| Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! | |
|
+25Adri914 gregzerozero Matt_92 Gentleman Rider Anak flatutut Trx 83 CAB2A kaneda planetary couillu bolo fred-51 tarmot popeye Le Mans II kikekoka flo de h phil twin mamanjaipeur expresso-racer Booz The Thing Carburator patric 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Jeu 21 Mai - 14:37 | |
| Putain,ça y est,elle a roulé !!! :bounce: :bounce: :bounce: Elle marche super fort,la position de conduite est méga typée racer,la géométrie a l'air bonne : plus vive que le 900 ss d'origine mais a priori elle ne manque pas de stabilité....Je n'ai qu'a régler la position de la couronne,la chaine vient frotter sur le pneu et faire une protection de bras oscillant et roule ma poule !! Bon,faudra aussi faire une plaque d'immatriculation quand même,parce que si je croise les condés,déja avec le barouf si j'ai pas de plaque ça risque d'être chaud...!! | |
|
| |
phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Jeu 21 Mai - 15:00 | |
| Ah yes !!! super boulot Patric . tres chouette , y a juste les etriers de frein et le haut de la fourche en rouge ou je suis pas trop fan mais sinon :app: :app: dommage qu on ait pas le son parce que ...... | |
|
| |
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Jeu 21 Mai - 16:36 | |
| Les étriers ils sont encore de la couleur d'origine de la rsv mais quand je ferai les finitions ça va changer ---> tout va passer en noir sauf quelques détails qui resteront en alu brossé,un peu style speed triple première génération,j'en avais une en noir et,avec les lettrages blancs,c'était la classe... Je vous ferai une petite vidéo pour avoir le son... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Lun 25 Mai - 15:00 | |
| Le moteur, c'est un 1990 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Lun 25 Mai - 15:21 | |
| Superbe Bravo ! :BEER: :BEER: |
|
| |
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Lun 25 Mai - 15:30 | |
| C'est une base de 900 elefant de 90 avec une boite six de 900 SS de 93 et des culasses de mostro grosses soupapes..... Pour la video ça foire parce que je n'ai que mon téléphone et le son est pourri,ça ne donne rien... :01: J'ai un peu travaillé les réglages carbus aujourd'hui,j'ai un probleme de baisse de niveau des cuves de carbus apres quelques accélérations bien velues.Je pense mettre une pompe a essence pour les gaver mais avant je voudrais savoir si quelqu'un connait la méthode de réglage des niveaux de cuves sur les phm 40.Je les ai vérifiés en mesurant la distance entre les lamelles et le plan de joint avec le carbu posé a l'envers et j'ai 18 mm.C'est la valeur préconisée pour les laverda mais je ne sais pas si ça va pour les ducati sachant que mes carbus ne sont pas a l'horizontale mais inclinés de 35 ° pour l'avant et 5 ° pour l'arriere ... | |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Lun 25 Mai - 15:53 | |
| - patric a écrit:
- C'est une base de 900 elefant de 90 avec une boite six de 900 SS de 93 et des culasses de mostro grosses soupapes.....
Pour la video ça foire parce que je n'ai que mon téléphone et le son est pourri,ça ne donne rien... :01:
J'ai un peu travaillé les réglages carbus aujourd'hui,j'ai un probleme de baisse de niveau des cuves de carbus apres quelques accélérations bien velues.Je pense mettre une pompe a essence pour les gaver mais avant je voudrais savoir si quelqu'un connait la méthode de réglage des niveaux de cuves sur les phm 40.Je les ai vérifiés en mesurant la distance entre les lamelles et le plan de joint avec le carbu posé a l'envers et j'ai 18 mm.C'est la valeur préconisée pour les laverda mais je ne sais pas si ça va pour les ducati sachant que mes carbus ne sont pas a l'horizontale mais inclinés de 35 ° pour l'avant et 5 ° pour l'arriere ... http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&action=printpage;topic=19055.0 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Lun 25 Mai - 19:12 | |
| - patric a écrit:
j'ai un probleme de baisse de niveau des cuves de carbus apres quelques accélérations bien velues.Je pense mettre une pompe a essence pour les gaver mais avant je voudrais savoir si quelqu'un connait la méthode de réglage des niveaux de cuves sur les phm 40.Je les ai vérifiés en mesurant la distance entre les lamelles et le plan de joint avec le carbu posé a l'envers et j'ai 18 mm.C'est la valeur préconisée pour les laverda mais je ne sais pas si ça va pour les ducati sachant que mes carbus ne sont pas a l'horizontale mais inclinés de 35 ° pour l'avant et 5 ° pour l'arriere ... 18mm c'est ok pour Ducati aussi. par contre, il me semble que la mesure doit se faire carbu retourné, entre le plan de joint et le sommet du flotteur, et non pas les lamelles... 35° d'inclinaisaon, je crois que c'est encore acceptable pour les PHM, le probleme ne doit pas venir de la. par contre, pour la pompe, gaffe quand meme. generalement, il faut des pointeaux plus pointus, car la pression risque de pousser le flotteur, et la c'est sur que t'auras plus de probleme de niveau trop bas!! ma 90 marchait tres bien , et sans pompe a essence. je pense a un truc: il me semble que tu as fais une pipe maison pour le cylindre avant. ton carbu ne serait pas trop haut par rapport au niveau d'essence dans le reservoir. reservoir plein, ca deconne toujours????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Lun 25 Mai - 20:11 | |
| - woabrooo a écrit:
- il me semble que tu as fais une pipe maison
HA Ouai ? t'en sais des choses sur Patrick :02: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Mar 26 Mai - 12:38 | |
| - woabrooo a écrit:
- patric a écrit:
