| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|
+27bidule capslock renax July85 lejules flatutut rené moto nanAr mamanjaipeur armando Wilephi georges clounait desmodarkus alfred MotorS' Frock samymostro Eldudo Math56 CoupSoud expresso-racer ChopSauce nainroux The Thing Booz Matt_92 bolo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 18 Sep - 11:39 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 18 Sep - 12:24 | |
| chez qui qu'il est le moulin ? c'est possible d'avoir des photos en vue de droite, gauche, devant, derrière, dessus ? | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 18 Sep - 12:26 | |
| - Matt_92 a écrit:
je croyais que c’en était encore au stade du conditionnel le Seeley, Thing c'est un généreux don que tu t’apprêterais a faire... Attention, je ferai don de plein de choses mais le marbre est en commun avec un ami donc on va seulement le prêter pour faire le cadre.... - Matt_92 a écrit:
ben si c'est un projet commun, faut demander l'avis du public... je balance des idées, après vous prenez, vous prenez pas... J'aime beaucoup tes idées, continues à balancer ça fait bouger les idées... - Matt_92 a écrit:
- j'dis juste dommage de faire un assemblage de pièces deja existantes... n'importe quel "pekin" aujourd'hui avec son fer a souder, fait son cadre dans le fond du garage... bref je trouve le projet peu ambitieux pour toutes les compétences qui sont autour de cette table...
On en est qu'au stade de choisir et t'es déjà entrain de dire que c'est peu ambitieux. Tout de même partir de tubes pour faire un cadre et y greffer un 800DR c'est déjà ambitieux merde..... - Matt_92 a écrit:
- j'impose pas (j'voudrai pas que ce soit pris dans ce sens la), je pose les questions sur la table...
Continues c'est top.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 18 Sep - 12:48 | |
| quand je disais peu ambitieux, c'est parce que je pensais que le cadre Seeley que tu proposes était "imposé" et que ca coupait cours a beaucoup d’idées derrière... c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant Elledudo... apparemment me suis trompé Co, il a fini de faire du boudin Rem ? fais-y une p'tite qu'il revienne détendu et qu'il vienne poser ses idées sur table aussi | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 18 Sep - 13:17 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 18 Sep - 14:26 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 18 Sep - 15:11 | |
| la y a du "niveau" quand même pour le cadre, y a des cintrages et positionnements dans les 3 axes...
puis c'est pas CR, y a même pas 2 amortos... | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 18 Sep - 15:13 | |
| - Matt_92 a écrit:
- la y a du "niveau" quand même pour le cadre, y a des cintrages et positionnements dans les 3 axes...
puis c'est pas CR, y a même pas 2 amortos... j'parle de l'esthétique _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 18 Sep - 15:14 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 18 Sep - 15:30 | |
| - Matt_92 a écrit:
c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant Elledudo... apparemment me suis trompé
J'en attendais pas moins de toi, toujours au rdv _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 18 Sep - 16:43 | |
| j'viens de pondre une esquisse de cadre en regardant de visu les fixations du moteur, facile a fabriquer........ je peaufine et vous montre, j'ai pioché des idées a droite a gauche... j'suis a 9kg en tube acier, sans le bras oscillant que je vais bidouiller en alu... entraxe tube d'assise 180mm (assez fin qu'vous avez dit...) | |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 18 Sep - 17:14 | |
| - Matt_92 a écrit:
- (assez fin qu'vous avez dit...)
Ouaimébon, faut aussi penser au païlote C'est quoi déjà, Dukan le régime miracle???...... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 18 Sep - 17:17 | |
| | |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 18 Sep - 17:54 | |
| - Matt_92 a écrit:
comme dans toutes conceptions, y'en a prendre et a laisser... bon la c'est le réservoir d'huile qui est a laisser
Le réservoir d'huile est certainement plus efficace en terme de rigidité que le dessin que t'as fais ( sous réserve de l'approbation de Catia ), après la gueule , pour une partie de cadre qu'on ne voit pas .................. | |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 18 Sep - 18:45 | |
| - alfred a écrit:
Y en a un qui va être content.... C'est un peu fait exprès..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 18 Sep - 21:13 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- Matt_92 a écrit:
comme dans toutes conceptions, y'en a prendre et a laisser... bon la c'est le réservoir d'huile qui est a laisser
Le réservoir d'huile est certainement plus efficace en terme de rigidité que le dessin que t'as fais ( sous réserve de l'approbation de Catia ), après la gueule , pour une partie de cadre qu'on ne voit pas .................. suis tout à fait d'accord avec toi Moman... rigide et structuré aux bons ebdroits et light là où y a pas besoin de matière ! mais c'est pas moi qui ait fait le dessin avec Catia... | |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Ven 19 Sep - 12:14 | |
| bon j'ai pondu ça (en 3h de temps) en me basant sur pas mal de choses que j'ai vu a droite a gauche... c'est juste une "esquisse" de ma vision d'un cadre CR pour romono (qui n'est certainement pas celle de tout le monde)... ça s'assemble facilement comme un puzzle, juste des cintrages de tubes dans un seul plan, pas d'angles dans les 3 axes (uniquement sur 2 axes), quelques morceaux de tôles découpés laser ou même chalumeau/disqueuse (même pas pliés) et une ou deux pièces usinées super simple pour un usinier comme Jeje... L’idée (comme je l'ai lu dans le post), c'est le moulin bien apparent. Pas de double berceau, le moteur fait parti intégrante du cadre, "c'est l'ensemble qui tient le tout". Après faut imaginer les parties visibles et celles qui ne le seront pas... C'est assez fin, le moteur est + large que le cadre. Le bras est en alu de conception très simple mais imposant pour suivre la ligne du moteur, l'ensemble cadre/BO fait 13kg... s'il y en a qui se posent des questions concernant la résistance de l'ensemble, j'ai pas refait de calculs de trottoirs, ça tient et c'est comme ça !! Je n'ai aucune cote du moulin, j'ai juste trouvé qq photos pour les points de fixations... alors comme il faut balancer des idées, je balance... et c'est juste pour montrer que ça peut être très simple a fabriquer (un mec comme CoupSoud/Moman pointe l'ensemble en moins de 2h) et qu'au moins on pourra dire "c'est nous l'a fait" !! bien évidemment, soumis a toutes critiques => constructives <= J'y ai fait un bras oscillant "extérieur" au cadre, comme ça la chaine n'est pas coincée dans l'axe du BO, ezzzactement comme sur le Savage (oui je sais, c'est une courroie) et visuellement, ça en "impose", tout en faisant "light" (faut juste que je fasse un déport de 20mm pour le passage de celle-ci entre roue et amorto). Évidemment on peut faire bien + complexe/joli/structuré sans souci (un peu comme ce qu'a fait Moman)... après c'est au niveau de la réalisation, charge de travail, temps, disponibilité, etc.. que ça va commencer a peser sur nos soudeurs... J'ai pas fais ça avec Catia, mais une de ses cousines américaine... C'est plus ou moins a l’échelle, visuellement parlant... Entre-axe amortos : 340mm Entre-axe tubes d'assise : 180mm En noir de l'acier, en gris de l'alu.
Dernière édition par Matt_92 le Ven 19 Sep - 12:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Ven 19 Sep - 13:52 | |
| | |
|
| |
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Ven 19 Sep - 13:56 | |
| C'est bôooooo..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
| |
|
| |
| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|