| Modif Haut de fourche ? | |
|
+8bolo Frock Matt_92 Eldudo vinzouch hugz bidule Globulos 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Modif Haut de fourche ? Ven 22 Aoû - 19:11 | |
| J'propose d'essayer les trois avant de juger, ensuite on pourra discuter de la meilleur monture pour adapter le té de fourche ! | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Modif Haut de fourche ? Ven 22 Aoû - 20:24 | |
| | |
|
| |
Globulos Bleu bite Racer
Nombre de messages : 34 Age : 55 Localisation : IDF (Bondy) Moto(s) : HONDA VFR 800, HONDA VT 500 E Motard depuis : 1993 Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Modif Haut de fourche ? Ven 22 Aoû - 21:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif Haut de fourche ? Sam 23 Aoû - 4:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif Haut de fourche ? Sam 23 Aoû - 6:33 | |
| - Matt_92 a écrit:
- atta... on vas voir ce qu'en disent Rem et Soft
Je ne suis pas suffisamment érudit pour l'ouvrir.... mais je rajouterais peut être une petite nervure..... Bien inutile, certes...... mais bon !!! - bolo a écrit:
- c'est le té inférieur qui subit les contraintes.
le té sup peut être en mousse ce serait pareil. Là par contre, je suis pas d'acc du tout....... Retour sur expérience : Au titre de mon activité , j'ai quelquefois des rougnes qui trainent cachées à l'atelier, des fois incomplètes ou vampirisées. Certaines sont presque complètes , sur roues, mais avec le té sup démonté. Quand il m'arrivait de les déplacer ( à la main,hein ) , le haut des tubes de fourche bouge de plusieurs centimetres et j'ai même déjà pété un té inferieur par les contraintes subies. D' ailleurs sur nombre de moto, il est quasi impossible de démonter ou remonter un té sup sans lever ou soulager l'avant de la brelasse. Rien que par l'avachissement du té inf, le trou du tube de colonne ne tombe plus en face de 2 ou 3 mm. C'est l'ensemble des tés / tubes correctement monté et dimensionné qui assure l'effort aux contraintes. Les pros du 3D color vont confirmer ça ?? |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Modif Haut de fourche ? Sam 23 Aoû - 7:49 | |
| mon avis (et je n'ai pas la science infuse, enfin je me lance pas dans ce que je ne connais pas) : le T sup il doit avoir une certaine rigidité pour reprendre le couple résistant du bras de levier résultant entre contact roue/sol et T inf. Mais il ne reprend QUE ce couple précis et uniquement dans cette direction, que ce soit au freinage (cas le + défavorable) ou à l’arrêt. Comme le T sup de BM (oui oui en acier Moman et heureusement vu la maigrichonne épaisseur de tôle, sinon matage direct) Après pour le T de notre ami, il est suffisamment nervuré dans la fonderie pour pouvoir faire cette modif. D'ailleurs, je suis sur que les pontets sont bien creux à l’intérieur, là où passent les lignes d'effort de reprise de couple. Moi j'hésiterai pas une seule seconde si j'avais de quoi faire la modif... Si t'as peur et que tu trouves ca moche sans la modif (on est tous d'accord pour le dire), ben t'y colles un Ace Bar et nous emmerdes plus à nous poser des questions où tu seras sur d'y trouver 150 avis différents... après ca tu auras les idées plus claires pour prendre ta décision. | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Modif Haut de fourche ? Sam 23 Aoû - 8:03 | |
| Et ben voilà ! Déjà en faisant sa modif il a pas attaqué les deux nervures du milieu et les deux trous evidés sont bien arrondis ce qui limite les départs d'autres contraintes.
Le plus difficile maintenant ça va être d'occuper les 9 prochaines pages... | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Modif Haut de fourche ? Sam 23 Aoû - 8:07 | |
| Laisse tomber, la ferveur n'est pas là _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Modif Haut de fourche ? Sam 23 Aoû - 8:10 | |
| on peut toujours se demander si en cas de choque frontal avec un trottoir : 1 les tubes vont plier avant que le T ne casse 2 le T va casser avant que les tube ne plient | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Modif Haut de fourche ? Sam 23 Aoû - 8:12 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Modif Haut de fourche ? Sam 23 Aoû - 8:15 | |
| on sinon on peut y faire une p'tite FMEA | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Modif Haut de fourche ? Sam 23 Aoû - 8:16 | |
| Suis en vacs là _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif Haut de fourche ? Sam 23 Aoû - 8:18 | |
| |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Modif Haut de fourche ? Sam 23 Aoû - 8:20 | |
| pensons aussi à l'éventualité d'un amortisseur de direction | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Modif Haut de fourche ? Sam 23 Aoû - 8:21 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modif Haut de fourche ? | |
| |
|
| |
| Modif Haut de fourche ? | |
|