| 500 GPZ | |
|
+6Math56 capslock kaneda rené moto XSlamx27 couillu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 6:55 | |
| Après le rituel de la présentation et son lot d'échanges traditionnels, voici mon travail sur base de Kawa 500 GPZ, de 96. C'est la première moto que j'ai acheté après le permis, donc vous comprendrez que quoiqu'il arrive, la carte grise gardera mon nom. Et il m'en est arrivé pas mal, avec notamment un bloc HS (pistons percés...). Une fois ce bloc remplacé, des soucis de carburation, tourne sur un cylindre, plein d'essence dans l'huile... Bref, elle fini punie dans son coin quelques années, pendant lesquelles je commet un paquet d'infidélités... (toujours aujourd'hui, mais chut... faut pas lui dire ) Tout ça jusqu'au jour ou j'ai décidé de m'y mettre, de m'atteler à la remettre en route, et à lui refaire une cosmétique qui me plait plus que tout ce plastique nippon ni mauvais de la fin du siècle passé. Je suis actuellement sur la fin de ce projet, sur lequel j'aurais passé environ 2 ans. Je vous fais grâce des étapes, mais je me ferais un plaisir de rentrer dans les détails que vous souhaiterez me voir développer. Ce ne sont que des photos d'intérieur, dans mon appart' au premier étage. J'attends qu'elle soit complètement prête à prendre la route avant de la descendre, parce qu'elle dormira alors dehors... A vous de juger
Dernière édition par sapeurad le Jeu 17 Juil - 15:14, édité 1 fois |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 6:57 | |
| ouaip elle est bien cool ta meule, t'as bien fait de virer la plaque en alu martelé... bien bossé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 8:43 | |
| cool un GPZ j'adore cette moto. comme l'a dit couillu mieux sans l'alu strié . c'est une petite prépa mignonne . par contre prévois d'investir dans des silencieux, quand tu vas la sortir et la démarrer ça va faire tout drole c'est quoi la peinture du résé ? ça fait rouge/noir si jamais tu veux des pièces moteur fait moi signe, il m'en reste pas mal. tien pour le taf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 9:15 | |
| Merci les mecs Pour les silencieux, je vais fabriquer des DB killers à glisser dans les tubes de raccordement qu'il y à aujourd’hui. J'aime bien court comme ça, et surtout j'ai pas envie de tomber dans le sempiternel Megaton... Si ces DB killers ne suffisent pas, je réfléchirais à des silencieux. Pour la peinture, c'est une que j'avais fait faire lors de la première restauration de la moto. C'est un noir nacré violet. Sauf que déjà ça me plaît plus, et qu'en plus elle est pas mal abîmée. J'ai une idée pour la déco, je vous montrerais ça plus tard Et enfin pour le passage de roue, ouais la tôle larmée c'était pas joyeux. Je l'ai recouverte avec les cuir d'un fauteuil de bureau. Pour préciser un peu, mis à part la peinture époxy du cadre, j'ai tout fait moi même EDIT: Merci pour ta proposition Julien, c'est sympa |
|
| |
XSlamx27 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : Mont-pellier Moto(s) : SD 990-cb750f Motard depuis : 10 piges! Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Re: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 9:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 10:11 | |
| Vi c'est monté depuis les photos |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 10:21 | |
| le plus beau sur cette moto ce sont les bracelets chromés | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 10:53 | |
| Bel exercice de style |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 11:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 12:24 | |
| |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 12:33 | |
| dommage que tu ne nous aies pas détaillé l assemblage, le resultat est assez réussi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 14:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 14:29 | |
| Merci pour vos compliments! C'est vrai que je l'ai pas faite pour ça, mais ça fait toujours plaisir @kaneda: Tu souhaites quoi comme détails? J'ai fais quelques photos des grandes étapes. Pour le reste, je fonce un peu quand je bosse, je prends pas vraiment le temps de faire des photos de chaque pièce... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 14:30 | |
