| BMW R65 flat tracker | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BMW R65 flat tracker Lun 26 Mai - 16:59 | |
| Salut à tous, alors comme j'ai pu le dire dans ma présentation : Je suis l’heureux acquéreur d’un BMW R65 de 1979 que je viens tout juste de me procurer. J'aimerai la modifier en un petit tracker plutôt classique. Je suis plongé dans l'électricité en ce moment même et je cale un peu... " /> Je tiens à préciser que je l'ai acheté (bien entendu) d'occas, et donc, les stickers et autres modifs ne sont pas le fruit de mon travail ! Je souhaiterai partir sur un tracker de ce style Mais pour l'instant j'en suis là : J'ai individualiser les cables pour que ça soit plus clair et j'ai déjà viré tout le bordel de devant (grosse boîte de compteur, voyants etc...) et plus précisément ici : J'aimerai le simplifier et ne laisser que le strict minimum : (feux avant/arrière, contacteur, démarreur, témoin de charge) Je n'arrive pas à trouver le schéma électrique de ma brèle, c'est une BMW R65 de 1979... voilà voilà, si vous êtes passés par là, que vous avez le nez dedans ou que vous avez quelques conseils à me donner, je suis prêts à vous lire... De même si vous êtes dans la région Bordelaise, je suis barman dans un pub, je ferai couler les pintes de blondes pour votre aide . Ciao et merci d'avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker Lun 26 Mai - 17:05 | |
| passe voir mon topic, j'ai posté le schema de ma r65 , par contre j'ai l'impression que la mienne est plus récente et que le schéma n'est pas le meme |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker Lun 26 Mai - 17:22 | |
|
Dernière édition par bernard le Ven 31 Oct - 7:35, édité 1 fois | |
|
| |
Flaturtle Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1378 Age : 45 Localisation : Marssac Moto(s) : R100RS Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker Lun 26 Mai - 18:59 | |
| Cestpasuntracker...
Selle panini, échappement bas, pas de crampons, donc cestpasuntracker.
Mais elle est jolie tout plein quand même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker Lun 26 Mai - 22:31 | |
| - bernard a écrit:
Tu as des infos sur celle là? Ouais elle vient d'un garage parisien "4H10" http://4h10.com/2013/07/bmw-r75-night-tracker-clutch-custom-motorcycles-paris/ Un bijou ! |
|
| |
artR100 Imola Racer
Nombre de messages : 435 Age : 36 Localisation : Bordeaux Moto(s) : R100T 1979, 103 1971 Motard depuis : ah faut un permis pour ça ? Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker Lun 26 Mai - 22:33 | |
| non elle vient de chez clutchmotorcycles pignouf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker Mer 11 Juin - 16:34 | |
| Bon je suis de nouveau parmi vous, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre en raison de mes examens. Bref on s'en cogne. Je suis désormais en pleine partie électricité, je crois avoir un peu craqué sur le démontage, j'ai essayé de faire démarrer la moto et là : RIEN ! Ce n'est pas le contacteur d'embrayage, je me demandais si ça pouvait venir d'un de mes fusibles qui est mort... J'ai testé la tension et celle-ci est mesurable jusqu'au pont de diode, après je n'arrive pas trop à comprendre vers où continue le + ... Si vous savez où je dois regarder parce que là je nage dans la :dance: :dance: " /> " /> " /> " /> |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker Mer 11 Juin - 16:38 | |
| ...qu'est ce qu'il vous prend a chaque fois de tout dénuder comme ça ?? ...a croire que c'est plus fort que vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker Mer 11 Juin - 16:42 | |
| |
|
| |
Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker Mer 11 Juin - 20:31 | |
| Le système electrique de la bmw, putain quel gros merdier, Content d'avoir tout viré | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker Mer 11 Juin - 23:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker Jeu 12 Juin - 16:59 | |
| si c'est comme sur mon R65 (j'ai un modele plus récent) , pour que ça démarre (dans le cas où tout fonctionne evidemment) il faut que :
Soit le contacteur d'embrayage soit ON , soit le contacteur de neutre soit ON , et evidemment que le contacteur a clef soit ON
Tu dois avoir des fils qui partent du comodo vers un relais qui sert à envoyer le jus au démarreur.
Ce que tu peux faire c'est déjà regarder que ton démarreur fonctionne (tu fou le jus dessus directement)
Si ça c'est ok , tu remontes.
Tu regarde ton schéma elec (j'espere que tu l'as trouvé) , et tu dois arriver a un relais de démarrage.
Ce relais à 4 cosses il me semble
Il fonctionne ainsi : Si le contacteur d'embrayage OU contacteur de neutre est ON , le relais colle et ça envois jus une fois que tu appuies sur le bouton de démarrage.
Du coup check ce qu'il se passe au niveau de ce relais , regarde si t'as du jus qui arrive , et si c'est pas le cas , regarde pourquoi il n'y a pas de jus qui arrive
l'elec c'est que de la logique et beaucoup de patience ... |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker Jeu 12 Juin - 21:46 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
artR100 Imola Racer
Nombre de messages : 435 Age : 36 Localisation : Bordeaux Moto(s) : R100T 1979, 103 1971 Motard depuis : ah faut un permis pour ça ? Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker Lun 16 Juin - 16:21 | |
| | |
|
| |
artR100 Imola Racer
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker Mar 17 Juin - 10:53 | |
| - softoz a écrit:
- si c'est comme sur mon R65 (j'ai un modele plus récent) , pour que ça démarre (dans le cas où tout fonctionne evidemment) il faut que :
Soit le contacteur d'embrayage soit ON , soit le contacteur de neutre soit ON , et evidemment que le contacteur a clef soit ON
Tu dois avoir des fils qui partent du comodo vers un relais qui sert à envoyer le jus au démarreur.
Ce que tu peux faire c'est déjà regarder que ton démarreur fonctionne (tu fou le jus dessus directement)
Si ça c'est ok , tu remontes.
Tu regarde ton schéma elec (j'espere que tu l'as trouvé) , et tu dois arriver a un relais de démarrage.
Ce relais à 4 cosses il me semble
Il fonctionne ainsi : Si le contacteur d'embrayage OU contacteur de neutre est ON , le relais colle et ça envois jus une fois que tu appuies sur le bouton de démarrage.
Du coup check ce qu'il se passe au niveau de ce relais , regarde si t'as du jus qui arrive , et si c'est pas le cas , regarde pourquoi il n'y a pas de jus qui arrive
l'elec c'est que de la logique et beaucoup de patience ... J'ai mis le contacteur d'embrayage sur On (en contacte donc ) par contre le contacteur de neutre je savais pas qu'il fallait le mettre sur ON. donc la on parle bien de ce qui va au voyant neutre ? (oui oui c'est moi qui vais m'occuper de son elec et c'est pas gagné ) | |
|
| |
artR100 Imola Racer
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker Mar 17 Juin - 12:33 | |
| Problème résolu c'est bon ! C'était bien le contacteur de neutre . Elle démarre au quart ! Merci pour lui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker Jeu 26 Juin - 9:11 | |
| parfait , par contre normalement ça doit démarrer aussi si tu débrayes seulement (dans le cas ou tu as une vitesse d'enclenchée) , le relais fait fonction de test logique "OU" c'est soit l'un soit l'autre (si c'est bien le meme que sur ma R65) , du coup regarde si il marche bien le relais (tu fou du jus sur les deux arrivé qui correspondent au contacteur d'embrayage , tu regardes si il colle , et idem pour le contacteur de neutre , tu regardes si il colle)
bon courage pour la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW R65 flat tracker | |
| |
|
| |
| BMW R65 flat tracker | |
|