Sujet: Encore une 900 XJ en mode Brat Jeu 11 Sep - 4:54
Salut les copains,
Après le café racer sur la même base, je me lance cette fois ci dans un Brat style.
Le café c'est bien, mais je ne peux pas emmener le fiston derrière et il est jaloux à chaque fois que je pars en ballade.
Donc voilà la base lorsque je l'ai récupérée :
Ensuite on dépoile tout :
Le moteur est réglé, nettoyé et repeint :
Fallait trouver un résé qui colle mieux avec le projet, j'ai jeté mon dévolu sur un résé de 650 CB en bon état. Je vous montre les modifs que j'ai effectué pour accueillir le réservoir HONDA car les encoches pour les silents blocs sont plus petites que sur les YAMAHA.
En premier j'ai meuler les support existants :
Ensuite on insère un petit tube acier dans le trou du cadre sur lequel on fait juste un petit point de soudure pour le tenir en place :
Et voilà avec ses silents blocs tout neufs :
Au final, le réservoir pose super bien :
Ensuite j'ai attaqué un peu l'avant, installation d'une phare avec grille, d'un petit compte tour et d'une platine avec les principaux voyants, ça restera minimaliste :
Voilà où j'en suis pour le moment, il va falloir maintenant m'attaquer à la selle et toute la partie arrière.
Ensuite viendra le nettoyage de la rampe de carbus aux ultras sons, reconditionnement et peinture des étriers avant et arrière, mise en époxy du cadre plus tout le reste.....
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Jeu 11 Sep - 10:14
(la modif pour le réservoir)
Tu règles là le principal point faible de la XJ - et un réservoir ça change une moto -
Bacchus a écrit:
Le café c'est bien, mais je ne peux pas emmener le fiston derrière
Ramm759 aime ce message
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Jeu 11 Sep - 10:28
la selle a quand même l'air super looooooooonnnngguuueeee malgré tout
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Jeu 11 Sep - 10:31
pascalrange a écrit:
la selle a quand même l'air super looooooooonnnngguuueeee malgré tout
C'est pas la selle c'est sa femme qui a posé la planche à repasser en passant par là.....
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: 650XJ Jeu 11 Sep - 10:43
spyfab Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1288 Age : 53 Localisation : Vannes Moto(s) : HD 1200S Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Jeu 11 Sep - 11:04
Bien cool ! Et sinon tu fais ça où les carbus aux ultra son ?
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Jeu 11 Sep - 11:20
Bacchus a écrit:
c'est pour faire comme eux en fait ? c'est pas juste le fiston que tu veux emmener en ballade, c'est toute la famille
Invité Invité
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Jeu 11 Sep - 11:44
Ok pour la boucle arrière, c'est encore brut j'ai juste enlevé les pattes en trop.
Bien sur je vais raccourcir tout ça quand je vais attaquer l'arrière.
Pour les carbus j'ai recours à un pote qui a un bac.
Nombre de messages : 1288 Age : 53 Localisation : Vannes Moto(s) : HD 1200S Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Jeu 11 Sep - 12:20
Cool merci pour la réponse... Et ton pote qui a un bac il prendrai pas le mien contre un bifton...? Juste au cas où...
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Jeu 11 Sep - 13:01
Bacchus a écrit:
Pour les carbus j'ai recours à un pote qui a un bac.
je sais si le fait d'avoir le BAC ou pas change qq'chose...
Invité Invité
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Jeu 11 Sep - 16:45
spyfab a écrit:
Cool merci pour la réponse... Et ton pote qui a un bac il prendrai pas le mien contre un bifton...? Juste au cas où...
Je pense que c'est jouable, je dois normalement aller le voir la semaine prochaine, je te tiens au jus.
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Ven 12 Sep - 12:02
Bacchus a écrit:
spyfab a écrit:
Je pense que c'est jouable, je dois normalement aller le voir la semaine prochaine, je te tiens au jus.
Ah bien cool, demande lui combien (en thunes) et si je démonte tout le carbu en pièce visseries comprises ou si je laisse le truc tel quel....J'avoue que je ne l'ai jamais fait et que je n'y connais rien... et après je t'apporte mon carbu...et role it ! MERCI MEC !