| Merci Ludo, j'va essayer de trouver ça |
|
| |
capslock Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 14:54 | |
| Elle est juste à chier ta meule, mais elle me plaît bien. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 21:40 | |
| - rené moto a écrit:
- le plus beau sur cette moto ce sont les bracelets chromés
c'est marrant j'ai les même . j'ai reconnu avé l'autocollant |
|
| |
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: 500 GPZ Jeu 17 Juil - 22:06 | |
| Tu serais pas un peu sadomazo nan? Tu peux caferizer.... cafeter.......cafectionner... bref transformer une base classique comme tout le monde? Le rendu de ton GPZ est top, là encore tu partais de loin et fini par pondre une jolie bécane. Bien vu | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: 500 GPZ Ven 18 Juil - 5:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: 500 GPZ Ven 18 Juil - 6:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 500 GPZ Ven 18 Juil - 6:33 | |
| dis en un peu plus sur l'adaptation des jantes, le montage du cul de selle, le façonnage ou pas de la boucle arrière... bref un peu plus quoi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 GPZ Ven 18 Juil - 15:23 | |
| Alors pour en dire un peu plus: Je suis tombé en amour des selles de Manx, comme beaucoup. Donc je l'ai commandé chez British Only Austria (un équipe au top) à vil prix (80 boules...) C'est parti de là donc: J'ai donc glaner des pièces petit à petit, un phare aux puces d'Elbeuf, un compteur de chez GMP offert par les copains à un anniv'... Des bracos commandés chez René bref comme tout le monde quoi. Pour la boucle, j'ai fais moi-même, en piquant une cintreuse au boulot, puis en soudant un tube pour insérer le feu arrière: Pour la raccorder au cadre, comme la boucle d'origine créait un espace entre elle et le bas du réservoir, j'ai coupé, refais tout ça, et refais des renforts en tube rond à l'arrière (le but au départ était de monter des doubles combinés koni de Bol d'Or) Vous remarquerez que j'ai fais migré le vase d'expansion dans la boule de la selle. Le vase d'expansion est à l'origine à l'avant, à l'extérieur du cadre, bien à l'abri derrière un carénage en plastique. Il est accompagné de pas mal de copains, comme les bobines, le klaxon, le bouchon de réservoir... J'ai donc fabriqué et soudé des pattes qui vont bien, histoire de rapatrier tout ça, en plus du neiman, sous le réservoir. C'est short mais ça passe, mes heures à glander sur Tetris n'auront pas été vaines Ca c'est la fixation des clignos avant: Et arrière: Le passage de roue, je l'ai formé en tôle larmée d'alu, mais c'était pas beau finalement, donc je l'a recouvert de cuir. Et une plaque en plexi fait office de garde boue (Voir premières photos) Dans ce passage de roue, j'ai pas trop de photo, mais il y a tout le faisceau, que j'ai épuré. J'ai intégré les voyants dans le té sup à l'endroit des anciennes fixations des demi-guidons. Des p'tites photos en cour de remontage à blanc dans le salon: Vient ensuite "l'adaptation" des jantes à rayon. Grâce au travail de recherche d'un mec du forum GPZ Dream Team, c'est du quasi plug and play. Jante avant de ZL 600 Eliminator: ça c'est vraiment plug and play. Du coup pour corser le truc, j'ai acheté un disque de GTR, plus grand (yen a plus qu'un) donc j'ai un support d'étrier à fabriquer (pas encore fait) Jante arrière de KLR ou KLE je sais plus. En jouant avec les différentes entretoises des 2 axes, ça se centre, et la couronne et le pignon sont alignés. Du beurre quoi... Je profite du redémontage avant d'envoyer tout ça à l'époxy pour refaire une beauté à quelques pièces Des repose pieds faits maison Je commande et monte mes gommards, le temps de récupérer les pièces époxiées Stockage: Pis le remontage qui nous amène jusqu'à aujourd'hui. J'espère avoir été assez complet |
|
| |
| Sujet: Re: 500 GPZ Ven 18 Juil - 21:54 | |
| En effet beaucoup mieux c'est cool... ben finis la vite que tu puisses afin la rouler... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 500 GPZ | |
| |
|
| |
| 500 GPZ | |
|