| le p'ti cb 650 custom pour madame | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: le p'ti cb 650 custom pour madame Dim 29 Juin - 9:55 | |
| Salut les tarés, bon y'a quinze jours ma femme me dit j'aimerais bien passé le permis pour roulé en Harley.... pour le permis jetait le plus heureux mais pour la harley,,, j'me suis dit elle a craqué (on verra plus tard) donc voila je viens de lui choppé un pti 650 cbc de 1980 en super état, chrome nikel, le moteur tourne rond !! juste un petit problème de régulateur/redresseur qui a fondu surement due a un mauvais vieillissement ou alors un Default de l'alternateur ! voila je vous présente l'engin arrivé hier : je suis ouvert a tout renseignement sur les petite modif qui pourrai lui donnez une meilleur gueule ! déjà je pense viré l'avant, l’arrière, refaire une petite selle 2 places un jolie petit guidon et éventuellement une petite peinture des jante et réservoir je suis aussi donc a la recherche de cette pièce si vous avez des pistes je prend :)
Dernière édition par xela le Jeu 17 Juil - 8:14, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Dim 29 Juin - 11:33 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Dim 29 Juin - 11:40 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Dim 29 Juin - 11:49 | |
| - Co a écrit:
- xela a écrit:
bon y'a quinze jours ma femme me dit j'aimerais bien passé le permis pour roulé en Harley....
pour le permis jetait le plus heureux mais pour la harley,,, j'me suis dit elle a craqué (on verra plus tard)
donc voila je viens de lui choppé un pti 650 cbc de 1980 en super état, chrome nikel, le moteur tourne rond !!
....et ça a marché ?????
Monsieur est un gentleman ! c'est le sujet de la Harley qui ma fait bondir le fait de vouloir passé ce permis et roulé la, c’était un moment de gros kiff mais j'vais lui faire une petite modification qui va bien,,,, et qui lui fera oublier l'Harley quelque temps |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Jeu 17 Juil - 8:18 | |
| voila mes ptit boitier CDI sont monté acheter en neuf sur la bay,,,,
la batterie ne tien pas la charge, donc on va aller voir plus loin, la connectique et aussi l’alternateur et voir le rotor. j'ai lue que beaucoup le remplaçais par celui du cb750 surement plus costaud...
je suis a la recherche d'un guidon sympa pour cette petite avec un petit déport vers le haut (donc pas de bracelet bien entendue)
un peut comme les deux blanche au dessus de ce poste ?? |
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kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Jeu 17 Juil - 13:49 | |
| la speedster est sympa,
sinon, vu qu elle a l a tres propre je la modifirait pas trop (dé epaissir la selle + guidon moins custom +pot court) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Jeu 17 Juil - 13:57 | |
| - kaneda a écrit:
- la speedster est sympa,
sinon, vu qu elle a l a très propre je la modifierait pas trop (dé-épaissir la selle + guidon moins custom +pot court) oui je voudrais juste : - dé-épaissir l'avant (rabaisser la fourche, phare plus petit et plus a l’intérieur, guidon légèrement en hauteur) - suppression de la boite a air et remplacement par de jolie cornet - peinture du moteur noir satin avec de petite granule (bien sur garder les chrome) - raccourcir le pot et éventuellement en noir mat (du moins les silencieux) - lui coupé le cul et faire une selle plus harmonieuse avec feu et clignot discret. et le résé partir surement sur une couleur or parce quelle le vaut bien mais deja faut que la batterie se recharge et quelle puisse roulé |
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Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Ven 18 Juil - 9:58 | |
| - xela a écrit:
- voila mes ptit boitier CDI sont monté acheter en neuf sur la bay,,,,
la batterie ne tien pas la charge, donc on va aller voir plus loin, la connectique et aussi l’alternateur et voir le rotor. j'ai lue que beaucoup le remplaçais par celui du cb750 surement plus costaud...
je suis a la recherche d'un guidon sympa pour cette petite avec un petit déport vers le haut (donc pas de bracelet bien entendue)
un peut comme les deux blanche au dessus de ce poste ?? Tu as mesuré les valeurs? -tension batterie au repos -tension batterie démarreur actionné -tension batterie moteur en marche ça donne quoi? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Ven 18 Juil - 14:00 | |
| - Math56 a écrit:
- xela a écrit:
- voila mes ptit boitier CDI sont monté acheter en neuf sur la bay,,,,
la batterie ne tien pas la charge, donc on va aller voir plus loin, la connectique et aussi l’alternateur et voir le rotor. j'ai lue que beaucoup le remplaçais par celui du cb750 surement plus costaud...
