je fais un trou à la scie cloche du bon diamètre que tu me donneras, puis je fabrique l'outil adapté pour l'emboutir, après je taille ma tole à la disqueuse pour faire 2 triangles (avec l'embouti dedant) ca fait 2 demie coques et je souderai l'embouti pour finir. Tu vois ? La cote A je peux te la donner mais j'ai démonté la SS donc elle est pas précontrainte... Et les filles ?! J'ai vu le moteur hier, je l'ai soulevé... je peux vous dire que c'est un excellent choix de faire ce putain de châssis en 25CD ! | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 13 Nov - 11:36 | |
| - Matt_92 a écrit:
- CoupSoud a écrit:
- Je ferais autrement je pense Bien moins chiant
l'entraxe des pattes de frein c'est bien 40mm
ah oui ? essssssplique ! ça m’intéresse... t'arrives a cintrer aussi court ??
et la hauteur de fourche (cote A) ? Sa femme lui dis toujours qu'il est trop court donc il devrait y arriver ! - CoupeSoude a écrit:
Je vais faire un gousset embouti... je prends une tole (de 25CD4S ) je fais un trou à la scie cloche du bon diamètre que tu me donneras, puis je fabrique l'outil adapté pour l'emboutir, après je taille ma tole à la disqueuse pour faire 2 triangles (avec l'embouti dedant) ca fait 2 demie coques et je souderai l'embouti pour finir.
Tu vois ? Génial comme technique ! ! ! J'ai rien compris | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 13 Nov - 12:01 | |
| - Matt_92 a écrit:
- Dimension A : fourche du SS pendant qu'elle est encore montée précontrainte (de l'axe de roue a jusqu'en haute de la surface cylindrique fonctionnelle, cad sans les vis de reglages, etc...)
A= 720 mm - Matt_92 a écrit:
- Le reste, Bolo je t'ai essssssspliqué comment faire avec de la tige filetée...
...ne nous fais pas un relevé foireux, hein... suffit pas qu'a la fin le moteur y passe pas, hein... les dimensions importantes a pas foirer, ce sont les : B, C, D, E... le reste, ce sont les supports qu'il faudra adapter ! je fais ce que je peux. ce sera pas au dixième... - Matt_92 a écrit:
- ...si tu peux me donner l'inclinaison du cylindre aussi, ce serait top !! sur l'Iphone, y a l'appli gratuite Double Niveau à Bulles qui te donne l'angle de 0 à 90°, on est pas au centième pret, mais si tu arrives à chopper une bonne approche... ce me permettrai de peaufiner l'angle du tube avant et les 2 haubans en dia.20 parallèles derrière les carbus et ainsi laisser un max de place pour maximiser les chances de mettre 2 cornets et non pas un Y 2 en 1.
comment veux-tu que je te donne l'inclinaison du moteur ? il est sur 2 blocs en bois posé sur une table !! mais si tu y tiens, je peux te donner plein d'inclinaisons... je peux même te le mettre la tête en bas si tu veux. donc, tes cotes C,D et E, je peux pas te les donner, puisque tu me demandes ça par rapport à la verticale et l'horizontale et que je sais pas où elles sont. alors voila ce que je peux te donner : F= 295 mm G= 370 mm H= 380 mm le reste de ce que j'ai pu mesurer : voila, je te laisse négocier avec pythagore, thales, les frangins sinus et cosinus, et toute la bande qui nous a bien saoulé au bahut. je suis pas sûr de pouvoir faire mieux. mais n'hésite pas à demander ps : comme vous pouvez le voir, j'ai commencé à taper le moteur. l'outil posé à plat devant a été très efficace. _________________ | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 13 Nov - 12:10 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 13 Nov - 12:18 | |
| | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 13 Nov - 12:32 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 13 Nov - 12:40 | |
| - bolo a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- Dimension A : fourche du SS pendant qu'elle est encore montée précontrainte (de l'axe de roue a jusqu'en haute de la surface cylindrique fonctionnelle, cad sans les vis de reglages, etc...)
A= 720 mm
- Matt_92 a écrit:
- Le reste, Bolo je t'ai essssssspliqué comment faire avec de la tige filetée...
...ne nous fais pas un relevé foireux, hein... suffit pas qu'a la fin le moteur y passe pas, hein... les dimensions importantes a pas foirer, ce sont les : B, C, D, E... le reste, ce sont les supports qu'il faudra adapter ! je fais ce que je peux. ce sera pas au dixième...
- Matt_92 a écrit:
- ...si tu peux me donner l'inclinaison du cylindre aussi, ce serait top !! sur l'Iphone, y a l'appli gratuite Double Niveau à Bulles qui te donne l'angle de 0 à 90°, on est pas au centième pret, mais si tu arrives à chopper une bonne approche... ce me permettrai de peaufiner l'angle du tube avant et les 2 haubans en dia.20 parallèles derrière les carbus et ainsi laisser un max de place pour maximiser les chances de mettre 2 cornets et non pas un Y 2 en 1.
comment veux-tu que je te donne l'inclinaison du moteur ? il est sur 2 blocs en bois posé sur une table !! mais si tu y tiens, je peux te donner plein d'inclinaisons... je peux même te le mettre la tête en bas si tu veux.
donc, tes cotes C,D et E, je peux pas te les donner, puisque tu me demandes ça par rapport à la verticale et l'horizontale et que je sais pas où elles sont.
alors voila ce que je peux te donner :
F= 295 mm G= 370 mm H= 380 mm
le reste de ce que j'ai pu mesurer :
voila, je te laisse négocier avec pythagore, thales, les frangins sinus et cosinus, et toute la bande qui nous a bien saoulé au bahut. je suis pas sûr de pouvoir faire mieux.
mais n'hésite pas à demander
excellent début !!!! - bolo a écrit:
donc, tes cotes C,D et E, je peux pas te les donner, puisque tu me demandes ça par rapport à la verticale et l'horizontale et que je sais pas où elles sont. ok, pas de problème !! alors dans ce cas, tes cotes me vont très bien mais il m'en manque une seule... : tu supposes ton moulin a plat sur ta table, c'est l'angle qu'il aura dans son cadre... et tu me donnes l'angle de ta cote 215. Tu fais passer 2 tiges filetées dans les trous de la cote 215, tu y poses une règle contre les 2 tiges filetées et tu relèves la valeur de l'angle en X (le Y doit être + proche des 90 degrés, mon écran d'ordi est incliné de 4 degrés) : voila comment faire pour l'inclinaison du cylindre par exemple : sinon, t'as fait comment ton relevé ? CoupSoud t'a filé un coup de main ? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 13 Nov - 13:12 | |
| ATTENTION BOLO : l'application ci dessus est foireuse... je viens d'en utiliser une vraie qui fonctionne nickel et que je viens de vérifier : Étalonne bien ton tel avec la boussole et fais un check sur ton écran avec un rapporteur trouvé sur Google Image : C'est cet angle la que je veux... : celui qui tourne autour des 5.338 degrés... j'te mets pas la pression, mais toutes les cotes demandées ci dessus, conditionnent la géométrie du cadre
Dernière édition par Matt_92 le Jeu 13 Nov - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
| |
|
| |
| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|