| Du beau couteau! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Du beau couteau! Mar 8 Juil - 12:16 | |
| Inspiré du fameux London, le couteau pliant traditionnellement utilisé par les marins bretons, le Paul ou « Bleiz mor », qui signifie « loup de mer » en breton, est l'oeuvre du designer breton Florent Lasbleiz. C'est sous les mains de Jean-Pierre Sucheras, consacré meilleur ouvrier de France en 2004 et 2007 que ce couteau pliant a vu le jour. Les lignes très épurées du « Bleiz mor » évoquent les voiles d'un bateau. A Florent Lasbleiz d'ajouter:" « Il est robuste,fiable, sans aucune concession et un peu brutal, comme les gens de chez moi à Locquire.. »" Fabriqué en Aubrac par la Fonderie de Laguiole, le couteau Laguiole « Bleiz Mor » qui vogue entre modernité et tradition vous est proposé en 3 versions de manche: corian blanc, corian noir et pointe de corne. j'adore! Mais moins le prix.... 300e |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Du beau couteau! Mar 8 Juil - 12:35 | |
| Très épurées ces lignes. Le taro est normal pour un pliant, surtout fait par un MOF. Merci pour l'info mon lapin _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Du beau couteau! Mar 8 Juil - 15:58 | |
| Moi j'ai un Eric Defaut et c'est le plus beau couteau du monde..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Du beau couteau! Mar 8 Juil - 18:52 | |
| Ah wé ? Tu l'connais ssbâââtar ? Ben dizy d'filer dans l'atelier au lieu de s'compter les poils du fion _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du beau couteau! Mer 9 Juil - 12:08 | |
| |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: Du beau couteau! Mer 9 Juil - 13:10 | |
| _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du beau couteau! Mer 9 Juil - 16:53 | |
| hé bein on est pas rendu! boit un coup ça te remontera le morale! P pi il fait chaud devant le four! |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Du beau couteau! Jeu 4 Déc - 21:18 | |
| Moi j'aime bien ceux là http://www.couteaux-morta.com/ la gamme DAMAS est aussi tres reussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du beau couteau! | |
| |
|
| |
| Du beau couteau! | |
|