je suis a la recherche d'un guidon sympa pour cette petite avec un petit déport vers le haut (donc pas de bracelet bien entendue)
un peut comme les deux blanche au dessus de ce poste ?? Tu as mesuré les valeurs? -tension batterie au repos -tension batterie démarreur actionné -tension batterie moteur en marche
ça donne quoi? oui seulement a la sortie de batterie moteur éteins on est dans les 12/13 moteur allumé on frolle les 12 et des que j'allume clignot ou autre on passe dans les 10.5/11.5 |
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Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Ven 18 Juil - 15:28 | |
| Ok, ça marche. Vérifie que les valeurs exactes soit dans les normes:
Mesure avec Multimètre Numérique Calibre sur la position 20V DC
-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée -Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge) Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées) -Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h -Tension 12.60V =100% Batterie chargée : ->Batterie OK ou ->Le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)
Je ne serais pas étonné que ce soit simplement ta batterie qui soit naze.... sauf si elle est neuve évidement, là il faudra voir ailleurs. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Ven 18 Juil - 15:36 | |
| - Math56 a écrit:
- Ok, ça marche. Vérifie que les valeurs exactes soit dans les normes:
Mesure avec Multimètre Numérique Calibre sur la position 20V DC
-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée -Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge) Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées) -Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h -Tension 12.60V =100% Batterie chargée : ->Batterie OK ou ->Le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)
Je ne serais pas étonné que ce soit simplement ta batterie qui soit naze.... sauf si elle est neuve évidement, là il faudra voir ailleurs. la batterie est neuve.............. mais présente déjà des micro coulure sur le dessus |
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rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Ven 18 Juil - 16:01 | |
| - xela a écrit:
j'ai lue que beaucoup le remplaçais par celui du cb750 surement plus costaud...
ce sont les mêmes, la 750 étant un DOHC | |
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Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Ven 18 Juil - 16:02 | |
| Bon ben y a pas 36 solution, alternateur ou régulateur défectueux....
Pas compliqué à contrôler, tu as pris les différentes mesures? Ça dit quoi? | |
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rené moto Grande Gueule Racer
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| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Ven 18 Juil - 16:06 | |
| rectification il y a d' une part l' alternateur pour la cb 650 et cb 650 sc et de l' autre celui pour la 650 Z et les 750 dohc | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Lun 21 Juil - 15:51 | |
| MERCI les mecs pour toutes ces infos !!!! alors voila les mesures précises !!!! moteur éteins (batterie neuve rechargé il y a deux semaine suite au déchargement complet, acheter comme ça) = 12.49v moteur allumé : 12.01 moteur allumé avec clignot : 11.98/11.92 moteur allumé avec clignot et phare : 11.78/11.83 alternateur débranché du régulateur et moteur allumé : 11.97/12.31 toutes les cosses sont bonnes, le câblage est vraiment très propre aucun endroit sec ou pincé ! je pense que je vais partir sur un remplacement d'alternateur par un de CB750 dit moi si c'est ok ??? |
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rené moto Grande Gueule Racer
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| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Lun 21 Juil - 16:04 | |
| tu as bien sûr mesuré la résistance des enroulements , de l' excitation, testé le régulateur et le redresseur avant de te décider à changer le stator ou le rotor | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Lun 21 Juil - 16:09 | |
| ah non comment que j'fage ??
j'ai pas non-plus de revu tech |
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Math56 Tourist Trophy Racer
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| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Lun 21 Juil - 17:25 | |
| Alors, pour contrôler le circuit de charge, Tu commence par effectuer la mesure de ton alternateur: -Moteur a l'arrêt, tu débranche le connecteur de sortie de l'alternateur ,( il y a trois fils identiques, un par phase, sur suzuk ils sont tout les trois jaunes, je ne connais pas leur couleur sur honda) et mesure la résistance entre deux phases à l'aide d'un multimètre, tu dois avoir la même résistance entre deux phases quelques soit les phases. Lorsque tu branche ton multimètre sur une phase en + et sur une masse quelconque (cadre de la moto par exemple) tu dois avoir une résistance infinie.
-Moteur en marche à chaud, place le multimètre en volts alternatifs et fait les mêmes mesures. Tu dois avoir les mêmes valeurs en volts entre deux phases et zéro volt entre une phases et la masse de la moto.