j'ai un probleme de baisse de niveau des cuves de carbus apres quelques accélérations bien velues.Je pense mettre une pompe a essence pour les gaver mais avant je voudrais savoir si quelqu'un connait la méthode de réglage des niveaux de cuves sur les phm 40.Je les ai vérifiés en mesurant la distance entre les lamelles et le plan de joint avec le carbu posé a l'envers et j'ai 18 mm.C'est la valeur préconisée pour les laverda mais je ne sais pas si ça va pour les ducati sachant que mes carbus ne sont pas a l'horizontale mais inclinés de 35 ° pour l'avant et 5 ° pour l'arriere ... 18mm c'est ok pour Ducati aussi. par contre, il me semble que la mesure doit se faire carbu retourné, entre le plan de joint et le sommet du flotteur, et non pas les lamelles... 35° d'inclinaisaon, je crois que c'est encore acceptable pour les PHM, le probleme ne doit pas venir de la. par contre, pour la pompe, gaffe quand meme. generalement, il faut des pointeaux plus pointus, car la pression risque de pousser le flotteur, et la c'est sur que t'auras plus de probleme de niveau trop bas!! ma 90 marchait tres bien , et sans pompe a essence. je pense a un truc: il me semble que tu as fais une pipe maison pour le cylindre avant. ton carbu ne serait pas trop haut par rapport au niveau d'essence dans le reservoir. reservoir plein, ca deconne toujours????? d'accord avec woabroooooooo normalement pas besoin de pompe a essence si les carbus sont un peu plus bas que d'origine . j'ai monter des dell. sur des pipes maison ben aucun souci sans pompe ,juste unpetit filtre exterieur et hop !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Mar 26 Mai - 19:07 | |
| Ok,merci Alanbike,avec ton liens je me suis aperçu que mon probleme de regime qui redescend mal devait venir des gicleurs de ralentit -->45 trop petit,j'en ais commandé une brochette pour faire des essais sur SWM Europa Sinon,j'ai monté une pompe a dépression que j'avais en stock.Ca semble regler le probleme de vidage des cuves.Pourtant les carbus sont sous le niveau du reservoir... | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Mer 27 Mai - 16:42 | |
| ........ par contre, il y a quand meme un truc qui me chiffonne sur ta machine et sur celle a Marco aussi... pour vos cylindres avant, vous avez opté pour des pipes "home made" inversées, probablement pour ne pas avoir a déplacer la batterie (j'ai bon la?). ce qui me turlupine, c'est qu'apparemment, celle du cylindre avant est plus longue que celle du cylindre arriere.... donc, le rendement des 2 cylindres n'est plus le meme, a regime egal, l'arriere wattant plutot a hauts régimes, l'avant plutot a bas régimes.... donc y en a toujours un qui "tire" l'autre , nan????.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Mer 27 Mai - 16:57 | |
| - woabrooo a écrit:
- ........
par contre, il y a quand meme un truc qui me chiffonne sur ta machine et sur celle a Marco aussi... pour vos cylindres avant, vous avez opté pour des pipes "home made" inversées, probablement pour ne pas avoir a déplacer la batterie (j'ai bon la?). ce qui me turlupine, c'est qu'apparemment, celle du cylindre avant est plus longue que celle du cylindre arriere.... donc, le rendement des 2 cylindres n'est plus le meme, a regime egal, l'arriere wattant plutot a hauts régimes, l'avant plutot a bas régimes.... donc y en a toujours un qui "tire" l'autre , nan????.... bien vu woabrooo. j'me posait la question aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Mer 27 Mai - 17:16 | |
| - huggy a écrit:
bien vu woabrooo. j'me posait la question aussi la, je l'ai tué.... l'oise , c'est pas si loin que ca, et tu vas voir, il va finir par me la céder pour une poignée de cacahuetes/biere/cacahuetes/biere/cacahuetes/bieressssssssss.... je lui colle un petit tete de fourche (pas au patric hein...), et j'en fais une RAD sauce pauvre du Nord!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Mer 27 Mai - 17:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Mer 27 Mai - 17:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Mer 27 Mai - 18:49 | |
| Dans tes rêves !!! :Cul: T'as pas finis avec tes questions a la con ??? Et pis sur la mienne,y a moins de différence entre les pipes que sur celle a Marco..... (Je les sens venir les calembours faciles là...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Mer 27 Mai - 19:42 | |
| Ahhhhh ..... Saint Claude !..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Mer 27 Mai - 19:44 | |
| - Le Picvert a écrit:
- Ahhhhh ..... Saint Claude !.....
surtout madame . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Mer 27 Mai - 19:52 | |
| - patric a écrit:
- Dans tes rêves !!! :Cul:
T'as pas finis avec tes questions a la con ??? Et pis sur la mienne,y a moins de différence entre les pipes que sur celle a Marco..... (Je les sens venir les calembours faciles là...) oué mais n'empeche que...... surtout que la fameuse batterie, et les bobines, il y a moyen de se faire un support en se reprenant sur la fixation basse de la boite a air....... comme sur la 90 et les sport quoi... aller, je t'en donne 800.... et c'est bien parce que tu m'es sympathique... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! Jeu 28 Mai - 11:44 | |
| pour ce qui est des pipes (longue ou courte ) je voulais que les carbus sois le plus a plat possible becausse flotteur . ensuite pour la dif. de longueur pas de bléme suffit de réglé les carb.en conséquense .j'ai fait un roulage a carole (en rodage un peu quand méme) ben çà marche tres bien . pour la batterie elle est séche et a plat sous le rése. la semaine prochaine passage au banc et réglage au pitit oignons je mettrer les tofs dans la section qui va bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! | |
| |
|
| |
| Reconstruction de ma 900ss-->transfo en Dirt Fighter P 15 ! | |
|