Invité Invité
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Mar 30 Sep - 4:51
Petite avancée du week end.
Massacre à la tronçonneuse :
J'ai soudé des fixations pour accueillir la selle de 125 AS3 dénichée aux puces :
Ensuite, comme j'ai changé le guidon, il m'est venu une idée pour boucher les trous du cadre :
La selle trouve enfin sa place :
Ensuite je lui ai posé un garde boue arrière de 360 XS retaillé pour la bonne cause, un feu avec son support chromé et des clignots (que je vais changer) pour avoir une idée du look final :
Voilà où j'en suis pour le moment.
to be continued..........
ChopSauce DeadMeat Racer
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Mar 30 Sep - 6:48
Pourquoi changer les clignotants ?
Déplacer - genre écarter les fixations, peut-être
Ce que je verrais bien, par contre, c'est l'arrière du garde-boue arrière un peu moins en l'air
Trop belle cette selle (trop belle pour l'amputer d'un quart, à l'avant, ce qui ferait toute la différence - AMHA - )
Invité Invité
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Mer 1 Oct - 4:46
ChopSauce a écrit:
Pourquoi changer les clignotants ?
Déplacer - genre écarter les fixations, peut-être
Ce que je verrais bien, par contre, c'est l'arrière du garde-boue arrière un peu moins en l'air
Trop belle cette selle (trop belle pour l'amputer d'un quart, à l'avant, ce qui ferait toute la différence - AMHA - )
Salut,
Je vais changer les clignots parce que là ce sont des daubes que j'avais acheté en chine à 10 euros les 8 pièces. Ils cassent comme du verre. J'en avais monté sur le cafra et ils ont tous lâché en une semaine.
L'arrière devrait être moins choquant car je vais mettre des amortos un poil plus longs (3 cm environ) , quand à la selle...... "touche pas au grisbi", je veux que ce soit deux vrais places pour pourvoir prendre un passager de temps en temps
ChopSauce DeadMeat Racer
Sujet: (c'est clair ;-) Mer 1 Oct - 6:21
Bacchus a écrit:
"touche pas au grisbi",
...
J'aurais plutôt pensé à faire (faire) une selle de ce forme, mais en 1 place & 1/2.
Ca ne mange pas de pain de penser
Invité Invité
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Mer 12 Nov - 6:38
Petite avancée grâce à l'aide d'un pote qui est passé à la maison.
On a changé tous les joints moteur et remonté ce dernier dans le cadre qui avait été repeint quelques jours plus tôt, ça commence à prendre forme.
On a du s'y reprendre à deux fois, parce que comme un con, j'avais oublié de remettre la boite à air avant de rentrer le moteur dans le cadre.
J'ai aussi reconditionné (changement des joints et polissage des pistons) et repeint à l'époxy les trois étriers de frein.
Hier c'était séance d'ultras sons pour les carbus, ils s'en portent mieux.
Avant :
Après :
Il me reste à fignoler le faisceau électrique, monter la ligne d'échappement, réaliser des caches latéraux et faire le covering sur le réservoir et le garde boue avant.
To be continued......
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Mer 12 Nov - 7:00
sympa comme résultat avec cette selle et ce réservoir
le garde boue arrière tu peux pas le faire redescendre un peu plus pour voir ?
Benoy Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 287 Age : 45 Localisation : Talence Moto(s) : GSXF 400 1983 Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Mer 12 Nov - 9:01
C'est beau !!!
T'es un expert du 900XJ maintenant.
Bon courage pour l'élec, c'est le plus chiant je trouve ...
Invité Invité
Sujet: Re: Encore une 900 XJ en mode Brat Jeu 13 Nov - 4:16
Oui effectivement la XJ est une moto que je connais très bien, c'est la 6ème que j'ai et e n'est certainement pas fini.
Faut dire que c'est une moto, robuste, fiable, qui demande peu d'entretien et qui ne coûte pas (encore) cher.
@ Pascalrange : effectivement je vais voir à le baisser un peu le garde boue.