Vérifie que l'alternateur débite de plus en plus de jus en accélérant, Si tous ces tests sont OK, l'alternateur fonctionne correctement .
Ensuite contrôle du régulateur,
-Tu branches le régulateur de tension, et mesure la tension aux bornes de la batterie. La tension doit croitre avec le régime moteur, accélère jusqu'à 5000 tours/min, la tension ne doit jamais dépasser les 15 volts. Si c'est OK, le régulateur fonctionne correctement.
Au moins, tu auras une idée de la pièce défectueuse (si il y en a une) si en revanche tout est ok, il peut y avoir un problème de connexion dans ton faisceau ou encore un fil dénudé qui ferai masse.
Après, même si ta batterie te semble neuve, elle peut avoir claqué, pour le vérifier,
-tu la branche sur ton chargeur de batterie et attend qu'elle soit complètement rechargée. Ensuite, tu mesure la tension immédiatement après l'avoir déconnectée du chargeur. Tu reprends cette mesure à deux ou trois reprises toutes les 5 min environ. Si l'intensité ne cesse de diminuer (même si c'est très faible, genre 12,54 puis 12,53 puis 12,52 et enfin 12,51, ta batterie est en fin de vie) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Lun 21 Juil - 18:46 | |
| ah yes super demain je teste tout ca !!!! sinon autre question tan qu'on est sur la partie élèc ! j'ai un HONDA CY80 en cours de transformation, l'allumage est en 6v je voudrais la passer en 12v ya t'il une adaptation possible ? ou alors il faut que je lui foute une batterie dédié c'es simplement pour les phares avant (mais si je peut lui casé le feu ar et les clignot se serai top !!! voila sont état actuel |
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rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Lun 21 Juil - 18:56 | |
| y a surement moyen mais je pense qu'il vaut mieux que tu n'expérimentes pas trop | |
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Math56 Tourist Trophy Racer
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| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Lun 21 Juil - 19:07 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Lun 21 Juil - 19:14 | |
| ok mais le circuit est très simple !
j'ai 2/3 fil qui sorte de l'allumage, il n'u a pas de démarreur, tout au kick
il y a juste une centrale clignot, une bobine, phare AV AR, clignot et les commandes pour ceux ci....
les phare sont des longues porté de chez hawk donc qui consomme pas mal.... |
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rené moto Grande Gueule Racer
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| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Lun 21 Juil - 19:18 | |
| l' allumage est électronique ou à rupteurs ? Peut être y a -t-il un alternateur équipant un modèle plus récent en 12 V ? Sinon, te vois tu en train d'en adapter un à coup de tour et de fraiseuse ? C'est bien beau de vouloir du 12 v mais si tu demandes la puissance d'une centrale nucléaire pour faire marcher ton installation ça n'ira pas | |
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Math56 Tourist Trophy Racer
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| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Lun 21 Juil - 19:33 | |
| De plus, certain câblage sont susceptibles de ne pas encaisser et il faudra penser a changer, ampoules des voyants, fusibles etc. Penser à l' emplacement de la nouvelle batterie dont les dimensions seront plus importantes (vraisemblablement). Le 6v se trouve encore aujourd'hui, autant en profiter. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame Lun 21 Juil - 19:39 | |
| - rené moto a écrit:
- l' allumage est électronique ou à rupteurs ? Peut être y a -t-il un alternateur équipant un modèle plus récent en 12 V ? Sinon, te vois tu en train d'en adapter un à coup de tour et de fraiseuse ? C'est bien beau de vouloir du 12 v mais si tu demandes la puissance d'une centrale nucléaire pour faire marcher ton installation ça n'ira pas
alors la impossible de te dire..... j'vais me renseigné - Math56 a écrit:
- De plus, certain câblage sont susceptibles de ne pas encaisser et il faudra penser a changer, ampoules des voyants, fusibles etc. Penser à l' emplacement de la nouvelle batterie dont les dimensions seront plus importantes (vraisemblablement).
Le 6v se trouve encore aujourd'hui, autant en profiter. le faisceau sera complètement refais, il est très simple et il n'y a aucun voyant et plus rien d'origine juste l'allumage qui sort du 6V saut que jai le feux AR phare AV et clignot en 12v pour l'emplacement j'ai prevue une mini batterie 12v qui sera placé dans une sorte de thermos alu fixé sur la cadre |
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| Sujet: Re: le p'ti cb 650 custom pour madame | |
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| le p'ti cb 650 custom pour madame | |
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